AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2- Repères spatio-temporels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit des Fondateurs
Administration
avatar

Messages : 317
MessageSujet: 2- Repères spatio-temporels   Mar 25 Oct 2011 - 18:03



Nous nous situons à Galway, ville côtière d'Irlande.




Les Galwegians vivent dans une ville bien réelle. Afin d'exploiter cette notion dans votre Rp, il est recommandé de consulter les plans de la ville.

Quelques éléments relatifs à l'Irlande a écrit:

Pancarte Galway
  • La langue officielle est l’anglais, cependant en Irlande de l’Ouest il existe une deuxième langue couramment pratiquée : le gaélique.

    Toutes les indications telles que les panneaux de signalisation routière, les noms de rue, les écriteaux de type « Entrée, Sortie » des bâtiments administratifs sont donc bilingues, voire même uniquement en gaélique dans certains coins reculés.
    Ainsi, en gaélique la ville de Galway se nomme Gaillimh.

  • La langue officielle étant l’anglais, les personnages s’expriment en jeu dans cette langue bien que nous nous exprimions en réalité en français.
    Cette « entorse » nécessite quelques aménagements linguistiques entre la langue de Shakespeare et de Molière, car par exemple la personne de politesse n’existe pas en anglais, mais nous pratiquons quand même la différenciation tutoiement/vouvoiement. En effet, nous respectons avant tout notre propre grammaire !

  • La monnaie utilisée est l’euro.

  • Si jamais vous souhaitez un jour faire intervenir un véhicule dans vos Rps, n’oubliez pas qu’en Irlande la circulation se fait à l’inverse, c'est-à-dire avec la conduite à gauche et le volant à droite !

Carte de la cité de Galway


Cliquez pour agrandir et voir la carte interactive


La carte de Galway by Google maps

Pour apporter votre pierre à l'édifice, venez signaler vos bâtiments à L'office du cadastre

Afin de vous aider à maîtriser les déplacements de votre personnage, vous pouvez consulter notre guide des déplacements.

Carte d'Undertown


Cliquez pour agrandir et voir la carte interactive
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hellsgate.fr
Esprit des Fondateurs
Administration
avatar

Messages : 317
MessageSujet: Re: 2- Repères spatio-temporels   Mar 25 Oct 2011 - 18:40

Epoque


Le Rp se situe à l'époque actuelle et fonctionne par système de saison (Hiver 2011 IRL correspond à l'hiver 2011 Rp, aussi nous pouvons être en février et jouer au mois de décembre), même si l'atmosphère peut paraître décalée dans le temps.

Explications : L'esprit est XIXème siècle en général dans la ville de Galway, ce qui fait son "charme", cependant si vous désirez conserver votre sang au réfrigérateur, posséder un jacuzzi ou mettre des bas résille, vous en avez le droit.
Les immortels étant en général attachés à leur époque d'origine, il n'est pas aberrant de les voir parader en diligence et redingote alors que d'autres sont revêtus de cuir et que leur deux chevaux n'est pas à sabots mais à moteur.
Le tout doit cependant rester cohérent, alors évitons les persos high tech avec leur mp3 communiquant par mail au volant de leur Porsche pendant que d'autres envoient leur lettres calligraphiées par pigeons voyageurs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hellsgate.fr
Esprit des Fondateurs
Administration
avatar

Messages : 317
MessageSujet: Re: 2- Repères spatio-temporels   Mar 25 Oct 2011 - 18:42



Chapitre 1 : Il était une fois les Créatures de la Nuit
(Débuté en janvier 2007)


Jusqu’au XIe siècle Galway était une ville côtière comme les autres, gouvernée par le roi Turlach O'Connor. Cette ville fortifiée faisait l’objet de convoitises parmi les Anglo-saxons qui décidèrent de la conquérir, mais pas par n’importe quel moyen. En effet, pour une ville à la défense puissante, il fallait nécessairement une armée plus puissante encore...

Ils firent donc appel à une armée composée en majorité de mercenaires lycanthropes, qui n’eurent aucun mal à s’emparer de la cité au nom de l’Angleterre.
Seulement les lycanthropes refusèrent de céder la forteresse à leurs supérieurs, et décidèrent de régner sur la ville.
Malheureusement, si les lycanthropes étaient de bons militaires, ils n’étaient pas de fins économistes : la ville sombra dans le chaos et la disette…

C’est alors que flairant les bonnes affaires, une caste de vampires vénitiens proposa son aide aux lycans : ils redresseraient la ville en échange de moyens financiers…
Ils y arrivèrent si bien qu’ils reléguèrent les lycans au second plan et décuplèrent leur influence.

