AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Description de la ménagerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esprit des Fondateurs
Administration
Esprit des Fondateurs

Messages : 317
Description de la ménagerie Empty
MessageSujet: Description de la ménagerie   Description de la ménagerie Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 23:52

Un parc aux apparences bien calmes, mais que cachent ces barrières de pierre et les grandes clôtures qui s'élèvent vers le ciel?
La ménagerie est sous la surveillance de son dompteur.

CLIQUEZ ICI POUR LA VISITE INTERACTIVE

Description de la ménagerie Monste10

Précédemment, dans la ménagerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellsgate.fr
Kain
Vampire
Kain

Messages : 717
Description de la ménagerie Empty
MessageSujet: Re: Description de la ménagerie   Description de la ménagerie Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 23:48

La ménagerie fantastique, un endroit ou vous ferez des rencontres uniques et inoubliables !

Voilà ce que disait la brochure que le vampire avait récupéré sur le comptoir de son bar. Il n’y avait au départ accordé aucune attention, persuadé que ce « zoo » n’était qu’un attrape touriste, un reste de l’ancien parc d’attraction. Kain avait donc enfouit la brochure dans la poche de son blouson oubliant même l’existence de ce parc…
Du moins jusqu'à cette nuit, alors qu’il s’ennuyait errant dans la ville à la recherche d’un passe temps, il extirpa par hasard le morceau de papier de sa poche.
Et finalement la curiosité associée à la morose soirée qu’il était en train de passer eurent raison de son premier avis sur cette ménagerie.

Il entra donc dans le parc afin de voir s’il croiserait réellement des créatures extraordinaires ou plutôt, comme il le pressentait, des pantins articulés vieillis par un entretient sommaire et une humidité typiquement irlandaise.

Premier enclos, un « saumon de la sagesse », poisson qui avait la particularité de manger neuf glands de l’arbre de la sagesse. En lisant cela, le vampire eut la désagréable impression d’être le véritable et surtout le seul « gland » de l’histoire. Aussi il ne s’attarda pas et passa directement à l’enclos suivant.

Sur le panneau on pouvait lire « Nuckelavee ». Il observa attentivement le lieu, mais rien ne se passait, le calme plat.

« Bon écoute, je suis pas un vampire patient, donc je te préviens, tu as trois seconde pour sortir sinon je viens te chercher. »

Oui le vampire s’ennuyait, et avait décidé de se distraire tous seul, persuadé d’être le seul dans les environs et surtout que l’enclos était tout simplement vide.

« Attention j’arrive… Un, Deux… »

Il enleva son blouson, donnant l’air d’être près à plonger dans l’eau noir afin d’aller rechercher ce simili monstre du Loch Ness.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Velvet
Vampire
Lady Velvet

Messages : 124
Description de la ménagerie Empty
MessageSujet: Re: Description de la ménagerie   Description de la ménagerie Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:59

Natasia, plus connue sous le nom de Lady Velvet se promenait d'un pas tranquille dans les allées de la ménagerie, une brochure des lieux dans une main et un bloc-notes dans l'autre, la mine affairée. Elle n'était arrivée que depuis peu à Galway et déjà croulait sous le travail. L'organisation du bal avait été particulièrement mouvementée et les invités au final moins coopératifs que prévu mais peu importait, l'essentiel de leur objectif avait été atteint.

Elle avait entendu parler des lieux et, gagnée à la fois par la curiosité et surtout l'envie de quitter un peu son bureau et la paperasse qui commençait déjà à s'y amonceler, elle s'y était dirigée une fois la nuit tombée afin de voir les différentes sources de loisir dont pouvait bénéficier les habitants de cette petite ville. Après tout, elle était là aussi pour étudier les lieux, mieux s'en imprégner et elle avait besoin de prendre l'air. Autant joindre l'utile à l'agréable.

Elle n'avait prêté qu'une attention distraite aux différents animaux peuplant la ménagerie, intriguée plutôt par les rares personnes qu'elle pouvait y croiser en cette heure tardive. La population nocturne de Galway lui était encore en grande partie méconnue et elle prit note de résoudre ce qui ne pourrait être qu'un léger obstacle à surmonter.

A quelques mètres de l'enclos du "Nuckelavee", elle s'arrêta brusquement, le regard attiré par une silhouette dont le teint diaphane et la posture assurée laissait aisément présager la nature vampirique. Elle réprima un sourire amusé à l'entendre confirmer son idée, et tenter un dialogue de sourds avec la bête censée habiter les lieux, et elle se contenta de l'observer dans le noir pendant quelques minutes avant de se décider à approcher, la démarche tranquille.


"Hum, bonsoir ? Je pense que c'est une mauvaise idée de se jeter dans cette mare. Enfin, vous n'y voir nulle malice de ma part mais vous voir plonger dans ce… liquide est une idée amusante. J'avoue qu'en plus, voir le coté "vampire pas patient" est des plus tentantes."

Son accent russe se laissait entendre à chaque roulement de r et elle laissait échapper des fautes de formulation qui trahissaient son origine mais sa voix posée et assurée compensait largement ces lacunes alors qu'elle le fixait, visiblement intriguée par ce qu'il comptait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
Vampire
Kain

Messages : 717
Description de la ménagerie Empty
MessageSujet: Re: Description de la ménagerie   Description de la ménagerie Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 22:09

Le vampire était concentré sur son propre jeu, à tel point que la voix de la demoiselle le surpris. Il s’arrêta net dans son petit numéro, l’arrivé du spectateur improvisé ayant quelque peu déstabilisé l’artiste. Kain se retourna pour observa la jolie importune qui venait de commenter sa piètre mis en scène.

Une belle femme au style vestimentaire d’un autre temps certes, mais à la particularité d’être indémodable, surtout sur une si charmante demoiselle. Une vampire sans aucun doute, du moins Kain en était convaincue. L’allure, et surtout le fait qu’elle vienne l’aborder, la nuit alors qu’ils étaient relativement isolés ne faisaient que conforter ses convictions.

« Que voulez vous je ne suis guère patient, et j’avoue que je me méfie quand à la véracité des pancartes de ce zoo. Et puis j’ai toujours apprécié les bains de minuits. »

Le vampire s’approcha de l’inconnue lui saisit la main et approcha ses lèvres à un demi centimètre de sa peau afin de faire un baisemain dans les règles de l’art. Il peut au passage conforter ses hypothèse quand à la race de cette délicieuse créature. La main glacée, et l’absence de pouls ne pouvaient signifier qu’une chose, elle faisait partie des siens.

« Je me prénomme Kain, et suis réellement enchanté de me retrouver en si agréable compagnie. Je dois vous confesser que je me sentais bien seul à arpenter ces sombres allées tentant d’apercevoir le moindre petit bout de créatures fantastiques. »

Il se redressa, le sourire aux lèvres.

« A entendre votre petit accent je dirais que vous n’êtes pas originaire d’Irlande, je me trompe ? »

Le vampire était d’excellente humeur, car encore une fois sa soirée qui s’annonçait morose prenait une tournure des plus plaisantes.


Revenir en haut Aller en bas
Lady Velvet
Vampire
Lady Velvet

Messages : 124
Description de la ménagerie Empty
MessageSujet: Re: Description de la ménagerie   Description de la ménagerie Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:18

La vampire se contenta de garder le silence alors qu'il parlait tandis qu'elle l'examinait avec soin, profitant de sa proximité nouvelle pour discerner enfin ses traits un peu plus clairement. Malgré cette habitude étrange qu'il avait de parler aux animaux, il semblait émaner de lui aussi une certaine assurance, de celle des prédateurs nocturnes qui se trouvent sur leur territoire.

