AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Empty
MessageSujet: Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom   Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 0:36


Phileas Fogg
(dit le Passe-muraille)

Sexe: masculin

Lieu et date de naissance: Royaume-Uni/inconnue

Race: humain alternatif

Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Barre_14

Apparence physique:

Cela fait longtemps que je ne me suis pas regardé dans un miroir. Cela est étrange d'ailleurs. Ce n'est pas une histoire de changement, même pas une histoire de point noir par-ci, de cheveux grisonnants par-là, de quelques rides ou d'un regard fatigué.
Si seulement ce n'était que ça.

Non, si quelqu'un me regarde à présent, que ce soit dans un miroir ou en face, il ne verra que le Masque. Ai-je déjà eus un visage ? Quelqu'un est-il là pour s'en souvenir ? Vous ? Non... Vous alors ? Non plus...
Bien, alors vous ne saurez rien.

Le Masque ? Quoi le Masque ? Ah !
Eh bien vous voyez les masques à gaz dont se servaient sur le front les soldats durant la première guerre mondiale ? Eh bien c'est ça, c'est ça mon visage ; à part le fait que même si vous regardez dans ce qui vous semblera être les yeux, vous ne verrez rien. Mon masque à gaz... il n'est pas beau, mais il n'est pas forcément laid non plus, avec ses trois bouches et ses deux yeux vitreux... Quoi ? Vous me croyez en plus ? Bien sûr que oui que c'est immensément laid ! Qu'y a-t-il de plus hideux que la guerre ? Rien !

Hm hmm.
Où en étais-je ? Vous m'avez fait perdre le fil ! Je déteste perdre un fil, cela me rappelle le jour où... Ah ! Non, non, non ! Vous ne m'aurez pas à ce jeu-là ! Je croyais vous avoir fait suffisamment comprendre que vous ne saurez rien ! Non mais.

Hmm. À cause de vos bouffonneries mon reflet s'impatiente dans le miroir ! D'ailleurs il est habillé très bizarrement ce reflet, il porte un chapeau rond –mais pas melon– enrobé de feutrine noire. Sur lui, il a un costume, un costume militaire. Hideuse la guerre ? Oui. Je suis affreux, hideux, inhumain ! Ah !

Mon reflet, qui me fixe toujours, a une taille... banale. Ni très grand ni extrêmement petit, il mesure un mètre soixante-dix, et je sais qu'il pèse une soixantaine de kilos. A part cela...

Eh ! Quelle est cette odeur ? ...ah oui, c'est moi.
Quoi ? Vous voulez savoir ce que je sens ? Hmm, une odeur de moisissure je dirai... Mais attention ! Pas de la bonne moisissure comme un vin âgé ou un bon fromage, non, une odeur de vieux, de renfermé, comme si je sortais d'un grenier ou d'une cave.
À la réflexion, je dois sortir d'une cave, parce qu'en plus, je sens l'humidité.


Signes distinctifs

Puisque vous vous êtes donné la peine de venir jusqu'ici, on peut raisonnablement penser que vous avez lu mon nom, épluché mes dates, raillé mon surnom ?
Tiens d'ailleurs, ce surnom, quel est-il ? Hmm ?
Ah ! Vous êtes géniaux ! Oui, je suis « Le passe-muraille » ...je traverse les murs.

Ça peut paraître génial comme ça mais tous comptes faits, hmm... ça l'est !
Oh oui, c'est fantastique de pouvoir aller partout où l'on a envie ! Mater... euh, aller faire un tour au Théâtre, dormir à l'hôtel sans payer de chambre, infiltrer l'hôtel de ville, ou tout simplement aller directement faire mon rapport sans avoir besoin de passer par une dizaine de secrétaires.
La belle vie, quoi !

Bien évidemment, ce pouvoir formidable est tout de même limité.
Lorsque je traverse une paroi, je me sens aussitôt vidé de mon énergie, et ne peux réitérer l'exploit qu’après un laps de temps
proportionnel à la taille de la paroi que j'ai traversé, ainsi que sa consistance. Par exemple, le passage d'une simple fenêtre ne me prendra que quelques minutes de récupération, contrairement à, hmm... au mur d'un bunker, qui se solderait par plusieurs semaines de fatigue continue.


Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Barre_15

Bon, si vous avez lu la description de mon apparence, je sais ce que vous pensez.
« Il est fou. Il fais peur. En plus il n'a même pas de visage ! C'est vraiment un monstre. Il devrait être placé au Zombilénium si seulement celui-ci n'avait pas brûlé. »
...eh ben c'est que vous êtes perspicaces vous !

Mais je ne suis pas que cela, oh non.
Je suis... hmm, discret ! Oui, c'est ma plus grande qualité.
Ah non, à la réflexion je dirai que je suis... brillant ! Oui ! Personne n'égale mon esprit, ma logique ou mon stratège ! –petite minute d'auto-satisfaction, veuillez m'excuser–
Mais, vous n'allez pas me croire, je suis un peu maniaque !
Et puis je me plaît à me dire flegmatique –cela fait très chic au Royaume-Uni– sans compter que mon homonyme, le personnage Phileas Fogg de Jules Verne, est on ne peut plus flegmatique n'est-ce pas ?

