AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Le cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit des Fondateurs
Administration
Esprit des Fondateurs

Messages : 317
Le cinéma Empty
MessageSujet: Le cinéma   Le cinéma Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 11:42

Le cinéma Cinema10

La salle de cinéma du Dark Theatre ressemble plus aux modestes salles des cinémas de quartier des années 50 que celles des gros multiplex.
Ici, pas de 3D ni de son Doldy surround THX.25,3 mais un écran de taille modeste et une ouvreuse qui viendra gentiment vous proposer sucreries, glaces et pop corn pendant l'entracte, car oui, à Galway cela se pratique encore.


Programmation
Avril - Mai : Rétrospective George Andrew Romero


  • Lundi
    16h: La Nuit des morts-vivants
    21h: There's Always Vanilla
    00h: Season of the Witch
  • Mardi
    16h: La Nuit des fous vivants
    21h: Martin
    00h: Zombie
  • Mercredi
    16h: Knightriders
    21h: Creepshow
    00h: Le Jour des morts-vivants
  • Jeudi
    16h: Incidents de parcours
    21h: Deux yeux maléfiques
    00h: La Part des ténèbres
  • Vendredi
    16h: Bruiser
    21h: Darkside, les contes de la nuit noire
    00h: Le Territoire des morts
  • Samedi - Dimanche
    16h: Chronique des morts-vivants
    21h: Survival of the Dead
    00h: Deep Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellsgate.fr
Winnifred
Humain
Winnifred

Messages : 223
Le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:10

Dodo, l'enfant do, l'enfant dormira peut-être...

Haaa, le travail ! Winnie était ravie d’avoir repris, surtout à un poste qui avait été taillé sur-mesure pour ses beaux yeux : formatrice en techniques défensives, si c’était pas un beau métier !
Elle avait commencé par parfaire la formation des officiers, qui avaient pour le moment un peu de mal à la prendre au sérieux, mais elle comptait bien s’imposer parmi cette bande de machistes.

L’adolescente avait commencé en horaires de jour et se retrouvait du coup totalement décalée : elle qui avait pris l’habitude de vivre la nuit avec le Zombillenium avait du mal à se recadrer, aussi elle éprouvait des difficultés à trouver le sommeil.
Cette nuit-là elle sentait clairement qu’elle ne réussirait pas à trouver le chemin des bras de Morphée, aussi elle s’était autorisée une petite sortie au cinéma flambant neuf de la ville, attirée par le titre alléchant « La Part des Ténèbres ».

La jeune fille faisait donc sagement la queue pour acheter son ticket, essayant de tendre le coup pour voir quelles friandises elle pourrait bien s’offrir pour égayer son pop-corn. Il n’y avait pas de bonne séance ciné sans cochonneries over sucrées qui feraient bondir son cholestérol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:37

JeanChugo arrivait au Dark théâtre. Le bâtiment ne l'intéressait absolument pas. Tout ce qu'il voulait, c'était un film. Vu l'heure, ce serait le dernier film de la soirée. Il était un peu perdu, une nouvelle pour lui de se retrouver dans un tel bâtiment en réalité.

Chugo se frotta l'avant bras, un peu mal à l'aise : il ne se sentait pas à sa place, mais il voulait savoir ce qu'était ce lieu qui lui était tellement étranger. Il vit une file. Il se dit que c'était là qu'il pourrait sûrement acheter son entrée dans cette drôle de machinerie. Il s'approchant donc, se mettant à la fin de la file. Que proposait-on ce soir, comme film, il n'en avait aucune idée...

Il se rappelait pourquoi il était parti : le laboratoire changer lentement depuis que la précédente patronne était partie. Les expériences étaient de plus en plus rude au fur et à mesure, surtout pour le corps de Chugo qui en subissait parfois de belle. Et le pire pour lui était que Stasi n'en avait sûrement aucune idée... Il avait caché ses fioles pour que les médecins ne les trouvent pas et ne les lui prennent pas. Il avait donc fuit le laboratoire pour se balader, comme à son habitude. Et voilà où il se retrouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Winnifred
Humain
Winnifred

Messages : 223
Le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:59

Winnie avait repéré au loin un ouvreur dont le panier était rempli de friandises et avait tranquillement cessé de loucher au loin, son choix étant fixé sur une appétissante barre chocolatée fourrée au cookie.

La file avançait bien, et son tour allait bientôt arriver, en attendant la jeune fille rêvassait le nez en l’air jusqu’à ce qu’un élément du décor attire son attention : le type qui venait de se placer derrière elle avait une drôle de dégaine. Il n’avait pas l’air dans son assiette et ses vêtements en bon état tranchaient étrangement avec le reste du corps, couvert de diverses blessures et écorchures, comme si on avait roulé sur un paquet de biscuits et que l'emballage était resté intact…
En le voyant elle pensa avoir affaire à un croisement entre un sans-abri et un zombie, jusqu’à ce qu’elle se rappelle que Galway abritait bon nombre de choses pas reluisantes, mais ne comptait pas encore ce type de morts-vivants.

Peut-être était-il malade ? