|
|
| Auteur | Message |
---|
Invité
| Sujet: Seth Hopkins Jeu 18 Avr 2013 - 0:46 | |
| Seth, HOPKINS Sexe: Masculin Lieu et date de naissance: Dublin, 17 mars 1882. Age apparent: La trentaine. Race: Vampire Apparence physique: Yeux noisettes, brun, cheveux courts, souvent mal rasé, regard charmeur sous ses épais sourcils, Seth aime plaire tout en restant assez "naturel". Ce n'était pas un athlète avant son étreinte mais le labeur aux mines lui a forgé une silhouette bien dessinée. Musclé sans trop l'être, d'environ 1m82 pour 78kg, il pourrait être monsieur tout le monde si ce n'était son charisme naturel, cette "aura" d'aisance et de certitude qui émane de lui comme un phare visible au milieu de la nuit. Il possède en général un petit bouc bien taillé, bien qu'il se le rase parfois suivant ses envies du moment.
Seth n'est pas du genre à s'attacher aux codes vestimentaires de sa véritable époque. Il s'habille selon les modes, chic quand il en a envie, plus détendu le reste du temps. Il porte souvent un parfum dégageant à la fois un arôme viril et une fraîcheur citronnée, dont il taira le nom pour ne pas se faire copier. Sa démarche est assurée, pleine de "vie". Le pas sûr de celui qui n'hésite jamais. Malgré son côté parfois chic, il ne donne pas réellement l'impression de "raffinement" qu'on pourrait donner à un noble. On sent dans sa manière d'être, de se tenir, que malgré son compte en banque actuel, c'est un être qui a toujours donné de sa personne pour obtenir ce qu'il désirait, physiquement comme mentalement. Une aisance acquise dans le sang et la sueur, enfin du moins avant qu'il ne devienne un Vampire, n'étant plus indisposé par ce dernier élément depuis. Signes distinctifsAprès toutes ces années passées à voyager et à se mêler aux humains, Seth est parvenu à utiliser le sang qu'il ingère de manière spéciale dans son corps afin de réellement passer pour quelqu'un de vivant. Il n'est en rien immunisé aux problèmes inhérents à sa race, soleil, eau bénite ou quoi que ce soit, en revanche il peut maintenir une certaine "chaleur de vie" durant les quelques heures suivant son ingestion de sang. Il paraîtra humain et bien vivant en public, sa chaleur corporelle, la pigmentation de sa peau paraissant tout à fait normale. Ceci ne trompera bien entendu pas un être supérieur, comme un Vampire ou un Loup-Garou, mais les humains ne sauraient faire la différence tant qu'ils ne le voient pas se nourrir d'eux-mêmes, ou qu'ils ne remarquent pas son absence de reflets dans le miroir. En contrepartie, maintenir une telle apparence lui demande d'ingérer une quantité de sang plus élevée que la plupart des autres Vampires, c'est pourquoi il ne le fera qu'en présence d'humains qui ne sont pas au courant de son appartenance au clan de la nuit. Lunatique, charmeur, sûr de lui, tendance à un narcissisme saupoudré d'auto-dérision, adepte de tous les types d'humour, sociable, bon vivant, moqueur, un brin sadique, volage, imprévisible, passionné et passionnant.
Seth est un homme qui aime la vie, ou du moins la non-vie. D'humeur totalement changeante, lunatique, il peut tout aussi bien être l'homme le plus heureux du monde une seconde, calme et posé, puis colérique la suivante. Personne n'a jamais réussi à comprendre si c'était un trait de caractère ou s'il s'agissait de rôles qu'il jouait quand il voulait, Seth aimant beaucoup être le centre d'attention de tout le monde, peu importe la manière dont il le devient. Néanmoins, même s'il est parfois au bord du narcissisme, il n'en reste pas moins quelqu'un d'agréable à côtoyer. Avec beaucoup d'humour, parfois même d'auto-dérision, il aborde la vie comme un éternel jeu pour ne pas s'en lasser. C'est d'ailleurs une des raisons qui font qu'il n'a jamais réussi à conserver une compagne plus de quelques semaines durant ces nombreuses décennies. Ne supportant pas la monotonie, il cherche chaque jour à faire quelque chose de nouveau, et c'est bien difficilement que ceux qui l'entourent parviennent à le suivre.