Pendant tout le Moyen Âge, la ville fut gouvernée par une oligarchie de quatorze familles de commerçants (12 d’origine anglo-normande et 2 d’origine irlandaise) : les Tribus de Galway.
La ville prospéra grâce au commerce international et devint petit à petit le principal port de commerce avec l’Espagne et la France.
Cependant, les vampires au pouvoir ne prêtaient attention ni aux lycans qui malgré leur éviction du pouvoir restaient présents, ni aux humains, peuple d’origine de la ville…

Une guerre civile éclata, couvrant les rues de Galway d’un linceul rouge.
Cet affrontement fratricide ne prit fin que le jour où les différents partis furent trop dépeuplés pour continuer à se décimer.
Ils décidèrent que Galway serait sous la gouverne d’un représentant de chaque espèce. Furent alors nommés la vampire Arkhane, le lycan Arkhamis et l'humaine Abigaïl. A ces dirigeants furent confiées la charge de la ville et la tâche de faire régner l’harmonie entre chaque espèce.

La paix proclamée, Galway devint une terre d’immigration afin de mener à bien son repeuplement. Des représentants de chaque race affluèrent en masse, attirés par cette belle utopie de paix.

Je parle d’utopie, car vous savez comme moi mes amis que la paix ne peut exister longtemps entres races opposées...


Dernière édition par Esprit des Fondateurs le Mar 25 Oct 2011 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hellsgate.fr
Esprit des Fondateurs
Administration
avatar

Messages : 317
MessageSujet: Re: 2- Repères spatio-temporels   Mar 25 Oct 2011 - 18:43

Chapitre 2 : L'appel du Sang
(Débuté au cours du 2e trimestre 2007)

La fête du solstice d’été, qui se révéla être une démonstration de force des Fondateurs afin de ramener le calme en ville, eut l’effet inverse et déchaîna la hargne des créatures de la nuit, qui se sentirent trahies.
Ce bain de sang fut le début d’une lente escalade de la violence à travers la ville, dont le point d’orgue fut le suicide du maire, tant désespéré par la situation qu’il préféra les tourments éternels de l’Enfer à sa propre ville.

Qui l’en aurait blâmé ? En cette période troublée, Galway ressemblait plus à un abattoir qu’autre chose, et la seule fautive était la pierre rouge, pierre de sang démoniaque appelant la mort et le chaos qui causa l’arrivée massive de mercenaires et chasseurs de prime en tout genre, avant de pousser malgré eux les citoyens à s’entretuer, et ce jusqu’à ce que le minéral maudit soit détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hellsgate.fr
Esprit des Fondateurs
Administration
avatar

Messages : 317
MessageSujet: Re: 2- Repères spatio-temporels   Mar 25 Oct 2011 - 18:45


Chapitre 3 : le Zombillenium
(Débuté au cours du 3e trimestre 2009)

La vague de violence engendrée par l’épisode de la Pierre Rouge fut la goutte de sang qui fit déborder le vase, poussant la communauté humaine à réagir.
L'UCCH (Unité de Contrôle des Créatures Humanoïdes, département des forces internationales déployé spécialement pour l'occasion) assiégea la cité en prenant les habitants en otage dans la vieille ville, exterminant au passage les Fondateurs, et en rasant tous les alentours.

Pendant que les habitants étaient maintenus captifs, un étrange chantier débuta, et érigea en un temps record un parc d'attraction monumental sur le thème de l'horreur et de l'épouvante: le Zombillenium.

La direction de cette entreprise fut confiée par l'UCCH à Mr. Behemoth, businessman talentueux et excentrique habitué aux tractations avec ces créatures.

Les Galwegians eurent alors le choix: accepter les changements et tenter de s’intégrer à la société moderne, ou bien disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hellsgate.fr
Esprit des Fondateurs
Administration
avatar

Messages : 317
MessageSujet: Re: 2- Repères spatio-temporels   Mar 25 Oct 2011 - 18:47

Chapitre 4
(3e trimestre 2010 - 3e trimestre 2011)

On dit souvent que le battement d’ailes d’un papillon peut engendrer une tempête, cependant personne ne prête jamais attention à ces insectes insignifiants.
Aussi, quand une vague de disparitions fut reportée dans le journal, personne n’y accorda d’importance, c’est donc un peu surpris que les Galwegians apprirent qu’un nouveau gouverneur, Gianna Giacometti, leur avait été attribué, ainsi qu’un nouveau commissaire général qui n’était autre que son frère, Andrea Giacometti. Leur mission : lutter contre la criminalité.

De même, lorsque la ville se mit à subir des effondrements de bâtiments suspects, personne ne se posa de questions.
Une nouvelle troupe d’artistes africains débarquait dans le parc ? C’est certainement qu’ils y avaient été invité, pourquoi allez chercher midi à quatorze heures ?

