AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes Empty
MessageSujet: Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes   Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:47

Bonsoir, tout le monde!


Tout d'abord j'aimerais m'excuser pour m'être montrée relativement discrète depuis mon inscription sur le forum hier. Il se trouve que j'ai passé beaucoup de temps à lire des éléments de background, lecture fort plaisante du reste ^^

Mais voici ce qui m'amène ici, à publier ce sujet dans cette section.
Je souhaiterais mener à bien le projet visant à donner le jour à un personnage doté de deux personnalités : l'une que j'interpréterai, l'autre... par quelqu'un d'autre, justement!

Ce que je recherche, c'est la surprise du chef que représente un tel avatar à tout instant, de par sa nature schizophrène. Même si ça n'est pas exactement de la schizophrénie au sens médical du terme : p
J'entends par là que lorsque vous endossez le rôle que représente l'une des deux personnalités, vous n'êtes pas à l'abri du rebondissement éventuel que peut déclencher l'autre en se manifestant! A l'aléa naturel que représente une partie roleplay classique s'ajoute donc un autre facteur d'incertitude, notre double intérieur!

L'idée serait de jouer sur les différences de caractères. Oh, il est inutile d'aller d'un extrême à l'autre, d'être blanc d'un côté et noir de l'autre, défendre l'ordre ou le chaos : gris clair et gris foncé, ça marche aussi ^^


Avant d'aller plus loin et de me lancer dans la publication d'une prochaine fiche de personnage*, sachant que l'élaboration de celui-ci incombe également à une autre personne que moi-même (je me vois mal imposer tous les détails d'un avatar que j'aurais créé à quelqu'un), j'aimerais savoir s'il se trouve ici des personnes intéressées par cette idée.

_____________________________
* telle que je vois la chose, chaque personnalité aurait sa proche fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Lycanthrope
Kelly

Messages : 355
Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes Empty
MessageSujet: Re: Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes   Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:55

Moi je trouve ça bigrement cool.
Mais tu te dois de te poser une question :
En considérant que tu mets à domaine public une partie de ton personnage (en quelque sorte), es-tu certaines de savoir à quel point les joueurs de ce fofo sont tarés et donc, ce que tu risques ?

Voilà, c'est tout, mais j'aime le concept.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes Empty
MessageSujet: Re: Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes   Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:35

Domaine public non, enfin je ne pense pas dans la mesure où ce personnage ne sera interprété que par deux personnes, qui conviendront ensemble du background de celui-ci, détaillant chacune les particularités relatives à la personnalité dont ils ont la charge ^^

Par exemple, l'une des deux personnalités serait une "journaliste à sensation", en quête de scoops et de notoriété, pas spécialement courageuse. Jouée comme telle par moi ou l'autre personne. La seconde personnalité, tête brûlée, violente, attirée par le monde souterrain et avide de pouvoir. Les deux se détesteraient assez cordialement pour la gêne formidable que représente "l'autre" dans leur vie et la poursuite de leurs ambitions respectives, mais elles n'ont d'autre choix que de composer avec ça, mener une existence faite de compromis douloureux.

Ou alors, on peut les percevoir comme assez complices et compatibles de caractères, les différences se faisant à la marge en général, avec la possibilité de s'accentuer brutalement par la survenance de tel ou tel événement particulier venant contrarier leur harmonie.


Sinon, je ne connais pas encore trop les membres du forum, m'étant contentée de lire certaines fiches et quelques histoires ici et là ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Ahston
Humain
Juliet Ahston

Messages : 921
Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes Empty
MessageSujet: Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes   Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:06

En gros, si j'ai compris... tu demandes une âme charitable pour jouer la 2e personnalité de ton personnage ?
Pourquoi ne pas le faire toi même ? Déjà parce que c'est largement faisable et bien plus stimulant comme manière de jouer (à mon humble avis). Ensuite, parce qu'il est déjà difficile de lier préalablement des personnages entre eux... Alors proposer à des inconnus de partager un compte avec toi... ça risque d'être compliqué.

On peut déjà rechigner à pré-lier des personnages, parce qu'en ignorant les disponibilités d'un autre joueur, on peut se retrouver du jour au lendemain sans frère/sœur, petit-ami ou que sais-je d'autre, uniquement parce que l'autre disparait sans prévenir. Il faut alors s'arranger pour régler ce soucis de disparation in-rp...
Alors imagine bien le dilemme cela posera si toi ou la personne qui devient ton binôme disparait sans jamais revenir. L'autre se retrouvera le bec dans l'eau à ne pas savoir que faire avec ce personnage à double personnalité sans pouvoir parfaitement jouer l'autre partie car il ne l'aurait jamais incarné.

