AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2 - Règles de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit des Fondateurs
Administration
avatar

Messages : 317
MessageSujet: 2 - Règles de RP   Ven 21 Oct 2011 - 20:16


Les 9 commandements du joueur


  1. Respecter le RP des autres tu devras:

    Un joueur est seul à décider de son RP, de ses réactions, de ses pensées RP, Vous ne devez en aucun cas faire parler/penser/réagir un autre joueur !
    Exemple:
     

  2. 10 lignes complètes minimum chaque post comptera.

    Cela ne s'applique évidemment pas à tous les posts HRP!
    Pourquoi 10 lignes, et pas 0 ou 50?:
     

  3. Du don d'ubiquité tu n'useras pas.

    Aucun personnage n'a le droit de se trouver dans deux endroits différents en même temps, le don d’ubiquité ne faisant pas partie à ce jour des caractéristiques les plus répandues.
    Cette mesure, avec ses avantages et ses inconvénients permet entre autres de conserver une logique de Rp en situant les évènements dans un ordre chronologique précis, ce qui est impossible en jouant plusieurs scènes à la fois.

    Cependant, pour éviter certains désagréments, si votre interlocuteur ne vous répond pas pendant plus de 3 jours, vous avez le droit d'entamer un autre Rp, qui prendra chronologiquement place après celui déjà entamé.
    Attention, nul ne peut avoir plus de deux Rps en cours: si le deuxième interlocuteur ne répondait plus, vous devriez attendre ou mettre fin à l'un des deux (cf Le guide du routard de Hell's Gate)

    Autre exception: à l’occasion de soirées Rp à thème ou pour des Rps scénarisés une dérogation peut être donnée par un modérateur ou un administrateur.

  4. La ponctualité tu respecteras

    Le Rp n'a d'intérêt que s'il est actif. De ce fait, si votre disponibilité ne vous permet pas de rédiger au minimum un post Rp par semaine nous vous conseillons de trouver un autre forum au rythme plus lent qui sera plus adapté à votre fréquence de jeu.

    Cependant, il arrive parfois que la vie reprennent ses droits sur le Rp, aussi les absences doivent être précisées dans le topic approprié, à plus forte raison lorsque vous êtes déjà engagé dans un Rp par courtoisie vis à vis de votre partenaire.

    En plus des Rps libres traditionnels, vous avez la possibilité de vous engager dans des events (Rps collectifs menés par un MJ) ou des missions (données par les chefs de factions si vous avez choisi de vous engager dans la police / la Steel Corp / l'Undertown)
    En tant que joueur responsable, c'est à vous de gérer vos engagements en fonction de votre temps libre et ne pas avoir les yeux plus gros que le clavier.

    Toutefois, en cas de baisse de régime ou d'indisponibilité imprévue, il vous sera demandé de passer en priorité les events et missions par rapport à vos Rps classiques.
    En effet, les events et missions respectent un calendrier précis et concernent généralement tout un groupe: vous devez donc faire en sorte de pénaliser le moins de personnes possibles en honorant en premier lieu les topics concernant le plus de joueurs, mieux vaut pénaliser une personne plutôt que dix, non?

  5. Les failles spatiotemporelles tu éviteras

    Chez nous, les créations de topic sont réservées aux nouveaux endroits. Cela ne se passe donc pas comme dans la majorité des forums où un rp = topic, ici un topic = un lieu.

    Vous avez le droit de poster dans n’importe quel topic du moment que cela reste logique Rp parlant, mais si vous vous introduisez dans un lieu où un Rp est déjà en cours, il serait plus courtois de demander la permission des joueurs présents au préalable.
    Si vous souhaitez vous intégrer à un endroit où un Rp est d'ores et déjà en cours mais sans y prendre part et que vous tenez absolument à ce que vos posts ne soient pas mélangés, vous pouvez contacter un administrateur afin de trouver une alternative convenable, s'il en existe bien entendu.

    Passons maintenant à la délicate notion de Rp privé et de Rp public :

    Cas 1 :
     
    Cas 2 :
     

  6. L'Histoire tu respecteras

    Avant d'intervenir dans un sujet, vous devez d’abord lire attentivement ce qui a déjà été dit et coller le plus possible à ce qu’il s'y passe. Cette règle est également valable pour tous les topics collectifs: vous devez impérativement lire tous les posts, même ceux qui ne vous concernent pas à priori.

  7. En forme ton texte tu mettras

    Soignez la mise en page! Si le fond reste le plus important, la forme n’est pas non plus à négliger.
    En effet, un texte massif, sans espace, fait « gros pavé » et rebute le lecteur, alors qu’organisé en paragraphes, les descriptions en italique, les paroles en couleur et les pensées entre astérisques rendent tout ceci beaucoup plus accessible.
    Exemple:
     
    Nous ne sommes plus à l’école primaire, aussi nous ne vous imposerons aucune mise en forme normative, vous êtes donc libre de choisir votre style du moment qu’il est de bon goût.

    Pour éviter les dérapages, voici quelques points qui ont été formellement interdits :
    ♦️ Il est interdit de colorer intégralement son texte.
    ♦️ Il est interdit d’utiliser la balise « list » sur l’intégralité de son post qui décale le texte vers la droite. Le forum est déjà suffisamment étroit, pas besoin d’en faire plus !
    ♦️ Il est interdit d’utiliser une police autre que celle par défaut pour ses Rps
    ♦️ Il est interdit de réaliser une mise en forme personnalisée en html modifiant le fond, les contours et autres attributs des posts.
    Les Rps sont destinés à être lus et sont donc à considérer comme un roman dont les pages doivent être cohérentes les unes par rapport aux autres : imaginez ce que ça donnerait si on changeait radicalement de mise en page à chaque paragraphe !

