AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Phileas Fogg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Phileas Fogg Empty
MessageSujet: Phileas Fogg   Phileas Fogg Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 1:15


Phileas Fogg

Sexe: Masculin

Lieu et date de naissance: Grande-Bretagne, date inconnue

Race: Humain alternatif

Phileas Fogg Barre_14

Apparence physique:

La première chose qui frappe lorsque vous croisez Phileas Fogg, c’est le masque cuivré qu’il porte. Ensuite, en y regardant de plus près, vous découvrez qu’aucune partie de chair n’est visible. En effet, son masque est prolongé par un tissu qui couvre sa tête et son cou. Ses mains sont couvertes par des gants en cuir. Il porte un costume foncé sur son une chemise à col mao foncée fermée de boutons cuivrés. Son pantalon est fait du même tissu et surplombe des mocassins noirs. Il faut ajouter à cette tenue sobre un chapeau haut de forme orné de décorations cuivrées et une montre gousset pendant à sa veste. Il a toujours sur lui un petit carnet et un stylo. Il passe énormément de temps à y écrire mais ne laisse personne lire ce qui s’y trouve.
Sous sa veste, il porte un Luger P08. Malgré son âge, l’arme est en parfait état. Cette arme est une question de plus chez le passez muraille. Le porte-il pour le style ou bien n’hésite-il pas à s’en servir ?

Niveau physique, Fogg pourrait être qualifié de sec. En effet, il mesure 1m70 pour environ 65 kilos. Possédant un carrure dans la normale, on voit, malgré ses vêtements, qu'il possède un corps entrainé. On pourrait supposer même qu'il possède un corps d'athlète.

Under the mask

Pourquoi avait-il enlevé son masque, se demanda-t-il un instant alors qu'il regardait son visage meurtri dans le miroir. S'il n'avait pas été obligé pour régler son oeil non-organique, il ne l'aurait pas fait. La seule lueur de la bougie qu'il venait d'allumer blessait son oeil humain. De plus il n'aimait plus son visage à présent. Il se concentra sur sa tache afin de finir au plus vite.

Suite à l'explosion dont il avait été la victime, Fogg avait perdu plusieurs parties de son anatomie. Des scientifiques de sa connaissance portés sur l'alliance homme machine lui avaient remplacé les morceaux manquants. Au fur et à mesure, il était devenu maitre et aujourd'hui seul expert dans cette science gérant les composants mécaniques et électroniques qui parsemaient son corps.
Ces parties mécaniques étaient de plus en plus nombreuses avec le temps, elles représentaient désormais entre autres un genou, un pied, son bras gauche, quelques doigts de sa main droite, un oeil, une partie de sa machoire, la plupart de ses organes, etc.



Signes distinctifs

Le passe muraille… Vous l’aurez compris, il peut traverser les murs. La maitrise de son don est presque à son paroxysme. Il passe donc aisément à travers les murs, tous les murs. Son don lui permet de rendre son corps, ou une partie de celui-ci, perméable à la matière. Dès lors, il pourrait théoriquement éviter une balle. Toutefois, il n’a jamais tenté l’expérience.
Son don lui permet de rendre perméable à la matière tout ce qui est en contact avec lui : ces vêtements, un objet... Au fur et à mesure du temps, il est même parvenu à emmener quelqu’un avec lui à travers un mur. Cependant, cela lui a demandé énormément d’énergie. De ce fait, il ne put retenter la chose tout de suite, ni même traverser lui seul.
Chaque chose qu'il rend perméable en plus de son corps lui demande de l'énergie supplémentaire. En ce qui concerne ses vêtements, l'effort est négligeable car il a l'habitude d'utiliser son don avec ses vêtements. Plus l'objet sera imposant plus l'effort sera conséquent. A l'instar d'un sportif, si l'effort est trop important, il lui faut un certain temps pour récupérer.
Il est à noter que ce n'est pas parce qu'un objet est en contact avec lui qu'il deviendra d'office perméable lorsque Fogg usera de son don. S'il est plaqué par quelqu'un contre un mur, il pourra se rendre lui seul perméable et ainsi s'enfuir, par exemple.


