AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Et vous, vous en dites quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kieran Nealson
Vampire


Messages : 427
Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 8:13

Pour information, le bug au niveau de la "top list" semble se produire quand j'ai réutilisé l'onglet ouvert pour voter afin d'ouvrir une nouvelle page qui n'a rien à voir. Ca bloque ensuite au niveau d'Hell's Gate et rend impossible l'ouverture d'autres fenêtres de ce type. Ah 'fallait le trouver hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Hycks
Administration


Messages : 688
Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:58

Je ne vois qu'une seule explication possible: vous avez un navigateur tordu jeune homme!
Revenir en haut Aller en bas
Esprit des Fondateurs
Administration
Esprit des Fondateurs

Messages : 317
Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:37

Le nouveau design sur le thème "Irish Pub" est désormais en place, n'hésitez pas à nous donner vos impressions et à signaler tout bug ou assortiment graphique qui ne sortirait pas bien chez vous (en précisant votre navigateur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellsgate.fr
Kelly
Lycanthrope
Kelly

Messages : 355
Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:26

Et bien pour tout vous dire, j'aimais déjà beaucoup l'ancien design, et même celui d'avant... mais là ! Je trouve que le forum n'a jamais été aussi beau ! C'est beaucoup moins chargé que l'ancien, assez sobre, et je trouve ça trop bien. Franchement chapeau bas pour celui ou celle qui l'a fait parce que ça fait vraiment propre et réussit voilà, c'est tout ce que j'ai à dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milicent
Humain
Milicent

Messages : 931
Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:41

Comme la Pistache, vraiment très joli et lisible, j'aime beaucoup ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:50

Au début je me suis dit "Ca y est, Google Chrome fait des siennes encore !" et puis quand j'ai vu que c'était le forum... Waouw ! Le design est superbe, sobre, assez obscure et reposant pour les yeux, les détails sont assez sympas ; globalement rien à redire ! Chapeau à celui ou celle qui a fait tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Dickens
Humain
Charlie Dickens

Messages : 619
Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:36

Je sais pas si je post au bon endroit, mais j'ai remarqué un petit détail qui me chatouille un peu les yeux ^^ trois fois rien, mais

sur la carte de la ville de Galway, il y a un quartier nommé Eye Square, sur le menu de la page principale c'est Eyre Square...

Après recherche, nous avons découvert que Eyre n'était pas nécessairement une erreur d'orthographe, il devait juste y avoir un petit ajustement à faire soit au niveau de la map, soit sur le menu principal.

Voilà \o/
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Hycks
Administration
Mr. Hycks

Messages : 688
Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 21:29

Effectivement, nous avons profité du transfert du forum pour modifier la coquille sur ce quartier car il s'agit bien de "Eyre" et non de "Eye", mais nous ne l'avons fait que sur l'index et non sur la carte, mais nous allons réparer cela dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Llylewin
Vampire
Llylewin

Messages : 2199
Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 11:25

J'aime beaucoup le concept du Gossip Goule, mais maintenant le bas de page fait très chargé, du coup il faudrait peut-être dire adieu à notre tarentule adorée pour optimiser un peu tout ça, surtout qu'elle n'arrête pas de planter depuis que firefox s'est mis à jour!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Hycks
Administration
Mr. Hycks

Messages : 688
Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 23:11

Effectivement, si Gossip Goule est maintenu il nous faudra réaménager le bas de page Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gianna Giacometti
Administration
Gianna Giacometti

Messages : 687
Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:15

Carte rectifiée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:57

Juste comme ça, je survolais les différentes parties du forum et en lisant ça : http://www.hellsgate.fr/t101-nous-lier j'ai trouvé une petite faute de rien du tout. Deuxième poste des Esprits Des Fondateurs, sixième ligne avant la fin, le tout dernier mot, c'est "trouver" et pas "trouvez".

Voilà, j'espère avoir aidé o/
Revenir en haut Aller en bas
Milicent
Humain
Milicent

Messages : 931
Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:09

Oh petite question !