Des idéaux ? Il n'en a pas. Du moins, il n'en a plus depuis son étreinte. Il n'est pas foncièrement contre et pourrait même se laisser convaincre, mais garder des idéaux pour le restant de sa non-vie ? Quel ennui ... mortel. Néanmoins, si quelque chose venait à le passionner, cela pourrait remplacer sans problème un idéal pour lui.
Il a beaucoup de qualités et encore plus nombreux sont ses défauts, la plupart des gens qui l'ont fréquenté ayant laissé tomber l'idée d'en faire une liste, aussi les adjectifs qui le décriraient le mieux sont donc Imprévisible et Chaotique.
Seth ne supporte pas l'idée de devenir chaque jour de plus en plus comme ces Vampires qu'il critique. Il tente toujours de persuader les autres, et lui-même, par ses actes et ses paroles, qu'il est toujours aussi humain. Et c'est pourquoi en s'entendant parler de Race supérieure la première fois, il fut presque choqué par ses propres mots ... Cela revenait à admettre qu'il n'était plus aussi humain qu'il le voulait, et cela ne lui plaisait pas du tout. Un peu à la manière d'un jeune homme qui se croit toujours adolescent et refuse d'entrer dans le monde adulte (Ou peut-être est ce comme une crise de la quarantaine étalée sur quelques décennies ?), il lui faudra bien un jour admettre ce qu'il est vraiment : une créature de la nuit, un Vampire. Pour le moment, il préfère continuer sa mascarade d'homme plein de ... vie et d'envies. Il ne rechignera devant aucune nouvelle expérience tant que cela ne met pas trop en danger son existence. (Un peu de sensations fortes ne sont pas de refus, mais il ne faut quand même pas exagéré hein ?!)
En effet, un truc d'un ennui encore plus mortel pour Seth que les idéaux ... et bien c'est la Mort. La vraie. Et toutes ces conneries sur la vie après la mort, il devrait sans doute y croire en tant que Vampire, mais ça ne lui dit rien qui vaille. Alors tant qu'à faire, autant vivre le plus longtemps possible. Sans doute un peu lâche sur les bords donc, mais sa survie primera sur absolument tout. Il vaut mieux être un lâche en vie, qu'un héros mort. De cela, il en est persuadé. Né en 1882 après la Grande Famine et les nombreux départs pour les Etats-Unis, le véritable nom de Seth est Seamus O'Neil. Fils d'une famille assez pauvre des environs de Dublin, il quitta l'école à l'âge de 14 ans pour travailler à la mine de charbon avec son père. Période de sa vie plutôt standard, Seth n'était en rien l'homme qu'il est devenu aujourd'hui. Jeune patriote Irlandais, il avait toujours grandi avec les idéaux de son père qui voulait faire de l'Irlande un pays libéré de cette Angleterre omniprésente. C'est donc sans surprise qu'il s'engagea dans le parti Sinn Féin au premier abord, puis dans des mouvements plus radicaux, voir terroristes. Poser des bombes dans les lieux réservés aux anglais, attaquer des trains de marchandises pour nourrir les Irlandais opprimés, sa vie de nuit dénotait beaucoup de celle de jour, mineur tranquille et partisan d'un Sinn Féin politique sans violence.
Bref, l'hypocrisie habituelle de ces activistes qui sont capables de tuer au nom d'idéaux tant ils sont aveuglés par ceux-ci, ne se rendant même pas compte qu'ils deviennent des êtres humains pires que ce qu'ils combattent.
Il fut arrêté suite à une délation, peu de temps avant une tentative d'assassinat sur un des opposants politiques du Sinn Féin. Emmené en prison, jugé et condamné à mort, il n'aurait jamais du entendre le douzième coup de minuit sonner sur le jour de son anniversaire, le 17 mars 1917. C'est quelques heures avant sa pendaison, que la prison dans laquelle il était enfermé fut en grande partie détruite par une bombe. L'ironie du sort voulu qu'il fut laissé pour mort par ses compatriotes qui tentaient de le libérer, lui et les siens, alors qu'un pan de mur s'était effondré sur lui. Chienne de vie l'entendit-on jurer, mais il ne voulait pas mourir. Il hurlait à l'aide, il voulait vivre. La Mort lui faisait peur. Une image bien différente du beau gosse sûr de lui d'aujourd'hui, pas vrai ?
