AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La malle aux merveilles, première journée d'ouverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Empty
MessageSujet: La malle aux merveilles, première journée d'ouverture   La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:06

Esprit des Fondateurs a écrit:
La malle aux merveilles est une boutique de location de costumes installée sous un grand chapiteau beige solidement amarré dans le hall d'exposition du centre.

A l'intérieur, les "murs" sont camouflés par des rideaux rouges de théâtre et bordés par toute une série de portiques surchargés de costumes et d'étoffes précieuses.


La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Malle_12
La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Malle_11

Au fond de l'échoppe, un comptoir en bois ancien surmonté d'une vieille caisse protège une collection de masques vénitiens suspendus à même la toile. Sur la droite, un paravent délimite une zone réservée aux essayages.


La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Malle_10 La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Malle-aux-merveilles_4-2fa82b3

Une pancarte à l'entrée, affichée tel un menu de grand restaurant, accueille les futurs clients:

pancarte a écrit:
Bienvenue à la Malle aux merveilles,

Nous vous proposons des costumes uniques réalisés dans la plus pure tradition vénitienne. Notre sélection vous permettra de revêtir des tenues traditionnelles réalisées dans les étoffes les plus nobles ou bien d'endosser un rôle plus contemporain avec nos costumes modernes, laissez votre fantaisie s'exprimer!

Nous effectuons des retouches si besoin pour être certains que votre costume vous ira comme un gant!

A l'intérieur, voici ce que vous pourrez trouver:
Costumes féminins:

Costumes masculins:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Empty
MessageSujet: La malle aux merveilles 2   La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:05

Nathaniel DuchannesUne canne tapait contre les dalles de la rue au rythme de pas rapides. Nathaniel avait une canne en mains aujourd'hui. Un pommeau en or en forme de dragon ayant la gueule grande ouverte. Vêtu d'un costume trois pièces taillé sur mesure, une montre à gousset à l'abri dans la poche droite de son pantalon et un chapeau Haut-de-forme soigneusement posé sur des cheveux coiffés en catogan, libérant deux mèches sur le devant, il jouait avec un masque vénitien blanc en se baladant. Il se dirigeait vers "La malle aux merveilles", magasin où il était convié pour choisir un costume - à l'occasion d'un bal masqué qui était en l'honneur de la réouverture du Dark Theatre.

Il poussa la porte d'entrée et ce fut comme un souffle d'air qu'il connaissait. Cette boutique lui plaisait déjà ! Lorsqu'il vit qu'il était seul - hormis la jeune femme qu'il pensait être la propriétaire - dans la boutique il se contenta de soulever son chapeau et de lâcher un "Bonjour madame !" plutôt enjôleur et remit son chapeau soigneusement à sa place, c'est-à-dire ; sur sa tête.

Il traversa l'allée et regarda tout les costumes. Ils étaient tous magnifiques et paraissaient cousus main. Mais un attira plus particulièrement son attention.

C'était les habits d'un courtisan de l'époque des rois de France tels que Louis XIV et Louis XV. Il avait trouvé son bonheur. Mais une question le taraudait... C'était un bal masqué... Donc, devait-il forcément porter un masque ?


Dernière édition par Nathaniel Duchannes le Jeu 29 Déc 2011 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première journée d'ouverture   La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:57

La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Ottavia-2fabc53

Ottavia était alors occupée à ranger les portiques qui avaient été quelques peu mis à mal lors de la première journée d’ouverture – on prend un vêtement, le client n’en veut pas, on n’a pas le temps de le remettre en place donc on le pend n’importe où et le lendemain impossible de remettre la main dessus, donc on passe un temps fou à le chercher ce qui fait perdre encore plus de temps et ranger encore plus mal, bref, le cercle vicieux des froufrous – lorsque son premier client de la journée fit son entrée dans l’échoppe.

L’esprit toujours quelque peu enfariné de sa nuit de labeur et de ses seulement 3 heures de sommeil, la jeune femme prit sur elle de se montrer toujours aussi enthousiaste et accueillante, elle aurait bien le temps de se reposer quand elle serait morte.


Bienvenue signore, lança-t-elle de sa voix chantante, que puis-je faire pour vous ? Avez-vous déjà une idée de costume qui vous ferait plaisir ou bien venez-vous chercher conseil ?

[HRP] Comme ton post a été déplacé je te conseille d'éditer la partie où tu dis bonjour aux dames comme tu es désormais le seul client ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Dickens
Humain
Charlie Dickens

Messages : 619
La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première journée d'ouverture   La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 16:38

Charlie entra dans la boutique toute sourire, le carton d'invitation dans ses deux mains comme une enfant, elle adorait les costumes et les fêtes du genre. Dickens n'avait jamais eu l'occasion d'y participer et voilà qu'elle avait reçu cette petite invitation, elle était tout simplement ravie.