Elle savait les vampires nombreux à Galway, mais elle n'avait pas pensé à demander leur âge à Hycks. Voilà une lacune de plus qu'il lui faudrait combler, elle savait à quel point ce détail pouvait avoir son importance au sein de leur race.
Son visage de porcelaine se fendit d'un sourire bienveillant alors qu'il lui baisait la main dans la plus pure tradition, lui donnant un indice supplémentaire quant à l'âge de celui qui lui faisait face.


"La patience. C'est être pourtant l'une des rares vertus importantes avec laquelle il faut composer. Surtout pour des gens tels que nous. Rester dans l'ombre et attendre son heure, ne pas se dévoiler trop tôt au risque de tout gâcher… Sans patience, nous aurions disparu depuis longtemps vous ne pensez pas ?"

Elle laissa glisser sa main hors de celle du vampire, effleurant sa peau aussi froide que la sienne du bout des doigts, son sourire se faisant plus large.

"Et bien vous me voyez ravie de cette rencontre Monsieur… Kain. Vous pouvez m'appeler Lady Velvet. Je vous avoue que j'ai été surprise de voir cet endroit ouvert alors qu'il fait nuit. Cette ville avoir l'air pleine de surprises même si pour l'instant je n'ai pas vu l'ombre d'une de ces fameuses créatures. Et vous ?"

Quand il aborda le sujet de son accent, la vampire prit un air légèrement froissé, à peine visible, mais on pouvait sentir le thème quelque peu sensible. Elle garda néanmoins son sourire poli, quelque peu distant et lui répondit avec un accent nettement plus prononcé.

"Je ne pas être d'ici non…. Mmmh, je suis arrivée à Galway quelques mois avant. Je venir de Russie."

Elle se racla la gorge, visiblement agacée par sa grammaire laborieuse mais continua tout de même.

"Et vous ? Vous êtes d'ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kain
Vampire
Kain

Messages : 717
Description de la ménagerie Empty
MessageSujet: Re: Description de la ménagerie   Description de la ménagerie Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 22:46

La vampire sembla quelque peu s’irriter de la remarque au sujet de son accent. Etait-ce parce qu’elle n’aimait pas faire allusion à sa contrée natale, ou parce qu’elle n’aimait pas être démasquée si rapidement ? Quoiqu’il en soit cette très légère pointe d’irritation amusa le vampire.

« Je ne suis pas non plus originaire d’Irlande, et suis présents depuis quelques mois seulement. J’ai beaucoup voyagé durant mon existence, mais je suis originaire de France, il y a bien longtemps… »

Il décida cependant de ne pas s’attarder sur le sujet, après tout il ne voulait pas prendre le risque de voire écourter cette si plaisante rencontre pour une histoire aussi futile qu’une conversation désagréable.
Il préféra donc orienter la discussion sur les fameuses créatures de ce zoo. D’ailleurs Kain ne semblait pas être le seul à se retrouver bredouille, avec comme seul image de monstres, celles qui sont affiché sur les pancartes explicatives.

« J’avoue que moi aussi je n’ai pas croisé beaucoup de ces créatures extraordinaires, j’en viens à me demander si ce n’est pas un attrape touriste, mais je compte bien en avoir le cœur net… Enfin façon de parler. »

Il sourit et regarda autour d’eux à la recherche d’un autre enclos. Un avec moins d’eau…

« Voilà, je te propose de vérifier s’il y a vraiment des créatures dans ce zoo. Suis moi. »

Avec un enthousiasme un peu trop débordant, le vampire se dirigea vers le second enclos, celui ou il y avait Wulver écrit sur la pancarte.

« J’aurais bien vérifié l’enclos précédent, mais je suis un grand timide, et puis je n’ai pas l’habitude de finir en petite tenue lors de ma première rencontre avec une Lady. »

Souriant il observa la grille de protection, évaluant sa hauteur. Il remarqua qu’un arbre n’était situé pas trop loin de la clôture, ce qui était parfait. Il prit un peu d’élan et sauta en direction de l’arbre, s’en servant comme point d’appuie pour s’élancer encore plus haut et franchir la clôture, atterrissant de l’autre coté.

« Voilà, il ne reste plus qu’à trouver notre cher Wulver. Dites moi chère Lady, si je vous ramène la bête aurais-je le droit à une quelconque faveur de votre part ? »

Bien entendu son ton de voie trahissait un certaine plaisanterie dans ces propos, mais même si le vampire s’amusait de la situation il était curieux d’entendre la réponse de Lady Velvet.


Revenir en haut Aller en bas
Lady Velvet
Vampire
Lady Velvet

Messages : 124
Description de la ménagerie Empty
MessageSujet: Re: Description de la ménagerie   Description de la ménagerie Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:18

La vampire, malgré son accès de colère aussi passager qu'anodin, était amusée par Kain. Il ne lui arrivait que rarement de tomber sur des vampires qui donnaient cette impression de vouloir jouer au coq dans le poulailler. Il se pavanait devant elle, comme s'il avait quelque chose à prouver et, à défaut de trouver ça séduisant, après tout elle n'était tout de même pas une poule, il avait le mérite d'être distrayant.

"La France ? Quel beau pays. J'y être allée plusieurs fois mais pas longtemps. Pas assez en tout cas pour vraiment connaître les jolies choses."

Même si elle éprouvait une certaine curiosité quant aux origines du vampire, et à son âge, elle lui fut gré de le voir changer de sujet et aborder celui des créatures qui étaient censées peupler les lieux. A dire vrai, elle avait plus songé à un attrape-nigauds permettant aux gens de la nuit s'ennuyant fermement de venir visiter les lieux plutôt que de mordre un humain quelconque au coin d'une ruelle sombre.

Elle laissa échapper un rire discret lorsqu'il parla de timidité et secoua la tête, absolument pas convaincue.


"Vous vouloir me faire croire que vous être timide ? Comme si vous n'avez jamais été en petite tenue devant une dame. J'aurais du mal à le croire vu votre aplomb. A moins que vous être plus habitué des créatures fantastiques même dans les moments les plus… intimes."

Elle continua de secouer la tête, son amusement trahi uniquement par son regard et le coin de ses lèvres légèrement relevé alors qu'elle le suivait, les bras croisés sous sa poitrine.

"Prouvez-moi votre valeur chevalier. Et vous verrez si la Lady peut vous offrir un chaste baiser. Ou peut-être un autre gage d'affection si votre chasse est fructueuse, sait-on jamais."

Elle jeta un regard curieux à l'enclos dans lequel se précipitait le vampire, se demandant vaguement s'il comptait trouver quelque chose ou juste lui prouver qu'il était capable de sauter d'un point à l'autre comme un cabri. Si quelques bruits se firent entendre derrière, elle n'y prêta pas la moindre attention, ne ressentant aucun danger dans ces lieux. Après tout, ils étaient deux prédateurs, personne ne serait assez stupide pour s'attaquer à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran Nealson
Vampire
Kieran Nealson

Messages : 427
Description de la ménagerie Empty
MessageSujet: Re: Description de la ménagerie   Description de la ménagerie Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 12:35

Kieran n'avait pas perdu ses bonnes (ou mauvaises ?) habitudes. Malgré ses nouvelles responsabilités, il continuait encore d'arpenter la ville de nuit, à la recherche de criminels à prendre sur les faits. Il se persuadait de répondre à son plus strict devoir ... Mais en réalité, la faim le tiraillait bien davantage avec ce nouveau poste, qui le reléguait bien trop souvent à des travaux de bureautique. A se demander s'il avait bien fait d'accepter...
La nuit débutait calmement, et même dans les zones les plus reculées et indéfendables, le silence était seul à l'accueillir. Il arrivait pourtant souvent malheur, dans ce parc, qui était ouvert à des horaires déraisonnables. Et quand on voyait les créatures de cauchemar qui s'y trouvaient ... On comprenait mieux pourquoi certains appréciaient venir se faire quelques frayeurs, de nuit, en passant devant les cages.

