AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Esprit des Fondateurs
Administration
Esprit des Fondateurs

Messages : 317
La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Empty
MessageSujet: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:32

La malle aux merveilles est une boutique de location de costumes installée sous un grand chapiteau beige solidement amarré dans le hall d'exposition du centre.

A l'intérieur, les "murs" sont camouflés par des rideaux rouges de théâtre et bordés par toute une série de portiques surchargés de costumes et d'étoffes précieuses.


La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Malle_12
La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Malle_11

Au fond de l'échoppe, un comptoir en bois ancien surmonté d'une vieille caisse protège une collection de masques vénitiens suspendus à même la toile. Sur la droite, un paravent délimite une zone réservée aux essayages.


La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Malle_10 La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Malle-aux-merveilles_4-2fa82b3

Une pancarte à l'entrée, affichée tel un menu de grand restaurant, accueille les futurs clients:

pancarte a écrit:
Bienvenue à la Malle aux merveilles,

Nous vous proposons des costumes uniques réalisés dans la plus pure tradition vénitienne. Notre sélection vous permettra de revêtir des tenues traditionnelles réalisées dans les étoffes les plus nobles ou bien d'endosser un rôle plus contemporain avec nos costumes modernes, laissez votre fantaisie s'exprimer!

Nous effectuons des retouches si besoin pour être certains que votre costume vous ira comme un gant!

A l'intérieur, voici ce que vous pourrez trouver:
Costumes féminins:

Costumes masculins:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellsgate.fr
Invité
Anonymous

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 9:42

Jessica NorwelJessica avait reçu l'invitation et avait souri à l'idée de passer la soirée là-bas. Elle était toujours en recherche d'emploi, mais, apparemment, les gardes de sécurité n'étaient, bizarrement, pas très prisés pour le moment. Cela était étonnant quand on pensait dans quelle ville on se situait.

Elle avait donc besoin de se changer les idées en espérant que ça ne se passerait pas comme la dernière fois où elle s'était retrouvée en cellule de dégrisement alors même qu'elle n'était pas saoule... Étrange ! Elle était encore légèrement énervée de cet événement, elle finit donc par se pincer les lèvres. Les gens avaient beau être des créatures surhumaines, ils étaient toujours aussi incompétents mais soit...

Bref, elle arriva donc dans le magasin et commença à en faire le tour en attendant d'avoir l'attention d'un vendeur. Elle était émerveillée par les costumes. Bientôt, elle se posta devant l'un d'eux avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:11

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Ottavia-2fabc53

Ottavia entendit quelqu’un rentrer dans sa boutique. Là où elle était, c'est-à-dire accroupie derrière le comptoir en train de trier des paires de gants de soirée – il n’y a rien de pire que de trier des gants de soirée en satin vous savez, non seulement ça glisse, mais il n’y a rien qui ressemble plus à un gant qu’un autre gant, donc le temps que vous trouviez la bonne taille, un exemplaire gauche, un exemplaire droit, vous avez vite fait d’y passer la journée – elle était totalement invisible, et le silence qui continuait de régner sous la tente lui indiquait que la personne devait être en train de jeter un œil aux présentoirs.

Fort bien, pensa-t-elle, je vais laisser au client le temps de faire un peu de lèche vitrine le temps de terminer ça, car elle cherchait depuis plusieurs minutes le jumeau d’un gant qui jouait les récalcitrants. Elle le trouva au bout d’environ une minute, et satisfaite elle rangea soigneusement la paire dans une petite pochette en soie avant d’émerger de derrière son comptoir.


Bienvenue à la malle aux merveilles ! énonça-t-elle d’un ton théâtral de sa voix fortement empreinte de son accent italien. Que puis-je faire pour vous, souhaitez-vous essayer quelque chose, besoin d’un conseil, d’un renseignement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:26

Yelena ValloneDans cette ville, on ne manquait visiblement jamais de surprise. Elle était encore sortie tôt de son squat dans l’espoir de trouver un job et cette fois encore, elle avait fait chou blanc. Légèrement maussade, elle avait marché pour trouver une rue qu’elle n’avait pas encore faite.
C’est là qu’on lui avait tendu une invitation relativement originale. Le théâtre de la ville allait rouvrir et il y aurait un bal. Pourquoi pas ? Apparemment, il ne faudrait rien payer et c’était donc la meilleure nouvelle de la journée.

Elle mit un moment à trouver la malle aux merveilles mais quand elle y entra, au son du carillon d’entrée, elle fut stupéfaite. Elle se reprit rapidement et commença à observer ce qui l’entourait. Elle n’avait aucune idée de ce à quoi pouvait bien ressembler un bal et un bal costumé, encore moins.