Je pense que tu aurais meilleur compte à proposer et jouer ce personnage avec sa complexité à toi toute seule. Rien ne t'empêche de changer de style et donc de personnalité selon les circonstances qui te seront proposées en jeu. Les répercussions seront toujours là et même si tu n'auras pas cette impression de "surprise" vis-à-vis d'une réponse faite par un autre, le jeu sera toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Gianna Giacometti
Administration
Gianna Giacometti

Messages : 687
Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes Empty
MessageSujet: Re: Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes   Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:21

Bonsoir,

Je dois dire que ce concept est intéressant, mais que je ne suis pas favorable à sa mise en oeuvre pour le moment.

Je m'explique: vous êtes nouvelle sur le forum, vous ne connaissez pas notre façon de jouer ni nos joueurs, alors créer un tel personnage avec une gestion à deux d'entrée de jeu me semble compliqué car pour le moment votre futur partenaire et vous ne vous connaissez pas, vous ne savez donc pas si vous aurez des affinités Rp et Irl suffisantes pour gérer ce type de jeu, car cela demande une véritable gestion conjointe, une rédaction à deux, la lecture attentive de tout ce que rédige l'autre pour l'intégrer dans le développement du personnage...

Pourquoi ne pas commencer en créant un personnage plus classique le temps de faire connaissance à la fois avec le forum et ses joueurs, ainsi vous aurez le temps de faire connaissance avec tout le monde et de voir si vous vous entendez suffisamment bien avec quelqu'un pour monter conjointement ce projet en tant que multicompte, cela me semblerait plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes Empty
MessageSujet: Re: Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes   Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:28

Juliet> Oulala, non! Il ne s'agit pas du tout d'un partage de compte, seulement de personnalités ^^'

Chacune dirigée par un joueur distinct (deux comptes, deux fiches distinctes également, donc), comme s'il s'agissait de deux personnes physiquement différentes, à ceci près qu'il existe des contraintes inhérentes à cette façon de jouer :

- une vie unique : la mort est commune, notre position dans l'espace et dans le temps est la même, etc.
- suivre absolument tous les messages de son alter ego pour conserver une totale cohérence
- discuter en priver de nos projets

Comme je l'ai fait comprendre dans mon message d'ouverture, je n'ai strictement aucune envie de jouer les deux rôles, et je choisis sciemment d'avoir cette épée de Damoclès volant au-dessus de la tête : p
Tout le sel du personnage, c'est cela, cet aléa supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes Empty
MessageSujet: Re: Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes   Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:33

Gianna> Je comprends vos réticences, et c'est la raison pour laquelle j'ai préféré me contenter de lire le background et certaines histoires pour développer ensuite la mienne en cohérence avec cet univers.

Jamais encore je n'ai participé à une aventure telle que je la propose, et même si j'essaie d'anticiper les problèmes éventuels susceptibles de survenir, je me doute qu'ils m'arrivera de me prendre quelques écueils ^^'

Mais la rédaction telle que je la conçois ne sera commune qu'au niveau de la conception du background, non de la pratique du roleplay en elle-même, où chacun resterait libre dès l'instant où il sait exactement dans quelle situation se trouve notre personnage.

De toute façon, avant qu'une fiche ne soit proposée, il y aurait plusieurs jours de discussion à passer avec le binôme pour tout mettre au point.
Revenir en haut Aller en bas
Gianna Giacometti
Administration
Gianna Giacometti

Messages : 687
Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes Empty
MessageSujet: Re: Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes   Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:59

Ce que je veux dire est que cette situation demande beaucoup d'investissement à un joueur: en plus de rédiger la fiche, il devra suivre tous les rps qu'il n'aurait pas rédigé lui-même pour les prendre en compte, être en contact constant avec vous pour discuter de l'évolution du personnage, des rps à lancer, des events auxquels participer... Sans compter les disponibilités, car rien ne dit que votre agenda coïncidera avec celui de l'autre personne.

Personnellement, je n'investirais jamais autant de temps et d'énergie pour mettre sur pied un tel projet avec une personne que je ne connais pas et dont je connais pas le style de jeu et avec laquelle je ne sais même pas au final si je m'amuserais, c'est pour cela que je vous conseille de vous lancer dans un projet personnel afin de faire connaissance avec d'éventuels joueurs qui pourraient être intéressés, car en l'état j'ai bien peur que vous attendiez un volontaire fort longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes Empty
MessageSujet: Re: Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes   Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:14

Il est certain que tomber sur la bonne personne d'entrée de jeu n'est pas gagné : p

Je n'envisageais pas pouvoir lancer la chose dans l'immédiat pour les raisons que tu as évoquées, car il est effectivement indispensable qu'un tas de choses collent entre moi et mon partenaire.

Peut-être l'idée est-elle vraiment très utopique, mais le seul fait de tenter de mettre ce projet sur les rails a quelque chose de motivant, voire n'enivrant ^^
En tout cas, je te remercie pour ces conseils avisés. Je vais voir à faire mes premiers pas sur le forum à travers un personnage bâti dans les formes plus conventionnelles, sans toutefois enterrer ce souhait, qui risque de rester pour moi au premier plan, et que je vais donc garder dans un coin de ma tête!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Hycks
Administration
Mr. Hycks

Messages : 688
Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes Empty
MessageSujet: Re: Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes   Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:42

Bonsoir,

Je n'ai rien de plus à ajouter sur la question, il me semble que Gianna a été de bon conseil!

Plus les projets sont ambitieux, plus ils nécessitent de préparation, et je suis certain que le vôtre gagnera à être mûri et à être mis au point avec un partenaire digne de confiance, mieux vaut ne pas enfourcher de tandem avec un inconnu sous peine de finir dans une flaque de boue Wink

Bien à vous,
Mr.X
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Lycanthrope
Kelly

Messages : 355
Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes Empty
MessageSujet: Re: Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes   Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:49

Okaaay ! Je ne voyais pas du tout les choses comme ça. Je vais t'expliquer ce que j'avais compris, car je pense que cela pourra peut être t'aider à trouver une alternative :

Le personnage est complètement barré, genre schizo². Il a plusieurs personnalités, mais pas que deux : il en a pleiiin !
Un wifi-garou, comme j'ai l'ai dis auparavant.

En fait, le concept du wifi-garou est intéressant justement parce qu'il est du domaine publique. C'est-à-dire que lorsque tu dis "Bim ! pour tel RP, une crise de schizophrénie ça me plairait bien !" et bien le joueur qui joue avec toi peut prendre le contrôle de ton personnage pendant un poste dans le RP où il fait émerger une personnalité random.

L'intérêt de cette méthode, c'est de n'être pas pas lié à un personnage. Premièrement parce que la pathologie ne se manifeste que par crises irrégulières (comme les dédoublements de personnalité de la vraie vie, d'ailleurs), deuxièmement parce que n'importe qui peut jouer une personnalité de ton personnage, ce qui élude tout problème en cas d'absence magique.

Bien sûr, cela nécessite toujours une bonne coordination, mais je pense que quelques MP bien placés avant et pendant la partie devraient être suffisants.

Mais, certes, d'un point de vue BGistique, ton personnage sera un vrai kaléidoscope mental (ce que je trouve assez drôle) et ça implique de se préparer à souvent se retrouver dans des situations plus que cocasses. Bon, d'un côté, même avec une schizophrénie à deux seuls joueurs, ton personnage sera souvent amené dans ce genre de situations... Bon, okay, même sans. =°

Voilà, c'était juste la façon dont je voyait les choses : moins réaliste, moins subtile, plus plastique, plus pratique et peut être plus marrante. J'espère que ça t'aura donné des idées. Mais c'est sûr que la façon dont tu vois les choses nécessite une préparation méticuleuse comme l'a parfaitement exprimé notre gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Gianna Giacometti
Administration
Gianna Giacometti

Messages : 687
Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes Empty
MessageSujet: Re: Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes   Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:07

Je vais étouffer tout de suite la folie créative dans l'oeuf en rappelant que le principe fondamental du Rp est de ne pas faire agir les personnages des autres, il est donc inutile de spéculer sur un personnage qui aurait pour principe de base d'enfreindre ce principe fondateur.

De plus, cela donnerait quelque chose de totalement incohérent et décousu: j'ai une infinité de personnalités inconnues qu'on ne décrit surtout pas dans la fiche, comme ça on peut jouer n'importe quoi n'importe comment et sans aucune justification... En tant qu'administrateur, c'est tout simplement invalidable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes Empty
MessageSujet: Re: Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes   Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une personne, deux personnalités, 2 rôlistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Happy Birthday - 6 ans ça se fête, plus que deux pour arriver au 666!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Gate :: CODE CIVIL :: Office du tourisme :: Questions et suggestions  -