Bref.
Est ce que j'ai une manie ? C'est quoi cette question ? Ce masque n'est-il pas assez voyant pour vous ? Sans doutes devrais-je le peindre en rose pour qu'il aille mieux avec vos idées fleuries !

Hm hmm.
Mes goûts... je hais la guerre mais j'y reste encore et toujours, j'adore l'indigo et révère les félins, qui malheureusement me fuient. Je suis totalement excentrique, et... oh ! Et j'ai une peur panique à la simple et à la fois épouvantable vue des hamsters.


Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Barre_16



En somme, on sait assez peu de choses sur celui qui fut jadis l'étrange Phileas F...

Peu de choses de moi ? Ah ah ah ! Encore heureux, avec tous ces...

Soit un peu plus respectueux Phil, je t'ai laissé te décrire, à présent c'est mon tour !

Mais...

Bon, où en étais-je ? Tu m'as coupé dans mon élan, c'est malin !

Ah ah ah, toi aussi tu as perdu le fil !

Ah non, ne recommences pas ! Si tu n'arrêtes pas je te confisque ton masque !

(silence...)

Bien, où en étais-je ? Ah oui. Galways.
Ici, personne n'est au courant de ce qu'a vécu l'énigmatique personnage qui se fait appeler Phileas Fogg ; pourtant, moi je connais son histoire, et ce soir je vais vous la raconter.

« Il s'appelait Andrew Stone.
Il est né à la fin du dix-neuvième siècle dans une famille aisée, et ses géniteurs ne l'avait pas conçu par amour l'un pour l'autre, car ils ne l'entourèrent d'aucune affection, allant même jusqu'à le confier à un précepteur peu amène vivant dans un cartier de Londres à plusieurs kilomètres de la maison familiale.
Mais cela ne fit qu'enserrer le cœur du jeune garçon qu'il était alors dans une carapace inébranlable.
"Qu'importe" se dit-il, et à ses dix-sept ans... »

Il faut savoir que j'étais jeune et bien fait de ma personne alors, et que grâce à l'argent de mes parents, je m'habillais à la dernière mode de l'époque, soulignant ainsi ma silhouette altière ; et...

« ...il s'enrôla dans l'armée –c'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour échapper temporairement au contrôle de ses géniteurs.

Étrangement, il trouva dans l'armée un certain réconfort, et aussi l'amitié alors qu'il ne l'avait jamais vraiment connu, notamment celle d'un jeune homme blond, avec lequel il commença ses études militaires. Edmond Davidson, qu'il s'appelait.
Les deux jeunes gens s'entraînèrent ensemble, montèrent en grade au même rythme, et Andrew avait presque réussit l'exploit d'oublier son enfance irritante et ses parents peu aimants.

Seul et magistral bémol, quelques années plus tard, la première Guerre Mondiale éclata. Sanglante, horrible, ignoble, elle fit les morts qu'on connaît ; et parmi eux, un certain Andrew Stone, dont on n'a jamais retrouvé le corps, ni celui d'Edmond Davidson, également porté disparu... »

Mon cher Mr Fogg, maintenant que tu leur a lu ton extrait poignant et affligeant, je peux leur raconter la suite ? Tu avais dit que tu me laisserais leur expliquer !

(soupir) Oui, Phil.

Génial ! Ils vont tous pouvoir admirer mes talents de conteur !

Ah ça...

Chut... ! (grand sourire)
« Porté disparu.
Le pire dans tout ça, c'est que c'est vrai. On a jamais retrouvé mon corps. Et pour cause ! Il a été... volé.
Oui ! Je respirai encore lorsqu'on a pris ce qui restait de moi. A ce moment-là, je ne soupçonnais pas une seule seconde qui m'avaient arraché au sol et à la mort... j'étais dans un état second, je crois que je ne sentais presque plus rien, mais je n'étais pas encore mort ! Je dérivais tout en gardant un pied dans la réalité, confondant le réel et l'imaginaire, dérivant à la limite de l'inconscience tandis que quelqu'un réanimait mon cœur pour me transporter ailleurs.

Mais qui ? Qui avait bien pu prendre le moribond que j'étais, et à quelle fin ?

אּ

Pour le monde, en tous cas, Andrew Stone mourut durant la première guerre mondiale, comme tant d'autres jeunes hommes de son âge. La cause officielle de sa mort ? Des balles, des éclats d'obus... ou un obus entier, qui sait ? Plus tard, les charognards auront dévoré les restes de son corps, rendant sa dépouille impossible à identifier, d'où le "porté disparu".

Andrew est donc mort, mais en un sens, il a survécu... un temps. "Quelqu'un" l'a sauvé. "Sauvé" ! Ah !
Une fois volé, le corps d'Andrew fut rapidement emmené en lieu sûr pour... des expériences. Celles-ci durèrent des semaines, des mois. Elles ôtèrent au jeune homme la dernière part d'humanité en lui qui avait réussit à survivre à la Guerre, et le jeune Stone est définitivement mort.