Il n’y avait qu’un seul impair incontournable, il lui faudrait des gants. Elle n’avait pas le choix à ce sujet. La question qui l’effleura à cet instant c’était… Y aurait-il des vampires ? De toute façon, mieux valait prévenir que fuir. Des gants, il faudrait qu’elle demande des gants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:24

Grace BroderickLorsque Grace franchit le seuil de la Malle aux Merveilles, son regard s'arrêta sur les deux jeunes femmes arrivées avant elle. Bon, sans doute en aurait-elle pour un moment encore avant d'être servie. Il lui fallut un instant avant de se rendre compte que la première cliente était Jessica. Grace hésita ; la dernière fois qu'elle l'avait vue, celle-ci s'était faite sortir de force d'une réunion officielle, et sans doute ne verrait-elle pas d'un bon oeil de croiser quelqu'un témoin de ce spectacle. Mais que pouvait-elle aux débordements de l'agent de sécurité, après tout ? Grace contourna le comptoir et décida d'aller la saluer lorsque Jessica ne serait plus occupée avec la vendeuse, tournant en attendant son attention vers les tringles qui emplissaient la boutique.

C'était un véritable festival des couleurs, et c'est avec un léger sourire sur les lèvres qu'elle parcouru les rayons de long en large, laissant sa main se promener sur les étoffes et les tissus. Indifféremment, elle parcouru le rayon homme et femme, simplement pour le plaisir de sentir les étoffes crisser ou vivre sous ses doigts. Les cuirs et les soies presque vivants, les polyesters incroyablement brillants, les cotons et les lins frais et légers. Un voile de baptiste capta son attention, avant qu'elle ne remettre en rayon en rougissant la tenue d'aphrodite impeccablement drapée sur son cintre.

Juste à côté, une tenue bleue et blanche capta son attention ; le tablier entouré de dentelle et le jupon bouffant étaient reconnaissables entre tous. Grace dégagea la robe du rayon surchargé et la serra contre elle. C'est décidé, elle serait déguisée en Alice !

L'odeur et le calme de la boutique la poussèrent à flâner encore un peu entre les présentoirs ; le coup de coeur était passé, mais Grace n'en entendait pas moins les différents étoffes chuchoter et les couleurs se bousculer sous son regard. Sourire rêveur, elle émergea des rayons comme d'un pays merveilleux.

Sagement, elle se remit dans la file, comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:13

Jessica NorwelElle sourit à la jeune femme qui était la vendeuse de cette échoppe. Elle réfléchit quelques instants avant d'entamer la conversation déjà bien commencée.

- Et bien... J'ai reçu une invitation...

Elle lui montra l'invitation.

- Il faut que je trouve un costume pour cet événement. C'est un bon de location pour votre boutique.

Elle regarda quelques instants encore la masse de costume présente et sourit pour elle-même quand elle pensa au costume qu'elle comptait prendre.

- J'avoue que le costume de la dompteuse de cirque me tenterait bien... Serait-ce possible ?

Elle ne savait pas s'il y avait un choix limité, ni même s'il n'était pas déjà pris. On ne sait jamais. L'idée de se déguiser lui plaisait énormément et encore plus dans le costume qu'elle voulait. Elle sourit à nouveau, un petit air coquin au coin de la bouche.

Elle ne remarqua pas tout de suite la présence des deux autres femmes qui venaient d'arriver. Elle était plus occupée à contempler la beauté des costumes proposés.
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:15

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Ottavia-2fabc53

Des clients – ou plutôt des clientes- commençaient à affluer dans la boutique, il était donc temps d’appeler les renforts.
Bonjour, je vais vous demander de patienter un instant mesdemoiselles, on va s’occuper de vous tout de suite, fit-elle aux deux jeunes filles qui venaient de faire leur entrée.

FLAVIO !
cria-t-elle d’une voix tonitruante, avant de reprendre son intonation italienne sucrée et chantante le plus naturellement du monde.

Dompteuse de cirque me disiez-vous ? demanda-t-elle à sa première cliente. Mais certainement, je vais vous chercher ça !

La jeune fille se mit à fouiller dans un portique et sortit au bout de quelques secondes la fameuse tenue qui était soigneusement suspendue sur un cintre. Elle était composée d’une veste rouge à épaulières dorée fermée par des brandebourgs assortis qui se terminait dans le dos en queue de pie et dont les manches bleues étaient elles aussi rebrodées de brandebourgs.

Voilà, traditionnellement nous proposons cette base de costume avec un shorty en cuir, des collants en résille et des bottes en cuir à talon, mais si ça ne vous convient pas nous pouvons tout à fait vous proposer quelque chose de plus habillé !

