AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Whoever
PNJ


Messages : 505
La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 12:22

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture - Page 4 Ottavia-2fabc53

La costumière avait tendu le déguisement au monsieur très occupé afin qu’il le passe derrière le paravent, se réjouissant quelques peu de la mine déconfite de ce dernier devant l’enchevêtrement de pièces…
Si seulement il lui avait prêté attention plus de 10 secondes il aurait sans doute remarqué qu’il avait affaire à une professionnelle compétente qui l’aurait aidé dans cette difficile tâche… Mais non, il préférait l’ignorer comme si elle faisait partie des meubles, tant pis pour lui !

Chose plus ou moins prévisible, il décida par la suite que le costume de Batman n’était pas ce qui lui fallait et lui ordonna d’aller en chercher d’autres. En soupirant, Ottavia s’exécuta, regrettant qu’il n’existe pas de costume de « Super chiant ».

Plus discret, il avait dit plus discret ? Elle commença à regarder du côté des costumes contemporains, comme le costume de parrain de la pègre ou bien celui de Charlie Chaplin, hésita un instant devant celui de Raspoutine, mais se ravisa en se disant que proposer ce personnage à un russe faisait vraiment trop cliché.

Elle se redirigeait vers la cabine avec ses deux premiers costumes, histoire de voir si cela était susceptible de plaire à son client ou si cela allait s’avérer trop « classique ».
Avec ce genre d'individu, mieux valait se montrer prudent.


Est-ce que cela vous conviendrait mieux, ou bien souhaiteriez-vous tout de même quelque chose de plus original?Monsieur, tout va comme vous voulez? demanda-t-elle devant l'air décomposé du client.
Revenir en haut Aller en bas
Stasi
Lycanthrope


Messages : 417
La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:52

Le doc finit rapidement de s’habiller, laissant clairement place à une panique certaine. Il fit contourna le paravent, et fit face à la vendeuse qui tenait des costumes dans la main.
Il était blême et on pouvait voire une lueur de panique dans son regard. Chose suffisamment rare pour être souligné, le doc, lycan de son état, pouvait aisément se faire passer pour un vampire.

Il fixa la jeune femme dans les yeux avec un regard pas, mais vraiment pas rassurant.

« Il a osé, cet incapable a osé le faire ! »

Le doc semblait comme possédé, en panique.

« Il l’a fait… Il a osé essayer de lui faire un examen de la prostate surprise… »

Le doc n’en revenait pas lui-même, son collègue l’avait pris au mot, et avait tenté de « forcer le passage » sans prévenir le patient, qui bien entendu n’avait pas réellement apprécié la soudaine proximité entre lui et le proctologue. A en entendre les bruits de meubles fracassés le patient était du genre expressif… Aussi le doc devait retourner en urgence dans sa clinique avant que la situation, déjà périlleuse, continue de se dégrader.
C’est à ce moment qu’il réalisa à qu’il était en train de parler à la costumière, qui devait le prendre pour quelqu’un de sensiblement instable…

« Excusez moi je suis lycanthrope… nous sommes assez lunatiques… »

Oui il avait bien dit ça…

« Hum, finalement je vais rester sur le premier costume, ou je dois régler ? Et pourriez vous allez vite, je suis assez pressé… »

Ce n’était pas vraiment poli, mais le doc ne pouvait perdre son temps en courtoisie, en ce moment même il avait un patient, cul nu, qui avait décidé de mettre sa clinique en pièce…
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:15

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture - Page 4 Ottavia-2fabc53

Ottavia fixait son client avec une lueur complètement effarée dans le regard : Mais quelle mouche avait bien pu piquer cet individu pour qu’il raconte de telles inepties ? Elle ne comprenait pas tout, certains termes étant bien trop techniques pour sa maitrise de la langue anglaise, et quelque part elle en était assez satisfaite, car vu la mine affreuse du monsieur cela ne devait rien avoir de plaisant.

Elle ne saisit que les informations essentielles : lycan et premier costume.

