AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Ainsi soit-il

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Llylewin
Vampire
Llylewin

Messages : 2199
Ainsi soit-il Empty
MessageSujet: Ainsi soit-il   Ainsi soit-il Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:21

Situation initiale

Tout semble normal au presbytère par cette belle soirée d'avril 1491: Maura achève la préparation du dîner, Tomas prépare son sermon pour l'office de dimanche, rien ne laisse présager qu'une tempête se prépare...

Informations HRP


Pour ce sujet, l'ordre de post est le suivant: Iollan - Tomas - Maura - Chiara.

Voici le plan du presbytère:

Ainsi soit-il Plan_p10


Dernière édition par Llylewin le Sam 27 Juil 2013 - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
Ainsi soit-il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il   Ainsi soit-il Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 22:19


Iollan Mc Aleese


Sexe : M

Lieu et date de naissance : Galway - Été 1464 (27 ans)

Race : Lycan

Apparence
Aspect physique
Iollan est de ces garçons qui attirent l'œil la première fois qu'on le voit puis qui s'effacent par la suite. Il n'est pas hideux à regarder, loin s'en faut, si bien que la gente féminine saura prendre le temps de le détailler. Mais il n'a rien de particulier non plus et des comme lui, elles en auront vu des dizaines. Il est grand et bien bâti, ses cheveux tirent sur un blond qui surprend mais ses yeux noisettes et son visage carré ne dégagent aucun charisme particulier. Sa voix, par contre, possède des accents graves qui attireront l'oreille et en feront un conteur apprécié. Cela tombe bien, Iollan est un beau parleur

Psychologie
Iollan est un jeune homme impulsif et fougueux. Tout feu tout flamme, il est prêt à s'embraser pour n'importe quelle cause qu'il juge juste... Bref, une bonne graine d’extrémiste.
C'est que la vie de Iollan n'a pas toujours été douce, alors son esprit tente désespérément de se raccrocher à quelque chose de plus noble, de plus grand que lui qui pourrait étancher sa soif d'absolu.

biographie
Iollan n'est pas né sous la meilleure des étoiles: fils illégitime d'un riche marchand et de sa servante, il ne fut jamais reconnu par son père. Sa mère, ne supportant pas la honte du péché qui l'avait déshonorée se donna la mort alors qu'il n'avait que 3 ans. Son corps fut jeté sans ménagement dans le Corrib, on n'enterre pas les suicidés en terre consacrée.

Le jeune garçon fut recueilli par ses grands-parents, qui s'en occupèrent froidement par sens du devoir mais qui ne réussirent jamais à oublier qu'il était l'enfant par qui le malheur était arrivé. Iollan passa donc son enfance dans le plus grand dénuement affectif.

Au cours de son adolescence, le jeune garçon prit l'habitude de trainer autour des tavernes. C'est là qu'il fit la connaissance d'un groupe de mercenaires lycans, qui, flairant l'âme en détresse décidèrent de le rallier à leur cause en mettant en avant le côté fratrie: s'il intégrait la meute, il ferait partie des frères, serait uni par les liens du sang, aurait une vraie famille qui ne le laisserait jamais tomber.
Bref, tout ce que le jeune homme avait toujours désiré, c'est pourquoi il quitta sa famille pour se faire mordre le jour de ses 16 ans.

Depuis, il n'a eût de cesse que de servir sa meute, acceptant toutes les besognes, même les plus sales. Lorsque la guerre civile éclata, il se lança bien évidemment à corps perdu dans les affrontements pour défendre la position de sa race, et lorsqu'on lui proposa une mission un peu délicate il l'accepta sans réfléchir: il y avait à Galway un indésirable, une forte tête qu'il faudrait rallier à leur cause pour leur apporter un avantage stratégique dans la lutte...
C'est ainsi que Iollan fut chargé, par une belle nuit d'avril 1491, de mordre le père Tomas O'Néill pour en faire un des leurs et ainsi remporter les suffrages de toutes les grenouilles de bénitier de la ville.

Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
Ainsi soit-il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il   Ainsi soit-il Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:27


Tomas O Néill


Sexe : M

Lieu et date de naissance : Galway - 1433 (58 ans)

Race : Humain

Apparence
Aspect physique
Père O'Néill a le physique de l'emploi. Un visage froid, grave, les traits durs et la mine presque patibulaire. Sa mâchoire, encre piqué de la neige de sa barbe toujours mal rasé, semble toujours crispé. Elle est ferme et donne à l'homme un aspect inébranlable. Néanmoins, si son attitude peu être parfois en harmonie avec son faciès, il n'en n'est pas moins que sa voit peut se faire aussi douce qu'autoritaire. Magistrale et terrible lors de ses sermons, elle se veut plus paternelle et réconfortante en ces temps difficiles où les pauvres humains subissent les épreuves de Dieu ; elle est cependant las lorsqu'il parle à Maura, car elle seule connait son abattement de la vie.

D'un côté vestimentaire, il est toujours habillé de façon très modeste. Pour lui, le tissu n'a que deux fonctions : cacher la honte originelle et se réchauffer le stricte nécessaire en hiver. Il trimbale invariablement une bible avec lui.

Psychologie
Le père O'Néill est un fervent défenseur de la foi catholique.
Son esprit est tout entier dévoué au Seigneur et à ses paroissiens, nul besoin de préciser qu'il voit, comme tous les membres du clergé la domination vampirique d'un très mauvais oeil...
Il n'estime pas beaucoup plus les lycans, qu'il considère également comme des démons envoyés tout droit des enfers.

biographie
Tomas est le 3e enfant d'une famille bourgeoise de Galway, c'est donc tout naturellement que ses parents préparèrent dès son plus jeune âge leur petit dernier à entrer dans les ordres.
Élevé de manière très religieuse, c'est comme une évidence qu'il entra au séminaire, ravi de dédier sa vie au Seigneur et à aider son prochain, d'autant que les temps relativement durs et les sévices causés par les créatures surnaturelles poussaient les humains à se réfugier dans la religion en rêvant d'un monde meilleur.

Après avoir terminé ses classes, Tomas émit le souhait de retourner officier dans sa ville natale, souhait qui lui fut chaudement accordé, car les prêtres ne se bousculaient bizarrement pas pour s'occuper de la ville de Galway. On lui offrit même le luxe de mettre du personnel à son service: cela fait désormais 7 ans que la gentille Maura Doyle s'occupe de l'entretien de l'église et du presbytère avec une efficacité à toute épreuve.

Le père O'Néill sut rapidement se faire apprécier par les paroissiens: homme fort, il les exhortait à ne pas se laisser faire et surtout à ne pas se laisser intimider par les créatures démoniaques... Sa position sur le sujet ne fit que se durcir après le début de la guerre civile, l'office du dimanche matin était devenu le bastion de la résistance humaines, et ses ouailles se bousculaient pour venir écouter la ferveur de ses sermons prônant l'éradication des démons à Galway.

Autant dire que son rôle de leader et son influence sur les Galwegians n'allaient pas plaire à tout le monde...

Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
Ainsi soit-il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il   Ainsi soit-il Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 11:33


Maura Doyle


Sexe : F

Lieu et date de naissance : Galway - 1466 (25 ans)
Race : Humaine

Apparence
Aspect physique
Maura est une femme de taille moyenne, blonde aux yeux noisette.
Elle relève toujours sa chevelure en un chignon haut, dont s'échappent toujours quelques boucles, et qu'elle recouvre d'un sage bonnet blanc pour sortir.
Sa mise est très humble: de longues robes en toile sombre, marrons ou grises, recouvertes d'un tablier blanc. Nul besoin de fanfreluches pour faire le ménage!

Psychologie
Maura est une femme forte. De par son enfance difficile, elle ne se laisse jamais démonter par les difficultés de la vie et affronte toujours toutes les épreuves avec optimisme.
Son histoire l'a formatée à une haine sans borne pour les créatures de la nuit, vampires comme lycans, elle se rêve en Jeanne d'Arc qui bouterait l'envahisseur en-dehors de Galway.
Elle ressens également des sentiments relativement troubles pour le père O'Néill, auquel elle vous une admiration totale depuis le jour de leur rencontre. Est-il au courant? Jamais, elle préférerait se crucifier plutôt que d'avouer ses intentions impures à un saint homme.


biographie
Maura est née dans une famille modeste de Galway: ses parents étaient au service d'une des familles de vampires dirigeant Galway, ce qui leur permettait d'avoir le gîte et le couvert dans un confort relatif...
Jusqu'à cette funeste nuit où le chef de clan perdit la tête, et perdu dans une frénésie meurtrière, abattu tous ses serviteurs y compris les parents de Maura. Elle se retrouva donc à l'âge de 10 ans sous la garde des bonnes sœurs de Galway, qui veillèrent sur elle jusqu'à ses 16 ans où elle prit son envol.
Sans famille et sans qualifications particulières, ses débuts furent un peu difficiles, mais la providence lui sourit en lui offrant une place de bonne au presbytère, où elle devrait se charger de l'entretien de la demeure du père Tomas O'Néill ainsi que de l'église.