Ottavia tenait le cintre à bout de bras, attendant le verdict de la cliente.
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:24

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Flavio-2fb3bb6

Quelques instants après que sa sœur a beuglé son nom, un jeune homme – très jeune, encore adolescent – fit son entrée sous la tente, portant dans ses bras un carton chargés de divers fanfreluches : rubans, boas en plume et autres lacets débordaient pêle-mêle.

C’est bon, c’est bon, me voici, rouspéta-t-il en allant poser son carton sur le comptoir d’une voix totalement dépourvue d’accent. Voyant qu’Ottavia s’occupait déjà d’une cliente, le jeune homme en déduit tout naturellement qu’il devait s’occuper des deux autres.

C’est que malgré son jeune âge, il savait déjà faire preuve d’un grand professionnalisme, car quand on est artisan costumier depuis 8 générations on commence à mettre la main à pâte, ou plutôt au tissu dès le berceau. Il gardait encore en souvenir le « magnifique » costume d’arlequin taille 2 mois que lui avait confectionné sa sœur, alors âgée de 4 ans seulement.


Mesdemoiselles, que puis-je faire pour vous ? demanda-t-il d’un air extrêmement serviable aux jeunes femmes qui n'avaient pas encore dégoté la tenue de leurs rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:42

Yelena VallonePatientant calmement, s’emmêlant les doigts, elle passait le temps. Elle ne s’attendait pas à être servie de suite et par ailleurs, elle n’avait fait que jeter un œil rapide sur les costumes. Elle réfléchissait à ce qui aurait bien pu lui plaire.

C’est un ensemble rouge vif qui lui tapa dans l’œil. Le petit chaperon rouge… Ironique. C’était le cas de le dire. Elle relâcha la manche qu’elle avait prise en main un instant plus tôt. Quelqu’un entra ensuite, elle salua la nouvelle arrivante avec un bref signe de tête. Pour finalement écouter d’une oreille distraite ce qui se passait déjà.

Il ne fallut pas longtemps pour que la vendeuse appelle du renfort et un instant après, un jeune homme surgit les bras chargés. Elle eut pourtant l’occasion de regarder le costume qui venait d’être sortit. Pourvu qu’on ne lui propose pas quelque chose d’aussi voyant. Elle en deviendrait aussi rogue que le costume qu’elle avait regardé plus tôt.

Yelena revint au dénommé Flavio.

- Bonjour, j’ai reçu une invitation pour un bal. Invitation qu’elle présenta. Je viens louer un costume.

Elle n’était visiblement pas la seule.

- En fait, je ne sais pas trop quoi choisir. Je crois que j’ai aperçu celui du Chaperon Rouge mais…

Après tout, un bal, c’était aussi l’occasion d’oser un peu.

- J’ai vu que vous aviez aussi des costumes de pirates ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:49

Juan El Hidalgo CarlosQuelques libraires, le Bloody Valentine et des ballades le soir : on ne pouvait pas vraiment dire que Juan Carlos était vraiment occupé. Il n'avait pas encore reçu la réponse du commissariat quand à sa demande et il avait franchement l'impression de tourner en rond. Ses seuls contacts sociaux se résumaient aux serveurs du Bloody Valentine et ça c'était franchement déprimant.

C'est pour ça que l'invitation pour un bal masqué avait quelque peu éclairer sa non-vie. Bref il lui fallait un costume et n'avait trouvé qu'une seule adresse valable. Il s'y rendit donc avec un certain entrain.

Il finit sa cigarette devant le magasin et décida de rentrer. Juan étaient assez familier des bals et les appréciaient à juste titre : les danses, les costumes, l'ambiance... Évidemment les bals de cette époque étaient relativement différents de ceux de sa jeunesse mais l'esprit restait le même. Il se rappela en souriant du bal où il avait rencontré sa femme, Sofia. Les regards échangés pendant toute la nuit, la façon dont il l'avait abordé et invité à aller danser (il s'était trouvé ridicule sur le coup) et finalement le baiser échangé sous les étoiles...

Il commença à vagabonder tranquillement dans les rayons en regardant les tissus. La question était de trouver un costume dans lequel il ne serait pas trop ridicule. Tâche ardue : certains costumes prévoyaient de largement se dénuder et Juan ne disposait pas (ou plus) de la musculature esthétiquement adéquate pour ce genre de costumes...

Tiens un costume de parrain. Intéressant mais peu original au vu de sa façon de s'habiller. Jules César? Juan avait toujours eu du mal avec les italiens. Il claqua la langue de satisfaction quand il trouva le costume de cowboy. Juan Carlos adorait les cowboys et avait toujours adoré les films de cowboys. John Wayne, Sergio Leone, Clint Eastwood... Tous des idoles pour lui. Il n'avait que peu goûter au Grand Ouest (il faut dire que les chevauchées dans le désert brûlant ne sont pas particulièrement indiquées quand on est "indisposé" par le soleil).