Ce fut... amer ; je me souviens encore de la douleur qui m'a traversé, juste avant que mon cerveau ne se débranche et que mon système nerveux ne se mette en veille, me plongeant dans un coma salutaire.

Je ne sais pas quel but avaient réellement ces expériences, mais une fois en mesure de me réveiller, je me souvins avoir voulu ne jamais être né.
Je me rappelle qu'il n'y avait personne, et qu'un miroir prenait toute la hauteur d'un mur de la salle étrange où on avait charcuté mon corps et souillé mon âme. Une fois en mesure de me lever et de faire quelques pas hésitants hors de la table d'opération, j'eus l'horreur de m’apercevoir que je n’avais plus grand chose d’humain. Je me souviens parfaitement de l'horreur que j'ai ressentis en contemplant mon corps défiguré. Une horreur sans nom.

Il me semble que c'est mon regard qui m'a effrayé en premier.
Sans doutes avais-je perdu mes yeux dans la bataille -mes souvenirs à ce sujet sont toujours flous- car on les avait remplacé par un mécanisme : deux globes de métal qui sont rattachés à ce qu'il me semble être mes nerfs optiques ; je ne comprend toujours pas comment fonctionne le zoom qu'ils me permettent, ni comment on a réussit l'exploit de les doter d'une vision nocturne, d'une vision aussi nette que celle d'un faucon. Ingénieux, certes, mais ignoble, écœurant, effrayant... inhumain.
Un regard de machine.

(soupir) D'ailleurs... j'ai aperçu une rangée de masques à gaz qui traînait par là ; j'en ai pris un que j'ai immédiatement mis sur mon visage, presque sans réfléchir... Mon regard était tellement inhumain, comment pourrais-je le supporter ?

Ensuite, c'est mon bras droit qui m'a épouvanté.
Perdu –j'imagine– dans la bataille, un membre de métal a prit sa place. Même maintenant, après l'avoir étudié sous toutes ses coutures, je n'arrive toujours pas à comprendre comment il a été fabriqué et avec quoi. Contrairement à ce qu'ont subit mes yeux, la transformation de mon bras ne semble pas avoir eut pour but l'avoir rendu plus performant que l'ancien –ou un peu plus solide peut être.

Ceux qui m'ont "sauvé" ont dû croire que je ferais un soldat d'élite une fois ressuscité et transformé... eh bien, désolé de les avoir déçu, mais je ne pouvais plus combattre, cela m'était devenu impossible. Pas après avoir vécu ce que j'ai vécu dans les tranchées : la boue, les rats, la peur, l'horreur de la guerre...
Non, même avec ce nouveau corps... Plus jamais. »

Décidément, nous sommes passé d'horreurs en horreurs !

« Bref, je me répugnais tellement, j'étais devenu tellement inhumain que je ne voulais pas rester une seconde de plus dans cet endroit qui sentait comme un hôpital, avec une odeur de sang en plus. J'ai décidé de fuir.

Je n'étais sûrement pas en état, mais la peur me donnait la force qu'il me manquais. Me dirigeant vers la fenêtre, je me suis rué dessus pour la briser et la traverser... et suis littéralement passé au travers ; alors que je pensai devoir me démener avec les éclats de verre, je me suis retrouvé de l'autre côté, indemne. J'ai regardé derrière moi, et la fenêtre était intacte.

Je n'ai pas pris le temps de me pencher sur ce miracle, j'ai préféré détaler. La Guerre était finie, mais au vu de ces expériences, une autre allait commencer. Je voulais me cacher, je voulais échapper à tout cela. M'enfuir. Loin.
...et ne plus jamais voir les humains de toute la fin de mon inhumaine survie.

J'ai couru longtemps à travers une forêt emperlée de neige, pour finalement trouver refuge dans une grange abandonnée, où j'ai cru que j'allais mourir de faim... mais contre toutes attentes, il semblait que je n'avais pas besoin de me nourrir, et cela me permit de passer l'hiver dans la bâtisse que j'ai calfeutré de mon mieux.

Étrangement, travailler de mes mains m'a permis pendant un temps d'oublier l'horreur des expériences dont j'avais été l'objet, et j'ai finit par adopter une philosophie qui se résumait en l'expression "ce qui ne te tue pas te rend plus fort". La guerre n'avait pas eut raison de moi, les expériences n'avaient pas réussit à me rendre totalement fou. J'avais survécu. Je me devais de ne pas mourir pour honorer tous les morts qui m'avaient entourés sur le champ de bataille.
Je le leur devais... ne pas céder à la facilité... se tuer est trop facile...