Cela fait maintenant 7 ans qu'elle travaille au service du père O'Néill, auquel elle voue une adoration sans borne, à mi-chemin entre amour et vénération divine.
C'est que l'homme, en plus d'être d'une bonté sans bornes et diablement charismatique partage ses idées sur les démons qui ont envahi Galway, et depuis le début de la guerre civile la jeune femme craint quotidiennement pour leur sécurité, car elle se doute que la position ouvertement hostile de Tomas aux créatures de la nuit risque de lui causer des soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
Ainsi soit-il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il   Ainsi soit-il Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 13:02


Chiara Lorenzini


Sexe : F

Lieu et date de naissance : Florence, an 1322

Race : Vampire

Apparence
Aspect physique
Un visage aux traits fins encadré par une masse de cheveux châtains qui cascadent la plupart du temps librement dans son dos, un long cou gracile et une silhouette parfaitement proportionnée. Voilà ce qui saute en premier aux yeux lorsque l’on pose les yeux sur Chiara. Elle pourrait sembler trop parfaite, si ce n’est ce regard un rien dérangeant. Ses sourcils sombres se remarquent particulièrement sur sa peau diaphane et soulignent des yeux d’un bleu profond que peu arrivent à soutenir sans ciller.

Remplissant parfaitement son rôle de « courtisane » auprès de sa famille vampirique, elle porte des tenues vives et colorées qui soulignent au mieux les attributs que mère nature a jugé bon de lui donner.

Psychologie
Chiara est une intrépide, une femme qui ignore la peur et qui n'hésite pas à braver la mort, qu'elle considère comme l'aventure ultime.
De par ses origines, elle est extrêmement attachée aux valeurs traditionnelles que sont le sang et la famille: capable de tuer de sang froid un inconnu, elle donnerait sa vie pour satisfaire son clan.
L'honneur dans sa caste vampirique est une notion essentielle: l'échec n'est pas une option, aucun sacrifice n'est vain s'il sert l'honneur du clan.

biographie
Chiara est née humaine. Elle ne garde que peu de souvenirs de sa première vie à Florence, en Italie, elle se souvient juste qu'alors qu'elle n'était qu'une adolescente, un homme riche lui avait proposé de se rendre dans une soirée "privée" organisée par le gratin de la ville: c'est que la demoiselle avait un charme certain...

Après une soirée que la morale aurait réprouvée, on lui fit l'honneur de la transformer pour intégrer le clan Lorenzini, une caste de vampires très puissants.
Elle ne faisait pas partie du noyau de sang-purs, non, elle était plutôt au rang de courtisane, une alliée fidèle qui devait sans cesse prouver son attachement à la famille, c'est pourquoi elle les suivit aveuglément quand ils décidèrent de quitter Florence pour Venise puis Galway.

Récemment, une guerre civile ravageait leur "nouveau" point d'attache, et Chiara fut chargée d'une mission délicate: éliminer le chef de file d'une faction ennemie, le père Tomas O'Néill, le curé de la ville. Cet impudent avait osé prêcher contre les siens, son sang devait être répandu! C'est par une belle nuit d'avril 1491 que la vampire décida de passer à l'action...


Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
Ainsi soit-il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il   Ainsi soit-il Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 23:25

Ainsi soit-il Iollan10
Iollan

Iollan avait tourné le problème dans tous les sens. On lui avait confié une mission, mais cette dernière s'était présentée comme un simple objectif, sans directive. Il aurait pu se sentir flatté de cette marque de confiance, il n'en avait été rien. À la place, il avait passé les journées précédentes à ruminer. Perfectionniste, Iollan était du genre à se mettre — trop — facilement la pression et puisqu'on lui avait demandé de mordre un prêtre, il devait le faire bien. Mordre n'était pas le problème. Il se faisait en effet fort de pouvoir pénétrer dans la bâtisse, tuer la jeune femme et plonger ses crocs dans la chair du servant du sacré. Mais il convenait de faire la chose bien. Autrement dit, discrètement. Il n'y avait aucun intérêt à amener O' Neil dans leur camp si ce dernier ne pouvait plus, aux yeux du monde, remplir son office.

Iollan avait donc décidé d'opter pour la discrétion. Plus précisément, il prévoyait de s'introduire dans le presbytère la nuit, quand les deux mortels dormiraient, pour mordre le bon père dans son sommeil. Plus précisément, il ne comptait pas le mordre : trop reconnaissable et trop prévisible. À la place, il avait demandé de l'aide à sa meute et récupéré de sa propre salive dans une fiole. Il suffirait d'entailler un peu Tomas, d'y verser la salive et... voilà. Aussi discrètement que possible, il avait donc fait le repérage ces derniers jours. Et cette nuit serait la nuit. Le porche serait sans doute fermé, mais rien d'insurmontable, voulait-il penser. Dans le pire des cas, il y avait toujours des fenêtres. Bref, rentrer ne serait pas un problème. Il convenait cependant de rentrer discrètement. Et ça...

Enfin, pour l'heure, les deux occupants vaquaient à leurs occupations, bien réveillés. Aussi, attendre ne serait pas un luxe.


Dernière édition par Whoever le Lun 24 Juin 2013 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
Ainsi soit-il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il   Ainsi soit-il Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 9:47


Tomas O Néill

Ces temps de guerre étaient éprouvants. Et c'était parfaitement le mot qui convenait, car Dieu les éprouvaient en leur âme et en leur corps. Au fur et à mesure que les malheurs s'abattaient sur la ville, on voyait des gens s'élever, d'autre abandonner ou tomber avec grâce. Mais certain, oui certain brillaient d'un éclats vénérable ; des martyrs, des héros, des exemples de fois. Plus encore que la préparation de ses sermons, c'est ses prières qui lui prenaient le plus de temps. Il priait tout les jours pour ses ouailles, certaines fois il priait pour une seule personne en particulier, puis une autre, puis une autre. Il demandait au seigneur le réconfort pour les enfants et le courage de supporter les épreuves en bon chrétiens pour les parents, la miséricorde pour les pêcheurs et la reconnaissance pour les vertueux, l'amour pour les endeuillés et la sérénité pour les anxieux.

Comme à son habitude, il était dans une vieille robe de bure qui semblait l'avoir accompagné toute sa vie. Ce sont encore quelques prières qui avaient conclut la rédaction des lignes directrices de son sermon. S'il savait bien improviser, et s'il était très bon à cela, il devait néanmoins garder en mémoire là où il voulait mener ses brebis égarés. Il rédigeait ses sermons en fonction des discussions qu'il avait eut avec les fidèles durant la semaine. S'il constatait beaucoup de décès, il n'hésitait pas à décrire avec précision les visions qu'avaient eut les plus grand disciples du seigneur concernant l'éden paradisiaque. S'il voyait que la tendance générale était à la perte de foi et au relâchement, il rigidifiait sa parole à force index pointé. S'il se rendait compte que les gens étaient en colère, il parlait des créatures du mal pour soulever leur indignation.

Demain, il parlerait des créatures du mal. Il parlerait de ces suceurs de sang et de ces mangeurs de viandes. Il décrirait la vie tout à fait normale qui avait été celle de leurs ennemis, comment ils avaient étés transformé en suppôts de Satan à leur insu et, enfin, comment il s'étaient totalement abandonné - et ce de leur plein gré - dans la perdition. Bien qu'il fut rare qu'il ne parlât de loups-garous ou de goules, il savait parfaitement choisir le moment pour cela et faisait toujours sensation. Cependant, il ne s'imaginait à aucun moment manipuler les gens. Il se voyait exactement comment l'église entendait les prêtres : à la fois père et bergers ; il donnait un coup de main à celui qui en avait besoin, qu'importe quoi, et donnait, dés qu'il le pouvait à manger à ceux qui en avaient besoin.

Le fumer du repas arrivait aux narines de Tomas. Sans doute s'agirait-il encore d'une soupe à l'huile et aux onions ; peut être serait elle même éclaircie à l'eau. Mais en ces temps difficile, il ne fallait pas espérer plus, et il était, de toute façon, satisfait de son maigre confort : ce qu'il avait en moins ne serait pas retiré à ce qui n'avaient déjà presque rien. Il ferma sa bible d'où dépassaient des feuilles de divers arbres en guise de marques-page : feuille de chêne pour les Corinthiens, feuille de vigne pour les épitres de Paul, feuille d'olivier pour pour Luc...