Son regard était fixé sur un barghest, qui le lui rendait, les oreilles plaquées en arrière. Il l'avait reconnu comme un prédateur, semble t-il ... Ces chiens avaient au moins le cran de le défier du regard sans lui aboyer bêtement dessus. Ses yeux luisants cachaient une once d'intelligence, peut-être ... La bête gronda alors qu'elle le détaillait, restant dans son recoin d'ombre. Elle cessa immédiatement en entendant du remue-ménage dans la cage d'à côté. Kieran tourna la tête en même temps que l'animal, vers la source du bruit.
Ce n'était pas l'animal qui s'agitait, non... C'en était un tout autre. Il délaissa le barghet pour s'approcher à pas lents de la cage du wulver qui semblait avoir troqué sa place à une toute autre bête. La peau blanche, blafarde ... En train de parader devant une dame fort élégante mais qui semblait sortir d'un autre âge. Le couple étrange l'interpella de suite, surtout vu la hauteur des barrières à franchir. Des vampires ?

Il s'était arrêté à quelques mètres à peine de la femme, avec méfiance. S'il n'avait pas son uniforme de policier, cette nuit-là, le vampire avait bien encore son arme, preuve de sa fonction. Il se contenta de s'éclaircir la gorge pour attirer l'attention et leur signaler que, dommage pour eux, mais il était là, maintenant.
"Je peux savoir ce que vous faites dans cette cage ? Vous comptez produire un numéro de cirque ? Dans ce cas, c'est à côté."

Il désigna l'atomic circus au loin, avec un certain cynisme.
"Il est interdit de passer les barrières des cages et de nourir ... Pardon, se nourir, sur les créatures de la ménagerie. Donc, sortez de là, si vous ne voulez pas que j'aille vous chercher moi-même."

Il savait d'avance quel type de réponses on vous réservait quand vous parliez de se déplacer soi-même. Et ça tombait bien, l'envie ne lui manquait pas de pousser ce vampire à la faute. Il ne craignait pas les représailles, non ... Voilà qu'il était tombé sur des spécimens plus intéressants que ceux de la ménagerie. Pourquoi se priver ?
Revenir en haut Aller en bas
Kain
Vampire
Kain

Messages : 717
Description de la ménagerie Empty
MessageSujet: Re: Description de la ménagerie   Description de la ménagerie Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 23:19

Le vampire s’amusait en faisant le fanfaron devant sa compatriote. Chose assez agréable, elle semblait elle aussi s’amuser. Kain était maintenant en train de chercher la créature décrite sur les pancartes avec une certaine assiduité.

« Loup, y es-tu ? LLloouuppppp »

Il était tellement concentré dans sa quête, qu’une nouvelle fois le vampire se fit surprendre par le son d'une voix inconnu. Bien moins agréable celle là, il devait l’admettre.

Kain se redressa et observa l’importun. Au vu de son discours, un policier ou un gardien de la ménagerie à n’en pas douter. Le doute il l’avait plutôt sur l’origine de l’individu. Vu son zèle, le vampire pensa pour un des leurs. Il l'aurait senti s’il s’agissait d’un lycan, et son aplomb face à deux créatures en plein milieu de la nuit avait tendance à plutôt éliminer la thèse de l’humain.
La sagesse voulait que Kain s’excuse et sorte directement de l’enclos. Ainsi, avec un peu de chance il s’en tirerait avec une bonne brimade et rien d’autre. Mais ce soir Kain n’était pas d’humeur à être sage.

« Me nourrir, avec une créature dont nous ne sommes même pas surs de l’existence ?

Il toisa l’individu du regard, plaçant ses mains sur ses hanches.

« Et puis je ne sais même pas qui vous êtes, comme si j’allais vous obéir aussi simplement… Non si vous voulez me faire sortir il va falloir venir me chercher… »

Sans doute la présence de la Lady avait rendu le choix du vampire plus… primaire, sans doute il n’aurait pas eu l’envie de faire son paon si la demoiselle n’avait pas été en ces lieux. Mais ce soir Kain avait envie de s’amuser, et l’idée du chevalier ou du bad boy se rendant séduisant par ses actions aussi puériles qu’irréfléchies semblait parfaitement lui convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Velvet
Vampire
Lady Velvet

Messages : 124
Description de la ménagerie Empty
MessageSujet: Re: Description de la ménagerie   Description de la ménagerie Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 14:28

Lady Velvet continuait de suivre les mouvements du vampire du regard, essayant de ne pas trop paraître intéressée pour ne pas lui donner de fausses idées. Son attitude l'amusait, elle ne pouvait le nier mais elle se demandait quand même vaguement s'il y avait autre chose sous cette attitude bravache. Elle laissa échapper, d'une voix douce, comme si elle se parlait à elle-même.

"Loup l'entends-tu ?"

Elle réussit à contenir son rire et sursauta lorsqu'ils furent interpelés. Elle se retourna vivement, brusquement tendue pour faire face à un agresseur potentiel, même si elle trouvait l'idée qu'on puisse essayer de s'attaquer à eux particulièrement risible. A mesure qu'elle entendait le nouveau venu s'adresser à eux et plus particulièrement à Kain, elle l'observa avec attention, les yeux plissés et la mine méfiante.

Il n'avait pas peur d'eux et à cela deux explications possibles. Il était totalement stupide, voire inconscient des conséquences de ses paroles ou alors il savait parfaitement à qui il avait à faire. Au vu de ses paroles assurées et de sa façon de se tenir face à eux, elle pencha pour la deuxième solution. Elle se trouvait peut-être même face à un autre membre de leur race, ce qui la fit sourire. Elle qui se demandait comment entrer en contact avec un vampire local, voilà que probablement elle en rencontrait deux en même temps.

Et qui plus est, deux qui semblaient enclin à faire un vrai combat de coqs sous ses yeux. Un spectacle amusant et distrayant, que demander de plus ? Elle croisa les bras, son regard passant de l'un à l'autre, un sourire en coin sur ses lèvres carmines.


"Chez les gens civilisés, nous avoir l'habitude de saluer les étrangers, sauf quand ils se sentent agressés ou qu'ils vont attaquer, ce qui n'est pas le cas, non ?"

Visiblement, elle s'adressait aux deux mâles autour d'elle. Elle essayait d'adopter une mine sérieuse mais, autant se l'avouer, elle était particulièrement curieuse à l'idée de voir lequel des deux finirait par céder.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran Nealson
Vampire
Kieran Nealson

Messages : 427
Description de la ménagerie Empty
MessageSujet: Re: Description de la ménagerie   Description de la ménagerie Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 17:39

Ca n’avait rien d’étonnant, que l’un comme l’autre, lui réclame son identité. Après tout, il n’était pas en uniforme cette nuit-là… Même si son pistolet était encore accroché à sa ceinture, il était masqué par son manteau. La réaction du vampire était prévisible mais satisfaisante à ses yeux. Il comptait s’enfoncer dans sa faute ? Bien.
Lui vient l’idée de déclarer clairement qu’il était Commissaire … Ce qui le forcerait à adopter une certaine conduite qui se voulait irréprochable. Un rien ennuyeux. Il ne pouvait pourtant pas faire fi de son grade, ça se saurait tôt ou tard. Les désavantages de sa fonction lui revenaient encore en tête…

« Kieran Nealson, police de Galway. » Déclara t-il, en omettant volontairement son rang dans la hiérarchie. « Vous êtes tenu d’obéir sans discuter. Je n’aimerais pas avoir à employer la violence… »

Ces derniers mots sonnaient étrangement faux à son oreille, mais son timbre neutre ne trahissait pas le mensonge aussi aisément. Il coula un regard d’acier sur la vampire qui l’accompagnait. Elle était belle, c’était indéniable, et son anglais imparfait laissait croire qu’elle n’était pas en Galway depuis très longtemps. Il ne doutait pas un instant que l’autre se livrait à une parade pour le simple plaisir d’amuser la galerie. Autant mettre toutes les chances de son côté … S’il désirait autant la laisser en dehors que de pousser l’autre vampire dans ses retranchements. La Russie … Ca ne faisait pas vraiment partie de ses meilleurs souvenirs et il n’avait jamais été capable d’écrire correctement cette langue mais la parler, avec des mots simples, il en était bien encore capable.