Finalement, j'avais beaucoup de temps libre, et je décidai de le mettre à contribution pour essayer de percer à jour les mécanismes qui faisaient à présent partie de mon corps. Pour mes yeux et mon bras, je concevais à peu près comment cela fonctionnait, mais pour le reste... pourquoi n'avais-je pas faim ? M'avait-on retiré l'estomac ou l'avait-on remplacé par autre chose ? Par quoi dans ce cas ?
Et... il n'y a pas que le système digestif qu'on m'avait changé...
Je me suis aperçu que je ne vieillissais plus alors que les saisons filaient autour de moi, toutes ces années où je suis resté calfeutré dans la cabane. Cela pouvait paraître génial, c'est clair... mais aussi, cela me rendait plus inhumain encore, et puis je me suis haïs car je ne pouvais pas simplement attendre la fin de mes jours dans cette grange abandonnée.

Quant il fut clair que la mort ne voulait pas venir me chercher dans son étreinte obscure mais libératrice, je pris mon courage à deux mains et partit dans la forêt, abandonnant la grange qui m'avait protégée pendant trente-trois saisons –près de huit ans– pour revenir vers les humains.

On efface pas toutes les souffrances d'un soldat à coups de scalpel.
Il y a des choses qui ne partiront jamais... La première guerre mondiale en est une. La seconde en est une autre.

J'ai vu des horreurs comme peu en ont vu dans leur vie.
J'ai traversé les pays. Mon pouvoir de passe-muraille me permis de me faire discret et ma vision nocturne de voyager la nuit, me dissimulant de mes semblables le temps de mettre des mots sur les actions qu'ils entreprenaient. Le monde n'avait pas changé : toujours emplit de haine, toujours emplit d'atrocités issues de cette haine.

C'est à peu près à ce moment-là que je me suis rendu compte que je haïssais profondément mes congénères. Que je ne pouvais plus cautionner les actes, leurs atrocités. Que nous n'appartenions plus au même monde.

אּ

Et puis j'ai rencontré Mr Hycks.
Enfin, plus précisément, c'est lui qui m'a trouvé. C'était un soir d'automne ; il pleuvait. J'étais en France, la guerre venait de finir et je m'attardai dans un parc en ruine en banlieue d'une des villes du nord du pays. J'étais emmitouflé dans un grand manteau, et on ne pouvait voir que c'était un uniforme de soldat qu'il y avait en-dessous. Par contre le Masque, lui, on le voyait à milles lieux à la ronde, comme un fantôme qui reviens hanter le lieu de sa déchéance. Pathétique.

J'étais donc là, las de mes semblables depuis si longtemps que je les observais, las de l'humanité et du cercle de violence qu'elle décrivait depuis si longtemps sans arriver à en sortir. C'est pour cela que lorsque je vis l'homme s'approcher de moi avec nonchalance, je l'ai regardé avec un mélange de dégoût et de lassitude, sans pourtant bouger de là où mes pieds étaient plantés.

Il a commencé à se présenter, et j'ai été à deux doigts de lui rire au nez, ou de me dérober d'un "pas intéressé" confortable et fort pratique... mais allez savoir pourquoi, je suis resté là et l'ai écouté jusqu'au bout.

Je devais bien reconnaître qu'il s'y connaissait. Et puis... si cette histoire de deux "espèces supérieures" me faisait penser aux humains fêlés qui parlaient de "race supérieure", elle n'en était pas moins intéressante et pouvait conduire à quelque chose, pour peu que le soit-disant hybride qui était en face de moi fasse bouger les choses –et j'étais quasiment sûr qu'il y arriverait.
C'est donc sous ses ordres que je suis depuis cinq ans, espionnant qui il me demande, répondant au moindre de ses ordres tel une aberration obéissante, un humanoïde sans conscience...

Pourquoi ai-je accepté ? Ce n'est pas assez clair peut être ? Je hais les humains, je ferais tout pour qu'ils stoppent leur cycle de violence. Place aux créatures de la nuit, elles au moins n'ont pas déclenché de guerres mondiales.

אּ

C'était un soir de Décembre.
Une pluie mêlée de neige tombait sur Galways, gelant tout ce qu'elle touchait : habitants qui étaient encore dehors malgré l'heure tardive –ou peut être à cause d'elle– autant que pavés ou bâtiments ; la lune peinait à illuminer la scène, et de faibles réverbères essayaient en vain de la remplacer. Cette nuit, d'apparence aussi anodine que n'importe quelle soirée d'hiver, ne l'était déjà plus alors qu'un bateau d'apparence massive finissait de s'avancer dans le port. Une chaloupe fut rapidement jetée à flots, avec à son bord une silhouette vêtue de pied en cape comme un général de la Guerre de 14, et que le mauvais temps n'avait pas l'air de déranger.

Le "Félicité" n'était pas sensé faire escale au port de Galways cette nuit-là, mais une ou deux bourses changeant de main avait fait basculer la donne. Pour autant, ce n'était pas un navire quatre étoiles, et c'est à la rame que je rejoignis les quais du port. Personne n'était debout à cette heure-là sous cette neige glacée, mouillée et battante, et c'est sous un coup de tonnerre que j'ai posé pour la première fois les bottes à Galways. La nuit avait pris ses droits depuis longtemps, et de sombres rumeurs circulaient sur cet endroit mal famé –et surtout les rencontres que l'on y pouvait faire à la faveur de l'obscurité– cependant cela ne me faisait ni chaud ni froid, et c'est avec fracas que je poussai les portes de l'Auberge du Port –comme tout port a et se doit d'avoir.