Du coin de l'œil il avait vu quelques clientes qui cherchaient des costumes. Il vit également Yelena et décida de la laisser tranquille pour le moment. Mais savoir qu'elle allait au bal lui fit chaud au coeur. Au moins une personne qu'il connait serait là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:11

Nolan FieldUne nouvelle soirée à Galway et costumée soit dit-en passant. Décidément cette ville était sans cesse en activité, à n’en pas déplaire à Nolan dont cela faisait un bout de temps qu’il n’avait pas fait autre chose que de passer ses nuits à chasser. Enfin, depuis son arrivée à Galway, son changement de vie était trop brutal, même pour lui qui espérait un peu de piment… Tôt ou tard, il aurait besoin de sa soirée solitude et prédatrice, histoire de maintenir en vie son côté vampire qu’il ne pouvait se résoudre à oublier.

Arrivant devant la boutique de costumes spécialement préparée pour l’occasion, il attendit quelques secondes avant d’y entrer. Il ne fut pas étonné d’y voir déjà quelques personnes à l’intérieur, qu’il avait déjà vu pour la plupart, sauf peut-être l’homme d’un certain âge.

Il se baladait le long des rangées de costumes, le regard un peu vague, sans vraiment prêter attention aux vêtements, il était pensif. La vue d’un costume enfin si l’on pouvait le dire ainsi, le fit toutefois sourire.


* Le costume gladiateur … le costume du désapé, ça me rappelle des souvenirs … *

Il continua son chemin, patientant en même temps que le vendeur soit de nouveau disponible. Il n’avait pas vraiment d’idée précise sur ce qu’il voulait, il aurait presque pu prendre le sien datant de 1850. Non vraiment il n’avait aucune idée de ce qu’il pourrait mettre, le vendeur aurai-t-il un choix judicieux pour le vampire ? Il s’adossa à un mur près du comptoir, attendant son tour avec une certaine décontraction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:44

Jessica NorwelElle observa un instant le costume qu'on lui proposait et sourit.

- Non, non je pense que c'est parfait... Je regrette juste un peu que le haut ne soit pas un peu plus découvert.

Elle rigola même si elle espérait qu'on lui dirait qu'il était possible de le faire.

Elle espérait maintenant que le costume était à sa taille. C'était une chose de trouver un costume mais s'en était une autre de rentrer dedans.

- Sinon, c'est parfait. Hum... s'il y a des retouches à faire pour n'importe quelle raison, vous les faites ?

Non qu'elle se trouvait grosse ou autre mais il fallait toujours être prudente dans ce genre de cas. Elle ne voulait pas avoir honte en découvrant que le costume était trop grand ou bien en s'asseyant l'entendre craquer parce qu'il était trop juste. Cela serait très gênant surtout quand on voyait le mini short qu'elle avait à porter.

Elle savait pertinemment que son physique était attrayant et elle faisait toujours en sorte d'en prendre soin car c'était toujours un point positif auprès d'employeurs potentiels et auprès des hommes en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 17:34

Messaline ZingaroUn bal masqué, voilà qui était une bonne idée! Messaline avait sauté de joie quand elle avait eu connaissance de l'évènement. En plus, le costume était fourni, que demander de plus? Tout ça allait être très amusant, et puis boire et manger à l'oeil, comment souvent durant ces petites fêtes, était toujours ça de prit et reculait encore l'échéance de sa remise au tapin.
Elle gardait un souvenir amusé des bals costumés auxquels elle avait participé autrefois. Bon, c'était loin d'être innocent, à chaque fois, et les jupons étaient courts pour les filles, tout comme le costume de soubrette et de danseuse de cabaret était de règle pour toutes les participantes, avec quelques variations. En parlant de soubrette et de danseuse, Messaline pouffa quand elle crut apercevoir quelque chose qui ressemblait à un tablier à volants sur une (très) courte robe noire dans les innombrables porte-manteaux qui s'alignaient dans le magasin où elle devait se rendre.

Ecrasant en hâte un mégot sous son talon, elle poussa la porte de l'endroit, où se pressait déjà un peu de monde, sans doute venu pour la même raison qu'elle. Comme souvent dans ce genre d'endroits, la gent féminine était plutôt sur-représentée, mais un joli spécimen masculin faisait le pied de grue près du comptoir, et elle se permit de lui adresser un sourire au passage.

Saluant la vendeuse et son collègue, elle s'empressa d'aller fureter au milieu des costumes, afin de dénicher quelque chose de plaisant. Ses soupçons furent confirmés, il y avait bien là une tenue de servante. Elle fouilla un peu plus et pouffa de nouveau devant un déguisement de danseuse, avec plumes et tout le tralalala. ça lui rappelait des choses, ça. Mais pas question d'y aller comme ça, elle aurait l'impression d'aller à une fête en uniforme de travail.