La jeune femme s'arrête à l'entrée, lisant attentivement ce qu'il y avait d'écrit dessus, parcourant rapidement la liste des choix de costumes féminins. Elle n'avait vraiment aucune idée de ce en quoi elle voulait se déguiser, tant que c'était un minimum couvert en fait...Charlie n'avait pas pour habitude de faire étalage de toute la marchandise, comme on disait. Aussi, décida-t-elle sommairement de ce qu'elle aimerait voir. Apercevant celle qui devait être la patronne de cette échoppe et un client, probablement, Charlie leur fit un rapide sourire de salutation, ne voulant pas les interrompre et s'engouffra tranquillement dans les allées emplies d'innombrables costumes, effleurant le plus possible les étoffes qui lui passaient sous le nez, aimant la texture, la richesse, les couleurs et les assortiments de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première journée d'ouverture   La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:09

Nathaniel DuchannesLorsque Nathaniel entendit la vendeuse, il était un peu à l'Ouest. Perdu dans ses questions et ses réflexions il sillonnait les rayons pour voir les costumes. Il sursauta quelque peu et se rendit compte qu'elle avait des origines Italiennes dans ce petit accent traînant lorsqu'elle parlait. Intéressant. Il ôta sont chapeau pour la saluer.

- "Bonjour madame. Oui, je viens ici pour un costume car j'ai reçu cette invitation me conseillant de venir ici pour le chercher. dit-il en lui montrant son invitation.

Il lui sourit et puis retira ses lunettes exposant ses yeux vert-or. Haaaaah... La Lycanthropie.

- "Effectivement, j'ai une petite idée de costume. Ce serait plus dans le genre Louis XIV, les tenues des gentilshommes u des courtisans de la cour. Et aussi je me posais une question. C'est un bal masqué n'est-ce pas ? Alors, sommes-nous obligés de porter un masque ?"
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première journée d'ouverture   La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 0:17

La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Flavio-2fb3bb6

Flavio, caché derrière un nuage de taffetas et d’organza, était occupé à ranger diverses robes sur les portiques. Quand il eut finit, sa tête émergea de sous les jupons pour revenir dans le monde de la clientèle, et aperçut une adorable jeune fille qui semblait attendre qu’on vienne la servir, et quel heureux hasard, il était justement libre comme l’air ! Il s’offrit un petit coup d’œil périphérique sur la boutique, s’assurant qu’on n’avait pas besoin de lui ailleurs, et comme sa sœur s’occupait déjà de quelqu’un, c’était tout naturellement à lui de prendre la suite, le rangement pourrait attendre plus tard.

Bien le bonjour mademoiselle, que puis-je faire pour vous ?
demanda-t-il à la demoiselle en émergeant des costumes tel Vénus sortant de l'écume, Avez-vous déjà une idée du costume qui vous plairait ou bien avez-vous besoin des conseils d’un expert en la matière ? Dans tous les cas, je suis votre homme, alors dites-moi tout…
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première journée d'ouverture   La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 0:54

La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Ottavia-2fabc53

Ottavia réceptionna l’invitation du jeune homme et y jeta un œil avant de la lui retendre : Si, c’est bien ici, vous êtes à la bonne adresse, mais je vous conseille de la garder sans quoi vous risqueriez d’oublier la date et l’heure de ce fameux bal…
Où vous n’êtes absolument pas obligé de venir masqué d’ailleurs, l’appellation « bal maqué » tenant plus du fait historique que de la pratique des choses, il s’agit plus de revêtir un beau costume que de dissimuler son visage, à vous de voir si vous souhaitez vous y rendre incognito ou à visage découvert !


La demoiselle s’éloigna un instant pour revenir avec un portique vide qu’elle tenait d’une poigne de fer.
Gentilhomme ou courtisan de Louis XIV ? Nous avons cela en stock, si vous voulez bien m’excuser…
La costumière alla papillonner de portiques en portiques, revenant avec diverses tenues pendant au bout d’un cintre qu’elle suspendait au fur et à mesure. Quand elle eût finit, elle revint passer le tout en revue :
Voilà ce que nous pouvons vous proposer monsieur… Tout d’abord nous avons ce costume du XVIIe siècle en soie sauvage ciel et coquille d’oeuf, qui correspond à ce qui se faisait dans la jeunesse du roi soleil. Ce costume se porte accessoirisé d’une longue perruque bouclée ainsi que d’un large chapeau à plumes.
Nous avons ensuite plusieurs costumes du XVIIIe siècle qui correspondent plus à la fin du règne et sont un peu plus légers au niveau de la conception. Nous avons ce modèle de brocart jaune brodé de petites fleurs, ce modèle en soie sauvage dans les marron glacé et chocolat, enfin ce dernier en velours bleu ornementé… Ils se portent tous avec les cheveux tirés en catogan et la coiffe est optionnelle, tout dépendra de l’effet que vous souhaiteriez produire et de la patience que vous aurez à garder un couvre-chef sur la tête au cours de la soirée !