C'est à ce moment là que son étreinte eut lieu. Celui-là même qui était la cible du jeune Seamus, ce ministre pro-anglais, était en réalité un Vampire. Un activiste Irlandais pourrait lui être utile. Il demanda alors à Seth, s'il voulait vivre, et s'il était prêt à trahir les siens pour cela. Honteusement, et il n'en parlera jamais à personne par la suite, il accepta. Son désir de vivre était tel, à ce moment, qu'il aurait vendu sa propre famille pour rester en vie (Sympa l'fiston !). Désir de vivre, peur de mourir, peur de ce qu'il y avait ou de ce qu'il n'y avait pas une fois que la grande Faucheuse aurait accompli son oeuvre, Seamus renia sa propre dignité, ses propres idéaux, pour vivre. Du moins, pour non-vivre. (Bref, c'est toujours aussi compliqué, et même lui après toutes ces décennies ne sait pas réellement à quoi s'en tenir sur ce qu'est réellement un Vampire, à part que l'Immortalité, entre guillemets, c'est génial !)
Heureusement pour lui, il n'eut pas à trahir les siens finalement, son "père vampirique" fut tué peu de temps après, et, recherché par les autorités, Seamus O'Neil changea d'identité et s'enfuit aux Etats-Unis. Là-bas, il apprit le sens du mot Liberté. Durant toutes ces années, il changea de nombreuses fois d'identités, voyageant d'états en états puis de Pays en Pays. Apprenant tout ce qu'il n'avait pu apprendre en quittant l'école trop jeune, économisant de l'argent, devenant tantôt comédien dans un théâtre à Rome, PDG d'une grosse entreprise automobile à Boston, gérant d'une maison close à Amsterdam, ... Il multiplia les expériences, avide de connaissances, avide de Changement. N'être jamais la même personne, faire des choses différentes et sensationnelles chaque nuit, changer de vie autant de fois qu'un homme change de caleçons (Je suis d'accord sur le fait que cette donnée est très fluctuante, en fonction de la propreté de chacun) ... aussi bandant que Lyv Tyler en Aubade, ou presque, selon ses propres mots. (Le changement de vie, pas de caleçons).
La seule chose qui lui a manqué durant toutes ces expériences, toutes ces années, c'est la sensation d'appartenir à une communauté. Difficile de se faire de vrais amis ou une compagne quand on vit de manière si décousue pas vrai ? C'est récemment qu'il a entendu parler de Galway. Il n'était jamais retourné en Irlande depuis son départ précipité. Lassé de sa dernière expérience en tant que croupier dans un casino de Las Vegas, il se décida à tenter l'aventure. Revenir à ses origines, et essayer de s'intégrer dans une communauté qui semblait très éclectique, cela pourrait être intéressant. Du moins pendant un temps ... L'avenir le lui dirait. Comment avez-vous trouvé le forum ?Via l'annuaire : L'Antre du RPG. J'ai suivi le lien et trouvé l'ambiance visuelle très attirante, puis le background également. J'ai donc décidé de m'inscrire. Le JDR et vous? Idylle récente ou vocation de longue durée?Je joue à des JDR sous toutes leurs formes depuis très longtemps, mais cela faisait longtemps que j'avais mis cela un peu de côté. Je recherche aujourd'hui à ressentir à nouveau l'intérêt que j'éprouvais pour ... "une vie parallèle", le plaisir d'assumer un rôle, etc... (Assuming direct control ... ! *Grésillements suivi d'un hurlement* ... Ah, je dois me tromper de jeu.) Des questions / remarques avant de vous lancer ?*Jingle Pub ON* Play... by forum, en avant les histoires ! *Jingle Pub OFF*
Dernière édition par Seth Hopkins le Jeu 18 Avr 2013 - 22:56, édité 4 fois |
| | | Llylewin
| Sujet: Re: Seth Hopkins Jeu 18 Avr 2013 - 8:03 | |
| Bonjour, et bienvenue! Ton avatar est à la bonne taille, tous les champs du profil sont bien remplis... Donc mon travail s'arrête là et je vais laisser les admins s'occuper de ton cas |
| | | Gianna Giacometti