Messaline poursuivit alors ses investigations. La réflexion lui vint que même si on lui collait sur le dos un costume de nonne, elle arriverait à le rendre obscène d'une façon ou d'une autre. Ce qui n'était pas en soi une mauvaise idée, ça pourrait être amusant... Mais à première vue il ne semblait pas avoir ici de déguisement de cette sorte.

Au bout d'un long moment, Messaline se retrouva avec toute une série de porte-manteaux dans les mains, avec cet air concentré typique d'une femme qui ne sait pas quoi mettre. Et puis, elle décida de s'en remettre aux conseils de la vendeuse ou de son collègue, qui sauraient sans doute mieux qu'elle ce qui lui irait le mieux. La scène était cependant assez drôle, car Messaline au quotidien était loin de se vêtir de manière très discrète et très ordinaire; à la voir ainsi en corset et jupons froissés, perchée sur ses talons interminables, son chignon piqué d'une fleur, on pourrait en réalité la croire déjà déguisée.
Etant la dernière arrivée et voyant qu'il y avait du monde dans la boutique, elle continua cependant à fouiner pour passer le temps, des fois que lui vienne l'illumination subite.
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:48

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Ottavia-2fabc53

Ottavia ne put s’empêche de sourire devant la demande de sa cliente, qui semblait visiblement vouloir dompter bien des choses avec son costume, mais il lui ne appartenait pas de porter un jugement quelconque, elle se devait de satisfaire ses désirs.

Le haut plus découvert ? Il y a plusieurs possibilités pour cela. La plus simple est bien évidemment de porter la veste ouverte de façon à laisser apparent ce que vous portez dessous, nous pouvons également retailler le haut de la veste en découpant le tissu jusqu’au niveau du 2e brandebourg, ce qui vous donnera un décolleté assez prononcé… Mais je vous invite à passer derrière le paravent pour l’essayer, nous discuterons des finitions une fois que vous l’aurez passé.

La jeune fille fit passer la jeune femme dans l’espace essayage où elle lui apporta tout le nécessaire du costume : veste, short en cuir, collants résille.

Vous me donnerez votre pointure pour les bottes ? glissa-t-elle de l’autre côté du paravent. Voyant la boutique se remplir, elle profita de cet intermède habillage pour lancer à sa clientèle :

Un peu de patience messieurs-dames, nous serons à vous dans un instant !
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 15:02

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Flavio-2fb3bb6

Le jeune Flavio jeta un œil à l’invitation, qu’il connaissait bien puisque c’étaient eux qui avaient fourni tous les loups pour l’occasion.

Très bien très bien, gardez donc votre invitation, vous en aurez besoin pour finaliser la location. Chaperon rouge et pirate vous m’avez dit ? Je vais vous demander de patienter un instant, j’ai plusieurs modèles à vous proposer, fit-il en s’éloignant vers la sortie.

Il marqua un temps de pause devant un monsieur qui semblait admirer le costume de cow-boy.

Excellent choix monsieur, en plus vous avez tout à fait une tête à chapeau, le couvre-chef assorti vous ira à merveille !

Ce bref intermède terminé, il sortir pour revenir une minute plus tard poussant un portique en métal vide qu’il ramena en plein milieu de la boutique. Il s’affaita ensuite pour aller décrocher plusieurs tenues plus ou moins volumineuses qu’il accrocha dessus.

Voilà, nous avons deux versions de chaque costume. Pour le petit chaperon rouge, nous pouvons vous proposer une version plutôt courte et légère en soie et satin, ou une version plus habillée dans le style victorien en velours,
fit-il en désignant les deux tenus du revers de sa main. Les accessoires restent toutefois les mêmes.
Ensuite, pour la pirate, nous avons une version capitaine de navire classique, ou bien une version pirate de l’air plutôt steampunk, deux styles totalement différents là encore plus ou moins habillés…

Alors, quel costume vous donne envie de l’essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 15:25

Jessica NorwelHeureusement pour elle, elle était arrivée avant cette foule car, quand elle regarda en direction de l'accueil du magasin, une foule bien garnie avait fait son apparition. Comme quoi, le magasin avait attiré du monde.

Elle suivit la vendeuse derrière un paravent où elle accrocha les divers accessoires sur des portes manteaux. Elle se déshabilla rapidement après lui avoir donné sa pointure.

- Je fais du 40.