« A vous de me le dire. Si votre ami continue dans cette voie, cela risque bien d’arriver. Vous ne devriez pas vous en occuper… Rien ne vous est demandé. »

Les mots employés n’étaient peut-être pas les plus judicieux, mais son accent restait compréhensible. Il voulait briser un peu cette distance pour s’assurer qu’elle ne prendrait pas son parti. Et si c’était un couple de vampires ? Il ne l’espérait pas. Ca serait alors bien plus dangereux … Avec un peu de chance, la russe ne ferait pas d’histoire, s’ils ne s’étaient pas acoquinés. Il hocha la tête vers cette dernière avant de reporter son regard sur Kain, un rien sévère. Il attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
Vampire
Kain

Messages : 717
Description de la ménagerie Empty
MessageSujet: Re: Description de la ménagerie   Description de la ménagerie Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:54

La situation était des plus trivial pour le vampire. Le vampire était tel un adolescent, tentant d’impressionner une demoiselle par un acte qu’il jugeait être de bravoure, interrompu par une autorité dont l’action allait juste le convaincre d’aller plus loin dans sa bêtise.

En plus le vampire ressentait une certaine animosité de la part du policier. Difficile à expliquer car en rien le ton de voix ou l’attitude de l’intrus ne trahissait une quelconque agressivité. Bien entendu le fait qu’une belle créature soit témoin de la scène n’influencerait en aucun cas le ressentit du vampire, et ce n’est absolument pas pour faire le coq auprès d’elle que Kain n’obéirait pas aux ordres du policier.

« La violence ? Tout de suite les grands mots, mais pourquoi tu n’es pas gentil ? »

Kain infantilisait et tutoyait le policier volontairement, un moyen de le provoquer.

« Ne me dit pas parce que c’est le monde qui n’est pas gentil, je ne te croirais pas. Maintenant excuse moi, j’ai une créature imaginaire à attraper. »

Il adressa un petit sourire à la demoiselle et se désintéressa volontairement du policier pour cherche son « dahut ». Il y avait de forte chance pour que tous cela finisse en affrontement. Mais Kain ne voulait pas précipiter les choses, il voulait s’amuser, voir combien de temps le policier allait tenir, combien de temps il allait subir ses provocations avant de tenter quelque chose. Combien de temps avant que Kain ne s’amuse avec ses tripes…

Le propriétaire du Bloody Valentine était pris d’une envie de sang, de confrontation, une de ses pulsions meurtrières qui jadis avait fait de lui un homme célèbre dans les rubriques nécrologiques de bien des journaux. Que ne fallait-il pas faire pour impressionner une dame de nos jours…
Revenir en haut Aller en bas
Lady Velvet
Vampire
Lady Velvet

Messages : 124
Description de la ménagerie Empty
MessageSujet: Re: Description de la ménagerie   Description de la ménagerie Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:01

Si elle semblait quelque peu agacée par l'intervention du nouveau venu, un regain d'intérêt la gagna lorsqu'il se décida à se présenter. Elle laissa alors échapper un petit rire amusé.

"Un vampire dans la police. Cette ville être vraiment très pleine de surprises on dirait. Je ne regrette pas ma petite escapade nocturne."

Lady Velvet était réellement intriguée par le nouveau venu. Après tout, un vampire flic était tout sauf ordinaire, même à Galway, surtout si on prenait en compte le tempérament pour le moins "sanguin" que pouvaient avoir ses congénères. Elle l'observait, intriguée et ne put s'empêcher de sursauter lorsqu'elle l'entendit parler dans sa langue natale. Un sourire en coin se dessina sur ses traits fins tandis qu'elle lui répondait, toujours en anglais, son accent se faisant brusquement plus prononcé.

"Vous être amusants tous les deux. Ce n'est pas mon ami. Pas encore en tout cas. Tout comme vous. Mais nous sommes tous de la même race. Peut-être ce serait bien d'éviter les problèmes non ? Et rien ne vous être demandé non plus je crois."

Nulle trace d'agressivité dans la voix, mais elle n'avait guère l'habitude de s'entendre parler de cette façon. Même si elle trouvait l'attitude bravache de Kain un rien ridicule, elle n'avait pas la moindre envie qu'il s'arrête uniquement parce qu'un simple policier se sentait pousser des ailes.

Elle s'avança d'un pas, se trouvant maintenant exactement entre les deux hommes tandis que son regard passait de nouveau de l'un à l'autre. D'une certaine façon, elle avait presque hâte de voir la réaction de ce Kieran Nealson face à l'aplomb et la mine provocante de Kain. Visiblement, il n'était pas prêt d'attraper son monstre imaginaire.

Restait à voir lequel des deux vampires finirait par être attrapé…

Sans bien savoir pourquoi elle n'avait pas vraiment envie de calmer l'un ou l'autre. Après tout, comme elle l'avait si bien dit au policier, elle ne les connaissait pas encore et n'était pas prête à "choisir" un camp.

Revenir en haut Aller en bas
Kieran Nealson
Vampire
Kieran Nealson

Messages : 427
Description de la ménagerie Empty
MessageSujet: Re: Description de la ménagerie   Description de la ménagerie Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:53

Ses pupilles d’acier se plissèrent, révélant l’expression dubitative de Kieran face au comportement enfantin du vampire. Il avait envie de jouer ? Parfait, il serait servi.

« Le monde ? Non. On ne peut pas en dire autant des Damnés. »

Il s’était rapproché à hauteur du grillage, détaillant le chemin emprunté par le vampire pour braver l’interdit. L’arbre non loin avait du lui servir d’appui. S’il s’engageait sur le même chemin, il ne pourrait pas ressortir avant qu’un vainqueur ne soit déclaré. S’il ne prenait pas cette peine, il n’aurait aucun mal à l’aligner de plusieurs balles dans sa cage de fortune. La seconde option était des plus tentantes.

« Les Lois n’ont pas été créées pour permettre un « monde gentil » mais pour faire respecter l’ordre. Vous savez ce que ça implique ? Pour la dernière fois, sortez de cette cage. »

Un bruit métallique ponctua ses propos alors qu’il détachait l’arme à sa ceinture, sans pour autant la lever vers le vampire, sa menace était visible. S’il n’était pas trop idiot, il comprendrait bien vite ce que cela impliquait.
Son attention fut brièvement détournée par la créature qui se tenait non loin de lui. Il entrevit quelques mèches d’argent avant de se concentrer à nouveau sur sa cible. Elle ne comptait pas participer et n’avait, d’ailleurs, aucun parti. Les vampires étaient pourtant prompts à retourner leur veste et le policier savait d’avance qu’il devrait continuer de s’en méfier. Pourtant, elle émoussait ses sens, ce qui contribuait quelque peu à son agacement. Son regard se riva de nouveau sur elle alors qu’elle enclenchait un pas, se plaçant dans sa ligne de mir.