C'est normal que les lycans et les créatures soient de la même couleur marron ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Lycanthrope
Kelly

Messages : 355
Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:40

Quelle créatures ? O0
Si tu parles des ondins, c'est parce que se sont aussi des thérianthropes, c'est juste que comme c'est une race 'secondaire' et qu'il y a beaucoup plus de lycan (de loups quoi) bah on conserve le terme 'lycanthrope'. En plus sinon ça sous-entendrait que d'autre races thérianthropes sont autorisées (raton laveurs garous par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Dickens
Humain
Charlie Dickens

Messages : 619
Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:42

Méh euh Kelly qui poste 5 secondes avant moi T.T

Donc, comme Kelly le dit, en gros ce sont des Lycans antiques

http://www.hellsgate.fr/t90-1-bestaire
Revenir en haut Aller en bas
Llylewin
Vampire
Llylewin

Messages : 2199
Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:07

Je vais faire la même réponse qu'à Droséra sur la CB: Parce que les ondins sont des poissons garous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Milicent
Humain
Milicent

Messages : 931
Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:28

Je prends la version de Llyl merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:45

Depuis quelques temps maintenant, la CB déconne sous Safari (je sais pas pour les autres navigateur). Au lieu de toujours remonter pour que le dernier message apparaisse, elle bloque un ou deux messages sous la ligne. Il faut toujours "scroller" pour voir le dernier message. C'est pas hyper grave mais c'est énervant à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
Gianna Giacometti
Administration
Gianna Giacometti

Messages : 687
Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:04

Nous n'avons pas touché à la Chatbox depuis l'ouverture de cette version, donc le bug ne vient à priori pas d'une manip de notre part.

Après recherche sur le forum de support, je suis tombée sur cet article qui reporte un problème similaire, est-ce que ça vous semble cohérent avec ce que vous observez?

Malheureusement, nous ne pouvons rien y faire si ce n'est attendre le correctif de l'hébergeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:22

Le problème semble similaire en effet. Pas de soucis pour le correctif, c'est pas comme si c'était vraiment handicapant, on s'y habitue...
Revenir en haut Aller en bas
Kieran Nealson
Vampire
Kieran Nealson

Messages : 427
Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:40

Bon...
Je dépoussière ce sujet pour reparler de la fameuse discussion un sujet = un lieu. Alors, peut-être qu'à une époque c'était la façon la plus appropriée d'agir, peut-être même que ça l'est encore mais c'est désormais très mal utilisé. J'en viens au fait que l'on peut désormais avoir deux sujets simultanément au lieu d'un, ce qui induit déjà une notion de divergence du temps car le personnage n'est pas clairement défini comme étant à ce lieu à cet instant X où il parle mais bien à plusieurs à la fois (qui n'ont donc pas la même temporalité).
Un second problème émerge à mes yeux, ce sont les RPs qui se chevauchent sans cesse. Soit certains désirent RP à un lieu-dit mais se ravise pour éviter d'embêter d'autres personnes déjà présentes et se rabattant sur un autre lieu, soit certains s'insèrent sur le lieu dit mais comme si la temporalité était autres pour ne pas interférer avec les RPs déjà en cours.

Et là je me dis... Mais ça sert à quoi ?
Bien oui, ce système n'était-il pas là pour provoquer de l'interraction ? Pour qu'un élément indésirable se profile subitement dans un RP et pour que tout sujet soit entièrement libre d'être intégré par des extérieurs ? Ce que j'en aperçois, c'est que ce n'est jamais défini ainsi. Les partenaires sont choisi à l'avance (ou se regroupent aléatoirement au moment d'animation) mais le mélange ne se fait pas. On en vient donc à avoir un fouilli de RP qui se fait en même temps avec des réponses qui ne répondent pas à la personne d'avant mais à une encore avant qui n'est pas dans le même fil de RP à proprement parlé...

Bref avec le temps, je me dis clairement que ça apporte plus d'incohérence que de fun. Mon simple avis.
Revenir en haut Aller en bas
Llylewin
Vampire
Llylewin

Messages : 2199
Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:50

Kiki a écrit:
J'en viens au fait que l'on peut désormais avoir deux sujets simultanément au lieu d'un
Ben... Non, on n'a toujours droit qu'à un seul topic à la fois, deux si le partenaire est à la traine, mais ça n'a pas bougé depuis 6 ans ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gianna Giacometti
Administration
Gianna Giacometti

Messages : 687
Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:09

Mis à part le fait que les joueurs n'ont effectivement le droit qu'à un seul (voire deux en cas d'absence) Rp en cours à la fois hors event, je ne vois aucun inconvénient à relancer la discussion sur l'organisation des topics, car les us et coutumes des joueurs évoluent avec le temps, il y a donc des points qui peuvent faire de même sur le forum.

J'attends d'avoir l'avis de mes collègues et d'autres joueurs sur le sujet avant de lancer un référendum, mais je peux d'ores et déjà avancer que s'il venait à être adopté le un topic=un Rp ne serait appliqué que pour les lieux de forte affluence, nul besoin de surcharger le forum avec des sections réservées aux petits topics visités une fois tous les 36 du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
Vampire
Kain

Messages : 717
Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:13

Kieran, je suppose que tu écris ça en partie à cause du rp à la ménagerie qui est en cours.