Après une nuit passée dans un lit chaud plein de puces, je me réveillai aux premières lueurs de l'aube –ou ce qui me semblait en tenir lieu ici– pour aller là où j'étais sensé me rendre : là où s'était enfin localisé mon supérieur. »


Et voilà : plus inhumain qu'humain, pas totalement créé, je suis en droit de poser quelques questions existentielles... mais qui me répondrait ?



Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Barre_18

Comment avez-vous trouvé le forum ? Je l'ai trouvé grâce à un de vos partenariats (chaos vs harmonie) ^^

Le JDR et vous? Idylle récente ou vocation de longue durée?
Euh... c'est quoi le JDR ?
Plus sérieusement, oui, je dirai que c'est plus une vocation qu'une idylle, même si j'appellerais plutôt cela un loisir qu'autre chose ^^

Des questions / remarques avant de vous lancer ? Hmm... je ne sais pas si c'est tout à fait finit, ai-je oublié quelque chose, fait une erreur ?


Dernière édition par Phileas Fogg le Lun 19 Déc 2011 - 23:15, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom   Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 8:43

Bien le bonjour et bienvenue chez nous,

Avant de m'attaquer aux contenus et aux petits soucis qui pourraient se trouver dans la fiche... Il y a une question très importante à poser...

Mr. Hycks est-il d'accord quant à votre participation à ce personnage puisque nous avons affaire ici à un doublon ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaro
Administration
Jaro

Messages : 484
Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom   Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 9:31

Bonjour,

Je vois que vous n'avez pas trainé pour rédiger votre fiche.
Mademoiselle Kayna, nous avons effectivement été prévenu pour le doublon, nous n'avons pas eu le temps de le communiquer à tous les modérateurs, notre ami Fogg étant très rapide pour la création de sa fiche.

Je n ai malheureusement pas le temps de voir votre fiche dans les détails, mais vous aurez une réponse de ma part ou de celle d'un autre membre du staff avant la fin de soirée.

Je vous dis donc à bientôt sur notre forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom   Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 9:40

Bienvenu également !

Concernant la fiche, je n'ai rien de particulier à dire concernant le contenu mis à part pour la question de comment vous avez trouvé ce forum. En effet, on ne vous demande en aucun cas de dire POURQUOI vous l'avez choisi ou ce que vous en pensez mais bien grâce à quel moyen vous avez trouvé ce site. Smile

Il faudrait aussi remplir votre profil et plus particulièrement la feuille de personnage ainsi que le champ QUI SUIS JE.

Voilà, bon courage pour les changements.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Hycks
Administration
Mr. Hycks

Messages : 688
Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom   Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:20

Bonjour,

Plutôt que de répondre à votre MP je vais m'exprimer ici, ainsi tout le monde pourra voir la réponse: vous pouvez postuler pour le rôle de Phileas étant donné que la personne qui s'est manifestée avant vous ne nous a pas donné signe de vie depuis une dizaine de jours.

En ce qui concerne la fiche de personnage, vous avez quelques erreurs de forme: le codage n'a pas été respecté par rapport au modèle au niveau de l'insertion de l'image, et il manque les champs "qui suis-je" et ceux de votre feuille de personnage comme l'a déjà fait remarqué ma collègue. Autre formalité, vous n'avez pas non plus signé le contrat des damnés.

Au niveau de la fiche en elle-même le style d'écriture est très bien mais le personnage manque un peu de consistance. Par exemple, l'apparence physique est assez floue (normal vu le masque me direz-vous) : on ne connait pas du tout la corpulence, la taille de ce monsieur.
De même pour l'histoire, vous vous contentez de reciter les éléments présents dans la fiche prédéfinie sans apporter d'éléments nouveaux: nous attendons des joueurs qui adoptent un prédéfini qu'ils se l'approprient: racontez nous donc le passé de Phileas, la découverte de son pouvoir, ce qui l'a poussé à travailler pour la Steel Corp...

Bref, on en veut plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom   Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:24

Tout d'abord excusez moi du temps que j'ai mis à répondre, je suis interne (même si cela ne signifie pas que je suis inactive) et je n'a pas réussit à trouver le temps de revenir avant ce soir.

Je terminerai ma fiche (ou essayerai) après manger, je sais qu'il manquait des choses mais n'avais pas le temps au moment où j'ai posté ma fiche (il était tard) euh... je n'ai eus le temps que de "bacler" l'histoire de mon personnage avant de me dire que c'était l'heure, et d'éteindre.

Bref.
Tout cela pour ne pas dire grand chose il est vrai... mais l'important c'est que je suis là et vais continuer (et terminer j'espère) ma fiche !

Mr Hycks, avant tout je voulais vous dire que je voulais attendre votre réponse avant d'afficher ma candidature, mais un autre administrateur m'ayant donné le feu vert, je n'ai pas pu attendre plus !