Il se rendit dans la salle de séjour, son livre toujours à la main, et s'assit en attendant que sa servante Maura vienne le rejoindre à table. Il en profita pour prier.
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
Ainsi soit-il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il   Ainsi soit-il Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 11:36

Ainsi soit-il Maura-3f11202
Maura

Maura avait hâte que la journée se termine, car elle n’avait pas chômé et la fatigue commençait à se faire sentir : après avoir marchandé durement le prix de chaque légume au marché, elle avait du s’occuper du linge au lavoir, et ses mains avaient bien souffert de la froideur de l’eau : on avait beau être en avril, l’eau du Corrib était encore glacée…

Elle était ensuite rentrée pour s’occuper du dîner et composer leur repas avec ce qu’elle avait pu trouver : une soupe à l’oignon, agrémentée de quelques navets pour donner du goût. Les légumes étaient de piètre qualité, était-ce leur maigre bourse qui ne lui permettait de prendre que du bas de gamme ou bien les fermiers qui ne mettaient plus de cœur à l’ouvrage, mais les produits de la terre étaient à l’image de la période actuelle : gris, tristes et durs sous la dent.
La servante avait donc laissé mijoter tout cela pendant plusieurs heures, tentant par le biais de la magie culinaire de transformer ces légumes coriaces en mets fondants.

L’heure du dîner était arrivée, Maura apporta donc la marmite à table, où le père Tomas l’attendait déjà, une ponctualité mystique qui l’étonnerait toujours.
Ne souhaitant pas troubler sa prière, elle servit deux assiettes de soupe en silence avant de s’assoir, toujours sans mot dire. Une fois que le prêtre sembla avoir terminé, elle se hasarda à embrayer un début de discussion :

Mon père, pensez-vous qu’il serait possible de transformer le petit lopin de terre derrière le presbytère en potager ? Ces derniers temps j’ai vraiment l’impression de me faire saigner lorsque je vais au marché, alors je me disais que peut-être je pourrais essayer de faire pousser quelques navets, choux et herbes aromatiques pour améliorer le quotidien ?..
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
Ainsi soit-il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il   Ainsi soit-il Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 12:00

Ainsi soit-il Chiara10
Chiara

Chiara avait passé de longues nuits à observer le presbytère, guettant les moindres allées et venues en silence, se fondant dans l'obscurité au moindre bruit inhabituel. Pour la vampire, qui n'était pas patiente et qui aimait que les choses se fassent dès qu'elle avait une idée derrière la tête, cette attente avait été interminable mais bénéfique.

Elle savait maintenant qu'il n'y avait que le père O'Néill et sa bonniche dans cette petite maison. Un vieillard et une frêle demoiselle. Rien d'insurmontable, bien au contraire. Cela ne faisait que confirmer sa répugnance face à cet homme qui se croyait capable d'endiguer le flot des créatures de la nuit. Quelle idée stupide il avait eue. Il le paierait de sa vie, cela allait sans dire, mais Chiara se ferait un plaisir tout particulier à faire durer le plaisir. Son clan serait fier d'elle lorsqu'ils apprendrait qu'elle avait mené sa mission à bien et éliminé celui qui prêchait contre les siens.

Son plan était simple. Son jolis minois innocent l'aiderait à entrer, surtout si elle réclamait l'aide du père Tomas. Il ne laisserait tout de même pas une pauvre brebis égarée errer dans la nuit alors qu'il y avait tant de mauvaises personnes qui rôdaient dans l'ombre ? S'il faisait cela, ce serait aller à l'encontre de tout ce qu'il prêchait. Endormir leur méfiance, c'était la clé, c'est pour ça que, contrairement à ses habitudes, la vampire avait opté pour une tenue particulièrement sobre, qui la faisait passer pour l'innocente qu'elle n'incarnait plus depuis longtemps.

Il lui fallait donc rentrer pour jauger la situation et se jeter sur le père Tomas dès que l'occasion se présenterait. Si c'était trop tendu et qu'aucune occasion ne venait, elle reviendrait un autre soir, forte d'avoir déjà fait connaissance avec les deux occupants de la demeure.

S'approchant de la porte après s'être composé un regard qu'elle voulait apeuré, elle frappa de nombreux coups étouffés, comme si elle voulait ne pas se faire remarquer outre mesure.

"Je vous en supplie, ouvrez moi… il y a des bruits effrayants partout, je suis perdue, je ne sais pas où aller…"

Si ça ne marchait pas, elle opterait pour une méthode nettement moins subtile mais beaucoup plus efficace. La porte ne tiendrait pas bien longtemps, tout du moins, elle l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
Ainsi soit-il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il   Ainsi soit-il Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:54

Ainsi soit-il Iollan10
Iollan

Dès qu'il aperçut la silhouette quitter les ombres dans lesquelles il était lui-même caché, Iollan retint avec peine un juron bien senti : il n'avait vraiment pas besoin d'une variable supplémentaire. Si son plan lui semblait déjà incertain avec deux âmes assoupies, en rajouter une troisième faisait passer son plan pour un sacré château de carte. Surtout que, de ce qu'il se souvenait de la configuration du presbytère, la garce avait bien des chances de dormir sur son chemin. Le pire était qu'il avait hésité une seconde de trop et qu'il était désormais hors de sa portée de simplement lui sauter dessus avant qu'il ne soit trop tard, l'assommer — ou la tuer, s'il l'avait fallu — et continuer son affaire comme si de rien était. Malheureusement, la drôlesse l'avait assez surpris — et intrigué — et il n'avait pu réagir à temps. Maintenant, il était trop tard. Elle avait frappé à la foutue porte et appelée à l'aide.

Plusieurs détails dérangeaient un Iollan qui, contrairement aux futurs spectateurs du petit jeu de la demoiselle, avait pu jouir d'un certain recul. S'il pouvait percevoir dans la voix féminine des accents apeurés, il n'avait rien senti de tel dans sa démarche souple et trop assurée pour le rôle qu'elle se donnait. Sans aller jusqu'à deviner ses véritables intentions, Iollan était assez intelligent pour savoir que ça ne se présentait pas bien pour lui. L'idée de revenir couvert de la honte d'un échec manqua lui arracher un grognement et il entreprit de trouver un nouveau plan. Pour l'heure, cependant, il devait se rendre à l'évidence : il avait été pris de court et ne pouvait plus espérer reprendre l'avantage pour le moment.

La meilleure chose à faire rester d'attendre un peu : qu'elle entrât, cette enfant égarée, il se faufilerait ensuite jusque contre les murs, où il pourrait à loisir tenter d'entendre quelques bruits indicateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
Ainsi soit-il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il   Ainsi soit-il Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:03


Tomas O Néill

"- Mon père, pensez-vous qu’il serait possible de transformer le petit lopin de terre derrière le presbytère en potager ? Ces derniers temps j’ai vraiment l’impression de me faire saigner lorsque je vais au marché, alors je me disais que peut-être je pourrais essayer de faire pousser quelques navets, choux et herbes aromatiques pour améliorer le quotidien ?
- Evidemment ! Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un jardin si c'est pour ne pas nous en servir. Jésus dit 'multipliez vous sur la Terre', mais rien ne nous assure qu'il ne parlait que de nous. Les légumes et les fruits aussi ont droit à une profusion de vie et d'enfants. C'est une bonne idée que vous avez là. Cependant, pour ma part, je ne puis affirmer avoir la main verte, il me faudra m'en remettre à votre jugement en la matière, mais je compte sur vos talents pour faire de moi un respectable jardinier.
" Il avait dit cela avec un bonne humeur pas trop forcé. A vrai dire, cette initiative était réconfortante pour lui. Avoir de nouvelles idées et des perspectives d'avenir dans une époque où toute nouvelle entreprise semblait lié à l'échec par le destin était toujours quelque chose de réconfortant. L'innocence de Maura était invariablement bien venue dans le presbytère, pensait-il.

Mais c'est alors que quelqu'un toqua à la porte, ou plutôt frappa :
"Je vous en supplie, ouvrez moi… il y a des bruits effrayants partout, je suis perdue, je ne sais pas où aller…"
La situation était fort suspecte, mais le bénéfice du doute l'emportait : une pauvre brebis égaré n'était jamais à négligé, fut-elle douteuse. Tomas se leva et se dirigea vers la porte sans se presser. Il n'avait pas répondu à la voix et les quelques secondes de silences auraient put apparaître comme du dédain mais finalement la porte s'ouvrit rapidement sur la silhouette du prêtre qui était déjà en train de faire demi-tour, se dirigeant vers la table. Il avait bien noté le teint un peu palot de la fille, mais il ne s'en formalisa pas outre mesure. Tout en marchant, il parlait.
"Entrez mon enfant, entrez. N'ayez pas peur : le bruit de dehors ne tue pas plus que celui du dedans. Sachez cependant respecter les couvres feux en vigueur : l'ombre est plus meurtrière que n'importe quel son que vous pourriez entendre. (il fit une pause et s'assit) Sauf, peut être, que les trompettes de l'apocalypse.
Entrez donc et venez vous asseoir. Maura va vous servir un couvert et nous partagerons la soupe. S'il y en a assez pour deux personnes, il y en a assez pour trois.
"
Père Tomas savait que son insouciance pouvait parfois exaspérer sa servante, mais après tout, c'est en vivant de la sorte qu'il s'en était sortit jusque là, c'est en vivant de la sorte qu'il finirait sa vie.