Alors monsieur, il y a-t-il quelque chose parmi ces tenues qui vous plairait ?


Dernière édition par Whoever le Jeu 5 Jan 2012 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Dickens
Humain
Charlie Dickens

Messages : 619
La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première journée d'ouverture   La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:50

Charlie sursauta un peu en voyant un jeune homme sortir de parmi des costumes près d'elle, mais rit bien vite et la salua à son tour. Puis réfléchissant un peu et laissant son regard errer rapidement autour d'elle, observant les costumes disponibles, enfin, ceux qui passaient à porté de vue, puis elle répondit à la question du jeune vendeur.

- Merci, j'aurai sans aucun doute besoin de conseils, ne m'étant jamais déguisée en fait. Bien... j'aime bien la Grèce et la Rome antique, donc les costumes de vestale romaine et d'Aphrodite piquent ma curiosité, mais je suis ouverte à d'autres propositions.

Elle lui adressa un large sourire, puis alla cacher ses mains dans les poches de son jeans, enthousiaste à l'idée d'essayer des costumes. Décidément, il y avait beaucoup d'activités intéressantes dans cette ville, Charlie était une fois de plus confortée dans ses choix de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première journée d'ouverture   La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:55

Nathaniel DuchannesAlors ils n'étaient pas obligés. Dommage, ça aurait pu être marrant que tout le monde en mette un. Lui en tout cas, il allait le faire. Autant y aller à la bonne franquette.

- "Merci bien. Voici qui éclaire ma lanterne. Je pense que je vais quand même prendre un masque. En avez-vous ?"

Quelle question ! Ils devaient sûrement en avoir.

Nathaniel émit un long sifflement. Que de costumes. De pures merveilles ! Ses yeux étaient comme ceux d'un gamin qui voyait ses cadeaux de Noël.

- "Waaah ! Ils sont magnifiques ! Mes redingotes passent pour des chiffons à côté des vôtres ! Mais le premier et le dernier sont ceux qui m'attirent le plus. A votre avis, lequel m'irait mieux ?"

Tous ces costumes devaient être fais à la main, soit des heures de travail. Il allait en prendre soin. Énormément.

- "En tout cas, si c'est vous qui les faîtes, vous avez des doigts de fées !" lui dit-il en faisant un clin d'oeil tout sourire.

HRP : Que serait Nathaniel sans un peu de flirt ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première journée d'ouverture   La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:34

La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Flavio-2fb3bb6

Flavio observa la jeune femme de pied en cap : blonde, le teint pâle, elle aurait fait une excellente Alice, mais malheureusement le costume était parti la veille. Qu’à cela ne tienne, au vu de sa taille très fine elle pourrait se permettre de porter à peu près tout, n’ayant pas de cuisse ronde ou de ventre flasque à camoufler.

Vous vous orienteriez plutôt vers un style antique à priori ? Comme les premières impressions sont souvent les bonnes, nous allons rester sur cette idée pour voir si vous trouvez votre bonheur et si vous ne trouvez rien nous envisagerons d’autres pistes par la suite ! Ne bougez pas gente demoiselle, je reviens !

Le costumier s’éclipsa et ramena, rapide comme l’éclair, un vieux portemanteau en bois (vu que sa sournoise de sœur venait de subtiliser le portique) qu’il déposa aux pieds de la jeune femme et entreprit de faire le tour de la boutique pour sortir diverses tenues pendant sur des cintres qu’il suspendait à chaque fois à une nouvelle extrémité du porte-manteau. Au final, pas moins de 6 tenues finirent suspendues au beau milieu de la boutique.

Vous avez de la chance, nous disposons d’un large choix en matière de costumes antiques, car cette période a beau être éloignée elle offrait une grande diversité vestimentaire…

Pour commencer, je vais vous présenter des versions longues faites dans des matériaux assez nobles qui se rapprochent vraiment des tenues de l’époque mais qui ont pour inconvénient d’être assez encombrantes : voici notre tenue de déesse grecque
, fit-il en désignant une robe en toile de coton légère ornée d’un plastron et d’une ceinture en cuir ornés de pierres semi-précieuses et de pièces de ferronnerie, elle nécessite de se tenir bien droite mais donne beaucoup d’allure, nous avons ensuite la tenue de vestale romaine, qui correspond à ce que portaient les jeunes filles dévouées aux services religieux de l’époque, et enfin une tenue de domina romaine, c'est-à-dire une riche maitresse de maison. A première vue ça fait beaucoup de tissu mais tout est en soie sauvage, c’est donc assez léger à porter.