Bref, je dois y aller, je reviendrais dans les prochaines heures pour terminer ce que j'ai commencé !
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Hycks
Administration
Mr. Hycks

Messages : 688
Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom   Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 0:48

Il n'y a pas de problème, vous pouvez prendre le temps de terminer votre fiche!

N'oubliez pas de nous signaler quand les changements auront été faits, et bonne édition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom   Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 12:27

La seule chose à laquelle je ne voulais pas me résoudre... c'était à résoudre le mystère qui entoure son passé (qui, accessoirement, englobe la découverte de son pouvoir). Je voulais laisser le mystère se répandre et, peut être, au fil de mes rps en dévoiler un peu plus.
Enfin, si vous insistez, je m'y contraindrai...

Bref, j'ai édité, j'espère qu'il ne manque rien !


NB : je n'arrive toujours pas à mettre l'image dans la bonne configuration, enfin, le cadre...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Hycks
Administration
Mr. Hycks

Messages : 688
Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom   Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 0:55

Pour l'image il suffisait de suivre le code de la présentation, j'ai donc édité votre fiche moi-même.

La fiche en elle-même est correcte, je trouve cependant votre histoire un peu trop nébuleuse à mon goût, car il n'est pas impossible de dévoiler certaines étapes-clés du développement d'un personnage tout en lui réservant une part de mystère...
Cependant, avant de vous casser les pieds sur le sujet je vais laisser mes collègues donner leur avis, ainsi je ne passerais pas (pour le seul) tortionnaire pointilleux et maniaque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom   Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 10:26

J'avoue que je trouve l'histoire aussi un peu nébuleuse et cela se repose un peu trop sur la description qu'il y a sur la fiche de prédef. Ce n'est pas que vous n'ayez pas le droit mais c'est un peu facile.

Il y a justement trop de mystère. Non que ça soit mauvais en soit mais disons que trop de mystère tue le mystère. L'idée de ne pas trop en dévoiler sur la découverte du pouvoir ne me gène pas forcément, cela dit, et je me répète, trop de mystère tue le mystère.

Il serait intéressant de dévoiler un peu plus de l'histoire du personne un peu avant Galway. Même au niveau de la Steal Corp, on ne sait pas le pourquoi ni le comment de son recrutement alors que c'est aussi ce qui fait le personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Llylewin
Vampire
Llylewin

Messages : 2199
Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom   Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 12:36

Pour ma part je dirais +1 avec Jessica: je trouve l'histoire un peu floue, car elle n'apporte rien de plus que ce qui est marqué avec la fiche du prédéfini, donc on a un rendu un peu ... impersonnel. Quitte à ne pas TOUT dévoiler, il serait bon de développer certains aspects de son passé et surtout de son présent, car en l'état on ne sait pas comment il a rejoint la SteelCorp, ce qu'il y fait, ses projets pour Galway...

Enfin bref tu n'es pas obligé de raconter en détail la perte de sa première dent de lait, mais étoffer un peu plus le personnage serait sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom   Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 12:56

J'approuve mes collègues à propos de l'histoire. Un peu de mystère, ça peut être très intéressant pour un développement progressif mais trop de mystère risque de causer des problèmes de cohérences plus tard.

Autrement dit, il faudrait aller un petit peu plus loin. Ça sera d'autant plus intéressant à mon sens. Une touche plus personnelle en respectant le personnage lui donnerait plus de relief.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom   Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 15:59

Arf, il faut croire que j'aime souffrir pour avoir écris cette phrase (ou tout simplement pour m'être inscrit sur ce site Wink) !
Soit, je vais vous en dévoiler plus, ce n'est pas l'imagination qui me fait forcément défaut, alors andiamo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom   Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:23

N'oublie pas de préciser quand les changements seront faits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom   Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 0:18

C'est fait ! ...mais l'image ne veut vraiment pas retourner à sa place.


Dernière édition par Phileas Fogg le Sam 17 Déc 2011 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Hycks
Administration
Mr. Hycks

Messages : 688
Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom   Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 2:37

Pour une raison qui m'est inconnue le code de l'image a été modifié, lorsque je l'avais remis il fonctionnait parfaitement, je l'ai donc remis pour la route!

Votre histoire est bien mieux, mais il reste un passage qui me pose problème:
Citation :
Je me suis enfuis. Je suis passé au travers d'un mur, et, alors que je pensai être assomé, je me suis retrouvé de l'autre côté. Et j'ai détalé. La Guerre était finie, mais une autre allait commencer. Je voulais me cacher, je voulais échapper à tout cela. M'enfuir. Loin.

Après cela, j'ai pensé retourner à une vie normale, mais je n'étais plus le même... j'ai découvert le Pouvoir qui pulsait en moi depuis mon enfance, j'ai découvert que je ne vieillissais pas au même rythme que mes semblables, j'ai découvert que certains de mes besoins avaient été supprimés... et j'ai découvert que mes yeux étaient mécaniques.

