AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gordon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gordon
Humain
Gordon

Messages : 322
Gordon Empty
MessageSujet: Gordon   Gordon Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:58


Gordon

Sexe: A la bonne place

Lieu et date de naissance: Né à Malte, on ne connaît que son année de naissance, 1985

Race: Humain paranormal

Gordon Barre_14

Apparence physique:
Sa morphologie est de type caucasien, mais le teint mât de sa peau et ses yeux couleur miel laissent supposer des origines plus exotiques dans son ascendance.
Arborant une taille respectable de 1m85, il est doté par ailleurs d’un physique avantageux au diapason de son esprit baroudeur.
Côté vestimentaire, Gordon se distingue par des gouts simples et discrets. T-shirts ou chemises de couleur sombre, jean, treillis ou simple pantalon toujours de couleur discrète également constituent l’essentiel de sa garde-robe. Par temps froid (ce qui est souvent le cas en Irlande…), il recouvre le tout d’un long manteau noir. Même s’il privilégie les vêtements pratiques et fonctionnels en lien avec ses activités, il lui arrive cependant, selon les circonstances de s’habiller de manière plus tape-à-l’œil si cela sert ses intérêts.
La seule fantaisie qu’on lui connaît est la présence d’une boucle sur son oreille gauche, signe anarchiste dans l’armée britannique.

Signes distinctifs

Croissance osseuse :
Gordon possède par nature une ossature incroyablement solide, qui lui a déjà permis de survivre à des confrontations avec des créatures pas toujours humaines. Ainsi que la faculté étrange de pouvoir faire croitre et décroitre celle-ci à l’extérieur de son corps. La forme et l’utilité de ces excroissances varient alors au gré de sa volonté. En théorie, il n’y a pas de limite connue à cette particularité et il peut la faire surgir sous n’importe quelle forme. En théorie seulement… Dans la pratique, le fait est qu’il est bel et bien obligé de percer sa chair pour parvenir à user de son pouvoir, ce qui peut être extrêmement douloureux vous en conviendrez… Gordon ne fait donc surgir ses différents types d’armes et de défenses osseux qu’en des points précis de son corps, là où généralement les os sont au plus près de l’épiderme sans risque d’endommager les muscles ou les tendons. On relève alors des petites cicatrices sur son corps, signe des points de passage de ses os, sur une partie de ses articulations, son dos et son sternum. Ce sont là les parties de son anatomie qu'il a spécialement entrainées et habituées au passage des os au fil des années à tel point qu'elles ne saignent pas ou pratiquement plus à chaque utilisation de son pouvoir. (Un peu comme le trou qui demeure après l'usage fréquent d'un piercing, si ce n'est ici que la peau finit tout de même par repousser par dessus, la zone percée étant beaucoup plus large et profonde.)

Concernant les os en eux-mêmes, l'apparence de ceux-ci peut être modelée à volonté par Gordon au moment où il les fait croitre. Il peut ainsi les faire apparaitre sous formes tubulaires et effilées pour les rendre tranchants comme des rasoirs, ou encore étendre l'os, une fois sorti par l'entaille de sa peau, sous forme de plaque, tel un champignon qui se déploie, afin de protéger une zone précise. Il peut également choisir de les faire sortir partiellement ou totalement de son corps pour les retirer afin de s'en servir comme outils ou armes.
La limite étant le seuil de douleur tolérable pour cet exercice... En effet, plus il tente d'utiliser de matière pour son modelage, et plus la souffrance et la fatigue de son corps s'accroissent.

Si il est déjà parvenu, au prix d'un entrainement physique et mental rigoureux, à faire sortir et retirer de vrais objets contondant de son corps (le plus spectaculaire d'entre eux étant d'avoir réussit à façonner un espèce de petit sabre sortant de son sternum), il lui faudrait en revanche plusieurs jours pour se créer une véritable armure de plaques osseuses à l'extérieur de celui-ci, cela afin de pouvoir doser la torture que lui infligerait un tel exercice.