Le jeune homme fit pivoter le porte manteau à 90° pour continuer :
Nous avons également en stock des tenues plus ludiques cousues sur une vision plus fantaisiste de l’antiquité et qui se rapproche de ce qu’on peut voir dans certains films… Pour les déesses grecques nous avons cette version en toile blanche et cuir doré, ou celle-ci plus romantique en coton et voilage rose, et pour la romaine nous avons cette robe blanche ajourée d’une toge en soie verte
Il existe ensuite une foultitude d’accessoires pour aller avec ces tenues, mais si vous pouviez dégrossir le terrain en choisissant une ou deux tenues à essayer, ça serait déjà un grand pas de fait !
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première journée d'ouverture   La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:43

La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Ottavia-2fabc53

Je ne suis pas seule à les confectionner mais j’en assume au moins 50%, je prends donc votre remarque comme un joli compliment, répondit la costumière en souriant poliment, même si elle ne savait pas si ledit compliment était destiné à la qualité de l’ouvrage ou bien à la qualité de celle qui les avait réalisés.

Lequel des deux vous irait le mieux ? Je ne saurais dire, les deux styles sont sensiblement différents, d’autant plus que le premier se porte avec une perruque et pas le second, vu votre chevelure un catogan serait amplement suffisant, c’est à vous de voir l’effet que vous souhaitez produire…

Mais le plus simple pour se faire une idée serait encore de les essayer, qu’en dites-vous ?
fit la jeune fille en désignant le paravent d’essayage d’un geste de la main, nous pourrons ensuite voir les masques qui correspondront au mieux avec la tenue que vous avez choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Dickens
Humain
Charlie Dickens

Messages : 619
La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première journée d'ouverture   La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 4:36

Charlie s'enthousiasma en regardant le joli portemanteau devenu bien rapidement garnit de plusieurs magnifiques costumes; ça pour avoir de la chance et du choix, elle en avait pour le coup. N'interrompant pas le jeune vendeur, Dickens admirait chaque costume qui lui était mit sous le nez, patientant jusqu'à la fin des ''présentations'' souriante.

- Je dois vous avouer que j'ai une nette préférence pour les costumes étant plus fidèles à l'époque, donc nous pouvons d'ores éliminer tout un côté du porte manteau.

Charlie contourna le jeune homme et alla se placer de l'autre côté du portemanteau, analysant tranquillement les trois costumes qui s'y trouvaient. Le choix ne fut pas difficile et Dickens ne tarda pas à trancher.

- J'aime beaucoup celui de la domina romaine, pourrais-je l'essayer s'il vous plait.

Charlie était ravie, ce n'était pas un costume qui la laisserait trop découverte, il était dans des couleurs sombres, ce qui lui donnait énormément de point en plus il fallait le dire, Charlie préférait cela et de loin, puis il était tout simplement somptueux ! Elle approcha sa main afin de le toucher, en effet, le jeune homme avait raison cela restait assez léger comme tissu, elle y serait donc plus que confortable pour y passer la soirée.

- Il est tout simplement superbe ! Je suis impatiente de voir les accessoires qui iront avec, je suis certaine que je ne serai pas déçue.

Attendant qu'on lui montre où elle pourrait enfiler son futur costume, Charlie ne pouvait détourner les yeux de ce dernier, le sourire fendu jusqu'aux oreilles; son premier bal costumé, elle ne tenait tout simplement pas en place.
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première journée d'ouverture   La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:26

La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Flavio-2fb3bb6

Flavio fut plutôt surpris du choix de la jeune fille : vu son physique gracile, il se serait attendu à la voir choisir quelque chose de plus découvert et de plus léger, comme quoi il ne fallait pas toujours succomber aux préjugés et considérer que les jeunes filles blondes préféraient les minijupes aux robes longues.

Le vendeur décrocha donc le costume de domina romaine et invita la demoiselle à le suivre jusqu’à la cabine :
Mais bien sur, il est même conseillé de l’essayer, sans ça vous ne pourrez pas voir s’il vous va ou pas… Quoique l’avantage de ce genre de tenue faite en drapé est qu’elle vous ira forcément vu qu’elle est constituée d’une pièce unique de tissu qu’il suffit d’ajuster sur soi… Vous pouvez la passer en l’état comme une simple robe, je vous montrerais comment la fixer avec plus de précision ensuite.