Il faudrait expliciter un peu plus: le pouvoir de passe-muraille est apparu après la "mort" de Phileas ou bien était-il là avant? Et qu'en est-il de ce vieillissement ralenti? Comment se fait-il qu'il ne s'en était pas rendu compte avant, à cet âge on remarque facilement si on a un physique de garçonnet de 12 ans alors qu'on en a 17! Et ces yeux mécaniques, qu'en est-il? Est-ce toujours vrai à l'heure actuelle? Comment fonctionnent-ils?

Bref, vous soulevez pas mal de questions auxquelles il serait bon de répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom   Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 9:37

Je n'y avais pas pensé, je répond à ces question avec plaisir !
En fait, le vieillissement ralentit devait expliquer le fait qu'il ai participé à la guerre de 14 et qu'il ai encore, même à la fin 2011, ce physique de l'homme de trente ans qu'il avait quand il est "mort" (je précise parce que cela pouvait passer pour une simple lubie ^^) j'ai donc remplacé le "pas" par un "plus" qui explique tout Razz (le reste des réponses à vos questions est sur la fiche)

EDIT J'ai compris ! Le BBcode ne marche pas sur mon trop PETIT ordinateur... ><
le cadre de l'image s'enlève dès que j'édite mon message... Je suis désolé de vous imposer ces éditions à répétitions, mais... >.>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom   Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:31

Après lecture, j'avoue que je suis un peu perplexe. Beaucoup de détails me semblent peu probables... Bref, je vais faire mon commentaire au fur et à mesure.

- Premier détail qui me choque, l'âge. Pour moi, le personnage de Phileas est humain. Hors ici, si on calcule son âge en prenant en compte qu'il a participé à la première guerre mondial donc qu'il avait au moins 16 ans je pense, son âge environne les 100 ans ??? Même si c'est un humain alternatif, il reste humain avant tout Wink

- Deuxième chose qui m'embête, l'histoire des yeux mécaniques... J'aimerais juste savoir comment, dans les années de la première guerre mondiale, ils ont pu faire un tel système qui semble complexe étant donné que tu parles de "zoom". Dans ta fiche, tu dis toi-même que cela était impossible à cette époque et donc que ton personnage se pose beaucoup de questions à ce sujet. Il faudrait des détails, des précisions... J'ai l'impression que c'est un peu exagéré...

- D'ailleurs, un autre point me semble imprécis. Dans l'histoire, tu parles de mort, de cerveau qui s'arrête, puis, il revit ? Il a ressuscité ? Etudiant le cerveau, je sais que s'il n'est plus alimenté, il y aura forcément des problèmes cognitifs. Plus il est inactif et plus la personne a des soucis par la suite voire meurt... Et les problèmes sont d'ordres divers : problème pour lire, pour parler, pour faire des gestes etc etc. Cela peut aussi être des problèmes d'ordre moteur.

- Enfin, au vu de tout cela, j'aimerais avoir des précisions sur le pouvoir. Qu'est-ce que cela veut dire d'être passe-muraille pour toi ?

J'attends aussi les avis de mes collègues, peut-être que certaines choses m'ont échappé... Embarassed

Ces précisions sont là pour nous aider à mieux comprendre et à mieux évaluer ce qui ne va pas dans la fiche et ce qui a besoin de précision pour que tout le monde comprenne comme tu le souhaites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom   Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:39

Je suis restée perplexe sur les mêmes détails que Jessica mais je vais m'attarder un peu plus sur le concept du pouvoir.

À mon sens, il faudrait en définir les limites. Par exemple, qu'il ne peut passer au travers de certaines matières ou encore ne plus pouvoir traverser la matière à partir d'un certain volume d'espace.

Je pense qu'il serait bon d'approfondir le sujet sans toutefois trop bloquer bien entendu. Il faut un juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom   Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:19

Alors... je vais essayer de m'expliquer, j'espère en cela ne pas paraître trop à cheval sur mes idées, juste pour vous aider à mieux comprendre comment je vois mon personnage...

- Première réponse donc : l'âge. Il faut savoir que j'ai posé la question à l'un des membres de l'administration -en l’occurrence, Jaro- parce que moi aussi, cela me semblait étrange. Eh bien il m'a répondu que cela pouvait soit être explicable par un don, soit par des expériences ou autre chose, et que cette partie avait volontairement été laissée floue pour stimuler l'imagination de celui/celle qui prendrait le rôle. C'est ce que j'ai fait. J'ai écris qu'il avait découvert "qu'il ne vieillissait plus au même rythme que ses semblables" après l'expérience dont il avait été l'objet, ce qui expliquait à mon sens pourquoi il paraissait encore jeune =)

- ses yeux... si vous pensez vraiment que c'est trop exagéré, bien sûr, j'arrangerais cela ; quand aux détails, comme Phileas n'en savais rien lui-même et que je parlais par sa voix, cela me semblait déplacé d’émettre un avis de spécialiste... quant à la science de l'époque, comme je l'ai écrit, cela pouvait être un savant fou ou un docteur de génie... enfin quelqu'un en avance sur la science de son époque en tous les cas...

- Et enfin... son cerveau, mort ? Je n'ai pourtant parlé que d'extinction, qui pour moi correspondait à un débranchement, c'est à dire à un coma... donc que le cerveau restait quand même alimenté en sang, et donc ne subissait pas (ou presque) de séquelles...