Vous l'aurez compris, ce pouvoir lui sert donc plus facilement pour l'attaque que pour la défense. En effet la limite de taille des os qu'il peut sortir rapidement sans franchir son seuil de douleur tolérable est de 50 cm pour les objets de forme longilignes. Pour les plaques, l'extension de celle-ci se limite à 30 centimètre de diamètre.
Dans cette même logique, mis à part la poussée et rétractation de griffes sur ses mains qu'il maîtrise depuis l'enfance, il ne parvient à solliciter qu'une seule zone de son corps à la fois lorsqu'il fait usage de son don. Il ignore lui-même si ces nombreuses contraintes seront amenées à évoluer avec le temps et un entrainement supplémentaire. Mais estimant avoir déjà bien assez souffert pour parvenir au sommet de sa forme physique en tant qu'humain, ce n'est pas aujourd'hui qu'il se sentirait de tenter l'expérience.

Pour en revenir aux griffes justement, il s'agit là de l’utilisation la plus courante de son pouvoir. Il maîtrise ce modelage depuis si longtemps qu'il parvient aujourd'hui, de manière quasi-instantanée, à prolonger les métacarpes de ses mains jusqu'à une vingtaine de centimètres sous forme de griffes extrêmement tranchantes. Comme il s’agit de l’utilisation la plus simple de son don sur sa zone du corps la moins douloureuse, il n’y a rien de surprenant à ce qu’il en ait fait sa marque de fabrique.

Un prénom pour quoi faire ?
Outre ces capacités de bête de foire, Gordon possède également la particularité de ne pas avoir de prénom, ou plutôt d’en avoir trop. En effet, un prénom différent apparait sur chacun des papiers officiels que l’on a sur lui, notamment ceux rédigés suite à ses arrestations, interpellations ou emprisonnements. Seul le nom de famille « Gordon » reste inchangé. Il en va de même concernant ses papiers d’identité –vraisemblablement des faux d’ailleurs-, et ce tout au long de sa carrière jugée « légale ». On l’a ainsi connu sous les prénoms de John, Eric, Edward, Steve, Joshua, et bien d’autres que nous ne nommerons pas. Les personnes proches qu’il a côtoyées tout au long de sa vie affirment n’avoir jamais connu son véritable prénom et notre ami semble prendre un malin plaisir à entretenir le trouble sur son identité véritable, organisant même des paris sur le sujet afin de distraire son entourage. Paris qu’il a toujours gagné bien sûr, à supposer que Gordon soit bien son nom de famille également…

Je crée ma propre chance
Son dernier signe distinctif est la présence d’une longue cicatrice sur la paume de sa main droite. En effet, Gordon se rendit compte durant son enfance qu’il ne possédait pas de ligne de chance. Grand admirateur d’un héros de bande dessinée possédant la même particularité, il opta pour la même solution que celui-ci afin de régler le problème. Ainsi, avec le rasoir de son père, il s’en fit une exactement comme il le voulait.
Il faut croire que l’initiative n’était pas si idiote, car bon nombre de ses ennemis considèrent son agaçante débrouillardise à se sortir des guêpiers dans lesquelles il se fourre, comme le simple fruit d’une chance insolente.

Gordon Barre_15

Malgré un passé et des activités troubles ainsi qu’une forte propension au cynisme et à justifier ses actes par le simple appât du gain, Gordon est bien loin de l’image de criminel que les autorités, dans différents pays, lui ont attribué. Certes ses activités de mercenaire, chasseur de trésors, trafiquant d’art, etc., ne sont pas du goût de tout le monde… Mais il faut avant tout y voir le reflet d’un homme ayant le goût de l’aventure et des mystères de ce monde. Malgré ses coups d’éclats, il ne parvient jamais à être réellement fortuné. Cela est dû au fait qu’il est beaucoup plus altruiste qu’il n’y parait et qu’il a très souvent dilapidé ses gains afin d’aider des « amis » bien plus dans le besoin que lui.
Habitué à ce que l’on appelle « le revers de la médaille » et doté d’une grande intelligence, il s’octroie rarement le droit d’émettre un jugement sur les autres. Il reste également fidèle et honnête en amitié, quelques soient les origines de ces fameux « amis ».
Parfois malhonnête en affaire, mais jamais immoral, c’est avant tout un jouisseur qui aime profiter de la vie, et qui ne refuse jamais les opportunités que celle-ci lui offre, qu’elles soient légales ou non…

Son esprit rotor découle de la nature même de son pouvoir qui lui a appris mieux que quiconque que rien ne s'obtenait sans douleur. Il trouvera donc précieux le moindre petit plaisir qui s'offre à lui, et ne reculera devant rien pour l'obtenir.

En contrepartie, connaissant la souffrance, il est très sensible à celle des autres, ce qui l'a très certainement empêché de basculer complètement dans la vraie criminalité.