Il laissa la jeune femme s’engouffrer seule derrière la cabine –ce n’était pas un rustre voyeur – et profita de cet intermède pour aller chercher des accessoires, et revint les bras chargés de breloques qu’il posa de façon bien ordonnée sur le comptoir afin que la demoiselle puisse faire son choix.
L’assortiment était composé d'une sorte de tiare antique dorée décorée de motifs feuille de vigne, un riche collier orné de diverses pierres semi-précieuses et de tout un assortiment de bijoux en métal doré sertis de cornaline comportant collier, peigne, épingles, bagues, bracelets et boucle d’oreilles.


Vous n’aurez qu’à faire votre choix en sortant ! lança-t-il à la jeune demoiselle de l’autre côté du paravent. Ne vous restera plus qu’à me donner votre pointure et je pourrais aller vous chercher les sandales…
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Dickens
Humain
Charlie Dickens

Messages : 619
La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première journée d'ouverture   La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 23:33

Charlie passait donc le costume derrière le paravent, pas très compliqué, elle n'allait pas s'emmêler les pinceaux en l'enfilant, c'était comme le vendeur lui avait dit, une seule pièce de tissu, si léger et confortable.
Charlie ressortit de derrière le paravent pour s'observer dans un miroir non loin de là. Elle était satisfaite de son choix, les dorures dans les tissus faisait ressortirent la couleur de ses yeux et le pourpre de la soie contrastait bien avec ses long cheveux. Dickens se demandait comment elle se coifferait, quels serait les accessoires qu'elle porterait, aussi faisant demi tour, remarqua-t-elle que le jeune homme lui avait apporté tout cela. Cette petite boutique avait décidément un très bon service, c'était bien rare de nos jours, il fallait toujours courir derrière les vendeurs et persévérer pour espérer obtenir un service correcte.

La jeune femme observait tout ce qu'il y avait d'exposé sur le comptoir avec des yeux brillants. Elle repéra de suite la tiare doré et passa doucement les doigts dessus, ensuite elle regarda l'ensemble agrémenté de cornaline, puis son regard se posa sur l'autre collier plus imposant.

- Je crois que je vais y aller pour la tiare et le collier ornementé de plusieurs pierres s'il vous plait. Pour la pointure des chaussures je fais du 35. Sinon, aie-je bien ajusté le costume ? Je dois avouer que j'ai fais de mon mieux, mais je n'ai jamais porté quelque chose qui y ressemblait de près ou de loin.

Charlie éclata de rire, attendant les conseils qui lui serait surement prodigués.
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première journée d'ouverture   La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:44

La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Flavio-2fb3bb6

Le costumier entreprit de faire le tour de la jeune femme en fronçant les sourcils : certes, le costume lui allait plutôt bien, mais il apercevait ça et là de vilains retombés qui donnaient un aspect "sac de patate", et cela ne lui plaisait guère. Tatillon, il prit alors l’initiative d’effectuer quelques ajustements.

Vous voyez, l’encolure tient au niveau des épaules par un système d’épingles, fit-il en en dégrafant une pour la montrer à la jeune femme tout en soutenant les deux pans de tissu désormais livrés à eux-mêmes. Pas question de la faire se retrouver en sous-vêtements devant un autre client, c’eût été inconvenant.

Elles doivent être fixées au tissu assez loin sur l’épaule, mais juste avant l’arrondi de l’articulation pour éviter que cela ne glisse, comme ceci, fit-il en fixant l’épingle au niveau de l’épaule. Ensuite, vous vous arrangez comme vous le voulez avec la ceinture qui marque la taille, le tout est de faire en sorte d’avoir un joli tombé, continua-t-il en tirant un peu le bas de la robe vers le bas, sur le côté… Jusqu’à ce qu’il semble satisfait.

Il attrapa ensuite la tiare qu’il posa sur la tête de la jeune femme :

Voilà, est-ce que cela vous plait ? Une coiffure qui irait parfaitement bien avec cet accessoire serait le fameux chignon à la romaine, qui consiste à relever les cheveux en un chignon haut assez négligé duquel s’échappent plusieurs mèches…
Il peaufina la tenue en se saisissant du collier et en le fixant autour du cou de la jeune femme.
Voilà, je vous laisse vous admirer pendant je vais chercher vos chaussures…

Le stock de la boutique n’était pas extrêmement fourni en chausses, car ces articles étaient extrêmement volumineux et d’une diversité telle qu’il était impossible d’avoir tous les modèles dans toutes les tailles. Heureusement, la sandale spartiate était un tel classique et si peu encombrante qu’ils en avaient tout un stock avec eux pour pouvoir chausser l’intégralité de leurs costumes antiques.