Sur ce, il entama le bénédicité.
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
Ainsi soit-il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il   Ainsi soit-il Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:03

Ainsi soit-il Maura-3f11202
Maura

Maura était plutôt optimiste : son histoire de potager avait l’air plutôt bien partie, et le père Tomas semblait même enthousiaste. Elle se surprit à rêver des excellents plats qu’elle pourrait bientôt lui mijoter avec les produits de la terre qu’elle aurait cultivés de ses propres mains : des potées, des tourtes, des légumes braisés…

Ses fantasmes culinaires furent rapidement interrompus par une personne qui frappait à la porte. Qui pouvait bien frapper chez les honnêtes gens à l’heure du souper ? pensa la jeune femme en fronçant les sourcils, contrariée que son seul petit moment privilégier de la journée avec le saint homme soit écourté par un trouble-fête.

Une trouble-fête plus précisément, qui avait soi-disant peur, qui s’était perdue… Houu, Maura trouvait cela diablement louche. Non, son jugement n’était bien évidemment nullement faussé par la contrariété et la pointe de jalousie de voir une autre femme qu’elle pénétrer dans son territoire… Mais par ces temps troublés, elle ne trouvait guère prudent d’ouvrir sa porte à n’importe qui, surtout à la nuit tombée, Dieu sait quelles manigances pouvaient se tramer à l’extérieur !

Elle ne fut même pas surprise de voir le père Tomas lui ouvrir grand la porte de leur maison et de leur table, quel indécrottable âme charitable, il serait même capable d’offrir son sang à un vampire en proie à la disette celui-là…
Sans broncher, elle alla donc installer une assiette et une cuillère pour l’inconnue, mais son regard noir parlait pour elle : elle l’avait à l’œil l’intruse, et hors de question de lui filer un couteau, qu’elle essaye un peu de toucher à son prêtre et elle finirait assommée avec la soupière !
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
Ainsi soit-il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il   Ainsi soit-il Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 8:51

Ainsi soit-il Chiara10
Chiara

Malgré ses doutes son plan se déroula comme prévu et la porte s’ouvrit sans qu’elle n’ait besoin de la défoncer et d’alerter tout le voisinage. Les mortels étaient stupides et les religieux encore pire. Chiara n’était déjà pas vraiment dotée de compassion en temps normal mais là, elle ne ressentait que dédain et mépris pour cet homme qui lui ouvrait grand sa porte alors que la nuit était pleine de dangers mortels.

Mais, pour l’heure, il lui fallait continuer à jouer son petit numéro, efficace chez le père Tomas mais elle avait un léger doute sur la bonniche. Enfin, pour l’instant elle ne disait rien et c’était tant mieux, la vampire préférait se concentrer sur sa cible principale. L’autre ne serait que la cerise sur le gâteau, une idée commençant même à germer dans son esprit tandis qu’elle se cachait le visage dans les mains et qu’elle faisait mine de trembler, de sangloter et de faire tout son petit cirque si crédible pour ces pauvres humains.

"Oh mon père, Dieu vous bénisse de votre bonté. Rares sont les gens qui ouvriraient leur porte, surtout en ces temps troublés, je ferais tout pour vous remercier de votre geste."

Voyant que la bonniche, tout du moins elle était persuadée que c’était bien le rôle de la demoiselle, à moins que le père Tomas ait une maitresse ce qui aurait été des plus amusants, servait devant elle une assiette et une cuillère, elle effleura sa main et la fixa dans les yeux, avec toute la candeur dont la vampire se savait capable.

"Merci beaucoup. Vous me sauvez la vie vous savez. Cette nuit semble encore plus noire que les autres, comme si le mal était à l’œuvre."

Reportant son attention sur le père Tomas, elle pencha la tête sur le coté, comme si elle était vraiment intriguée par ses propos.

"Vous avez parlé de couvre-feu ?"

Chiara tenait absolument à endormir leur méfiance pour que tout se passe comme elle l’avait maintenant planifié dans son esprit. Elle n’était pas à quelques minutes près et la vampire aimait que les choses soient bien faites, ne soupçonnant pas le moins du monde la présence non loin d’un lycan.
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
Ainsi soit-il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il   Ainsi soit-il Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:52

Ainsi soit-il Iollan10
Iollan

Iollan était bien embêté. De fait, l'épaisseur honorable des murs du presbytère l'empêchait d'entendre clairement les conversations du trio, malgré une nature pourtant propice à lui rendre bien des services. Dès que la « brebis égarée » avait trouvé refuge derrière les lourdes portes de la bâtisse, l'homme s'était rapproché, jusqu'à longer les murs. Il lui avait fallu plusieurs longues secondes pour trouver un poste d'écoute favorable et depuis, il s'échinait à tendre l'oreille, espérant saisir des brides de conversation. Point positif, tout de même, il était pratiquement certain de savoir si la situation évoluait, que ce fut en affrontement ou — il l'espérait — en un sommeil réparateur pour les trois personnes. Dans un cas comme dans l'autre, il pourrait réagir de façon adéquate. Soit en déboulant en « sauveur, » soit en se faufilant tel Robin des Bois.

Dès lors, continuait la phase la plus délicate car épuisante : attendre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
Ainsi soit-il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il   Ainsi soit-il Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 15:33


Tomas O Néill
"- Oh mon père, Dieu vous bénisse de votre bonté. Rares sont les gens qui ouvriraient leur porte, surtout en ces temps troublés, je ferais tout pour vous remercier de votre geste.
- Ce n'est pas moi qu'il faut remercier et ce n'est pas ma porte que je vous ai ouvert ; mais celle de celui qui est là haut. Fit-il en montrant le plafond noirci du doigt. Comprenez, je ne fais que lui obéir. C'est lui qui vous a mené jusqu'ici.
- Merci beaucoup. Vous me sauvez la vie vous savez. Cette nuit semble encore plus noire que les autres, comme si le mal était à l’œuvre
- Mais il est à l'oeuvre ma demoiselle. Oh, loin de moi l'idée de vous faire peur. Je sais ce que cela peut représenter d'effrayant, mais le mal est partout présent et partout à l'oeuvre ; et il aime à se dissimuler dans les apparences les plus insidieuses.
" Lui expliqua t-il avec douceur mais également des yeux rieurs.

Il avait bien remarqué l'air suspicieux de Maura et cela l'enchantait. Il aurait aimé vivre dans un monde paisible où sa vigilance aurait été mise à rude épreuve et aurait finit par céder, mais ce n'était malheureusement pas le cas et il remerciait le ciel de lui avoir confié une jeune femme aussi prudente que dévoué. Il espérait bien qu'elle soit la première à ressortir vivante de ces conflits, même s'il ne se faisait aucun soucis sur sa destination post-mortem.

"Vous avez parlé de couvre-feu ?"
Ah ! Ces vampires ! Ils avaient la subtilité d'un tractopelle. Et en plus, c'était un anachronisme, c'est dire !

"Bien sûr ! Vous n'imaginez tout de même pas que les autorités laisseraient leurs sujets dehors risquer leur vie par les temps qui courts. Mais dites moi, vous ne devez manifestement pas être d'ici pour ignorer cette règle. D'où venez vous donc ? Et quel est votre nom ?"

Tomas était curieux de voir comment la jeune vampire allait essayer de se justifier. S'il était facile pour une jolie fille de faire l'apeurée, c'était une autre affaire que d'expliquer comment on avait fait pour passer les défenses de la ville en temps de guerre civile sans avoir été avertit du couvre-feu.
Sans était une, encore plus difficile, que de justifier son absence de reflet sur le tout petit miroir fiché plus loin au mur, et qu'il lui offrait un angle de vue sans équivoque ; seule marque de vanité que le père Tomas avait toléré, pour que Maura puisse satisfaire son nécessaire vital de coquetterie féminine, qu'il prenait pour un effet secondaire de son obsession pour l'ordre et l'hygiène.

Pour l'heure, le père Tomas parlait à la jeune vampire avec un ton paternel et tout à fait intéressé. En fait, il était vraiment intéressé. S'il détestait cordialement ceux de sa race, il n'en avait pas moins d'attention pour les pauvres brebis égarés qu'ils avaient autrefois étés. De plus, il devait encore découvrir si des renforts étaient à l'affûts dehors, prêts à intervenir. Peut être était-elle là pour négocier quelque chose ? Tomas en doutait. Elle ne se serait pas prêté à se petit jeu sinon. Tout ce qui lui importait, c'était de préserver la vie de Maura, non parce qu'il tenait à elle, non parce qu'il doutait qu'elle n'eût une meilleure vie au royaume de Dieu que dans celui de Turlach O'Connor, mais parce qu'il n'estimait pas juste que ses convictions propres n'entraînent des âmes innocentes avec lui.