| Sujet: Re: Seth Hopkins Jeu 18 Avr 2013 - 21:38 | |
| Bonsoir, et bienvenue Après lecture de votre fiche je n'aurais que deux petits points à discuter: - De nombreuses fautes parsèment votre fiche, une bonne relecture devrait les éliminer sans problème; - Votre personnage est un vampire un peu particulier qui se veut très "humain". Il l'est à mon humble avis un peu trop, car ici les vampires n'ont pas de pouvoirs particuliers, leur pouvoir étant justement d'être des vampires! - Seth a écrit:
- Après toutes ces années passées à voyager et à se mêler aux humains, Seth est parvenu à utiliser le sang qu'il ingère de manière spéciale dans son corps afin de réellement passé pour quelqu'un de vivant. Il n'est en rien immunisé aux problèmes inhérents à sa race, soleil, eau bénite ou quoi que ce soit, en revanche il peut maintenir une certaine "chaleur de vie". Il paraîtra humain et bien vivant en publique, sa chaleur corporelle, la pigmentation de sa peau paraissant tout à fait normale. Ceci ne trompera bien entendu pas un être supérieur, comme un Vampire ou un Loup-Garou, mais les humains ne sauraient faire la différence tant qu'ils ne le voient pas se nourrir d'eux-mêmes, ou qu'ils ne remarquent pas son absence de reflets dans le miroir.
En contrepartie, maintenir une telle apparence lui demande d'ingérer une quantité de sang plus élevée que la plupart des autres Vampires, c'est pourquoi il ne le fera qu'en présence d'humains qui ne sont pas au courant de son appartenance au clan de la nuit. A propos de ce passage, nous pourrions à la limite accepter le fait qu'à cause de sa grande consommation de sang Seth ait un teint bien rose et dégage une certaine chaleur deux ou trois heures après avoir consommé de grandes quantités de sang, mais guère plus. Comment feraient les pauvres humains pour s'en sortir si les vampires devenaient des pros du camouflage? - Seth a écrit:
- Fin gourmet, il aime absolument tout, n'a aucun mal à se nourrir de tout même si cela n'a pas forcément autant de goût qu'avant
Un vampire peut effectivement conserver une partie de ses papilles gustatives s'il a continué à les exercer après sa transformation, mais pas non plus au point d'en faire un chef de restaurant. Bref, nous aurions besoin, afin que votre personnage soit en adéquation avec notre background que vous le déshumanisiez un brin N'hésitez surtout pas si vous avez des questions! |
| | | Invité
| Sujet: Re: Seth Hopkins Jeu 18 Avr 2013 - 22:55 | |
| Bonjour et merci tout d'abord. - Gianna Giacometti a écrit:
- - De nombreuses fautes parsèment votre fiche, une bonne relecture devrait les éliminer sans problème;
La plupart des fautes devraient être corrigées (Ça se voit que je n'ai pas écris depuis longtemps). S'il y en a encore, c'est qu'elles m'ont échappé. - Gianna Giacometti a écrit:
- A propos de ce passage, nous pourrions à la limite accepter le fait qu'à cause de sa grande consommation de sang Seth ait un teint bien rose et dégage une certaine chaleur deux ou trois heures après avoir consommé de grandes quantités de sang, mais guère plus. Comment feraient les pauvres humains pour s'en sortir si les vampires devenaient des pros du camouflage?
En effet, j'ai donc rajouté ces quelques mots, en espérant que cela suffise. Sinon je tenterais une reformulation complète. C'est de toute manière bien ce que j'avais en tête. Qui plus est, le fait qu'il doive consommer plus de sang double le risque d'être démasqué. - Citation :
- en revanche il peut maintenir une certaine "chaleur de vie" durant les quelques heures suivant son ingestion de sang.
- Gianna Giacometti a écrit:
- Un vampire peut effectivement conserver une partie de ses papilles gustatives s'il a continué à les exercer après sa transformation, mais pas non plus au point d'en faire un chef de restaurant.