Il mit assez rapidement la main sur une paire à la bonne pointure et revint vers la jeune fille :
Voici pour vous ! Alors, verdict, avez-vous réussi à faire surgir la domina romaine qui sommeille en vous?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Dickens
Humain
Charlie Dickens

Messages : 619
La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première journée d'ouverture   La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 5:13

Sous l'œil avisé du vendeur, Charlie observait avec quelle adresse il redonnait une forme plus avantageuse à la robe, ça avait l'air si simple quand il le faisait, aussi prit-elle le temps d'observer avec beaucoup d'attention le moindre de ses geste, afin de réussir à les reproduire lorsqu'elle serait livré à elle même pour la soirée. La coiffure suggérée était également idéale, c'est ce que Charlie avait en tête exactement et pendant que le jeune homme partit chercher des chaussures à sa taille, Dickens remontait ses cheveux d'une main, histoire d'avoir un avant goût et de voir si ce qu'elle avait choisit s'harmonisait bien ensemble. Elle ne voulait surtout pas avoir l'air d'être surchargée, préférant de loin un look un peu plus épurée. C'était gagné ! Il lui suffirait peut-être simplement de mettre les boucles d'oreilles que son paternel lui avait offert, deux petits diamants bien brillants et tout serait parfait.

Revenant avec une paire de chaussures, le vendeur l'extirpa de ses songeries. Riant comme à son habitude tout en essayant les chaussures, elle lui répondit ravie.

- Je suis très satisfaite, oui, j'aime beaucoup et merci du coup de main. Pour ce qui est de faire ressortir la maitresse de maison fortunée en moi, je ferai de mon mieux, mais j'ai le look en tous les cas !

Souriant à nouveau, elle se dirigea vers le paravent, puis se retournant de moitié, regardant le jeune homme:

- J'imagine que nous nous retrouvons au comptoir caisse maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première journée d'ouverture   La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:21

La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Flavio-2fb3bb6

Flavio fit une dernière fois le tour de la jeune femme, et opina du chef d’un air satisfait.

Ma foi, je dois avouer que cela vous va à ravir ! Il n’y a pas besoin de retouches, je vous invite donc à me restituer les accessoires afin que je les emballe et à aller retirer votre costume derrière le paravent, je vous attends au comptoir…

Le jeune homme, en attendant que sa cliente traverse les siècles en un changement de tenue, entreprit d’emballer soigneusement les ornements dans du papier de soie, ils avaient beau ne pas être en métal précieux ils restaient tout de même très fragiles.

Une fois que le jeune fille eût terminé, il réceptionna le costume qu’il plia soigneusement avant d’empaqueter le tout dans un sac de toile brodé aux couleurs de la boutique.


Voici pour vous domina ! fit-il en lui tendant le sac, mais avant de pouvoir vous laisser repartir chez vous il faut que vous me remplissiez ceci, fit-il en lui tendant son carnet de bons où figuraient des cases pour les renseignements tels que le nom, l’adresse et autres coordonnées d’usage.

Il faudrait ensuite régler la question de la caution, car si la location vous est offerte nous devons avoir une garantie sur le fait que vous nous rendrez le costume ! Vous pouvez au choix nous montrer une pièce d’identité afin que nous en fassions une copie ou bien nous laisser une caution de 400€, chèque ou espèces… C’est à vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première journée d'ouverture   La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:43

Nathaniel DuchannesNathaniel rigola d'un rire palpable, presque glissant. La vendeuse était modeste et c'était déjà un bon point pour elle. Il était sûr qu'elle serait de bons conseils.

- "J'aime beaucoup votre modestie. Votre frère - n'est-ce pas ? - et vous, si je puis me corriger alors, faîtes un travail merveilleux, stupéfiant même." dit-il tout sourire.

Il regarda de nouveau les costumes et prit le premier et le dernier en mains.

- "Oui vous avez raison, je vais les essayer. Mais je pense que je vais me passer de perruque. Je me ferai des anglaises sur le devan et un catogan tressé sur le derrière. Je vous suis."

Il se retrouva derrière un rideau pour enfiler ses costumes. Il saisit la dernière tenue en premier. Il l'enfila mais peu convaincu, il prit la première et l'enfila. Parfait. Du moins, pour lui. Il mit le chapeau sur sa tête et sorti de là sa canne à la main.

- "Voilà, qu'en pensez-vous, très chère ? dit-il et se tournant pour qu'elle puisse le voir sous toutes ses coutures. Le terme était plutôt bien choisi d'ailleurs. Il ne manque plus que les chaussures."
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Dickens
Humain
Charlie Dickens

Messages : 619
La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première journée d'ouverture   La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:10

Charlie revint avec le costume sur les bras et les chaussures en dessous, elle posa le tout sur le comptoir fouillant dans la poche arrière de son jeans.