Mais la jeune vampire (était-elle réellement jeune d'ailleurs ?) n'était certainement pas une âme innocente. Les vampires pouvaient être, au mieux, des âmes repentantes, mais jamais innocentes. Et il n'y avait pas que sa bible dont le père Tomas ne se séparait jamais. Il avait sur lui, dans sa robe bure comme dans son livre sacré, de quoi abîmer son joli minois d'enfoiré de serviteur du Malin (pardon mon Père pour ce juron, je vous salut, ô Marie pleine de grâce) !

Il était paré à toute éventualité. Si cette petite vampire le cherchait, il lui ferait comprendre qu'on ne l'avait pas placé à Galway pour rien.
Amen


Dernière édition par Whoever le Dim 30 Juin 2013 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
Ainsi soit-il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il   Ainsi soit-il Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 19:50

Ainsi soit-il Maura-3f11202
Maura

Maura regardait d’un air exaspéré la jeune oie blanche faire son numéro d’ingénue au curé qui lui répondait par son classique laïus de saint homme à l’écoute. Pathétique.

*Pff, les hommes, tous les mêmes*

Elle se saisit de la louche et remplit l’assiette de l’inconnue avec peu de précautions, éclaboussant tout autour.

Bon appétit, conclut-elle d’un air glacial avant de rejoindre sa place et de commencer à mâcher d’un air morne un bout de navet trop cuit.

Ha ça oui, il faut vraiment être inconscient pour se promener aussi tard dans les rues de la ville, et sans défense, qui plus est ! lâcha-t-elle d’un ton moralisateur à l’encontre de leur brebis égarée *Et au moins aussi bête pour ouvrir la porte au premier venu* pensa-t-elle très fort.

Mais d’ailleurs, qu’est ce qui vous amène ici, une jeune dame de votre âge ne devrait-elle pas être tranquillement chez elle, sous la protection de son père, mari ou protecteur? l’interrogea-t-elle, se demandant ce qui pouvait bien pousser une telle créature à errer une fois la nuit tombée. A bien y réfléchir, elle ne voyait aucune raison valable, ce qui la rendait d’autant plus méfiante. Oui, il n’y avait aucune raison valable, mis à part bien sur s’il s’agissait de mauvaises raisons…


Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
Ainsi soit-il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il   Ainsi soit-il Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 8:25

Ainsi soit-il Chiara10
Chiara

Entrer dans la maison avait été trop facile. Elle se doutait bien que, tout humain qu’il était, le père Tomas devait quand même être en mesure de se défendre contre les créatures de la nuit, voire de les reconnaitre lorsque c’était nécessaire. Gardant quelques instants le silence tandis qu’elle observait la bonniche avec un amusement qu’elle tentait de cacher, son hostilité était palpable à des lieues à la ronde sans même faire d’effort, elle finit par reporter son attention sur le prêtre, son sourire se crispant un peu au vu de son regard pétillant.

Peu importait, autant jouer le jeu encore quelques instants et voir ce que ça pourrait bien donner. Il était hors de question qu’elle reparte sans avoir fait ce qu’il fallait. Au pire, elle ne repartirait pas si c’était le prix à payer et la vampire ne se laisserait pas faire sans occasionner des dégâts irréparables.

A la question du prêtre et aux remarques acerbes de la bonniche, elle se fendit de son plus beau sourire en haussant les épaules tandis qu’elle jouait avec sa cuillère sans toucher à la nourriture.

"Je m’appelle Chiara. Je suis d’origine italienne et je viens à peine d’arriver en ville. Je ne suis pas vraiment au fait des … habitudes locales, autant être honnête. Mais j’avais besoin d’un peu d’air. Etre enfermée à longueur de journée n’est agréable pour personne, vous n’êtes pas d’accord ?"

Ses paroles étaient assurées, il faut dire qu’elle ne mentait pas, ou en tout cas, pas totalement. C’était plus facile d’être convaincu de ce qu’on disait dans ces cas-là.

"Et j’ai fini par me perdre. Ce n’est ni intelligent ni prudent, je vous l’accorde. Mais visiblement quelqu’un veillait sur moi puisqu’il vous a mis sur mon chemin."

C’était tout aussi imprudent d’ouvrir sa porte en pleine nuit, mais ça, inutile de l’ajouter. Son regard coula en direction de la bonniche à qui elle souffla, battant des cils.

"Je n’ai visiblement ni votre conscience ni la chance d’avoir un protecteur comme le votre. J’ose imaginer que vous lui êtes totalement dévouée…"

Jusqu’où allait sa dévotion ? Chiara était persuadée qu’elle ne tarderait pas à le savoir. Son propre petit manège commençait à la lasser. Mais elle était curieuse de voir comment le père Tomas allait continuer à se comporter. Après tout, elle n’avait encore rien fait d’hostile ou qui puisse compromettre la sécurité de sa chère brebis qui lui jetait des regards noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
Ainsi soit-il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il   Ainsi soit-il Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 10:37


Tomas O Néill


"Je m’appelle Chiara. Je suis d’origine italienne et je viens à peine d’arriver en ville. Je ne suis pas vraiment au fait des … habitudes locales, autant être honnête. Mais j’avais besoin d’un peu d’air. Etre enfermée à longueur de journée n’est agréable pour personne, vous n’êtes pas d’accord ?"

Bien évidemment, cette petite avait toute l'irréflexion propre à ceux de sa race bestiale. Le père Tomas en était quelque peu affligé. Une partie de lui était fascinée par les vampires et se demandait quelle utilité des êtres immortels qui ne ressentaient le froid, pouvaient voir dans la nuit et possédaient une force incroyable, auraient put avoir dans la société. C'était sa partie laïque, celle qui aurait fait de lui un bon législateur, ou plutôt un tyran honorable. Il se prenait parfois à imaginer se que serait une vie d'humains, de lycans et de vampires travaillant main dans la main. Mais force était de constater que les vampires avaient un sens moral trop étiolé du fait de leur nature démoniaque, qu'ils étaient incapables de se tenir, de vivre correctement en société. Leur nutrition faisait d'eux des criminels aux yeux de la loi de Dieu et de celle des hommes, mais il y avait plus que cela. Les vampires, qui se moquaient ouvertement des loups-garous, étaient certes moins rustres mais bien plus cruels, bien moins dignes de confiance, et totalement incapables de vivre en harmonie, ne serait-ce qu'entre eux, et ce à plus forte raison que les humains. C'était désolant. Ils ne constituaient pas seulement un blasphème ; en dépit de leurs formidables aptitudes, et aussi à cause d'elles, ils constituaient une maladie.

"Oh. Et bien je dirais que vous devez être d'une formidable confiance envers le Sauveur pour entrer dans une ville aussi difficile d'accès que Galway et où règne visiblement une guerre civile des plus terribles. Vous feriez une excellente missionnaire, n'est-ce pas mademoiselle Maura ? Cela dit, être enfermé à longueur de journée est toujours plus agréable que de se faire saigner à blanc." Puis, il ajouta de façon pittoresque : "Oui, tel est le sort des hommes." On aurait dit qu'il y avait un accent de résignation.

Il était bien calé sur sa chaise. Un autre prêtre aurait eut l'air balourd, la panse reposant sur son corps comme tentant d'en faire tenir le poids, mais pas le père Tomas. Sa tenue, d'une droiture et d'une rigidité effrayantes, contrastait avec son regard bienveillant et chaleureux, bien que mélancolique. C'était là l'attitude du père Tomas O Néill ; il était prêtre de Galway, après tout.
C'était un Pygmalion que cet humain.

Après un instant de réflexion durant lequel il assista aux cabrioles verbales de la petite drôlesse, il s'adressa à Maura ; le repas était finit depuis peu car enfin il n'y avait pas grand chose à manger.

"Mademoielle Maura, c'est une bénédiction que cette rencontre et je me réjouit de savoir que le Seigneur épargne à des être aussi innocents des épreuves âpres comme la bile. Pourriez vous allez chercher la poire que mon défunt oncle m'avait offert lors de son dernier passage dans la ville ? Vous vous souvenez ? Elle se trouve sous la commode, c'est la bouteille bombé à verre terni. (à Chiara) Je sais qu'une jeune femme se voit souvent déconseillé l'alcool, qui rend fou les hommes, mais sachez qu'il est de bon ton dans l'enceinte du clergé de célébrer. Après tout, Jésus n'offrait-il pas des libations de vin à ses disciples ? Nous rendrons grâce, voilà tout !" Lança t-il de cet air réjouit qu'on les ecclésiastiques du nord à l'idée de boire.

