AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 1 - Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit des Fondateurs
Administration
Esprit des Fondateurs

Messages : 317
1 - Règlement du forum Empty
MessageSujet: 1 - Règlement du forum   1 - Règlement du forum Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:29


Règlement général du forum


Conditions d'inscription

Ce forum est réservé aux joueurs de 16 ans et plus. Si vous n'atteignez pas cette limite d'âge, il vous suffira donc de patienter un peu avant de nous rejoindre Wink
Le staff décline toute responsabilité en cas de lecture de propos jugés choquants ou inappropriés pour les petits fripons qui auraient menti sur leur âge!

Afin de garantir la sécurité des données personnelles des joueurs diffusées dans les parties HRP, il sera demandé aux utilisateurs de proxys de désactiver temporairement ces programmes lors de la validation.
Un joueur honnête n'a pas besoin de camoufler sa véritable IP, nous ne sommes ni la police ni des pervers qui s'en serviront pour venir vous épier sous la douche! Razz

Nous vous demandons évidemment de choisir un nom en rapport avec votre personnage, mais pas de panique si vous changez d'avis après votre inscription, ce dernier est tout à fait modifiable (du moment que votre fiche n'est pas validée, bien entendu).
Afin d'éviter les doublons et de se retrouver avec plusieurs joueurs partageant le même patronyme, nous vous invitons à consulter notre liste de membres avant de faire votre choix, vous pourrez ainsi choisir en toute connaissance de cause un joli nom qui saura faire de votre personnage un être singulier et unique.

Une histoire de savoir-vivre

Est-il besoin de le préciser? Il est formellement interdit de manquer de respect aux joueurs et aux membres du staff. Insultes ou propos agressifs seront donc sévèrement sanctionnés.
Tous les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes etc... sont également proscrits et sanctionnés par un bannissement immédiat.

La section « En dehors du jeu » est une section où Rp et Hrp sont étroitement mêlés.
Cette partie ne doit en aucun cas servir de règlement de compte. Les avis donnés par les joueurs sur le forum ou les rps en cours sont primordiaux pour les administrateurs, cela permet de faire évoluer le forum dans le bon sens.

L’administration se donne le droit de supprimer vos posts s’ils sont considérés comme injurieux, ou « hors sujet ».

Comment conserver mon compte en bon état?

Afin d'être prévenus des dernières nouveautés et surtout des recensements effectués régulièrement, il est fortement conseillé de mettre une adresse mail fonctionnelle, c'est à dire que vous consultez régulièrement.
Faute de quoi, vous ne seriez pas averti et votre compte pourrait disparaître dans les limbes...

Il est fortement conseillé, par mesure de courtoisie envers vos petits camarades Rp, de signaler vos absences dans la section appropriée, absence et indisponibilité.

Pour les absences de plusieurs mois, cela est même indispensable.
Les joueurs inactifs pendant une trop longue période sans avertir le staff ou poster dans absence et indisponibilité pourront voir leurs comptes «gelés» le temps de leur retour sur le forum.

Au bout d'un mois de non connexion, un Mp sera envoyé au joueur, un second Mp de relance sera renvoyé au bout du 2e mois et si nous restons sans nouvelles, nous considérerons le membre disparu et son compte sera supprimé.

L'équipe administrative se réserve le droit de supprimer tout compte n'ayant pas effectué sa présentation dans les deux semaines suivant son inscription.

Partie réservée aux + 18 ans

Afin de protéger les esprits sensibles et de respecter la loi en la matière tout en permettant à tous de s'amuser, il existe sur ce forum une section réservée aux personnes majeures, à la fois RP et HRP.
Cette partie contiendra les posts à caractères trop violents ou sexuels (dans la limite du raisonnable bien sûr) pour être portés aux yeux de tous et permettra une plus grande liberté de rp à ceux y ayant accès.

Si vous souhaitez que les portes de cette partie vous soient ouvertes, formulez votre demande en MP à un administrateur après votre validation en spécifiant que vous êtes bien majeur.
NB: Cette section n'est pas ouverte aux simples visiteurs.

Informations relatives aux multicomptes

Les multicomptes sont autorisés, cependant il est impossible de dépasser le nombre de 3 personnages.