Gordon Barre_16

Il est à peu près certain aujourd’hui que Gordon est né en 1985, à Malte, d’un père officier dans la marine britannique nommé Abraham C Gordon en poste sur l’île et d’une fille de joie d’origine andalouse, voyante à ses heures. De son père, le petit Gordon conserva le goût de l’aventure et des voyages. De sa mère, un goût pour la magie, les mystères et les jolies femmes…
A 7 ans, alors qu’il se promenait avec son père au pied de l’église Saint-Jean-de-Malte, une gargouille se détacha et tomba sur eux, tuant son père sur le coup tandis que le bas du corps du petit Gordon se retrouva coincé sous l’énorme masse de pierre. Lorsque les secours parvinrent à le dégager, ils eurent la surprise de constater que malgré de terribles plaies, les os et la moelle épinière de l’enfant n’avaient pas été broyés sous le choc, ce qui lui permit de se remettre sans séquelles de cet accident. C’était là la première observation de son pouvoir.

A 10 ans, ce fut des griffes qui sortirent de ses poings sous un coup de colère, ce qui lui valut d’être stigmatisé sur l’île par les parents des autres enfants. Le jeune garçon ne manqua cependant pas d’amour et c’est sa mère qui se chargea seule de la majeure partie de son éducation, lui apprenant du même coup à maîtriser ses dons.

A 16 ans, il fut approché par un ami de son père désireux d’exploiter son pouvoir qui le convainquit de s’engager dans l’armée britannique. Mentant sur son âge, il s’embarque sous le nom de M. Gordon pour la Grande Bretagne où il fut formé intensivement pendant plus de deux ans et intégré au sein du corps des SAS. Si cette formation l’a familiarisé avec tous les types d’armes, c’est surtout en accord avec son pouvoir et en tant que spécialiste du close combat ainsi que de l’infiltration qu’il intégra le prestigieux corps d’élite.

D'après ses propres camarades de section, apprendre à développer son pouvoir spécialement pour le corps-à-corps et l'infiltration fut un calvaire pour lui physiquement.
Mais en compensation de ses efforts il devint un véritable orfèvre en la matière qui lui était assigné. Il est vrai que ne jamais être à cours d'armes silencieuses et pouvoir se créer à volonté des gadgets (tel que des griffes, des pitons ou des crochets) lui permettant d'atteindre les zones difficilement accessibles était un avantage indéniable.

C’est durant cette période qu’il apprit la mort de sa mère, frappée par une leucémie foudroyante. Se voyant refuser une permission qu’il ne cessait de demander durant toute la période d’agonie de cette dernière, on sait également que c’est suite à cet évènement que ses rapports avec le commandant de son unité devinrent particulièrement houleux.

Après deux ans supplémentaires à parcourir le globe sur tous les « merdiers » de la planète, il est fait prisonnier en Sierra Leone au cours d’une opération aussi illégale que dangereuse. Lâché par sa hiérarchie, il se voit affublé le sinistre titre «KIA» (Killed In Action). On ne sait pas vraiment comment les choses se passèrent pour Gordon par la suite. Si ce n'est que son habitude de la douleur lui sauva très probablement la vie au cours des tortures dont il fût vraisemblablement l'objet.

On suppose qu’il parvint à échapper à ses ravisseurs et n’ayant plus d’avenir auprès des siens, aurait choisi de rester en Afrique, ayant fait complètement basculer ses projets d’avenir.

On sait cependant avec certitude qu’il a bel et bien survécu à sa détention puisqu’il est arrêté un an plus tard en Somalie, sous le nom de John Gordon fortement soupçonné d’être impliqué dans le business de la piraterie qui mine cette région déjà sinistré par la guerre civile.
Faute de preuve, il est relâché et mis sous la surveillance d’Interpol.

Il parvient cependant une nouvelle fois à disparaitre pour ressurgir l’année suivante sous son simple nom de famille, en tant que mercenaire, employé par un mystérieux groupuscule, et prenant part active dans la libération d’une mine de diamant clandestine au Libéria avec d’autres individus et créatures aux pouvoirs particuliers.
Etant un ancien des SAS, et sachant se servir de son pouvoir pour infiltrer les zones ennemies, on suppose que c'était Gordon lui-même qui supervisait les opérations.