Phileas Fogg Barre_15

Phileas Fogg est à l’image de son alter égo. Il est quelqu’un de brillant, un stratège hors pair et d’un flegme très britannique.
Toutefois, son intelligence n’a d’égale que sa maniaquerie. Il est obsédé par l’heure et donc la ponctualité. Il regarde constamment sa montre qui indique l’heure exacte. De plus sa vie est rythmée par certaines taches ponctuelles dont seul un élément grave peut briser la régularité. Il ne supporte pas le désordre et note tout, il possède des fiches sur chaque personne qu’il rencontre.
Malgré son apparence excentrique, il sait rester discret et se fondre dans la masse. Cette compétence lui permet d’observer les gens. Fogg est extrêmement attentif au moindre détail, ce qui lui permet de bien cerner les gens.

Le passe muraille ne fait rien au hasard, tous ses actes sont réfléchis et posés. Ils font partie d’une de ses nombreuses stratégies. Il aurait pu faire un grand stratège militaire s’il avait voulu, mais il a préféré mettre ce talent à son propre service.



Phileas Fogg Barre_16

Qui était Andrew Stone ? Voilà une question de que bon nombre de personnes se sont posée sans jamais obtenir de certitude. Les rumeurs divergent : c’était un soldat du feu qui fut gravement brulé, un soldat qui fut blessé au visage ou brulé par un gaz ou encore un homme au visage déformé. Toutes ces rumeurs justifient le port d’un masque. Toutefois, aucune d’entre elles n’a pu être vérifiée ou été justifiée par l’intéressé. Une seule certitude, il était britannique. De plus, les plus perspicaces savent qu’il se fait aujourd’hui appelé Phileas Fogg. Il soupçonne (espère même peut-être) une personne de connaître son passé, Mr. Hycks.

Voici la véritable histoire d'Andrew Stone :

Les premières traces d’Andrew Stone remontent à ces premières années à l'université d'Oxford. C’était un jeune étudiant haut d’un mètre septante pour environ 65 kilos, grand amateur de boxe anglaise concourant lui-même dans la catégorie des poids welters. Mais ce n’est pas ça qui le démarquait des autres. Ce qui attira l’attention de ses professeurs fut son génie mathématique. En effet, il était doué et surtout en math. Andrew Stone était quelqu’un d’extrêmement suffisant, il n’hésitait pas à rabaisser les autres élèves et dire à un professeur s’il se trompait. Ce caractère allait lui jouer de fameux tours. Il avait l’esprit stratège et n’hésitait pas à manipuler les gens pour obtenir ce qu’il voulait.

Il poursuivit son cursus universitaire par un doctorat de recherche (PhD) sur l’application de principe mathématique à la stratégie militaire. Son ascension au statut de doctorant ne fit qu’augmenter ses problèmes d’égo, il prenait un malin plaisir à diminuer aussi bien des professeurs de l’université que des personnes publiques mondiales pour leurs choix stratégiques (autant au niveau militaire que publique ou politique). Il ne tarda pas à avoir un groupe d’élèves « fans » qui venaient l’écouter discourir et le soutenir. Il arrêta la boxe et se tourna vers l’escrime. Ce sport lui convenait mieux, il y avait plus de réflexion, de tactique et donc de stratégie.

Il avait découvert son don dès son plus jeune age et le maitrisait relativement bien. Il passait aisément à travers les murs, mais avait du mal à emmener autre chose que ses vêtements. Toutefois, il ne l’utilisait que pour accéder à des endroits fermés ou privés tels qu’une bibliothèque la nuit, le bureau d’un professeur ou encore les archives d’un musée.

Il se fit rapidement de nombreux ennemis lorsqu'il parvint à publier ses réflexions dans un journal. Il critiqua ouvertement les stratégies militaires de nombreux pays, mais aussi les stratégies politiques d’hommes puissants. Son égo avait atteint un niveau record, il se pensait au-dessus de tout le monde et surtout intouchable. Ce qui causa probablement sa perte.

Un jour alors qu’il venait d’entrer dans son bureau, une bombe y explosa. A force de moquer et ridiculiser le monde, ils s’étaient fait de sérieux ennemis et malgré ce qu’il croyait, il n’était pas intouchable. C’est son don qui le sauva, alors qu’il était projeté par l’explosion, il parvint, dans un réflexe de survie, à se rendre perméable et à donc à passer à travers le mur contre lequel il allait s’écraser. Il avait survécu, mais le mal était fait, il était brulé et blessé sur plusieurs parties du corps y compris le visage.

Il se jura qu’on ne l’y reprendrait plus à être aussi suffisant et visible. Il jura aussi de se venger. C’est ainsi que disparut Andrew Stone, on supposa que son corps avait disparu dans l’explosion et l’incendie qui s’en suivit. On le déclara donc mort. Ce fut la dernière fois qu’on entendit parler d’Andrew Stone, cet homme brillant dont l’égo était monté à la tête.