Les prêtres étaient souvent des gens de famille modeste qui se tournaient vers l'Eglise pour une raison bien précise : on y mangeait bien, on y avait chaud et lit douillet. La foi se conjuguait d'un appétit animal pour une suffisante sûreté, si bien qu'on ne savait que rarement si tel ou tel paroissien rendait grâce au corps et au sang du Messie ou à son sacrifice.

Cela dit, le père Tomas ne buvait pas.
Et il n'y avait jamais eut d'alcool sous son toit.

Il y avait néanmoins une bouteille à corps bombé en verre terni. Elle contenait ce qu'il appelait de l'eau de vie, qui n'était rien de moins que de l'eau bénite - consacré par le Vatican évidemment - qu'on lui avait donné comme maigre rempart dans sa fonction sainte. Malgré tout le temps et les ravages de la guerre civile, il avait toujours répugné à faire fondre la chaire d'un être vivant, bien qu'il se répétât en lui que ceux qui y était sensibles avait un intérieur noir comme la suie.

Mais il ne doutait pas que Maura s'en servît. Elle ne semblait pas à proprement parler enchanté de la présence de la jeune femme, c'était une évidence, et elle portait en son sein une haine farouche contre créatures de la nuit, qu'il avait à peine apaisé au cours du temps. Tout ce qu'il voulait, c'est qu'elle fut en moyen de se défendre si la vampire l'attaquait. Au vu de la bouteille, il y avait de quoi faire disparaître entièrement un non-vivant de 90 kg.

"Dites-moi mademoiselle Chiara : le Seigneur vous a t-il déjà parlé ?"

Les manches dans sa robe de bure depuis qu'il avait finit sa dernière cuillère de soupe. Ses mains dissimulaient jouaient avec la pointe d'argent, attendant que la nécessité ne souffle dans sa corne de brume.
Ceci est mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
Ainsi soit-il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il   Ainsi soit-il Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 16:15

Ainsi soit-il Maura-3f11202
Maura

Chiara, Chiara… Ce nom aux consonances latines tourna en boucle dans son esprit jusqu’à ce que la bougre l’avoue d’elle-même : c’était une italienne ! Et qui était italien dans cette ville ? Les vampires pardi !

*Saloperie de démone* pensa-t-elle en la foudroyant du regard, maudissant la bonté du prêtre qui l’avait poussé à lui ouvrir la porte. Il aurait mieux fait de la laisser crever sur le paillasson tiens, plutôt que de laisser entrer une vassale de Satan sous leur toit ! Même Dieu ne pouvait pas savoir ce qui se tramait dans l’esprit torturé de ces créatures…
En parlant de torture d’ailleurs, la servante commença à paniquer en son for intérieur : les vampires n’étaient pas connus pour être particulièrement religieux, donc quelle était la vraie raison de sa présence ? Elle n’en savait rien, mais elle se doutait que ça ne présageait rien de bon pour eux.

Le père Tomas lui conservait un calme olympien qui la laissait bouchée bée. Une missionnaire, la vampire ? Elle l’aurait plutôt mise sur le bûcher oui !
Le voici qui commençait à divaguer maintenant, en qualifiant cette rencontre désastreuse de bénédiction ! Sans doute le trop-plein de navets qui lui montait à la tête.

Une bénédiction ? Heu… Si vous le dites mon père, après tout c’est vous le spécialiste dans ce domaine, pas moi, répondit-elle poliment en allant chercher la bouteille qu’il venait de lui réclamer. Elle n’avait pas le souvenir de l’avoir déjà vu boire un autre alcool que le vin de messe, en revanche elle se souvenait parfaitement bien d’une discussion qu’ils avaient eue plusieurs années auparavant, alors qu’elle venait de prendre son service au presbytère. Le saint homme lui avait alors parlé de certaines réserves d’eau bénites à utiliser en cas d’urgence… L’information était restée stockée bien au chaud dans un coin de sa tête vu qu’elle s’était toujours sentie en sécurité entre ces quatre murs, mais peut-être la situation d’urgence était-elle venue ?

Posant la bouteille à mi-chemin entre le prêtre et elle, Maura se rassit, visualisant mentalement l’endroit où tous ses couteaux de cuisine étaient rangés, juste derrière eux, sous le plan de travail…

Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
Ainsi soit-il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il   Ainsi soit-il Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 7:00

Ainsi soit-il Chiara10
Chiara

A la remarque du Père Tomas, Chiara se fendit d’un sourire et haussa les épaules.

"Cette formidable confiance dont vous parlez n’est-elle pas la base même de la foi ? Je ne suis pas sure que je ferais une bonne missionnaire, je n’ai guère le goût pour tous les sacrifices que cela pourrait impliquer. Vous-même… rien ne vous manque ?"

Alors qu’elle parlait, elle réalisait ce qui avait pu être une des raisons de la nomination de ce prêtre au sein de cette ville déchirée par les créatures de la nuit. L’italienne n’était pas stupide, même si elle était aveuglément dévouée à la cause de son clan et, le calme et l’assurance du père Tomas ne lui plaisaient pas, mais alors pas du tout. Il était bien trop sûr de lui pour un simple humain et ce ne pouvait pas être sa foi qui pouvait le servir de cette façon. Il devait avoir plus d’un tour dans sa poche et, l’espace d’une seconde, une légère peur l’envahit avant qu’elle ne la chasse tout aussi rapidement. Il n’allait pas falloir tergiverser durant des heures si la vampire voulait que les choses se passent comme elle l’entendait.

Haussant un sourcil perplexe lorsqu’il proposa de trinquer et de boire, elle se contenta de hocher la tête à ses propos et suivit la bonniche du regard tandis qu’elle allait chercher la dite bouteille. Décidément la petite était à tel point pleine de hargne à son égard que c’en était presque amusant. Chiara en venait même à se dire qu’elle ferait une bonne vampire même si elle commençait à avoir des doutes qu’elle s’efforçait soigneusement d’ignorer quant à sa capacité à sortir de là en un seul morceau.

Fixant la bouteille que la dite Maura avait placé entre tous les deux, Chiara finit par lever les yeux en direction du prêtre, quelque peu étonnée par sa question.

"Et que pensez vous que Dieu pourrait avoir à me raconter ?"
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
Ainsi soit-il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il   Ainsi soit-il Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:13


Tomas O Néill


Le père Tomas n'était pas du genre à s'impatienter, mais il avait du mal à comprendre pourquoi la petite ne passait pas tout de suite à l'action. En général, ceux de sa race maléfique ne se faisaient pas prier deux fois (pardon, ô Marie pleine de grâce pour ce jeu de mots) pour casser la croûte, pour boire à la source, comme on dit, pour s'en prendre à leur cible préféré : la plus faible.

Peut être devait elle attendre des renforts, tâter le terrain, se prendre tout les pièges dans les dents afin que les larges manches du vieux fou fussent vidés de toutes leurs cartes sournoises. Même si ces démons étaient de grands solitaires (les lycans, au moins, avaient le sens de la famille), il y avait fort à parier que celle-ci n'était pas toute seule. Bien sûr, il ne pouvait tout aussi bien s'agir que d'une simple nouvelle recrue des armées du Malin qui faisait cavalier seul, comme il y en avait tant, et se prenait pour une nouvelle superpuissance à elle toute seule. L'orgueil était le pécher préféré de ces suceurs de sang. Immortels, lorsque l'un d'eux mourrait, vous pouviez être sûr que c'était une faute d'orgueil. Qu'on me frappe, je me relève, qu'on me prive, je m'abstiens, qu'on me chasse, je dormirais dans d'obscures cimetières. Mais qu'on me laisse, et je finirai bien par vouloir détrôner Jésus lui-même. Personne n'a mit de couteau sous la gorge des rois de Babylone pour leur intimer de construire une tour immense.
Personne n'est plus présomptueux qu'un vampire. Le pouvoir créé la malignité, le pouvoir démoniaque créé la stupidité.

Cette Chiara, qui n'avait prit la peine, n'y de cacher ses origines étrangère, ni sa fraîche arrivée, avait été sans doute missionné pour leur faire du mal, au père Tomas et à sa fidèle servante, Maura. Et ça, c'était problématique. C'était problématique car il savait pertinemment que personne n'aurait envie de revêtir sa bure troué et barbouillé de sang caillé ; que donc personne ne serait là pour guider ces brebis égarées. C'était problématique car Maura n'avait rien à faire là-dedans, car elle n'avait jamais mérité la mort, tout comme un millier d'autres femmes et jeunes filles, occupées à leur foyer et nourrissant leur famille avec vertu n'avait pas mérités la mort. Mais on oublie trop souvent que le combat contre les ténèbres est une élévation par les larmes.
Voilà la différence : certains s'élevaient par le sang, d'autres par les larmes ; mais ceux qui avaient du cœur et de la noblesse ne le faisaient que par les leurs.