Les vêtements étaient de très bonne qualité, elle aurait presque envie de se tirer avec se magnifique costume. Elle mit plusieurs longues minutes à enfiler le déguisement afin d'éviter de casser quelque chose par trop d’empressement, surtout pour les bas en résille. Elle finit par sortir de là sans les bottes, se regardant dans un miroir qui se trouvait là. Elle se regardait sous toutes les coutures.

- ça m'a l'air plutôt pas mal... Qu'en dites vous ? Je vous fais confiance.

En s'adressant à la vendeuse qui était maintenant revenue.

Elle n'avait pas vraiment l'oeil pour ce genre de chose. Elle attendait donc l'avis de la professionnelle ainsi que les retouches qu'elle pouvait bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 15:46

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Ottavia-2fabc53

Ottavia scruta la jeune femme de pied en cap de son œil de costumière affuté, aucun petit détail ne passerait au travers.

Peut-être plus cintré au niveau de la taille…
marmonna-t-elle en attrapant les pans de la veste dans le dos de Jessica pour les resserrer un peu, sinon c’est plutôt pas mal, on dirait que vous avez porté cela toute votre vie ! Pour les retouches dont nous avons parlé, je peux vous proposer d’agrandir le décolleté de cette façon, fit-elle en délimitant un tracé imaginaire du bout de son doigt, si cela vous plait nous pourrions retravailler la veste de cette façon et vous la livrer à votre domicile. De toute façon nous devrons vous livrer les bottes car nous n’avons pas cette pointure en stock, nous allons devoir la commander.

La jeune fille s’éloigna un instant pour se rendre derrière le comptoir où elle fouilla quelques secondes avant de revenir avec un long fouet en cuir.

Et voici l’accessoire final. Attention, il s’agit d’un vrai fouet de dressage et pas d’une pâle imitation, utilisez-le avec précaution sous peine de laminer quelqu’un !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 16:11

Jessica NorwelElle laissa la vendeuse touchée le costume pour ajuster et rit au compliment qu'elle lui lança. Enfin pour elle, c'était un véritable compliment. La vendeuse proposa aussi un arrangement pour le décolleté ce qui lui plaisait bien plus.

- Cela me conviendrait parfaitement avec cette ouverture, effectivement, ça serait parfait.

Ses yeux brillaient à l'idée de pouvoir se trimballer de cette manière à un bal masqué.

- Ce costume est vraiment magnifique... Vous les faites à la main ?

Ottavia finit par s'éloigner pour aller chercher quelque chose que Jessica tenta en vint de deviner jusqu'au moment où elle le lui montra. Elle pinça les lèvres légèrement, amusée. Elle imaginait déjà à quoi cela pourrait servir lors d'une soirée, parfait, vraiment.

Cela dit, à l'avertissement de la jeune femme, elle grimaça... Ce genre de geste pouvait arriver sans s'en rendre compte, de manière assez... naturelle...

- Je ferais attention...

Elle était surexciter à l'idée de porter cette tenue, c'était fort plaisant. Elle se regarda une seconde fois dans la glace pour évaluer son côté séductrice et dominatrice avec cette accessoire en plus. Elle sourit de toutes ses dents...

- C'est vraiment parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 16:12

Yelena ValloneTrès attentive, Yelena rangea l’invitation pour le moment. Au moins, elle ne risquait pas de la perdre comme ça.
La patience incarnée, elle attendit happée toute entière par ses pensées se demandant ce qu’on lui proposerait.

Les clients commençaient à s’entasser dans la boutique. Et bien… Il y aurait du monde à ce bal. Ou alors peut-être que cela ne concernait en rien le bal. Enfin, quoi qu’il en soit, elle continua à jeter quelques coups d’œil par-ci par-là. Le fait que Juan était présent ne la perturba pas le moins du monde. Elle l’avait aidé à trouver un bar et sa proposition était passée aux oubliettes. Têtues, elle n’accepterait jamais la charité.

Quand le portique fut glissé non loin, elle arrêta tout net ses pensées pour rediriger son attention sur le vendeur. Quatre costumes… Waw. Elle se mordilla la lèvre et réfléchit un instant tout en écoutant.

- Et bien !

Elle regarda attentivement chaque costume accroché et deux d’entre eux attirèrent son attention. Le pirate steampunk était remarquable et celui du chaperon en soie et satin était tout à fait à son goût. Le choix n’était pas simple mais après un certain nombre de réflexions, elle se décida. Elle serait plus à l’aise dans celui du chaperon. Il y aurait du monde, beaucoup de monde sans doute alors autant être à l’aise dans ses pompes et son costume.

- Celui du Chaperon en soie et en satin est… superbe. Dites-moi, serait-il possible d’avoir des gants avec ce costume ?