Phileas Fogg apparut à Londres dans le courant des années 90. Il avait acheté une somptueuse maison dans un beau quartier et ne sortait pas beaucoup. Phileas était quelqu’un de discret et disposait d’une petite fortune. Il était un habitué d’un club intellectuel. Il s’y rendait deux fois par semaine, exactement les mêmes jours et aux mêmes heures. Il y allait un jour pour pratiquer des jeux d’échecs, de go et autres jeux de stratégies, l’autre pour débattre de sujets divers. Cependant, aucun de ses comparses n’arrivaient à le battre ou à l’impressionner. Lorsqu’on abordait la question de son style vestimentaire, il parvenait toujours à dévier le sujet avec habilité.

Petit à petit, il parvint à obtenir une position influente au sein de son cercle de connaissance. Il commença à organiser une soirée chaque premier mercredi du mois. Ces soirées regroupaient des personnes de tous types : des humains, des non-humains, des humains aux pouvoirs spéciaux ; et de tous rangs. Toutefois, l’hôte se faisait de plus en plus rare au fur et à mesure que son influence grandissait. Au final, il ne sortait plus que pour se rendre à son club, il n’était plus présent à ses soirées et se faisait tout livrer.

C’est un lycan qui le fit sortir de sa tanière. Lors d’une de ses soirées, Hunter McBrides s’infiltra dans ses quartiers privés et le trouva. Le lycan lui expliqua qu’il était là pour l’emmener voir quelqu’un. Cependant, le passe muraille avait prévu toutes les alternatives possibles, son esprit de stratège était un atout puissant. Il traversa deux murs et s’enfoui par un souterrain. Après cette nuit là, on ne vit plus Phileas Fogg à Londres. Sa maison fut fermée et vidée. Il disparut sans laisser de traces.

Il s’en voulut longtemps de s’être à nouveau laissé aspirer par l’ivresse du pouvoir et l’excitation de la réussite. Il se jura, une fois de plus, que plus jamais, il ne serait aussi visible et repérable. Malheureusement pour lui, le lycan possédait, lui aussi, un puissant atout, c’était un chasseur redoutable. Fogg fut retrouvé une nouvelle fois par McBrides à Mexico, cette fois-ci le lycan avait mieux préparé son arrivée et il eut plus de mal à s’enfuir.
Phileas décida de disparaître encore plus afin de décourager le chasseur et s’enterra dans une partie reculée du Japon. Là encore, Hunter le retrouva. Il ne pouvait qu’admirer les qualités de pisteur du lycan. Il était rare que quelqu’un arrive à l’impressionner. Il décida donc de le suivre et de rencontrer son patron.

C’est ainsi qu’il rencontra la seule personne qu’il admire encore à ce jour, Mr. Hycks. Au-delà de sa nature particulière, l’hybride le subjugua par son intelligence. Fogg avait enfin trouvé quelqu’un qui le surpassait aussi bien intellectuellement que stratégiquement. Plus le patron de la Steel Corp lui faisait par de ses plans et de ses idées, plus Phileas l’admirait. Il fallut peu de temps pour que le passe muraille adhère à la cause et se mette au service de Mr. Hycks.

Il fut chargé de missions d’espionnage ou nécessitant son talent de passe muraille. Il parcourut le monde, ne rendant que compte qu’à son patron. Aujourd’hui, il est de retour à Galway pour faire son compte rendu à l’hybride concernant sa dernière mission.



Phileas Fogg Barre_18

Comment avez-vous trouvé le forum ?

Le JDR et vous? Idylle récente ou vocation de longue durée?

Des questions / remarques avant de vous lancer ?
Second personnage de Viggo Wink


Dernière édition par Phileas Fogg le Lun 14 Jan 2013 - 22:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Llylewin
Vampire
Llylewin

Messages : 2199
Phileas Fogg Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg   Phileas Fogg Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:15

Chic, un Philou! Razz

Tu devrais jeter un oeil à ton champ "Qui suis-je", il ne s'affiche pas correctement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Hycks
Administration
Mr. Hycks

Messages : 688
Phileas Fogg Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg   Phileas Fogg Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 0:22

Bonsoir,

J'aurais quelques remarques à formuler sur votre fiche:

- Au niveau de la description physique, vous dites que le masque est argenté, hors sur l'avatar je le vois plutôt cuivré. Il faudrait harmoniser les deux couleurs!
De plus, je pense que quelques informations supplémentaires sur la carrure du personnage ne seraient pas superflues, étant donné qu'il n'a déjà pas de visage il serait bon de savoir s'il est petit, grand, gros...