« Nous pouvons éviter les problèmes, oui, s’il décide d’être raisonnable. Ce n’est pas à moi qu’il vous faut expliquer la situation. »

Il avait l’intime conviction que, s’il avait levé son arme, il l’aurait rabaissé face à la vampire. Son attitude calme et raisonnable avait un effet contagieux. Il n’était pourtant pas du genre à se laisser influencer, encore moins par une vampire. Pourtant, il n’était pas sûr de vouloir continuer dans cette lancée si elle cherchait à s’interposer. A croire qu’elle apaisait ses envies sanglantes …

« Vous devriez vous éloigner. Vraiment. »
Revenir en haut Aller en bas
Kain
Vampire
Kain

Messages : 717
Description de la ménagerie Empty
MessageSujet: Re: Description de la ménagerie   Description de la ménagerie Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:38

Un sourire s’afficha alors que Kain entendit ce son métallique si significatif. Le policier venait de dégainer son arme. Ainsi ses provocations avaient fonctionné bien mieux qu’il ne le pensait. Le jeu allait pouvoir continuer de plus belle autant pour son plaisir que pour celui de la demoiselle qui assisterait à leurs combats de coq. Du moins l’espérait-il.

Il prit une mine offusquée et se lança dans une réplique qu’il voulait théâtrale, caricaturant autant son attitude que son ton de voix.

« Une arme ! Mais quelle vilainie! Comment osez-vous ? »

Il s’avança en direction du policier, et par la même occasion de la vampire à qui il adressa un petit regard complice. Finalement le vampire ne se voyait pas comme un adolescent qui s’opposait à une autorité mais plus comme un chevalier qui allait jouter pour sa jouvencelle. A défaut de tendre une lance en sa direction afin de récupérer son mouchoir, elle devrait se contenter d’un sourire et d’un petit regard.

« Vous vous amenez comme ça, sans vous présenter, vous vous dites policier mais vous n’en avez pas la tenue, et en plus vous sortez une arme parce que juste je suis de l’autre coté d’une barrière ? Je ne vous ai pas menacé, je dirais même que c’est plutôt vous qui êtes en train de me menacer… »

Son ton de voix se faisait moins caricatural, plus froid. Il s’approcha encore du vampire mais en observant l’environnement de son coté de la barrière. Si le policier décidait de mettre ses paroles à exécution il se devait de réagir vite afin de l’atteindre.

« Si je vous tue, ça sera sans doute interprété comme de la légitime défense non ? »

Avec ces dernières paroles Kain allait sans doute provoquer un affrontement. Il se devait donc d’être près a toute éventualité. Avec son arme le policier était donc en position de force. Kain se devrait d’être très prudent. Les balles ne le tueraient sans doute pas, mais elles risquaient de fortement le diminuer voir de le pénaliser en cas d’affrontement au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Velvet
Vampire
Lady Velvet

Messages : 124
Description de la ménagerie Empty
MessageSujet: Re: Description de la ménagerie   Description de la ménagerie Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:15

Elle écoutait Kieran s'adresser au vampire, la tête penchée sur le coté, sans chercher à dissimuler l'amusement qui dansait dans ses yeux.

"Des Damnés ? Oh quel terme peu flatteur. Ce n'est pas être très sympathique pour les gens de notre race non ? Ou peut-être je ne comprends pas le sens du mot Damnés c'est possible."

Elle le fixa un instant, son regard démentant une possible incompréhension des propos du vampire alors qu'elle lissait doucement sa veste, comme si leur discussion n'avait que peu d'importance. Elle laissa pourtant échapper un éclat de rire spontané qui résonna étrangement dans le silence du parc alors qu'elle secouait la tête.

"Moi ? Le raisonner ? Je ne le connais pas suffisamment pour être en mesure de croire que je pourrais faire ce genre de choses avec lui comme avec vous. Je ne suis pas sûre que m'éloigner serait du plus judicieux en tout cas, je ne voudrais pas être la source d'une querelle et ne pas y assister, ce serait dommage."

Tout en parlant, elle s'était encore rapprochée d'un pas, n'étant plus qu'à portée de bras de Kieran lorsque Kain se lança dans son petit discours. Elle laissa s'écouler quelques secondes, secouant une nouvelle fois la tête sans se départir de son sourire en coin.

"Et bien, je crois que sa fierté masculine cherche à être mise à mal… ou à vous mettre à terre c'est au choix. Allez-vous procéder à une arrestation en bonne et due forme monsieur de la police de Galway ?"

Elle fixa alors Kain, sa mine se faisant un rien plus sérieuse.

"Vous n'iriez tout de même pas jusqu'à tuer un vampire, légitime défense ou non, ce serait gâcher cette soirée qui s'annonçait sommes toutes sympathiques. Je serais déçue."

Même si elle semblait toujours amusée, son corps s'était imperceptiblement tendu, comme si elle anticipait l'affrontement à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran Nealson
Vampire
Kieran Nealson

Messages : 427
Description de la ménagerie Empty
MessageSujet: Re: Description de la ménagerie   Description de la ménagerie Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 15:29

Ce vampire commençait à l’énerver, c’était indéniable. Il en faisait exprès. Il était aisé de savoir à quel point son ton et ses expressions étaient surjoués, il ne s’en cachait pas.

« Une arme, oui. On lève la matraque pour les jeunes délinquants, afin de leur faire comprendre … Pour les vampires, on lève une arme. Ca a exactement le même effet. Quand la Loi sera plus claire au sujet des vampires, vous pourrez vous en plaindre. En attendant, je prends mes précautions. »

Il s’était considérablement approché et ne semblait vraiment craindre en rien ses réactions. C’était une erreur. A une telle distance, il était assez doué pour lui coller une balle dans les jambes ou dans la tête même à travers les barreaux. S’il était assez vicieux, il pouvait même viser l’artère fémorale pour le vider de son sang et le neutraliser plus rapidement. Les vampires avaient tord de ne pas craindre les balles … Si elles ne les tuaient pas, bien dosées, elles pouvaient les incapacités durablement.
Et comme la plupart de ceux qui enfreignait la Loi, il s’estimait dans son bon droit. Kieran poussa un profond soupir avant de reprendre de son ton froid et catégorique.

« Bien, faisons dans les règles. Je n’ai pas besoin de l’uniforme pour vous en coller une si vous décidez de jouer au plus malin. »

De sa main libre, il ressortit en l’espace de quelques secondes le fameux papier qui désignait son appartenance à la Police de Galway.

« Kieran Nealson, Police de Galway. Je vous demande de sortir de cette cage sans discuter. Si vous persistez dans cette voie et refusez d’obtempérer, je serais contraint de sévir et vous aggraverez votre cas. »

Un sourire mauvais se dessina sur le visage du policier à sa dernière remarque.