J'ai supprimé le passage sur le côté culinaire qui était en fait un restant du précédent texte que j'avais oublié d'enlever. Je l'ai remplacé par une explication sur son côté "trop humain", sur le fait que c'est plus la manière dont il se voit et essaye de se faire voir mais qu'au final il n'en reste pas moins un vampire comme les autres. Il est vrai qu'on ne le ressent pas assez, je devrais peut-être l'accentuer encore plus, mais je me disais que cela se sentirait surtout au travers des RPs futurs. (J'aime bien jouer des personnages qui évoluent psychologiquement, et pas des personnages dont la psychologie est inscrite dans la pierre et n'en démordent jamais) - Citation :
- Seth ne supporte pas l'idée de devenir chaque jour de plus en plus comme ces Vampires qu'il critique. Il tente toujours de persuader les autres, et lui-même, par ses actes et ses paroles, qu'il est toujours aussi humain. Et c'est pourquoi en s'entendant parler de Race supérieure la première fois, il fut presque choqué par ses propres mots ... Cela revenait à admettre qu'il n'était plus aussi humain qu'il le voulait, et cela ne lui plaisait pas du tout. Un peu à la manière d'un jeune homme qui se croit toujours adolescent et refuse d'entrer dans le monde adulte (Ou peut-être est ce comme une crise de la quarantaine étalée sur quelques décennies ?), il lui faudra bien un jour admettre ce qu'il est vraiment : une créature de la nuit, un Vampire.
Pour le moment, il préfère continuer sa mascarade d'homme plein de ... vie et d'envies. Il ne rechignera devant aucune nouvelle expérience tant que cela ne met pas trop en danger son existence. (Un peu de sensations fortes ne sont pas de refus, mais il ne faut quand même pas exagéré hein ?!) Si cela ne suffit pas, je suis ouvert à toute proposition sur la manière de le formuler un peu mieux. Merci d'avoir prit le temps de me lire. Cordialement, Seth. |
| | | Gianna Giacometti
| Sujet: Re: Seth Hopkins Ven 19 Avr 2013 - 15:09 | |
| Cela me paraît tout à fait correct Je vous souhaite donc la bienvenue dans notre sombre cité! Vous pouvez désormais rechercher un camarade de jeu dans la section Looking for Rp, ou bien bénéficier d'un parrainage pour accompagner vos premiers pas sur ce topic. Bon jeu! |
| | | Invité
| Sujet: Re: Seth Hopkins Ven 19 Avr 2013 - 15:46 | |
| Merci à vous ! Je lance immédiatement la recherche de parrainage même si je risque d'être peu disponible ce week-end. |
| | | Juliet Ahston
| Sujet: Re: Seth Hopkins Ven 19 Avr 2013 - 16:51 | |
| Bienvenue Seth ! Les vampires envahissent bien les rues de Galway. Va falloir faire encore plus gaffe quand on se balade la nuit... zut ! \o/ |
| | | Amy & Emmy
| Sujet: Re: Seth Hopkins Ven 19 Avr 2013 - 19:19 | |
| Bienvenue Seth. Si tu es en quête d'aventure, je pense que tu seras servi. Par contre, le sens de la survie de ton personnage serait certainement mit à rude épreuve ^^ Bonne chance o/ |
| | | Llylewin
| Sujet: Re: Seth Hopkins Ven 19 Avr 2013 - 20:30 | |
| Bienvenue à Galway collègue vampire! Si jamais tu es nostalgique des maisons closes, tu peux venir nous rendre visite au Quality Street |
| | | Milicent
| Sujet: Re: Seth Hopkins Ven 19 Avr 2013 - 21:18 | |
| Et bienvenue à toi alors ! Amuse-toi bien dans les rues de Galway et ne croque pas tout le monde ! Surtout pas moi |
| | | Luc Awel
| Sujet: Re: Seth Hopkins Sam 20 Avr 2013 - 1:10 | |
| Voici une salutation plus officielle : Bienvenue !
J'espère que notre premier rp ensemble ne se fera pas dans un des bains de sang dont à besoin ton personnage pour sembler plus humain haha |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seth Hopkins | |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|