Le droit de bénéficier d'un multicompte est attribué par l'équipe administrative en fonction de l'ancienneté et de l'activité du joueur, mais il existe cependant quelques critères à remplir :
  • Pour un 2e personnage: Avoir cumulé au moins 100 Freaks, un mois d'ancienneté et un rp complet.
  • Pour un 3e personnage: Avoir cumulé au moins 300 Freaks, 3 mois d'ancienneté et avoir été actif avec vos deux précédents personnages (Si vous en avez laissé un dans le placard, à quoi bon en créer un 3e?)

Plus de renseignements sur les Freaks dans ce sujet.

Une fois que vous aurez atteints ces quotas, vous pourrez exposer votre demande à un admin qui vous répondra dans les plus brefs délais.

Le multicompte se devra d'être public, c'est à dire qu'il devra être listé dans la section appropriée.
Pour cela, vous pouvez soit le spécifier à la fin de la fiche de présentation, soit le déclarer dans la section concernée ou contacter un administrateur par Mp.


Dernière édition par Esprit des Fondateurs le Jeu 29 Mar 2012 - 15:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellsgate.fr
Esprit des Fondateurs
Administration
Esprit des Fondateurs

Messages : 317
1 - Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: 1 - Règlement du forum   1 - Règlement du forum Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 20:02

1 - Règlement du forum 110

  • Un avatar de taille 200x300 est obligatoire, afin de mettre un visage sur votre personnage.
    Le style "réaliste" est à privilégier, les avatars au visuel manga ou trop fantaisistes sont interdits. Évitez donc les grands yeux de hamster éplorés et tout autre représentation qui ne correspondrait pas à la charte graphique du forum.

    Afin d'éviter les doublons d'avatars déjà pris, nous vous invitons à jeter un oeil à notre liste de membres afin de vous assurer que l'image que vous convoitez n'est pas déjà prise. Si vous avez un doute, vous pouvez poser vos questions dans cette partie du forum, ouverte également aux invités.

    Nous vous demandons également de choisir un avatar qui soit cohérent avec votre description physique (ou de rédiger une description physique raccord avec votre avatar, peut importe qui est l’œuf ou la poule, c'est le résultat qui compte), et où le visage de votre personnage est visible, toujours en rapport avec votre description: s'il porte un masque ou un bandeau de pirate au quotidien, il doit y figurer, en revanche pas de masque fantaisie ou de grosses mèches de cheveux qui camouflent tout si ça ne se justifie pas!

    Ce règlement est valable pour les avatars choisis lors de la validation et s'applique également à tous les visuels que vous utiliserez lors de votre séjour parmi nous.
    L'équipe administrative se réserve le droit d'imposer un véto sur n'importe quel visuel.


  • Une signature est autorisée, de dimension maximale 500x125.
    Cette bannière devra se rapporter uniquement à votre personnage rp et ne contenir aucun lien n'ayant rien à voir avec son background.
    Par contre, la signature étant reliée au personnage de jeu de rôle, un lien vers un thème musical, la fiche de présentation etc... est accepté. Mais pas pour un site n'ayant strictement rien à voir, ça fait désordre !

    Vous pouvez également faire figurer du texte dans votre signature. Si vous disposez déjà d'une bannière aux dimensions maximales autorisées, vous pouvez au maximum rajouter l'équivalent de deux lignes taille standard (12 px), espaces compris.

    N.B: Les images animées sont interdites en avatar, et tolérées dans une certaine mesure en signature. Ok pour les transitions d'image légères, non aux mini-vidéos qui gênent la lecture!

  • Les crédits, c'est à dire les sources dont sont tirées les images composant votre avatar et votre signature devront être citées aussi précisément que possible dans le champ du profil réservé à cet effet.
    Cette mesure a pour but de rendre justice aux artistes trop souvent plagiés mettant leurs œuvres à notre disposition Wink
    Vous pouvez à la fois:

    - Mettre un lien vers le site d'origine
    - Citer le nom de l'artiste
    - Citer le nom du modèle
    - Citer le nom du créateur de l'avatar/signature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellsgate.fr
 

1 - Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Gate :: CODE CIVIL :: Règlement et background :: Règlement  -