« Non. Riposter aux forces de l’Ordre n’est pas considéré comme de la légitime défense. »

Il n’avait pas encore bougé, même s’il y songeait fortement. Mettre le vampire au pied du mur et le laisser alourdir de lui-même sa peine était peut-être réjouissant mais c’était avant tout la présence de la russe entre deux qui l’en empêchait. Il n’avait aucune raison de lui tirer dessus et ne comptait perdre sa position aussi bêtement. Mais pourquoi cherchait-elle autant à l’apaiser ? C’était une vampire, pourtant. Peut-être devait-il se méfier des apparences…

« Ce terme convient parfaitement à ceux de notre race, au contraire. Dieu nous a rejetés et les signes sont flagrants. Mais on ne va pas s’engager dans une conversation aussi philosophique dans une situation pareille, madame. Si vous désirez rester, je vous conseille au moins de vous écarter, ce n’est pas vous que je vise. »

Son regard oscillait de l’un à l’autre, tantôt concentré, tantôt dubitatif. Il préférait toujours les situations où l’objectif était clairement délimité, où les choses seraient propres et nettes. Ce qui se passait actuellement avait tout de précaire et peu de correct. Il était brouillon dans son approche et il craignait que cette femme n’en soit l’origine. Si elle restait sur place, il risquait de rester déconcentré, mais il n’avait pas le luxe de se mettre deux vampires à dos.

« La Loi est la Loi. » Répondit-il simplement, quand elle lui demanda s’il comptait arrêter Kain dans les règles. Ce dernier lui donnait assez de matière pour … L’effort consenti ne serait pas démesuré.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
Vampire
Kain

Messages : 717
Description de la ménagerie Empty
MessageSujet: Re: Description de la ménagerie   Description de la ménagerie Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:39

Le vampire se délectait de la situation. Il sentait que chacun de ses gestes, chacune de ses paroles énervaient le policier. Cependant, et à son grand étonnement, il ne l’attaqua pas. Malgré son ultime provocation, le vampire resta stoïque et se contenta de continuer ses menaces orales.
Kain compris qu’il n’obtiendrait rien de bien amusant en continuant dans ce sens là. En plus le policier commençait à ramener la vampire à sa cause, qui elle aussi tentait de calmer son jeu.
Enfin, même s’il ne craignait pas l’arme que pointait le policier la distance et la barrière ne jouait pas en sa faveur.

« Monsieur le policier Kieran vous êtes bien sur la défensive, depuis notre rencontre vous avez traité les créatures de notre espèce de damnés. Appuyant même vos paroles par des explications précises nous prouvant que vous avez une faible estime des vampires. Ensuite, parce que j’ai franchis une clôture vous dégainez une arme et me visez comme si j’étais un monstre, un assassin. »

Il jeta un petit coup d’œil au lieu et trouva un tremplin important suffisant pour repasser de l’autre coté un gros rocher.

« Dites moi Monsieur Kieran le policier j’ai comme l’impression que vous nourrissez une certaine aversion pour les membres de notre espèce… Au point de ne plus être très objectif dès que vous rencontrer un individu comme nous. »

Il prit son élan, et comme précédemment franchit la clôture en deux sauts, se servant du rocher comme moyen de propulsion.
Il se retrouva donc du bon coté de la barrière, face aux deux vampire.

« Voilà vous êtes exaucé, je suis du bon coté. Alors que comptez vous faire, prendre un drink avec nous pour fêter l’événement ? »

Il s’approcha du policier, souriant jusqu’à être proche de lui, très proche. Au point de finir par sentir le canon de l’arme de Kieran contre son torse, contre son cœur.

« Ou alors vous compter vider votre chargeur dans mon pauvre petit cœur parce que je suis un vilain vampire ? »

Il le fixait dans les yeux, souriant. Son approche n’était pas que provocante, elle était aussi stratégique. Si le vampire décidait de tirer, certes la blessure serait douloureuse mais ainsi placé la balle n’entraverait pas ses mouvement de riposte.

« Alors monsieur le policier, on continue d’aboyer ou on se bourre la gueule ? »


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Lady Velvet
Vampire
Lady Velvet

Messages : 124
Description de la ménagerie Empty
MessageSujet: Re: Description de la ménagerie   Description de la ménagerie Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:54

La vampire laissa échapper un soupir légèrement agacé. Si la situation lui avait parue amusante au premier abord, les choses semblaient quelque peu se compliquer. Aucun des deux vampires ne semblait prêt à céder du terrain, bien au contraire et elle se rendait compte que l'affrontement n'était plus si loin qu'elle aurait pu l'imaginer.

Vampires ou non, les hommes restaient des hommes et avaient toujours une fierté mal placée. En plus de 100 ans d'existence, voilà au moins une chose immuable et dont elle pouvait être sure. Elle les écouta s'invectiver quelques instants, avant de secouer la tête, quelque peu dépitée. Pourtant les propos du policier étaient des plus étranges, surtout dans une telle situation, et le sujet de la damnation avait, à défaut de lui faire peur, le don de provoquer un intérêt non feint.

C'est alors que Kain en profita pour repasser du bon coté de la barrière. Si elle ne put s'empêcher de sourire à ses acrobaties, elle laissa une nouvelle fois échapper un soupir lorsque son attitude se fit encore plus bravache, ce qu'elle n'aurait pas cru possible.


"Et bien, il ne tient qu'à vous que la situation se prête enfin à ce genre de discussion non ? Pensez-vous vraiment qu'il être utile de continuer à braquer votre arme pour ce qui est une simple plaisanterie ? Mais dites-moi… Auriez-vous réagi aussi violemment si nous avions été des humains ? La Loi est la Loi certes, mais vous braquez un homme qui est quand même non armé, vampire ou pas."

Tout en parlant, elle jetait de brefs regards à l'arme qui était maintenant pointée tout contre le torse du vampire. Elle savait que les blessures ne seraient pas mortelles, mais les secondes passant, elle trouvait la situation de plus en plus ridicule. Posant un instant sa main sur le pistolet, elle jeta un regard à l'un puis à l’autre, haussant un sourcil dubitatif.

"Croyez-vous vraiment que la situation vaut la peine de dégénérer à ce point-là ? Je n'irais pas jusqu'à vous proposer de boire un verre ou de me… comment vous dire déjà ? Ah oui se bourrer la gueule… Quelle expression étrange dites-moi. Savez-vous d'où elle vient ? Enfin, toujours est-il que nous pourrions discuter sans arme, comme des gens civilisés et damnés que nous sommes."

Elle ne put quand même s'empêcher de secouer la tête aux propos de Kain. Peut-être que finalement, un peu de plomb dans le cœur à défaut de plomb dans la cervelle ne serait pas totalement inutile. A défaut de le blesser de façon sérieuse, peut-être que son amour-propre serait touché et, du peu qu'elle connaissait le vampire, c'était bien la seule chose qui pourrait l'atteindre en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran Nealson
Vampire
Kieran Nealson

Messages : 427
Description de la ménagerie Empty
MessageSujet: Re: Description de la ménagerie   Description de la ménagerie Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 10:23

Avait-il décidé d’être davantage raisonnable ? Kieran le croyait, durant un instant, quand le vampire se contraint à repasser la barrière, mais son jeu de provocation n’était pas encore achevé. Il grogna d’un air mauvais en levant enfin son pistolet dans sa direction, alors qu’il n’était plus qu’à une longueur de bras, pour le stopper dans son avancée.

« Insubordination et entrave à la Justice. Je peux vous emmener faire un tour en cellule avec une belle amende à la clef, pour ça, vous savez ? »

Son regard d’acier s’était ancré dans celui du vampire avec une lueur de défi. Il n’était pas sûr de parvenir à rester stoïque encore longtemps, mais cette balle risquait de lui coûter cher s’il ne retenait pas son coup.