Tout ceci contribua à faire passer la tempête quasi inaperçu, et pourtant le poison s’il est invisible n’en est pas moins toxique !
Les effondrements n’étaient pas du fait de mauvais architectes, mais de taupes d’un genre bien plus nuisible que les spécimens irlandais : des lycans fouisseurs creusaient le sous-sol depuis plusieurs mois, détournant des égouts, bâtissant d’immenses galeries sous-terraines pour abriter la Horde, meute venue d’Afrique dirigée par le roi Jaro, constituée de vampires, lycans et humains recrutés soigneusement au cours d’un long périple.
Les artistes africains du parc ? Des membres infiltrés en surface, mandatés pour représenter une prise avec l’extérieur… C’est ainsi qu’Undertown, la ville clandestine troglodyte vit le jour sans alerter personne.
Personne ? C’est fort peu probable, mais à Galway le cœur dirigeant a ses raisons que la raison ignore…


Dernière édition par Esprit des Fondateurs le Jeu 29 Mar 2012 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hellsgate.fr
Esprit des Fondateurs
Administration
avatar

Messages : 317
MessageSujet: Re: 2- Repères spatio-temporels   Mar 25 Oct 2011 - 18:48

Chapitre 5
(Débuté 3e trimestre 2011)


Il existe beaucoup de types de feux : les feux follets, les feux des Enfers, les feux de l’amour… Nul ne sait quelle fut l’étincelle initiatrice de ce drame, mais par une belle nuit d’été, le Zombillenium fut détruit par un immense incendie criminel qui se solda par un bilan lourd en pertes humaines et matérielles.
Le parc réduit en cendres et endeuillé jusqu’au cou fut immédiatement fermé et une enquête ouverte, mais si tous les inspecteurs s’accordaient sur le fait que l’incendie n’était pas le fait du Saint Esprit, aucun ne fut capable de trouver le coupable…

Le coup porté au Zombillenium lui fut fatal : incapable de surmonter ces pertes financières et le halo de terreur qui l’entourait désormais, le parc fit faillite et se retrouva placé en liquidation, laissant tous ses employés sur la paille.

Il est bien connu que le malheur des uns fait le bonheur des autres, et c’est ainsi que les terrains et actions du Zombillenium furent rachetés une bouchée de pain par une importante compagnie, la SteelCorp, multinationale ayant débuté dans la métallurgie dirigée par son charismatique propriétaire, Mr.Hycks, qui entendait bien redorer le blason de la ville en investissant des sommes folles en constructions et autres chantiers faramineux.

Businessman mégalomane ou bien généreux mécène ? Ni l’un ni l’autre à vrai dire, car si la SteelCorp tire ses financements d’activités diverses et variées, son véritable but est tout autre : la cause, comme ils l’appellent, est un projet aussi ambitieux qu’inavouable.
En effet, la cause qui leur tient à cœur est l’avènement des races dites « supérieures », les vampires et les lycans qui entraînerait la chute de l’espèce humaine, jugée néfaste et indigne d’occuper la place d’espèce dirigeante de la planète.

Carnet de Mr.Hycks a écrit:
« Les années passant et l’Histoire se déroulant sous mes yeux, dévoilant son lot de guerres, de famines, d’atrocités et de génocides en tout genre m’ont amené à beaucoup réfléchir sur notre condition et sur le devenir de notre planète, me menant à la conclusion que les humains n’étaient que des microbes néfastes peuplant la planète comme les bactéries se développent dans les colons.
Leur nature belliqueuse, avide et égoïste les pousse sans cesse a commettre les pires actes, qu’il s’agisse de massacrer leurs semblables pour une sombre histoire de couleur ou d’ethnie, sans se rendre compte que malgré les différences dont ils s’affublent ils ont exactement le même goût à l’intérieur.

Leur propension à ruiner leur planète dans la seule optique du profit immédiat destiné à assouvir l’avidité de leur courte existence m’a finalement poussé à reconnaître que l’humanité était vouée à disparaître, le maillon inférieur de l’évolution qui allait se faire surpasser par les races supérieures, les vampires et les lycans.
Malheureusement, cette fois-ci l’évolution est apparue en deux races distinctes, rendant leur destinée plus dure à accomplir. C’est pourquoi mon but est de rallier ces deux races dans le but d’unir leurs forces et d’amoindrir leurs faiblesses afin d’éradiquer ces parasites que sont les humains, tout juste bons à être conservés en tant que bêtes d’élevage destinés à l’alimentation vampire. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hellsgate.fr
Esprit des Fondateurs
Administration
avatar

Messages : 317
MessageSujet: Re: 2- Repères spatio-temporels   Mer 26 Oct 2011 - 19:34

Les vidéos du forum



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hellsgate.fr
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: 2- Repères spatio-temporels   

Revenir en haut Aller en bas
 

2- Repères spatio-temporels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» OBLIGATOIRE ▬ Recensement des pouvoirs
» Les sauts temporels !
» [discussion] Le terme de "chevalier" (et un peu Dol Amroth)
» affectation classique des repères de bornes commutateurs Bosch
» Dépaysement spatio-temporel. (PV Dieter)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Gate :: CODE CIVIL :: Règlement et background :: Encyclopédie  -