    La règle est beaucoup moins stricte pour les carnets de bord cependant, où vous êtes libres de faire comme bon vous semble, mais toujours en respectant nos rétines Wink

  8. La langue française tu honoreras

    Pas d’abréviations, l’orthographe doit impérativement être correcte (cf La Police de répression des fautes)
    Le language sms est donc, est-il besoin de le préciser, naturellement proscrit. Les smileys sont également interdits dans la partie Rp, de même que les effets lourdingues du style "!!!!!!!"

  9. A l'action tu participeras

    Vous avez la possibilité de solliciter l'intervention d'un PNJ à des fins Rp dans ce topic. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une interaction avec les grands de ce monde ou bien trouver une personne pour incarner un personnage de passage dans votre histoire.



Maintenant que vous avez terminé votre lecture, nous souhaitons un bon jeu, et n'oubliez pas que le staff reste à votre écoute si vous avez la moindre remarque ou question!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hellsgate.fr
Esprit des Fondateurs
Administration
avatar

Messages : 317
MessageSujet: Re: 2 - Règles de RP   Ven 21 Oct 2011 - 20:16


Tout d'abord nous ne souhaitons décourager personne, nous savons que l'orthographe n'est pas l'amie de tout le monde. C'est pourquoi nous encourageons les personnes susceptibles de faire des fautes à taper leurs posts sur un logiciel de traitement de texte type word.
Le rendu ne sera certes pas parfait mais cela corrige une majorité des erreurs, car un bon post rédigé dans un français approximatif est comme un bon plat servi dans de la vaisselle pas propre: quelle que soit son goût, il n'aura pas l'air aussi bon que ce qu'il devrait.

Si vous ne possédez pas ce type de logiciel, d'autres solutions s'offrent à vous :

Dictionnaire en ligne, Aide à l'orthographe, Traitement de texte en ligne, Dictionnaire de synonymes, Aide à la conjugaison

Il est vivement conseillé d'user et d'abuser de ces outils !

Pour jauger le niveau ou la bonne volonté du joueur cas échéant, le post de présentation devra être écrit correctement et sans faute d'orthographe. Bien sur, ce résultat peut être obtenu après plusieurs éditions, nous sommes là pour apporter notre aide!

Pour la suite bien entendu le niveau orthographique devra être correct dans le rp.
Si un post est truffé de fautes, un membre du staff le signalera au joueur concerné. Celui-ci pourra donc le modifier.

Si cela n’est pas fait, et que d’autres posts de ce genre venaient à suivre, le joueur recevra un avertissement. Au bout de trois avertissements, il sera banni temporairement du forum, et au bout de 5, banni définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hellsgate.fr
Esprit des Fondateurs
Administration
avatar

Messages : 317
MessageSujet: Re: 2 - Règles de RP   Mer 1 Mai 2013 - 13:44

Champs à remplir dans le profil


Légende:
= Champ obligatoire / = Champ facultatif

Informations IRL
En image:
 
Date de naissance: Celle du joueur. Obligatoire à remplir à l'inscription.

Informations personnelles: sexe, msn, skype etc...  Laissées à votre appréciation. Nous vous rappelons toutefois l'importance de faire figurer une adresse mail valide!

Informations Rp
Qui suis-je :
En image:
 
Vous devez y mettre le lien vers votre fiche de présentation, celle qui vous a permis d'être validé, sous la forum suivante:
Code:
[url=LIEN VERS LA FICHE]Ma fiche[/url]
Si vous avez élaboré une fiche personnage dans la section suivante, vous pouvez également la mentionner à la suite et en la séparant par un tiret sous la forme
Code:
[url=LIEN VERS LA FICHE PERSONNAGE]Mon carnet[/url]

Allégeance : Vous devez indiquer si votre personnage appartient à l'un des trois grands groupes du forum: Steel Corp / Undertown / Police.
S'il n'appartient à aucun, sélectionnez "Neutre".

Age apparent : L'âge qu'à l'air d'avoir votre personnage, à inscrire sous la forme ... ans.

Taille/Poids : La taille de votre personnage (en mètres) / son poids (en kilogrammes)

Item : Obligatoire pour les détenteurs d'items particuliers.
Ce champ est à remplir sous la forme:
Code:
[url=LIEN DE LA DESCRIPTION DE L'ITEM]Nom de l'item[/url]
A remplir uniquement si l'une de vos possessions nécessite une description pour pouvoir être intégrée en Rp, vous n'avez donc pas à la remplir dès l'inscription. Pour de renseignements sur les items spéciaux, rendez-vous ICI.

Gestion du jeu :
En image:
 
Cette zone vous permet d'avertir vos camarades de vos demandes et de vos disponibilités.
Vous pouvez lier votre topic d'absence si vous vous absentez, ou bien votre demande de jeu si vous êtes en recherche active d'un partenaire.
Ces deux champs devront être présentés respectivement sous la forme:
Code:
[url=LIEN VERS MON TOPIC D'ABSENCE]Absences[/url] - [url=LIEN VERS MA DEMANDE]Demande Rp[/url]

Compte principal : Pour indiquer votre compte principal (pour pouvoir être joint par Mp plus facilement, notamment). Ce champ est bien évidemment laissé libre s'il s'agit de votre compte principal!

Crédit avatar/signature: Pour indiquer les sources de votre set avatar/signature (provenance des images et graphiste créateur).

_________________
Je suis l'esprit de la cité, celui qui hante ses murs, qui se trouve dans chaque souffle de vent et dans chaque goutte de pluie...
Inutile donc de m'adresser des MPs, je ne risque pas de répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hellsgate.fr
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: 2 - Règles de RP   

Revenir en haut Aller en bas
 

2 - Règles de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Gate :: CODE CIVIL :: Règlement et background :: Règlement  -