« Je n’ai pas braqué mon arme sur vous avant, vous venez de m’y forcer. On dirait que c’est du plomb dans la tête qu’il vous faudrait, et non dans le cœur … Voir si ça tourne mieux là-haut ensuite. »

Aussi dangereux et instable que la plupart des vampires. Il ne répondit rien alors qu’il troquait son ton boudeur pour une fine analyse de sa psychologie. Il avait envie de tirer. Il avait tellement envie de lui trouer la peau. Mais on n’agit pas sans preuve, même si on est convaincu d’avoir en face de soi un meurtrier. La seconde guerre mondiale lui manquait presque… A cette époque, il n’avait besoin de l’aval de personne dans un chaos pareil.
La voix de la raison, il ne l’entendait pas mieux qu’eux. La seule différence, c’est qu’il était une bête enragée placée de l’autre côté des forces. Les paroles de la russe l’effleurèrent à peine, crispé qu’il était sur son arme. La pression de sa main sur le métal, par contre, le força automatiquement à la baisser. Il ne se rendit pas compte de suite de son geste, qu’on lui avait pourtant à peine forcé. Une simple plaisanterie …

« Je n’avais pas retiré la sécurité. »

Difficile de dire si son ton était narquois ou toujours aussi neutre que l’instant précédent. Mais force est de constater que le policier avait rangé son arme sans pour autant s’éloigner. Ses chances étaient plus minces si son ennemi comptait tout de même ouvrir les hostilités, mais sa fierté lui commandait de ne pas reculer devant le danger.

« Je ne sais pas ce que vous comptez boire, mais tant que ça reste légal, je me contrefiche du reste. »

Un soupir passa ses lèvres. Boire un verre … Ils étaient vraiment sérieux ? Comme de bons voisins ? Il n’avait pas envie de s’attendrir davantage, déjà que cette russe avait réussi à lui passer ses envies meurtrières, va savoir par quel miracle… S’il sympathisait, il ressemblerait bientôt à une vieille lame émoussée. Et se limiter dans ses consommations en réduisant encore plus sa sélection, ça risquait bien de le mettre à cran. Il se tirait déjà une cigarette pour faire passer cette vision fugace qu’il avait eu … Lui, se nourrissant d’écureuils au petit soir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kain
Vampire
Kain

Messages : 717
Description de la ménagerie Empty
MessageSujet: Re: Description de la ménagerie   Description de la ménagerie Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:22

Spoiler:

Chose étonnante, le vampire n’entendit pas de détonation, ou ne sentit pas de douleur violente dans la poitrine. Non le policier n’avait pas tiré au contraire il venait de baisser son arme.
Dans un premier temps le vampire avait été déçu du comportement du policier, il n’était pas contre un bon bain de sang. Kain était en manque d’action. Mais le policier n’avait pas était idiot bien au contraire. Finalement le vampire était bien revenu dans l’allée et sans aucune violence, chose que désirait Kieran depuis le début.

Le vampire éclata de rire quand à l’allusion sur le cran de sécurité.

« Alors que pensez vous de ma proposition à aller boire un verre ? Après tout trois vampires qui se rencontrent sans s’entretuer ça se fête non ? »

Kain recula d’un pas, si Kieran n’avait pas répondu à ses provocation il n’y avait plus de raison de continuer à cultiver cette tension.

« Je vous aurais bien proposé une petite chasse, mais je pense pas que notre nouvel ami le policier soit du même avis, alors je vous propose un petit rafraichissement, quelque chose de plus classique. Si vous et mademoiselle Velvet êtes d’accord bien entendu. »

Le policier n’était pas en tenu donc pas en fonction, quand à Lady Velvet, le vampire aurait bien aimé faire un peu plus sa connaissance.

Oui Kain n’était pas stable et donc peu prévisible. Il pouvait avoir envi d’une bonne confrontation à un instant, puis quelques minutes plus tard proposer un moment détente autour d’un verre. La seule constante qu’il avait été une quête du plaisir que ce soit pas le sang, le sexe ou l’alcool… Mais il se doutait que convaincre le policier serait une tache assez ardue.

« Détendez vous monsieur Kieran, vous avez réussis à me faire venir sans violence, vous avez gagné, et c’est moi qui invite. »
Revenir en haut Aller en bas
Lady Velvet
Vampire
Lady Velvet

Messages : 124
Description de la ménagerie Empty
MessageSujet: Re: Description de la ménagerie   Description de la ménagerie Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:02

Le policier ne semblait pas enclin à ouvrir le feu. Si cela avait réellement été le cas, il aurait déjà tiré, elle en était persuadée. Il s'agissait d'un moyen de persuasion plutôt efficace à dire vrai. Elle appréciait de le voir garder son sang froid malgré la provocation peu subtile de Kain et fit un pas en arrière, glissant sagement ses mains derrière le dos et esquissant un mince sourire.

"Insubordination ? Entrave à la justice ? Voilà des mots bien sérieux et dont je ne suis pas sure qu'ils conviennent à une situation si légère. Etes-vous toujours aussi professionnel monsieur le policier ? Même si l'idée de vous voir mettre notre ami vampire ici présent une nouvelle fois derrière des barreaux est amusante, je l'avoue."

Tout en parlant, elle jeta un regard amusé à Kain, passant sous silence le fait que le policier n'avait pas retiré la sécurité. L'assurance que dégageait Kieran avait presque réussi à piquer sa curiosité même s'il semblait prêt à sauter à la gorge de Kain si le besoin s'en faisait sentir.

"Alors, vous avoir prouvé quoi en passant derrière ces barrières ? Qu'avez-vous gagné à faire cela ? Notre bon ami policier aura-t-il besoin de vous mettre du plomb dans la cervelle dans un avenir proche ?"

Elle semblait vaguement curieuse mais pas trop, comme si la réponse à ses questions n'avait guère d'importance. Velvet préférait de loin observer les deux visages de ses compagnons, guetter leurs réactions et essayer de les situer par rapport à sa propre échelle de valeurs. Il était vital pour elle de faire connaissance avec les vampires de la ville et de les jauger, d'autant plus que ces deux-la avaient visiblement une position importante au sein de Galway, pour ne pas dire respectable.

L'idée d'aller boire un verre n'était pas si farfelue à bien y réfléchir. Kain arrêterait peut-être de provoquer à outrance le policier, même si elle doutait qu'il s'arrête totalement. Quant à chasser… La vampire déglutit légèrement. Si la soif n'était pas sa préoccupation principale, il lui fallait avant connaitre les mœurs locales, qui plus est en présence d'un représentant de la loi. Après tout, elle n'était pas sure que X soit ravie de récupérer sa directrice financière derrière les barreaux parce qu'elle aurait commis l'erreur de vider un humain quelconque de son sang et de s'être fait prendre par un vampire, policier qui plus est.

L'image la fit frissonner un instant puis elle reporta son attention sur les deux vampires.


"Légal ? Comme si nous allions sombrer dans l'illégalité en votre présence. Avec ou sans la sécurité, vous restez armé et d'une rare vivacité, même pour un vampire. Je ne tiens pas à faire de vous mon ennemi dès notre première rencontre.
Je voudrais vous prouver que les vampires peuvent être civilisés et peuvent passer du temps ensemble sans s'entretuer. Puisque Monsieur Kain nous invite, me ferez-vous l'honneur de votre compagnie ?
"

Elle parlait d'une voix tranquille, calme, comme si la situation n'avait rien d'exceptionnel, comme s'ils étaient des êtres normaux et non pas trois assassins en puissance au beau milieu d'un parc en pleine nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran Nealson
Vampire
Kieran Nealson

Messages : 427
Description de la ménagerie Empty
MessageSujet: Re: Description de la ménagerie   Description de la ménagerie Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 15:34

Détendu, il l’était. Bien davantage grâce à sa cigarette que l’attitude moins hostile de Kain. Il en « respirait » la fumée avec application sans réellement accordé d’attention à la requête du vampire. Cette insistance en était presque louche … Un piège ? Pas forcément. Ceux de son espèce avaient la fâcheuse manie d’être instable, imprévisible et joueur. L’un des grands défauts de l’éternité, sans aucun doute, qui cherche sans arrêt à briser la fadeur d’un quotidien trop longuement répété.
Il tiqua à l’idée d’une chasse, d’autant plus quand le vampire balaya l’hypothèse pour ne pas le gêner. Une chasse humaine, bien évidemment. Ca n’avait rien d’étonnant, mais l’entendre dire avec autant de légèreté devant lui relevait du suicide.