Il ne fallait pas perdre de vue cet impératif dans sa vie. En plus, le costume était couvert au niveau des bras ce qui était une très bonne chose. S’il y avait d’autres vampires en ville, au moins limitait-elle les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:31

Juan El Hidalgo CarlosJuan fut interrompu dans sa contemplation par un des vendeurs du magasin. La réflexion sur le chapeau flatta son ego et il s'enquit bien vite des différents costumes disponibles.

Excusez moi, jovenzuelo, mais pouvez vous me montrer les différents costumes de cowboy dont vous disposez? Vous seriez bien aimable... Si vous avez quelque chose qui ressemble à Clint Eastwood ou Lee Van Cleef dans "Et pour quelques dollars de plus...", ce serait parfait!

Il n'y avait pratiquement que des femmes dans la boutique. Cela n'étonnait guère Juan Carlos. Il aurait bien aimé fumer une nouvelle cigarette. Tâche difficile dans un magasin où tout pouvait prendre feu. Il se ravisa donc. Il vit un homme plutôt jeune au style plutôt commun. Le seul représentant avec Juan de la gent masculine. Il s'attarda sur les femmes à la beauté fascinantes. Juan sourit et se dit qu'au moins il y aurait des jolies femmes à ce bal. Toujours intéressant d'être entouré de "choses" belles (toutes proportions gardées bien sûr).

Il attendit impatiemment le retour du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 0:24

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Ottavia-2fabc53

A la main oui, parfaitement, enfin nous avons des machines à coudre tout de même, nous ne sommes plus au Moyen-âge ! répondit la jeune fille en sortant un calepin de sa poche et en y griffonnant un petit croquis pour les retouches.

Je suis ravie que le costume vous plaise, je vais vous laisser aller le retirer et me rejoindre en caisse s’il vous plait, nous pourrons ainsi planifier la livraison des dernières pièces, fit-elle en lui ouvrant le passage vers le paravent d’un geste de la main.

Ottavia retourna derrière son comptoir et sortit un petit carnet sur lequel elle commença à rédiger plusieurs choses en attendant le retour de sa cliente en tenue « civile ».

Une fois que la jeune femme l’eût rejointe, elle réceptionna l’ensemble du costume et en empaqueta une partie dans un joli sac en toile marqué du nom du magasin.


Voilà, vous pouvez d’ores et déjà repartir avec le fouet, le collant et le short, ne nous reste plus qu’à régler quelques formalités pour la caution et la livraison du reste.

La location du costume vous est offerte, cependant nous devons avoir une garantie que vous nous le rapporterez, je vous demanderais donc soit votre pièce d’identité afin que je puisse en faire une copie, soit une caution de 400 euros en chèque ou espèces que je vous restituerais avec le costume… Il faudrait également que vous me remplissiez ceci,
fit-elle en lui tendant son carnet de commande client, qui n’attendait plus qu’on remplisse les champs « nom du locataire » et « adresse ».

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 0:36

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Flavio-2fb3bb6

Des gants ? Mais bien sur, quel type de gants vous faudrait-il ? Nous avons des mitaines en dentelle, des gants longs de soirée en dentelle ou en satin et ce en plusieurs coloris, mais je pense que le rouge serait plus approprié au vu de votre costume…

Le jeune homme détacha ensuite le costume en satin du portique et le tendit à la demoiselle.
Je pense que le mieux serait encore que vous l’essayez, étant donné que la cabine vient de se libérer, comme ça vous verrez si le costume vous convient et quel type de gant s’assorti le mieux avec, qu’en dites-vous ? demanda-t-il après avoir vérifié d’un bref coup d’œil où en était sa sœur avec sa cliente.

Les périodes de rush le rendaient toujours un peu nerveux, dans son métier il était rare d’avoir autant de monde à servir en même temps, la plupart du temps ils réalisaient des costumes sur-mesure pour des clients fortunés et donc sur rendez-vous, pas de file d’attente au menu. Cependant, cette fois-ci leur client leur avait imposé un difficile challenge qu’ils se devaient de relever, il mettrait donc tout le cœur nécessaire à l’ouvrage.


Je finis de m’occuper de la jeune fille et je suis à vous monsieur, lança-t-il à mister cow-boy avant de se reconcentrer sur son histoire de gants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 0:53

Yelena ValloneYelena se sentit un peu mieux quand elle sut que les gants étaient une chose tout à fait possible. Au moins n’aurait-elle pas à éviter de toucher les gens. C’était une bonne chose étant donné qu’elle risquait de toucher un bon nombre de gens là-bas.

En revanche, elle fut à deux doigts de la crise de nerf quand elle entendit le montant avant de se souvenir avoir entendu copie de la carte d’identité. Elle revint donc à son histoire de gant, mieux valait un gant couvrant dans son cas.

- Je ne sais pas trop pour les gants.