- Au niveau du pouvoir, j'aimerais que vous décriviez plus précisément sa capacité: fait-il traverser uniquement son corps, auquel cas Phileas se retrouverait nu comme un ver après chaque traversée, ou bien cela inclut-il ses vêtements? Si oui, il faudrait préciser jusqu'à quel point les objets peuvent passer avec lui (cela fonctionne-t-il avec ses vêtements classiques? Une montre en plus? Un ordinateur portable? Un lave-vaisselle?)

- Ensuite, au niveau de l'histoire, il faudrait préciser ses origines. Je sais que la fiche du prédéfini mentionne un certain mystère, mais c'est uniquement pour vous laisser le champ libre, nous voulons connaître son histoire dès le départ!

Pour finir, n'oubliez pas de vous relire pour supprimer les fautes qui se sont glissées dans le texte.

N'hésitez pas si vous avez des questions,

Bien à vous,
Mr.X

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Phileas Fogg Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg   Phileas Fogg Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:19

Les couleurs, c'est vraiment pas mon truc -_-'

Dommage pour les origines, j'aimais bien le fait que personne ne le sache Smile

Je modifie ça sous peu, je posterai ci-dessous pour signaler quand c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Phileas Fogg Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg   Phileas Fogg Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:56

Voila qui est fait.

Je n'ai pas décrit son enfance volontairement parce que c'est obsolète et pour garder un peu de mystère. De plus, je n'ai pas donné de date concernant la vie d'Andrew Stone pour garder un peu de mystère aussi.

S'il y a encore des modifications à apporter, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Hycks
Administration
Mr. Hycks

Messages : 688
Phileas Fogg Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg   Phileas Fogg Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 0:02

C'est bien mieux, cependant en lisant votre histoire d'autres questions se sont imposées à moi: le masque porté par votre personnage est-il "juste" un masque, ou bien Phileas est-il un homme biomécanique qui aurait compensé la perte de certaines fonctions par d'ingénieux mécanismes?

Car la question de l'âge se pose: Phileas est vraisemblablement plus vieux qu'un humain standard, il faudrait donc trouver une explication à ce phénomène:

1) Soit inclure ce processus de vieillissement ralenti dans ses pouvoirs
2) Soit faire passer cet élément sur le fait que certains organes sont devenus mécaniques suite à l'explosion, et donc qu'ils ne vieillissent biologiquement pas.

Je vous laisse donc choisir la piste qui vous conviendrait le mieux !

Revenir en haut Aller en bas
Mr. Hycks
Administration
Mr. Hycks

Messages : 688
Phileas Fogg Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg   Phileas Fogg Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:34

Bonsoir,

Je venais aux nouvelles pour savoir où en était notre Passe-Muraille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Phileas Fogg Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg   Phileas Fogg Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:36

Désolé pour le retard. Vu que je manquais de temps, j'ai préféré essayer de privilégier le rp.

J'ai opté pour la solution mécanique. Ne sachant pas trop comment l'insérer dans l'histoire, je l'ai ajoutée dans la description physique. J'espère que ça conviendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Hycks
Administration
Mr. Hycks

Messages : 688
Phileas Fogg Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg   Phileas Fogg Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:13

Cela me convient parfaitement, je trouve qu'une telle description est mieux dans la partie physique que dans la partie histoire de toute manière...

Je vous souhaite donc la bienvenue au sein de la firme, il ne me reste plus qu'une question à vous poser: quand je devrais vous contacter, préférez-vous que je vous Mp sur Phileas ou bien sur Viggo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Phileas Fogg Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg   Phileas Fogg Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:16

Très bonne nouvelle.

Disons sur Viggo pour être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Ahston
Humain
Juliet Ahston

Messages : 921
Phileas Fogg Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg   Phileas Fogg Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:29

Et un collègue ^^ un !!!
Revenir en haut Aller en bas
Llylewin
Vampire
Llylewin

Messages : 2199
Phileas Fogg Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg   Phileas Fogg Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:31

*Sort le feutre*

Alors on a dit : Organes - pas bon
Bras gauche - pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
Milicent
Humain
Milicent

Messages : 931
Phileas Fogg Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg   Phileas Fogg Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 5:11

Ouais bienvenue \o/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Phileas Fogg Empty
MessageSujet: Re: Phileas Fogg   Phileas Fogg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Phileas Fogg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Gate :: PREAMBULE :: Etat Civil :: Passeports validés   :: R.I.P-