- Je vous fait un chèque, cela vous va ?

Elle avait prévu le coup, car comme le lui disait le jeune vendeur, la location était gratuite, mais il leur fallait une caution, logique vu la qualité des costumes offerts et Charlie préférait prévoir ce genre de choses, on ne savait jamais... L'idée de donner sa carte d'identité pour en faire un scanne et laisser sa trace, comme elle disait, ne lui plaisait guère, peut-être un peu parano parfois, mais Charlie était ravie de pouvoir régler d'une autre façon.

Ayant remplit le bon que lui avait tendu le vendeur, elle finissait de remplir le chèque et tendit tout au jeune homme, souriant.

- Merci beaucoup.

Prenant le sac sur le comptoir, elle se dirigeait désormais vers la sortie. rêvassant déjà sur la soirée à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première journée d'ouverture   La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 14:08

La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Ottavia-2fabc53

La costumière se contenta de sourire aux compliments de son client. Oui, son frère et elle étaient plutôt doués, mais en même temps ils avaient intérêt à l’être vu qu’il s’agissait de leur gagne-pain et que personne ne voudrait d’un costume mal fagoté et moche.

Elle attendit patiemment que le jeune homme enfile le costume de son choix et ressorte afin de l’observer en détail : la tenue était à la bonne taille, ce qui lui faisait autant plaisir pour la satisfaction du travail bien fait que pour la perspective hautement feignasse de ne pas avoir à faire de retouches.

Lorsque la question des chaussures arriva, Ottavia ne put s’empêcher de pouffer de rire. Il y avait des accessoires comme ça qu’elle adorait sortir rien que pour voir la tête du client.

Mais très certainement monsieur, je vous apporte les chaussures qui vont avec…

Elle s’éclipsa pour aller fouiller dans une pile de boîtes derrière le comptoir et revint avec une magnifique paire de souliers à la main.
Voilà les souliers Louis XIV, à l’époque hommes comme femmes portaient les talons rouges, signe de noblesse… Cette paire est en 42, mais si ce n’est pas la bonne pointure nous pourrons vous les faire livrer plus tard…

Elle marqua une pause, sourire malicieux aux lèvres, avant de reprendre : Bien entendu, si les talons ne sont pas votre truc, vos chaussures ou bottines de ville habituelles feront très bien l’affaire, nous avons des guêtres pour les habiller un peu si cela vous tente… Un brin anachronique, mais bien plus confortable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première journée d'ouverture   La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 16:37

JeanChugo entra dans la boutique. La nuit dernière était tellement mauvaise pour lui. Une vampire. Une seule. Elle l'avait envoûté. Comment ? Aucune idée, Chugo n'arrivait plus à bouger, plus un geste, pas même le petit doigt, pas même le plus petit nerf. Alors, forcément, quand elle a goutté le sang de Chugo, qu'une petite gorgé, rien de plus, donc, quand elle a goutté la gorgée de sang et qu'elle est repartie, laissant une sacré trace de rouge a lèvres sur la joue juste derrière, Chugo ne se sentait plus la force à sortir ce soir-là. Bon, il n'avait plus de téléphone, donc, il n'avait pas pu laisser un message. D'ailleurs, il n'avait même pas son numéro. Pauvre Grace, elle a du passer la soirée seul.

Chugo arriva à la boutique, encore un peu à l'ouest. Il poussa la porte. Les bandelettes étaient correctement mise, pas de sang qui coulé. Il souffle. Pas de tache possible, le cou et bien bandé. Au pire, il achèterait le costume. Il ouvrit la porte.

-Bonjour. J'aimerais avoir un costume pour la soirée qui approche.

Il avait peur qu'on lui refuse la location. Ça se comprenait, dans un sens. Le sang, ça tache...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première journée d'ouverture   La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:35

Nathaniel DuchannesIl aimait bien le costume. Et ça, il le laissait transparaître dans un sourire constant et ses yeux vert-or luisaient d'émerveillement. Un vrai gosse. Dans le fond, qui ne l'était pas en portant ou bien en ayant ce dont il rêve ? Tout le monde l'était.

Elle pouffa de rire lorsque ce dernier évoqua les chaussures. Qu'y avait-il de drôle ? Elle partit chercher ces dites chaussures et il réfléchit à ce qu'il pouvait y avoir de marrant. Aucun moyen de poser le doigt dessus.

Et ce n'est que lorsqu'elle revint qu'il comprit. Il éclata d'un rire vivant et riche en bonhomie. Des talons ? C'était pas un problème pour lui. Mais il ne pu s'empêcher de rire en voyant leur forme. On aurait dit de vraies babouches. Les hommes du XVIIe siècle avaient-ils réellement porté cela ? Bah, au moins, le ridicule ne tue pas !