Heureusement, l’idée de l’essayage arriva sur le tapis.

- Oui, je pense que c’est mieux, je vous remercie.

Elle saisit doucement le costume pour aller l’essayer. Elle n’eut pas à se débattre beaucoup mais fut très précautionneuse en enfilant le costume. Elle se sentait bien dedans ce qui était un bon point, ne se sentait pas non plus trop exposée, second bon point. Le costume était très bien, elle n’avait rien à lui reprocher si ce n’est peut-être qu’elle préfèrerait sans doute une paire de collant.

- C’est vraiment impeccable.

De toute manière, c’était toujours mieux que tout ce qu’elle aurait pu trouver seule. De plus, elle n’était pas difficile.

- Pour les gants… Je préfèrerais qu’ils ne laissent pas voir la peau. Pour ce qui est de la couleur ou la matière, je vous laisse le choix. Vous avez meilleur œil que moi.

Dans l’histoire, ses cheveux ne détonnaient pas avec le costume au moins. Même ses cheveux se pétaient au jeu ce qui était plutôt drôle quand elle y pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 6:52

Jessica NorwelElle était impressionnée par la qualité et cela s'expliqua par la réponse de la vendeuse. Elle lui sourit et suivit le mouvement pour enlever le costume et la rejoindre avec les divers éléments du costume.

Elle se sentait beaucoup moins attirante sans ce costume à vrai dire. Il lui allait si bien qu'elle aurait du mal à s'en détacher. Arrivée à la caisse, Ottavia lui apprit l'existence d'une caution. Quelle surprise ! Elle grimaça.

Elle n'aimait pas l'idée de donner sa carte d'identité, pour elle, c'était un papier élémentaire en cas de problème. Le soucis, c'est qu'elle n'avait pas 400 euros à offrir non plus. Elle savait que ça ne serait pas versé dans un autre compte mais, allez savoir pourquoi, elle n'aimait pas voir une telle somme sur un chèque. Elle n'aimait pas voir une telle somme ne plus être en sa possession.

Elle soupira, se donnant le temps de la réflexion. Elle ne pouvait pas donner cette argent, c'était à peine si elle arrivait à payer la chambre et de quoi manger avec ce qu'elle gagnait du chômage. Elle finit donc par sortir son porte-feuille et tendre sa carte d'identité avec beaucoup, beaucoup de réticence.

Puis, elle se pencha sur la feuille qu'elle lui avait tendu pour remplir les différents champs vides. Elle s'arrêta d'ailleurs quelques secondes et releva la tête en direction d'Ottavia...


- Hum... en cas d’imprévu, de casse qui ne sont pas vraiment de notre faute, vous vous en fichez et on doit se démerder ?

La question pouvait sembler idiote, cependant, Jessica avait une certaine habitude des soirées du coin et rarement ça se passait bien. Il y avait souvent un élément perturbateur.
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 14:34

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Ottavia-2fabc53

Ottavia sourit à la sempiternelle question sur le « et s’il arrivait quelque chose au costume » à laquelle elle avait droit à chaque fois, à croire qu’il n’y avait personne de soigneux sur cette planète.

Vous avez raison sur un point : que l’imprévu soit de votre faute ou pas, ce n’est pas notre problème.
Par contre, nous ne nous en fichons pas et tout va naturellement dépendre de la taille de cet imprévu : si vous filez votre collant, qui est un consommable sans grande valeur, que vous faites une tâche que nous pouvons laver ou bien un petit accroc que nous pouvons repriser ça ne fait rien, par contre si vous réduisez l’intégralité du costume en cendres il faudra nous dédommager et c’est normal, imaginez-vous bien que si tous nos costumes disparaissaient dans la nature nous aurions fait faillite depuis longtemps !
Ceci dit si votre costume devait être réduit en cendres parce que la salle de bal prenait feu, l'intégralité des dégâts seraient couverts par l'assurance de nos clients, vous pouvez donc être tranquille.


La jeune fille sortit alors de derrière son comptoir un objet ressemblant fortement au lecteur laser à code-barres des caissières de supermarché ; il s’agissait en fait d’un scanner portable qu’elle passa recto-verso sur chaque face de la pièce d’identité de Jessica, opération qui se solda par deux « bip » sonores.

Voici pour vous, fit-elle en rendant la carte d’identité à sa propriétaire, ne manque plus que ma petite fiche et tout sera bon pour moi, vous serez livrée à votre domicile d’ici une petite semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La malle aux merveilles, première journée d'ouverture
» La malle aux merveilles, deuxième nuit d'ouverture
» [RP] - Histoire des créatures de la nuit
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Gate :: MEMORIAL :: 
Archives
 :: Events
 :: La Mascarade :: La Malle aux Merveilles
-