Cette mine était tenue par les derniers membres en fuite du tristement célèbre RUF, démantelé officiellement en 2002, et exploitant les populations locales dans l’extraction des fameux «diamants du sang». Même si ce coup d’éclat permit de libérer la population locale réduite en esclavage, c’est bien pour reprendre l’exploitation de cette très rentable mine que l’action fut commanditée et pour cette raison qu’Interpol fut dépêchée sur place afin d’arrêter Gordon et obtenir des informations sur ce mystérieux groupuscule. Celui-ci parvint cependant à échapper à ses poursuivants pour disparaitre durant une année supplémentaire.

On retrouve sa trace en Israël où il est recherché par le Mossad pour pillage et recel archéologique sous le nom de Joshua Gordon. C'est à cette occasion que l'on apprend que notre homme s'est découvert une nouvelle utilité à son pouvoir. Celui-ci, couplé à son entrainement physique déjà exceptionnel, s'avère en effet, très utile pour la spéléologie, l'exploration de ruines ou tout autre endroit où n'importe qui d'autre risquerait très sérieusement de se rompre les os.

Puis au Laos où il est arrêté et emprisonné sous le nom de Steve Gordon pour terrorisme et association de malfaiteurs auprès des indépendantistes du Nagaland. Cachant son pouvoir aux autorités locales, il parvient à créer une émeute dans la prison vétuste et surpeuplée où il est emprisonné ainsi qu’à s’évader en neutralisant les geôliers sur son chemin, ne se doutant pas de pouvoir se faire poignarder par un homme visiblement désarmé... Au grand dam d’Interpol qui devait dépêcher des agents sur place afin de l’interroger.

Il sévit alors par la suite dans toute l’Asie, toujours sous des prénoms d’emprunts différents.

Ainsi, sous l’appellation d’Eric Gordon, on le retrouve impliqué, probablement en tant que mercenaire, dans une affaire de trafic d’armes auprès d’un groupe opposant au régime de la Corée du Nord. Puis sous le nom d’Edward Gordon, il est à nouveau aperçu en Mongolie où il s’adonnait au pillage de tombes et recel d’artefacts datés de l’époque de Gengis Khan.
Puis on retrouve sa trace en Russie. Sous le prénom de Samuel, il est soupçonné là-bas, d’avoir pris part au vol d’une importante collection d’œufs de Fabergé.

Il est une nouvelle fois arrêté en Amérique du Sud pour pillage sous le nom de Walter Gordon alors qu’il était en quête d’un soi-disant trésor aztèque. Là encore, il parvient à s’évader durant son transfert jusqu’aux locaux de l’une des antennes d’Interpol. Le convoi dut en effet faire face à une attaque orchestrée par d’autres humains aux pouvoirs paranormaux qui devaient compter parmi les alliés du prisonnier. Dans un premier temps trop heureux d’avoir enfin pu remettre la main sur un gibier qu’ils traquaient depuis si longtemps, les policiers d’Interpol durent se résigner à repartir en chasse. Sans succès jusque là…

En effet, aujourd’hui âgé de 27 ans et visiblement conscient d’avoir trop attiré l’attention sur lui, Gordon semble avoir cessé toute activité pour se mettre au vert quelque part.

D’après des sources l’ayant côtoyé, il pourrait être allé trouver asile chez des «amis» en Afrique du Sud ou en Asie mineure. D’autres affirment qu’il se serait tout simplement embarqué pour l’Europe afin de trouver refuge dans la ville natale de son père supposé. Une ville d’Irlande du sud répondant au nom de Galway…

Gordon Barre_18

Comment avez-vous trouvé le forum ?
Merci l’Imaginirarium^^
Le JDR et vous? Idylle récente ou vocation de longue durée?
Vocation de très longue durée puisque j’ai commencé durant l’heure de gloire d’Alloforum…

Des questions / remarques avant de vous lancer ?

Je me suis creusé la tête pour tenter de faire l’histoire d’un Corto Maltese des temps moderne… Mais après relecture, je ne sais pas si cela correspondra à vos attentes vis-à-vis de l’univers du forum^^’ J’ai également un doute quant à son pouvoir de peur d’en avoir trop fait.

Bref, toute aide pour m’aider à adapter ou réécrire les passages qui vous semblent incohérents est le bienvenu.

Heureusement je ne suis pas chiant au sujet de grosses éditions que l’on pourrait me demander de faire XD


Dernière édition par Gordon le Dim 29 Juil 2012 - 17:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milicent
Humain
Milicent

Messages : 931
Gordon Empty
MessageSujet: Re: Gordon   Gordon Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:12

*ninja qui saute sur les fiches à la vitesse de l'éclair*

Bienvenuuuue encore une fois Môssieur Gordon Very Happy

Avant toute chose, je te laisse remplir les champs "Qui suis-je" et "taille/poids - Age apparent" comme expliqué juste ici.

Pour le reste, la fiche est très bien écrite (malgré deux trois petites fautes qui se courent après mais tout le monde sait que je suis une psychopathe de l'orthographe maintenant XD), après par rapport au pouvoir je laisserai les grands patrons aviser mais pour moi ça reste pas trop grobill (on peut toujours te chatouiller à mort après tout...).

Et pour ton arrivée à Galway, s'il vient d'arriver en ville comme le laisse supposer ta fiche, c'est parfait, sinon il faudra peut-être rajouter quelques lignes pour raconter ce qu'il a pu faire depuis son arrivée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gianna Giacometti
Administration
Gianna Giacometti

Messages : 687
Gordon Empty
MessageSujet: Re: Gordon   Gordon Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 18:23

Bonsoir, et bienvenue!

La fiche est claire et bien rédigée, le pouvoir est quelque peu original mais assez bien détaillé, je pense qu'on peut vous faire confiance pour ne pas l'interpréter de façon grosbill à la Spike de X Men!

Concernant votre histoire j'aimerais que vous détailliez un peu plus l'influence de votre pouvoir sur votre vie, car vous n'en parlez que jusqu'à vos 10 ans, hors je suppose que depuis le temps vous avez appris à le maîtriser un peu mieux et que cela a du vous servir au cours de votre carrière militaire ?

Pour finir j'aimerais aussi que vous décriviez les propriétés de ces os qui sortent de votre corps: sont-ce des prolongements naturels ou bien peuvent-ils apparaître de façon anarchique? Sous forme tubulaire, de plaques, les deux? Quelles sont leurs propriétés physiques, car vous les décrivez comme des griffes, hors de base un simple os n'est pas tranchant... Bref, il faudrait vous montrer un peu plus précis sur l'aspect de ces excroissances.

Bonne édition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Humain
Gordon

Messages : 322
Gordon Empty
MessageSujet: Re: Gordon   Gordon Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 20:44

Alors déjà merci pour votre accueil^^

J'ai pris acte de vos conseil et j'ai retravaillé la partie description du pouvoir afin d'être le plus précis possible, en espérant correspondre à vos attentes et ne pas sombrer dans le grosbillisme de Spyke. ^^' (Après il ne peut pas se recouvrir instantanément d'une armure invincible, ni mitrailler plusieurs pics à la fois sur ses ennemis. donc ça devrais aller XD)

J'ai également modifié la description intérieur pour déterminer quel influence son pouvoir à eu sur son comportement.

Enfin j'ai rajouté quelques petits paragraphes dans l'histoire afin d'expliquer comment il a usé de son don dans les moments clés de sa vie. Mais comme l'histoire et raconté d'un point de vus extérieur qui n'en sait pas plus que les autres sur les détails de sa vie, je ne peux pas me permettre d'en faire trop au risque de spoiler le mystère dont je veux entourer mon perso^^'

Voila ! Sur ce bonne lecture ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Hycks
Administration
Mr. Hycks

Messages : 688
Gordon Empty
MessageSujet: Re: Gordon   Gordon Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:33

Bonsoir!

Je vois que vous avez apporté les modifications demandées par Miss Giacometti, malheureusement pour vous j'en aurais également quelques unes à vous soumettre.

Tout d'abord, je me demande ce qu'il arrive à vos os une fois sortis: se rétractent-ils à la fin, tombent-ils comme de vieilles défenses d'éléphant, devez-vous les briser vous-même pour retrouver une ossature standard?

Ensuite je voudrais savoir quels sont les mécanismes qui vous permettent, une fois vos os sortis, de ne pas vous vider de votre sang? Car j'imagine que s'il est possible de survivre aux saignements provoqués au niveau d'une phalange, cela serait plus problématique si l'os venait à sectionner une veine ou une artère plus importante?

Je suis bien conscient que nous nous montrons tatillons, mais vous savez ce qu'on raconte à propos des grands pouvoirs!
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Humain
Gordon

Messages : 322
Gordon Empty
MessageSujet: Re: Gordon   Gordon Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:56

Ah oui ! En effet je comprends le problème.

