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 [RP] - Récapitulatif sur les armes à feu

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MessageSujet: [RP] - Récapitulatif sur les armes à feu   [RP] - Récapitulatif sur les armes à feu Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 14:24

Guide sur les armes


Afin de permettre à tous d'avoir les mêmes connaissances sur les armes et ainsi pouvoir se référer à une sorte de guide, Kayna a bien voulu nous faire don de ses connaissances sur les armes. Ainsi, si vous avez des questions par rapport à ce qui est écrit ou bien par rapport à d'autres armes non répertoriées, nous essaierons de vous répondre mais n'hésitez pas à utiliser cet outil. Il vous permettra d'être plus réaliste.


Calibres




Tout calibre est mortel s’il touche une zone vitale pour les humains. Dans tous les cas, si le coup est tiré à bout portant, les effets ne seront pas forcement les mêmes, la balle a déjà plus de chance de ressortir.[/center]

Calibres d’arme à feu les plus employés

• Les plombs (Je déconne euh !)

• 22, 22 Magnum, 9 mm (millimètre)
- Balle pénétrante, trou à l’entrée, trou équivalent à la sortie.
- Le recul est quasi inexistant.

• 38, 38 SP (spécial), 357
- Balle pénétrante et qui fait du dégât, trou à l’entrée, trou plus important à la sortie.
- Pour le 38 et 38 SP, recul quasi inexistant.
- Pour le 357, le recul devient conséquent, oubliez le tir à une main.

• 45 ACP, 44 Magnum
- Balle de frappe qui cause un choc, un arrêt dans l’élan voir un recul du corps, trou à l’entrée, trou imposant à la sortie, n’est pas pénétrante donc ne ressort pas forcement du corps.
- Pour le 45 ACP, le recul est moins conséquent.
- Pour le 44 Magnum, le recul est imposant, on oublie carrément le tir à une main à moins d’avoir une force suffisante, dans le cas contraire, l’arme risque d’échapper à la main du tireur.



Calibres beaucoup moins courants

• 50 AE (action express)

• 454 Casull

- Dégâts monstrueux, recul infernal, on oublie totalement le tir à une main, calibre de fou furieux.


Types de munitions


Un type de munition a des calibres variables.

Classique ou trouvable

- Balle classique
- Dum Dum (se disloque dans le corps causant ainsi de gros dégâts et si elle sort, déchiquetage du corps à la sortie)
- Tête décentrée (dévie à l’impact de quelque chose de dur jusqu’à pouvoir sortir du corps humain)

A usage limitatif (militaire ou unité spécial)

- Explosive (explose à l’impact de quelque chose de solide)
- Mercure (empoisonnement)
- Cyanure (mortelle pour les humains)
- Phosphore ou incendiaire

Anti-monstre

- Argent (mortelle pour les lycans si elle reste dans le corps)
- Argent liquide (mortelle pour les lycans)
- Eau bénite (mortelle pour les vampires)

Types d’armes


- Pistolet (semi-automatique, possède un chargeur de capacité variable suivant le modèle)
- Revolver (possède un barillet à 6 ou 5 coups)
- Fusil / Carabine / A pompe (possède toujours un canon long sauf dans le cas du canon scié)
- Fusil à canon scié (est un fusil dont on a scié le canon, est interdite et est dangereuse aussi bien pour la cible que pour le tireur car n’est pas à l’abri d’une défaillance)

[RP] - Récapitulatif sur les armes à feu Armes

N.B.
Le fusil de chasse possède un ou deux coups voir rarement trois, les cartouches de chasses ont leurs propres calibres et sont chargées avec des billes de plomb ou d’acier et parfois chargées d’une balle de type standard.

Tout modèle d’arme ne peut pas tirer tous les calibres et types de munitions.

Pour plus d’informations sur votre arme… Wikipédia est votre ami !

Enjoy !
[RP] - Récapitulatif sur les armes à feu 454casullcul


Un grand merci à Kayna pour avoir écrit ce guide. N'oubliez pas, vous pouvez poser vos questions à la fin.
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