- Ah ! Le pouvoir... Pour tout dire, bien sûr que je ne l'imaginai pas infini ! D'ailleurs, si vous avez remarqué, je ne lui fait traverser qu'une fenêtre, c'est à dire un matériau dense mais très peu épais, et donc sans doutes facile à franchir, même pour une première fois.
Hmm... je pense qu'il ne pourrait pas traverser un bunker trop épais par exemple, ni passer au travers d'un être vivant ; quant à s'enfoncer dans le sol, cela lui resterait bien sûr impossible... enfin, ce n'est que mon avis ^^


Arg, je sens que j'ai encore offert le bâton pour me faire battre ! ><
Enfin bref, j'ai sûrement tord sur plusieurs points alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom   Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:38

En ce qui concerne l'âge, je vois. Amen donc Razz

Pour le reste à voir donc après des admins.

Oh et autre question, je suis chiante, je sais.

Qu'est ce que tu entends quand tu dis que certains besoin ne sont plus là ? (je sais plus exactement ta façon de le dire). Quels besoins ? Cela doit s'expliquer aussi avec les expérimentations dont il a été l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom   Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 23:10

Non ! Tu n'es pas du tout énervante =) au contraire, c'est moi qui suis un lourdaud qui n'arrive pas à faire une bonne fiche ><

Par contre... en fait je comptais à ce qu'il... enfin de...
Zut ! Je ne sais même plus ce que je voulais dire par là >< tu m'accorde un temps de réflexion pour me rappeler ce que j'avais voulu faire ? je ne me souviens plus mais cela répondait à l'un de mes problèmes de logistique (ce n'était pas une lubie, je le jure !) il faut juste que je me rappelle lequel...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Hycks
Administration
Mr. Hycks

Messages : 688
Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom   Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 1:45

He oui, ici nous sommes pointilleux car un grand pouvoir implique de grandes responsabilités! Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom 2329724807

Pour simplifier la tâche qui commence à devenir compliquée, il faut tout d'abord différencier les pouvoirs de l'histoire et séparer distinctement ces deux éléments: l'histoire ne doit comporter que la biographie du personnage et tous les détails concernant les aptitudes doivent être reportés dans la partie "Signes distinctifs" qui est là pour ça, ainsi tout le monde y verra plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Jaro
Administration
Jaro

Messages : 484
Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom   Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 2:09

Bonsoir,

A mon tour de poster. Il semble que comme nous vous submergeons de questions vous finissez par en oublier certaines parties de votre fiche.

Effectivement nous sommes pointilleux car nous ne désirons pas de personnages avec une fiche floue et des pouvoir sans limites afin d’éviter les rps « incontrôlables » finissant dans un gros-billisme peu agréable pour vos partenaires.
C’est la raison pour laquelle nous désirons une fiche claire et bien agencée.

Je vous propose donc quelques idées pour votre personnage, m’inspirant grandement de votre fiche, et répondant aux inquiétudes et interrogations de mes collègues.

Donc votre personnage est né fin 19ème siècle d’une famille aimante et aisée. Il s’enrôle dans l’armée et, l’époque obligeant, participe à la première guerre mondiale. Malheureusement pour lui, il meurt durant un combat (il n’en a que des vagues souvenirs). Mais son corps semble avoir été récupéré pour être utilisé dans diverses expériences, sans doute par une unité tenue secrète dont le but été de développer des super soldats ou encore par une section « paranormale » (à l’instar de la section décrite dans le film Hellboy par exemple)
A son réveil, il eut le malheur de s’apercevoir, qu’il n’avait plus grand chose d’humain, que certaines parties de son corps avaient été remplacées par des mécanismes, tel que ses yeux. Une technologie qui lui était totalement inconnue (toujours en prenant Hellboy comme référence, le personnage aurait quelques points communs avec le méchant, Raspoutine) et qui lui permettait de limiter certains de ses besoins (estomac remplacé par exemple, plus besoin de se nourrir).
A cause de ces changements, Philéas ne vieillit pas normalement et autre étrangeté, depuis son réveil celui ci semble posséder un don hors du commun. Il peut traverser certaines parois, même si lorsqu’il le fait il se sent ensuite vidé et ne peut le refaire qu’après un laps de temps proportionnel à la taille du mur/fenêtre qu’il vient de traverser (imposant ainsi une limite de puissance à votre personnage).



Ce ne sont que quelques idées inspirées par votre fiche, mais ainsi vous pouvez garder une partie de mystère sur votre personnage (toute la période où il n’était qu’une simple expérience, et le groupuscule qui l’a « créé ») tout en développant suffisamment votre fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom   Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:07

Oh ! Merci beaucoup monsieur Jaro !

J'ai édité ma fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom   Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Phileas Fogg ~ en concurence avec le premier du nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Phileas Fogg
» Le premier salon
» Premier étage
» Premier sous-sol (blocs opératoires)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Gate :: PREAMBULE :: Etat Civil :: Passeports validés   :: R.I.P-