En fait, je suis partit du principe que puisqu'il pouvait faire croitre ses os à volonté, il pouvait également les faire décroitre afin de redonner à son squelette une forme normale. Sinon il serait obligé a chaque fois de briser ses griffes (l'un des cas de figure où il ne sort ses os que partiellement), ce qui en plus de ne pas être pratique serait encore plus douloureux.

En effet, si ce n'est pas clair dans la fiche, la décroissance mérite d'être soulignée.

J'en profite pour demander s'il est bien clair pour tout le monde qu'il peut également faire sortir complètement de son corps de petits objets en os qu'il aurait modelé (qu'il peut complètement détacher de la structure initiale donc) pour s'en servir comme d'une arme ou d'un outil par exemple ?

Il me semblait que c'était clair dans la description du pouvoir, mais si ce n'est pas le cas, il faut donc que je modifie une plus grande partie de la fiche ou carrément que je supprime cette capacité si ça vous semble trop abusé.
Dans le cas contraire -et revenant sur une autre question qui m'était posé- , je peux préciser dans ma fiche que les objets complètement hors de son corps n'ont qu'une durée de vie limitée et tombent en poussière au bout de quelques heures.


Enfin concernant la remarque sur le sang, on pourrait simplifier les choses en disant qu'il a subit un entrainement pour contrôler ses hémorragies comme le font certain fakirs ou moines bouddhistes si cela vous semble réellement nécessaire.
Mais en fait j'ai déjà éludé la question en précisant avec "les cicatrices" qu'il ne fait sortir ses os qu'en des points précis de son corps et pas ailleurs. Principalement les articulations où se trouvent peu de muscles chair et tendons.
Bref, dans ce cas là, il m'a semblé évident qu'il s'agissait de zones qu'il a entrainé et habitué au passage des os à tel point que le corps s'est adapté et ne saigne pratiquement plus a ces endroits de passage fréquent.
Voyez ça comme le trou qu'il reste après l'usage fréquent d'un piercing. Comme la zone d'ouverture est un poil plus grande, la peau finit tout de même par se refermer, mais le passage qu'il a taillé avec les année, lui reste intact.

Concernant les plaques osseuses, il m'a également semblé décrire qu'il ne faisait d’abord sortir ses os sous forme fine et concentrée pour ensuite les faire croitre en extérieur. En plus clair, c'est la pointe qui s'étire comme un champignon tandis que le pied de la structure reste en forme de tube fin pour traverser la chair et servir de route à la matière osseuse qui s'étire en surface. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai fixé une limite de douleur en fonction de l'apport de matière, pour ne pas que ça tourne au gros-billisme. Genre se faire instantanément une armure comme Spike par exemple. Chose qu'il pourrait faire en théorie s'il avait plusieurs jours devant lui, mais qui ne s'avère pas vraiment utile en cas de danger immédiat XD

Voila pour les explications plus poussées^^ Comme il s'agit d'un phénomène paranormal et donc par nature inexplicable, il ne m'a pas semblé utile de forcer le lecteur à pousser la réflexion jusqu'à ce point, l'essentiel étant le résultat. Mais si cela vous semble important, je vais faire selon votre volonté^^'

Mais bon, vu l'heure à laquelle je réponds, je modifierai ma fiche demain en fonction de vos propres réponses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Llylewin
Vampire
Llylewin

Messages : 2199
Gordon Empty
MessageSujet: Re: Gordon   Gordon Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 11:10

Gordichou a écrit:
J'en profite pour demander s'il est bien clair pour tout le monde qu'il peut également faire sortir complètement de son corps de petits objets en os qu'il aurait modelé (qu'il peut complètement détacher de la structure initiale donc) pour s'en servir comme d'une arme ou d'un outil par exemple ?

Ha non, j'avais pas compris ça comme ça, tu fais bien de préciser Razz

Tu comptes ouvrir une boutique de souvenirs avec des petites figurines en os?
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Humain
Gordon

Messages : 322
Gordon Empty
MessageSujet: Re: Gordon   Gordon Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 13:12

Euh non, pas vraiment... je voyais plutôt des tiges en os qu'il utiliserait pour l'escalade, comme pythons par exemple. Ou encore comme des pics ou alors des petites armes blanches qui, mine de rien, peuvent s'avérer très pratiques en condition de survie, d'infiltration ou encore d'exploration.