Dans tout les cas, il était dangereux de tourner autour du pot. Car c'était bien d'un pot dont il était là question. Un pot de chambre, contenant tout ce que les pots de chambre contiennent, c'est à dire rien de très ragoûtant. Et ce pot de chambre pouvait-être là pour jouer un peu avec eux avant de verser ses immondices sur leur âme pure ou faire patienter le prêtre le temps que quelque chose se produise, auxquels cas, il fallait couper court à toute tergiversation.

Le père prit lentement la bouteille et la déboucha, non sans un certain effort tant le liège était enfoncé dans la trompe. On eut dit qu'il avait prit racine. Après avoir émit le son caractéristique de la victoire (chpou !), le prêtre versa un peu du liquide avec une lenteur toute parcimonieuse dans un petit verre – qui devait contenir pas plus de quatre gorgées – et, avec deux doigts, fit glisser ledit verre en direction de Chiara. Il n'y avait aucune odeur d'alcool. Et la présence d'un seul verre était quelque peu oppressante.

"- Et que pensez vous que Dieu pourrait avoir à me raconter ?
- Et bien, mon enfant, que diriez-vous de le lui demander en personne ?
"

Il y eut ce blanc d'une seconde, cette explosion de flamme qui avait créé un vide dans lequel plus rien n'existait sinon l'idée, remontant lentement comme une soupe de poisson mal digéré qui remontait le long de la trachée, cherchant une voie vers la sortie, vers la nappe de votre mère, héritage millénaire, l'idée que ce qui venait d'être dit avait plus de sens que toutes les futilités qui avaient étés échangés au cours des précédentes minutes. Il y eut ce blanc, qui était celui du sourire du père Tomas... Et il y eut grand vacarme.

Surgissant avec une rapidité qui n'avait rien de celle d'un vieillard, une lame terne vint se ficher dans le dos de la main qui se tendait vers le-liquide-qui-n'était-pas-de-l'alcool. Le choc fut si brutal que le craquement de certains des os - qui avaient pourtant cédés – fut recouvert par le bruit de l'impact dans le bois. L'arme, qui se présentait sous les dimensions d'un petit couteau de cuisine, possédait cependant un manche beaucoup plus petit, si bien qu'on devinait la paume requise plus que les doigts pour la manipuler ; des dents striaient les deux côtés tranchants qui leurs donnaient un aspect d'instrument de torture et rendait leur retrait insupportablement douloureux.

Mais le père Tomas connaissait bien cette lame, il n'avait pas besoin de tomber en contemplation devant-elle. En fait, il ne prit même pas le temps de la regarder. Il savait que son coup avait frappé juste, et c'est tout ce qui comptait.
Ne pas perdre de temps, ne jamais perdre de temps avec ces bêtes-là.

Immobiliser, aveugler.

Sans s'accorder un instant pour réfléchir, il prit le verre qu'il avait lui même servit et lui en jeta le contenu au visage, se levant de son séant si vite qu'il en fit tomber la chaise, il se mit entre Maura et lui.

"Maura ! Sortez par le fenêtre, vite ! Inutile de contourner : plus vite vous préviendrez ce qui reste de la garde, plus vite cette ogresse sera mise hors d'état de nuire."

Il connaissait bien cette engeance et savait que la première manœuvre qui viendrait à l'esprit de l'italienne serait de vouloir prendre un otage, de faire de fausses négociations pour les tuer tout les deux, de préférences dans d'atroces souffrances/pleurs/horreur/etc. Il est vrai que leur totale absence d'état d'âme (leur absence d'âme, en fait) leur donnait un avantage stratégique.

Immobiliser, aveugler, affaiblir.

En l'état, un vampire de première jeunesse aurait déjà eut plus ou moins son compte. On avait beau être immortel, se faire trouer la main et fondre le visage n'était jamais une expérience qui réjouissait le cœur, fut-il de pierre au pays des démons. Mais s'il y avait une règle à respecter lorsque l'on avait à faire à un monstre, c'était de ne prendre aucun risque. Dieu demandait miséricorde aux hommes, pas à ces créatures. Elles attendaient le meilleur moment pour vous griffer de leurs serres.

Il fallait donc tout faire pour la submerger de douleurs et de blessures en un minimum de temps. Après, il pourrait commencer par poser des questions. Mais si elle s'était présenté à lui en usant de mensonge, il n'y avait que peu de chance pour que les réponses le rendent clément. En fait, au regard du Très Haut, il n'y en avait aucune.

Père Tomas prit la volumineuse bouteille d'eau bénite qu'il s’apprêtât à verser sur la vampire, comme pour noyer une infection dans l'alcool. Mais, comme il a été dit plus haut, aucune odeur d'alcool ne se dégageait de cette bouteille-ci.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
Ainsi soit-il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il   Ainsi soit-il Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:29

Ainsi soit-il Iollan10
Iollan

Pendant plusieurs longues — et oppressantes — minutes, il n'y avait que des de maigres chuchotements pour parvenir aux oreilles du lycan. Pas que Iollan fut particulièrement dur d'oreille, mais il fallait bien avouer que les vieilles bâtisses, pour lutter contre le froid et le vent, n'avaient souvent d'autres moyens que de présenter de larges murs ; ces derniers, par voie de conséquence, arrêtaient la plupart des bruits. Il avait fallu à notre héros canin escalader un petit muret pour se rapprocher d'une fenêtre, fenêtre qui trahissait en partie la forteresse de silence du père O'Néill.

Alors quoi, intervenir ? C'était prendre un risque. Déjà, celui de se découvrir : dans son plan initial, O'Néill ne voyait son visage qu'une fois sa transformation bien avancée. Là, s'il devait se battre contre une vampire, il le ferait tout poils dehors, question de sécurité. Si, effectivement, le saint personnage ne verrait pas son visage, cela lui mettrait la puce — hoho... — à l'oreille. Autant dire qu'en l'état, le magnifique plan de Iollan volait déjà en éclat, tout ça parce qu'une sacrée putain de vampire, pardonnez son langage, avait décidé de jouer la brutasse. Agir. Il devait arrêter de réfléchir et simplement agir. S'il continuait à hésiter, l'envoyé de l'église risquait de simplement y passer. Au final, une seule chose était importante : personne ne devait se douter que le père eut été... compromis. Sinon, ses efforts auraient été inutile. Pour le reste, la meute, l'alpha, etc. La soumission naturel des louveteaux serait une muselière bien assez puissante. Alors, s'il fallait que les deux autres mourussent dans l'opération... Il avait eu tort de lambiner, au fond, et aurait dû faire ce qu'il faisait de mieux : mordre. Au fond, la vampire lui rendait presque service, elle servirait à maquiller le meurtre de la bonne.

Cachant rapidement dague et fiole de salive derrière un buisson, il céda à ses instincts. Sa transformation s'achevait à peine que ses oreilles poilus saisirent le hurlement de surprise et de douleur de la suceuse de sang. Allons bon : il fallait se dépêcher. D'un violent coup d'épaule, il ouvrit les portes du presbytère. Et si la bonniche avait décidé de suivre les ordres, il se fit un plaisir de l'envoyer promener contre le mur le plus proche.

Ahouuuuuuuuu.
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
Ainsi soit-il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il   Ainsi soit-il Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 9:21

Ainsi soit-il Chiara10
Chiara

Fixant le verre quelques instants sans bien comprendre ce qu'il comptait en faire, Chiara ne s'aperçut du couteau qu'une seconde trop tard, alors qu'il était déjà fiché dans sa chair. Avant qu'elle n'ait pu émettre la moindre protestation, le prêtre lui lança ce que contenait ce verra à première vue si innocent.

Autant être honnête, elle n'avait rien vu venir. Et, au vu de la douleur cuisante qui l'avait envahie, cette sensation que sa chair était en train de brûler à vif, elle risquait de ne plus jamais y voir grand-chose. Mais, plus que cette douleur insupportable, c'était une colère, une rage même, qui grandissait au point de lui faire perdre tout contrôle d'elle-même et qui risquait de la mener définitivement à sa perte. Elle s'était fait berner comme une bleusaille et ça, il le paierait, même si c'était la dernière chose qu'elle ferait de sa non existence. C'était même une certitude au vu de la douleur, ce serait bel et bien la dernière.

Elle pouvait voir qu'il se déplaçait à travers le dernier œil valide qui lui restait et elle s'efforça tant bien que mal de faire fonctionner son cerveau et de réagir même si elle se sentait à deux doigts de s'écrouler. Attrapant le couteau de sa main libre, elle s'en libéra avec un hurlement de rage et de douleur qu'elle n'essaya même pas de contenir. Le sang coulait abondamment de la plaie et les choses n'allaient faire que s'aggraver dans les minutes qui suivraient, elle le savait.