- "Je comprends mieux maintenant pourquoi vous avez rigolé maintenant ! Les talons ne sont pas des problèmes pour moi. Je porte des cuissardes pour homme et, beaucoup d'hommes seraient contre d'en mettre. dit-il d'un air lointain. Allez, soyons fous. Je vais les essayer. Et la guêtre, sur des chaussure de ville ou bien sur ces chaussures-ci ?" dit-il en faisant semblant de ne pas comprendre ce qu'elle avait dit.

Puis il réfléchit encore deux minutes avant de lâcher :

- "N'auriez-vous pas des bottes, lacées ou pas, qui iront avec ce costume aussi ? Comme ça je pourrais voir ce qui va le mieux à mon goût."
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première journée d'ouverture   La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 22:40

La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Flavio-2fb3bb6

Le jeune homme réceptionna le chèque de Charlie qu’il agrafa au bon de commande à son nom puis rangea soigneusement le tout dans la caisse enregistreuse. Le temps de saluer la jeune femme et de finir de mettre son comptoir en ordre qu’un nouveau client avait passé le pas de la porte.
*Allez Flavio, au charbon !* pensa-t-il en se hâtant de quitter sa place confortable derrière le comptoir pour se rendre auprès de l’homme qui venait de faire son entrée.


Bonjour monsieur, he bien on peut dire que vous êtes à la bonne adresse ! Avez-vous une idée du style de costume qui vous plairait ou bien auriez-vous besoin de conseils pour vous aider à faire votre choix ?

Le costumier observait son nouveau client d’un air intrigué, car ce dernier n’avait pas l’air particulièrement dans son assiette. Il espérait qu’il ne soit pas malade, car il n’avait aucunement envie d’attraper le moindre petit microbe, dans une période de rush comme celle-ci il ne pouvait pas se permettre la plus petite baisse de forme.
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première journée d'ouverture   La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 23:01

La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Ottavia-2fabc53

Ottavia ne put retenir un petit air interloqué lorsque son client évoqua le fait qu’il avait déjà porté des cuissardes à talons. Dans sa tête, les seuls modèles de cuissardes pour homme qui existaient avaient un talon tout à fait modeste…
La seule explication qui lui venait à l’esprit était celle des soirées un peu spécifiques des fétichistes du cuir… Mais elle chassa bien vite ces images impies de sa tête, car après tout la vie sexuelle de ses clients ne la regardait absolument pas, et tout le monde avait droit à son petit jardin secret.


Tenez, je vous en prie, fit-elle en tendant les chaussures au jeune homme non sans un petit sourire un peu crispé. Et les guêtres sont à réserver à l’option chaussures de ville, la tenue est déjà bien assez chargée comme cela, si on les rajoutait ça ferait vraiment too much !
Et je suis désolée, mais nous n’avons pas de bottes en stock, car ce type de chaussure prend une place folle en boutique, par contre s’il vous en faut une paire nous pouvons vous en commander dans la taille qui vous conviendra, ce n’est pas un soucis, bien qu'il me semble que les gentilshommes de l'époque n'en portaient qu'avec leur tenue de cavalier, pas avec leurs habits d'apparat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première journée d'ouverture   La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:57

Nathaniel DuchannesNathaniel rigola de nouveau. Il allait beaucoup rire aujourd'hui. La vendeuse semblait s'être méprise sur l'origine des cuissardes. Oh, ce n'est pas qu'il n'aimait pas les pratiques sado-masochistes ou fétichistes, mais c'était pas son genre de participer à ces regroupements. Il gloussa puis lui expliqua.

- "Ne vous y méprenez pas. Ce sont des cuissardes à petits talons. De cinq à huit centimètres, pas plus. dit-il en souriant. Ce n'est pas grave pour les bottes alors."

Il saisit les souliers à talons délicatement et s'assit à terre pour les mettre. Le 42 était à sa taille. Il se releva et regarda la vendeuse, mit le chapeau allant avec le costume et délicatement, fit un baisemain, un vrai baisemain, à la jeune demoiselle. Lui, flirter ? Jamais !

- "Alors, qu'en pensez-vous ? Réaliste n'est-ce pas ? Personnellement, je trouve qu'il ne me manque plus que le masque."

Il sourit et attendit patiemment, que la vendeuse lui apporte un masque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: La malle aux merveilles, première journée d'ouverture   La malle aux merveilles, première journée d'ouverture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La malle aux merveilles, première journée d'ouverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La malle aux merveilles, première nuit d'ouverture
» La malle aux merveilles, deuxième nuit d'ouverture
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Gate :: MEMORIAL :: 
Archives
 :: Events
 :: La Mascarade :: La Malle aux Merveilles
-