La jeune femme posa en soupirant les deux tenues qu’elle avait ramenées –pour rien- à la demande du client, et répondit d’un ton las et blasé :
Vous devez nous laisser une caution de 400 euros, chèques ou espèces, et nous remplir ceci , fit-elle en lui tendant son carnet de bon où figuraient des espaces pour mentionner les informations personnelles. Il avait demandé à payer, très bien, il allait payer, pas question de lui donner la solution de facilité avec la pièce d’identité !

En attendant que le client malotru remplisse son formulaire, elle alla récupérer les différents morceaux du costume de Batman pour les mettre en vrac dans un sac, l’amour du travail bien fait étant plus difficile à éprouver avec des clients aussi impolis, et disons le franchement, pénibles !
Revenir en haut Aller en bas
Stasi
Lycanthrope
Stasi

Messages : 417
La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:28

Le doc avait du mal à écouter la jeune femme, son esprit était déjà bien ailleurs, tentant de trouver une solution au chaos qui devait avoir lieu à ce moment même dans sa clinique. Aussi il n’écoutait plus vraiment la costumière, ce qu’il voulait c’était en finir rapidement et aller constater les dégâts…

Il tiqua alors qu’elle lui parla d’argent, la caution… Oui il devait finir cette histoire de costume.

« En espèce ça vous convient ? »

Le doc sortit de son portefeuille une liasse de billets qu’il tendit à la jeune fille sans même s’être aperçut qu’elle lui avait tendu un carnet.

« Heu… A pardon oui je dois compléter ? Très bien. »

Rapidement il indiqua les différentes informations nécessaires sur le calepin alors qu’elle lui emballait le costume. Mais déjà il sentait son téléphone qui de nouveau vibrait dans sa poche, un peu comme un glas lui rappelant que le temps du loisir était bel et bien révolu.

« Voila, vous avez votre argent ainsi que les informations que vous désirez, ça sera tout ? »

Il c’était saisit du sac contenant les pièces de costumes, sans vraiment réalisé que le soir du bal c’est dans cette tenu qu’il allait être, mais tous paraissait si loin des problèmes qu’il avait actuellement… Et son portable qui vibrait encore…
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:54

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture - Page 4 Ottavia-2fabc53

Ottavia s’était saisie de la liasse de billets que lui avait tendu le sombre crétin qui faisait office de client et ne jugea pas bon de lui faire remarquer qu’il lui avait donné facilement 150€ de supplément. A la guerre comme à la guerre.

Il repartit ensuite comme il était venu, sans un mot et sans un regard à son égard, comme si la costumière faisait partie des meubles. Elle jeta rapidement un œil à la fiche de son client et remarqua que le bougre résidait dans une clinique…

Elle se demanda alors s’il faisait partie du personnel soignant, mais préféra conclure qu’il s’y était fait interner dans le département des autistes et qu’il bénéficiait d’un droit exceptionnel de sortie pour le bal afin d’apprendre à se sociabiliser un peu, ce qui n’était de toute évidence pas gagné !

Elle rangea ensuite sa paperasse et entreprit de remettre un peu d’ordre dans les costumes que ce charmant monsieur lui avait fait sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:03

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture - Page 4 Flavio-2fb3bb6

Flavio passa un moment à discuter avec la jeune femme, qui finit par choisir le costume de Cléopâtre et délaisser celui d’Aphrodite. Un essayage et quelques mesures destinées à des retouches plus tard, le jeune costumier proposa plusieurs accessoires à sa cliente afin d’agrémenter la tenue de style ancien et dispensa quelques conseils de capillaires au niveau de la coiffure.

Une fois que tous les détails furent fixés, il invita la demoiselle à retourner à sa tenue civile afin de lui permettre d’empaqueter le tout et de régler les parties administratives : le bon de commande et la caution que la cliente choisit de régler en espèce.

Le costume de reine d’Egypte soigneusement emballé dans le sac de toile brodé au nom de la boutique, il lui souhaita un excellent bal et s’affaira à remettre les différents portiques en ordre, qui avaient été sérieusement malmenés durant cette première ouverture.

Espérons que la suite sera plus calme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture   La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La malle aux merveilles, première journée d'ouverture
» La malle aux merveilles, deuxième nuit d'ouverture
» [RP] - Histoire des créatures de la nuit
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Gate :: MEMORIAL :: 
Archives
 :: Events
 :: La Mascarade :: La Malle aux Merveilles
-