Pourtant, elle se devait d'essayer et elle lança le couteau de toutes ses forces dans la direction supposée de la bonniche, sans être sûre le moins du monde d'avoir touché ou non sa cible. Peu importait, ce qu'elle voulait, c'était distraire l'attention du prêtre au moins une petite seconde, le temps de se jeter sur lui dans un dernier sursaut d'énergie. Chiara savait que c'était la dernière occasion qu'elle aurait, la douleur était trop cuisante pour qu'elle songe à en réchapper, surtout si cette bouteille était vraiment remplie de ce liquide mortel.

Alors qu'elle sentait sa raison s'effilocher pour ne laisser place qu'à la douleur et à la rage, elle entendit un violent craquement de porte. Quelqu'un se joignait visiblement à la partie. C'était le moment ou jamais et elle se précipita sur ce foutu prêtre dont elle ne discernait maintenant plus qu'une silhouette floue.
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
Ainsi soit-il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il   Ainsi soit-il Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 21:43

Ainsi soit-il Maura-3f11202
Maura

L’atmosphère commençait à devenir sacrément pesante, Maura ressentait que la situation commençait à déraper petit à petit, et que chaque « glou » de liquide versé dans le petit verre les rapprochait du point de rupture… Qui ne tarda pas à arriver.

Le prêtre lança avec une célérité qu’elle n’aurait jamais soupçonné une lame dans la main de la vampire juste avant de lui ordonner de sortir par la fenêtre, ce qui la mit dans une position très inconfortable : d’un côté elle n’avait aucunement envie de le laisser seul avec ce monstre, mais de l’autre elle n’avait pas envie de lui désobéir…

Finalement la raison eut le dessus sur les sentiments : elle devait se rendre à l’évidence, elle ne lui serait d’aucune utilité en restant et en se faisant tuer. En revanche, en sortant chercher des secours…

Elle se dirigea donc prestement vers la fenêtre, l’ouvrit, passa une première jambe et…

*Outch*

Elle reçut quelque chose entre le haut de sa cuisse et la partie le plus charnue de son anatomie, mais pas le temps de réfléchir, elle ne se stoppa pas dans son élan et passa l’autre jambe par-dessus la monture de la fenêtre et se retrouva à quatre pattes dans le jardin.


Dans le jardin
Prenant quelques secondes pour examiner sa blessure, Maura prit le parti de dégager la lame qui l’avait blessée, et, grimaçant de douleur, l’essuya dans son tablier avant de la coincer dans sa ceinture : cela pourrait peut-être lui resservir…

Alors qu’elle se relevait, un craquement sonore venant de l’intérieur lui apporta une bien mauvaise information : un autre intrus venait de rentrer, était-ce un complice de la vampire ?
Il n’était plus temps de laisser le père Tomas seul : autant il pouvait visiblement se défendre contre une créature démoniaque, mais certainement pas deux à la fois ! Elle n’avait plus le temps d’aller chercher des renforts, les renforts c’était elle…

Boitillant, elle se dirigea vers la remise du jardinet pour tenter de trouver une arme dont elle maitrisait bien le maniement.
Revenir en haut Aller en bas
Whoever
PNJ
Whoever

Messages : 505
Ainsi soit-il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il   Ainsi soit-il Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 18:48


Tomas O Néill


Les choses allaient de mal en pis.

Tout n'avait pas si mal commencé. Un couteau planté dans une main, de l'eau bénite jeté au visage et le prêtre qui était prêt à remettre ça ; le tout avait alors un petit air de Dieu satisfait et de Satan qui tirait une vilaine moue. Il y avait jusqu'à Maura qui, pour une fois n'avait pas le moins du monde bronché, et si – il en était sûr – elle avait hésité en son cœur, elle ne se fit pas prier deux fois. Les prières, elles les connaissait de toute façon par cœur.

Et puis un nouveau participant été entrée. Bien sûr, il n'aurait pas put s'agir d'une bonne vieille troupe d'humains armées jusqu'aux dents, prêts à en découdre avec du monstre. Non, ça aurait été si beau. A la place, le sort (règle numéro 458 : si une situation est foncièrement injuste, ça ne peut pas être la faute de Dieu) lui avait apporté un second démon, comme si un seul ne suffisait pas.
C'est pas vrai, ils se passent le mot ou quoi ?

Encore heureux, ces créatures avaient toujours leurs avantages. En outre, le lycan, une fois transformé, était assez stupide pour pousser une longue plainte à son dieu sélénite païen et diabolique. C'était, certes, chose courante en ces temps de querelles diplomatiques (entendez de guerre civile sanguinaire) ; mais très improbable depuis le presbytère.

En cet instant, Tomas se disait donc que la rumeur d'un cri de loup-garou ainsi que la présence d'un vampire dans la demeure de ce si gentil, si vertueux père Tomas, accompagnée de la nouvelle de sa mort serait la torche dans l'étoupe, la goutte d'eau qui faisait déborder le verre (presque tout les vases avaient étés vendus), bref, serait de trop pour les humains, en particulier les fidèles encore indécis, qui y verraient l'organisation – par les lycans et les vampires, unis – de l'extermination de leur rare. Inutile de dire à quel point le soulèvement serait décisif dans cette guerre.
Il n'y a pas de diplomatie, juste des opportunités.

Il lui fallait simplement gagner un peu de temps. Le tumulte devait déjà gagner les bâtisses voisines, le presbytère n'était pas très isolé. Les gens finiraient indéniablement par regarder par les fenêtres, à voir les deux monstres – vampire et lycan – réunit pour attaquer un pauvre serviteur de Dieu ; deux créatures de cauchemar démontrer leur soumission au Malin, leur volonté de détruire l'engeance humaine. S'il pouvait se rendre dans la rue, s'il pouvait se faire assassiner en publique, devant nombre de témoins, les choses seraient joués. Il pourrait rejoindre les cieux le cœur léger – quoique sans doute transpercé.

Mais sortir ne serait pas une mince affaire. Entre lui et le salut des Galwegians se dressait un authentique spécimen de loup géant, poilu, baveux (si, si, je vous le jure, il bavait ! Sûr!) et plus ou moins affamé – de chaire comme de mort. Le père Tomas se dit qu'il lui faudrait la jouer fine.

"J'ai un message de Dieu à vous transmettre... Vous allez tous..."

Laissant glisser de sa manche une seconde petite lame d'argent. Il avait été tenté de les vendre pour acheter de la nourriture à distribuer aux pauvres (et à Maura, qui en faisait partie), mais finalement la mort d'un poilu était un bon investissement et méritait bien un petit jeun. Toutefois qu'il levait ladite lame de sa main droite pour dédicacer le canidé en plein visage, la jeune vampire, qu'il croyait – au moins ponctuellement – neutralisé, décida de n'en faire qu'à sa tête et de se jeter sur son ennemi. L'instinct de conservation étant ce qu'il était, le père Tomas voulut reculer.

Cependant, avec toute cette action, de l'eau bénite s'était échappé de la bouteille et la pierre polie du sol de la cuisine était devenu un tant soit peu glissant. Avant qu'il n'eut le temps de dire « Nom d'un Nebuchadnezzar ! », il se retrouva cul par dessus tête, la vampire disparue, lui à moitié dans un meuble de bois. Mais que s'était-il donc passé ?

Et bien, en fait, c'était très simple : il ne s'agissait pas d'un intervention divine. En fin, peut être que si ; après tout, les voies du Seigneur sont impénétrables (contrairement à celle de sa cage thoracique, malheureusement). Mais toujours est-il que Chiara n'avait pas disparut par magie ou par la force de la Providence. Elle avait tout simplement foncé aveuglément vers le prêtre qui, dans sa culbute, était arrivé au niveau du sol. La jeune vampire s'était alors prit les pieds dedans était passé par la fenêtre.

C'est dans une position assez incongrue que le père Tomas vit donc le lycan prêt à passer à l'action, et il se dit que sa position aurait put difficilement être plus inconfortable. Cependant, il n'avait pas dit son dernier mot ! Par chance, c'est contre un meuble de cuisine que celui-ci s'était heurté. Vieux et de mauvaise facture, la porte avait cédé et le prêtre avait ainsi un accès libre à toute une armada de couteaux des plus tranchants, bien qu'ils n'étaient pas en argent.

D'un geste vindicatif et vigoureux, il plongea sa main dans le meuble, à l'aveugle pour ne pas perdre le démon des yeux. Il était prêt à faire fasse. Qu'il ne vienne pour voir ! Il goûterait à la colère divine. Il goûterait à vingt centimètres de colère divine, et il ne parlait pas de ses attributs naturels. C'est alors que sa main trouva l'objet et, avec le même zèle qu'il avait mit depuis le début des hostilités... brandit furieusement un poireau à la face du lycan.

"Sainte Marie mère de Dieu priez pour nous."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ainsi soit-il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il   Ainsi soit-il Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ainsi soit-il

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Gate :: MEMORIAL :: 
Archives
 :: Events
 :: 1491: La Guerre Civile
-