Après, je vous le dit, je tiens à ce que ses capacités restent à échelle humaine, donc dans le pire des cas, ça ne me dérange pas de carrément supprimer de son panel de possibilité tous les points qui ont été évoqué plus haut.

Les seules exigences que j'ai réellement concernant son pouvoir sont la solidité de son squelette ainsi que la possibilité de faire croitre/décroitre et modeler à sa guise ses os pour au minimum se faire pousser des griffes rétractiles.

Puisqu'on en est dans la comparaison avec les X-Men, en fait je le vois plus comme un Wolverine que comme un Spike^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jaro
Administration
Jaro

Messages : 484
Gordon Empty
MessageSujet: Re: Gordon   Gordon Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 16:38

Bonjour,

Alors on n’est pas noël, mais je trouve que la comparaison de nos passages avec les trois fantômes est assez appropriée Wink
Après le fantôme du passé, celui du présent, me voilà le fantôme du futur !

Tout comme mes collègues de l’administration je me focaliserais sur votre pouvoir, le reste de votre fiche étant pour moi très bien.

Vous avez déjà apporté de nombreuses précisions, et répondu à la quasi intégralité de nos questions. Pour moi il ne me reste plus que 2 points à évoquer.

Premièrement, j’aimerais que vous nous donniez une limite quand à la taille des objets que vous pourrez générer avec vos dons et sortir de votre corps (j’aimerais qu’ils ne dépassent pas la taille d’un couteau ou d’un petit sabre, je n’ai pas l’envi de me retrouver face à une Tour Eiffel si nous nous croisons en rp Wink ). Une petite précision que j’aimerais écrite sur la fiche.

Deuxièmement j’aimerais que toutes les précisions que vous avez apportées dans vos postes, vous les éditiez et les synthétisiez dans votre fiche. Ainsi, si un joueur voudra connaître vos aptitudes plus tard, qu’il n’ai pas à devoir lire l’intégralité des postes pour ne pas louper d’importantes précisions sur le détail de votre don.

Je sais que nous sommes très pointilleux quand aux joueurs qui ont des dons particuliers, car comme le dit l’adage, « un grand pouvoir demande de grande responsabilité ».

Un peu de courage, bientôt nous vous ouvrirons les portes de notre sombre citées.
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Humain
Gordon

Messages : 322
Gordon Empty
MessageSujet: Re: Gordon   Gordon Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:09

Voila pour vous chefs !

Alors j'ai édité la partie "pouvoir" en rajoutant toutes les précisions qui ont été apportées dans les posts suivants, j'en ai profité d'ailleurs pour rajouter une limite sur le nombre d'objets à la fois qu'il peut sortir de son corps. Ça aurais été bête de passer à côté XD

Je pense avoir pris en compte toute les remarques, mais étant assez tête en l'air, il se peut que je soit encore passé à côté de quelques trucs, surtout que la description est maintenant pas mal longue^^'

A ce propos je décline toute responsabilité en cas de suicides de lecteurs, découragés par la taille et la complexité de cette fiche XD
Revenir en haut Aller en bas
Jaro
Administration
Jaro

Messages : 484
Gordon Empty
MessageSujet: Re: Gordon   Gordon Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 15:17

Bonjour,

Vous avez effectué toutes les modifications que nous vous avions demandé, mais du coup de nouvelles fautes d'orthographe se sont glissées dans votre texte.

Compte tenu des efforts que vous avez fais sur votre fiche, je vous ouvre les portes de notre sombre citée, mais je vous demanderais quand même de passer une ultime fois sur votre fiche pour une dernière correction orthographique Wink


Bienvenue sur Hell's gate Grodon. Vous pouvez dès à présent faire une demande de RP ici-même, ou bien participer à notre programme de parrainage juste là ou encore vous inscrire au prochain event en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Humain
Gordon

Messages : 322
Gordon Empty
MessageSujet: Re: Gordon   Gordon Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 16:20

Merciiiii ! \o/

J'ai hâte de découvrir l'univers du forum Very Happy

Et toutes mes excuse pour les fautes... Je fais beaucoup d'efforts pour ne pas en faire, mais je suis réellement fâché avec l'orthographe ^^' En fait vous verrez assez vite que je suis carrément en guerre contre celle-ci...

Enfin bref... je corrige ça de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Gordon Empty
MessageSujet: Re: Gordon   Gordon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gordon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Gate :: PREAMBULE :: Etat Civil :: Passeports validés  -