« Je suis toujours le seul à m’être présenté, je crois. Pour quelqu’un qui souhaitait tant connaître l’identité de son agresseur, vous n’êtes pas pressé de me donner un nom à graver sur votre tombe, hm ? Si du moins vous n’en avez pas déjà une. Passer une barrière, ce n’est qu’une petite provocation, mais si je vous surprends au coin d’une ruelle à vous nourrir sur un cadavre frais, vous serez vite servi. Je n’hésiterais pas un seul instant à vous mettre cette balle en plein crâne, pour votre plus grand plaisir. »

Le message était passé, maintenant. Si l’un comme l’autre risquait de faire plus attention à ses arrières, la vraie chasse, elle, n’était pas encore commencée. Il ne faisait que reporter, quelque part … Mais il avait soif, malheureusement. Et si ses chasses étaient plus singulières, elles n’en étaient pas moins nécessaires. Il allait pour décliner de manière plus franche quand cette femme le prit encore de court. Son regard se leva au ciel, un nouveau soupir lui étant arraché.
Après tout, qu’avait-il à perdre ? La fin de sa nuit ? Eux aussi. Il pourrait ainsi s’assurer qu’ils ne chasseraient personne cette nuit, tout autant que d’étudier ses ennemis potentiels. Il était vrai qu’à force de vouloir la jouer franche, il risquait d’en récolter trop peu pour mettre la main à une affaire sérieuse. Mais il craignait que sa décision ne soit pas issue de la raison, d’autant plus que, malgré son accent et ses fautes de phrase, la russe était extrêmement convaincante. Il toussa un peu de fumée à ses compliments voilés.

« Question d’entraînement. C’est valable pour tout, n’est-ce pas ? C’est d’accord, je vous suis. Je n’ai rien de prévu, alors autant m’expliquer votre belle vision de la civilisation devant un bon verre gentiment offert par notre ami amoureux des cages.... Mais vous me devez un nom, madame. »
Revenir en haut Aller en bas
Kain
Vampire
Kain

Messages : 717
Description de la ménagerie Empty
MessageSujet: Re: Description de la ménagerie   Description de la ménagerie Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:35

Kain était un peu déçu il devait bien l’admettre il aurait bien aimé une petite confrontation, cela faisait longtemps qu’il ne s’était pas battu, surtout avec un autre vampire. La douleur comme le plaisir était des sensations qu’il recherchait comme un drogué cherchait sa dose.

Cependant même s’il n’aurait pas sa confrontation tant espéré, Kain avait trouvé un parfait palliatif, à savoir le policier lui même. En effet le vampire avait eu un comportement assez étrange. D’abord, pour une infraction mineure il avait immédiatement sortit son arme, le menaçant presque immédiatement. Et alors que Kain l’avait provoqué, le policier avait eu un comportement totalement différent, se ravisant et rengainant son pistolet.

Enfin Kieran ne semblait pas avoir une grande estime de sa propre race et maintenant Kain était près a parier que c’était parce qu’ils étaient vampires qu’il avait sortit son arme.
Bref tous ceci avait attisé la curiosité du vampire qui maintenant voulait en savoir plus sur leur importun, et surtout sur la raison de son changement immédiat de comportement…

« C’est exact, j’avoue que j’ai du mal à me présenter avec une arme pointé sur moi. Je me prénomme Kain. »

Pas de faux nom de toute façon le vampire s’était déjà présenté à Lady Velvet, c’était donc inutile.

« Je vous propose l’éventreur insomniaque, ce n’est pas trop loin d’ici. »

Hors de question cependant de les amener dans son bar, du moins pas tout de suite.

« Si vous voulez bien me suivre. »

Il commença alors à se diriger vers la sorti du zoo.

« Désolé Lady mais vous n’aurez pas votre duel de chevalier vampire ce soir apparemment… Par contre Kieran, vu ce que vous venez de dire au sujet des humains et du sang, s’il vous plait dites moi que vous ne faites pas partie de ces vampires qui se disent « végétarien » se nourrissant d’écureuils et de biches… Parce que si c’est le cas ressortez immédiatement votre arme et qu’on en finisse immédiatement… »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lady Velvet
Vampire
Lady Velvet

Messages : 124
Description de la ménagerie Empty
MessageSujet: Re: Description de la ménagerie   Description de la ménagerie Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:26

Bien que Kieran semblât enfin plus enclin à la discussion, la vampire le sentait tout de même tendu et sur le qui-vive. Leur mince entente semblait fragile et le moindre faux-pas risquait de mettre définitivement le feu aux poudres. Velvet pensa un instant amusée à la guerre froide et à sa Russie natale. Voilà quelque chose qu'elle maitrisait particulièrement bien et elle n'avait que peu de doutes quant à sa capacité à étouffer les tensions entre les deux vampires même si le policier était tout de même des plus surprenants.

Kain ne manquait pas d'aplomb non plus et, s'il semblait enclin à provoquer tout ce qui ressemblait à un mâle, il avait eu l'intelligence de s'arrêter quand il le fallait. Finalement, cette rencontre avait du bon à bien y réfléchir.

Elle assista une nouvelle fois à leurs petits échanges, comme si elle assistait à un match de tennis, son sourire amusé flottant toujours sur ses lèvres. Elle finit par tendre une petite main gantée en direction de Kieran, s'étant déjà présenté au vampire.


"Vous pouvoir m'appeler Lady Velvet. On dirait que vous prendre vraiment au sérieux votre rôle de policier au sein de cette ville. Et comment vous faites avec toutes ces créatures de la nuit ? De quoi se nourrissent-elles ? Et de quoi je vais pouvoir me nourrir moi-même alors si les cadavres frais nous être visiblement interdits ? Je vous avoue que je n'ai que peu de goût pour les cadavres en… comment vous dire déjà ? Ah oui ! En décomposition avancée. Ils ont un goût vraiment épouvantable, tout de même mieux que les écureuils ou les biches de Monsieur Kain, il faut l'avouer. Mais vous allez devoir m'éclairer sur ce point monsieur le policier de Galway."

Alors qu'elle évoquait le nom de Kain, elle se tourna vers lui et continua, avec un air complice.

"Je pense pouvoir me remettre de ne pas voir de duel de chevaliers. J'espère que vous pouvoir vous remettre de ne pas avoir eu le baiser de la Princesse pour avoir pourfendu le dragon. Nous allons donc fêter tout cela autour d'un verre messieurs."

Elle lissa une nouvelle fois tranquillement sa veste d'un air appliqué avant de laisser échapper un léger soupir de contentement et leur adressa un sourire poli, comme s'ils partaient boire un thé en plein milieu de la journée.


"Vous voyez, monsieur le policier de Galway, voilà une des preuves que nous pouvons être civilisés, vous ne trouvez pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Description de la ménagerie Empty
MessageSujet: Re: Description de la ménagerie   Description de la ménagerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Description de la ménagerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La ménagerie - Enclos terrestres
» La ménagerie - Enclos aquatiques
» Description
» Description
» Description extérieure
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Gate :: LES TERRAINS EXTERIEURS :: 
Salthill et Claddagh
 :: Ménagerie fantastique
-