Alors je suis pas d'accord avec toi, parce que je trouve que la possibilité d'interaction existe bien, la preuve le rp à la taverne qui a finis par être la réunion de plusieurs rps (ou je me suis retrouvé à utiliser un de mes persos pour taper sur mon autre perso >_<)

Après l'interaction n'est pas forcé, et je vais rester sur l’exemple de la ménagerie. J'ai eu une idée marrante (qui bien entendu va mal se terminer pour mon perso...) avec Charlie à la ménagerie. Vu l'ampleur de ma bêtise, si toi et Velvet avaient été en même temps dans le coin vous auriez été forcé d'intervenir, ce qui moi personnellement ne me convenait pas vu qu'à quatre on met plus de temps à finir un rp, et que nos rythmes de posts sont très différents tous les quatre ces temps ci (ce n'est pas une critique hein :p tu mets pas mal de temps actuellement, moi et Charlie quand on va lancer l'event on va ralentir, au moment ou toi tu vas être disponible pour répondre etc...).

Bref moi j'aime bien le système car il donne le choix de faire soit un rp privé soit de l'ouvrir. Si on en revient à un topic un rp, on aura alors plus le choix, et même si les rp "interactifs" sont rares, ils existent moi je m'y retrouve souvent et je rigole beaucoup^^.

Revenir en haut Aller en bas
Milicent
Humain
Milicent

Messages : 931
Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:37

Alors pour répondre en partie à Kain, c'est venu aussi du fait que, quand on a lancé le rp avec Velvet-Kieran au commissariat, un autre rp s'est greffé par-dessus, même lieu mais pas le même moment.
Après on a eu du mal à trouver un endroit "tranquille" pour rp et là, une fois le rp lancé dans la ménagerie, hop un nouveau rp, même lieu autre moment Very Happy

Autant j'aime beaucoup l'idée d'un topic = un lieu, autant pour moi il y a un souci au niveau de la temporalité. Pour moi les petits lieux n'ont pas besoin de plusieurs topics comme l'a dit Gianna. Mais je pense que d'avoir deux rps en même temps à deux moments totalement différents, niveau lisibilité et rythme c'est franchement pas agréable.

Après pour les lieux plus importants (je pense notamment aux deux bars et au QS), j'avais beaucoup aimé ce qu'avait fait Llyl pour l'event. Plusieurs topics dans le même lieu, histoire de garder un rp privé si on le veut en allant là où c'est "pas occupé" ou un truc public. A plus petite échelle que pour l'event où il y avait beaucoup de topics vu qu'il y avait beaucoup de monde.

Voilà mon avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. M.
Humain
Professeur J. M.

Messages : 235
Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:40

Vu que le débat tourne autour d'un simple rp, je préfère répondre à Mili par mp, aussi ça permettra aux autres de participer sur le sujet un lieu, un rp :p



Revenir en haut Aller en bas
Kieran Nealson
Vampire
Kieran Nealson

Messages : 427
Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:43

Le "un topic à la fois" est assez illusoire. Il n'est pas rare "d'attendre" pour pouvoir en ouvrir un deuxième tout simplement quand on veut varier les plaisirs. Ca se fait souvent, il ne faut pas se leurrer. Wink

Je ne demande pas spécifiquement qu'un RP = un topic mais que quelque chose soit fait pour ce problème de lisiblité. Soit on impose davantage le principe de "RP interractif" qu'est censé favoriser cette méthode, soit on permet aux joueurs de s'isoler s'ils en ont l'envie. C'est juste une histoire de choix de jeu. Augmenter le nombre de lieux possibles dans les endroits fréquentés me paraît un bon compromis que proposerait Gianna.

Je ne parle pas d'un RP en particulier, ça m'arrive juste systématiquement depuis un certain temps. J'entame un RP, un autre se greffe mais pas dans la même temporalité. Du coup je me sens le besoin d'en partir pour mon propre confort et de trouver une autre solution, et ça recommence ailleurs. Personne n'est visé en particulier, c'est normal de ne pas se "réserver" un lieu précis aussi. Et ce n'est pas spécifique au dernier RP en cours (c'est juste encore un qui répond à ce schéma). Kain, même dans la baston de taverne où on avait regroupé plusieurs RP un autre s'était encore greffé par-dessus avec encore une temporalité différente ...

Bref, pour moi c'est un vrai problème. Niveau confort de jeu, je trouve pas ça tip-top c'est tout.
Et c'est pas une gueulante, juste un constat. Si ça ne dérange que moi, tant pis, je ferais avec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et vous, vous en dites quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment surfez-vous?
» Evolution du background, nous avons besoin de vous!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Gate :: CODE CIVIL :: Office du tourisme :: Questions et suggestions  -