AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Llylewin
Vampire
Llylewin

Messages : 2199
Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:10

Période historique


Jusqu’au XIe siècle, Galway était une ville côtière comme les autres, gouvernée par le roi Turlach O'Connor. Cette ville fortifiée faisait l’objet de convoitises parmi les Anglo-saxons qui décidèrent de la conquérir, mais pas par n’importe quel moyen. En effet, pour une ville à la défense puissante, il fallait nécessairement une armée plus puissante encore...

Contexte Galway10

En l’an de grâce 1230, ils firent donc appel à une armée composée en majorité de mercenaires lycanthropes, qui n’eurent aucun mal à s’emparer de la cité au nom de l’Angleterre.
Seulement, une fois la cité conquise, les lycanthropes refusèrent de la céder à leurs supérieurs, et décidèrent de régner sur la ville.
Référence: 1230, la guerre civile
Malheureusement, si les lycans étaient de bons militaires, ils n’étaient pas de fins économistes : la ville sombra dans le chaos et la disette…

Au début du XIVe siècle, flairant les bonnes affaires, une caste de vampires vénitiens proposa son aide aux lycans : ils redresseraient la ville en échange de moyens financiers…
Ils y arrivèrent si bien qu’ils reléguèrent les lycans au second plan et décuplèrent leur influence.

Contexte Clan-v-nitien-3efe654

Pendant tout le Moyen Âge, la ville fut donc gouvernée par une oligarchie de quatorze familles de commerçants : les Tribus de Galway. La ville prospéra grâce au commerce international et devint petit à petit le principal port de commerce avec l’Espagne et la France.
Cependant, les vampires au pouvoir ne prêtaient attention ni aux lycans qui malgré leur éviction du pouvoir restaient présents, ni aux humains, peuple d’origine de la ville…

A l’aube de la Renaissance, en septembre 1490, une guerre civile éclata, couvrant les rues de Galway d’un linceul rouge. Cet affrontement fratricide ne prit fin que le jour où les différents partis furent trop dépeuplés pour continuer à se décimer…

Revenir en haut Aller en bas
Llylewin
Vampire
Llylewin

Messages : 2199
Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:14

Contexte


Nous sommes en avril 1491, cela fait 8 mois que la guerre civile fait rage, juste assez pour avoir attisé le maximum de haine au sein de tous les partis, mais pas assez pour avoir causé des pertes suffisantes pour affaiblir les combats.

Les trois camps sont les suivants :

Les vampires : caste dominante de la ville, issus des riches tribus de Galway, ils la dirigent d’une main de fer depuis près de 200 ans. Leurs ressources et leur influence sont importantes, ils vivent dans les plus belles demeures, et n’hésitent pas à utiliser la force ou la corruption pour assoir leur position ni à se nourrir parmi la populace ou à même leurs domestiques. De plus, leurs mœurs jugées décadentes ne sont pas bien vues dans la très catholique Irlande…
Depuis le début de la guerre civile, ils tentent de maintenir leur suprématie.

Les lycans : S’il ne reste plus aucun lycan ayant participé directement à la prise de Galway, tous ont encore en mémoire les récits de leurs anciens leur narrant la période glorieuse où leurs semblables régnaient en maîtres sur la ville.
Les lycans misent donc sur leur force brute pour reprendre le contrôle de Galway, que ce soit en transformant les humains pour grossir leurs rangs ou en exterminant sauvagement leurs opposants.

Les humains : Pris en sandwich entre les vampires et les lycans, les humains tentent de survivre et sont divisés au sein même de leurs propres rangs.

En effet, si certains d’entre eux sont bien décidés à profiter du chaos ambiant pour se débarrasser de tous les envahisseurs, qu’ils soient vampires ou lycans, d’autres sont bien moins optimistes et considèrent qu’ils ne font pas le poids tous seuls et que l’union fait la force.
Ceux qui détestent les vampires pour leurs mœurs impies et leur propension à manger leurs semblables offrent leur soutien aux lycans, tandis que d’autres qui considèrent que malgré leurs mauvais côtés les vampires ont apporté richesse et prospérité à la ville se rangent de leur côté pour bouter les violents loups hors de Galway.
Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Gate :: MEMORIAL :: 
Archives
 :: Events
 :: 1491: La Guerre Civile
-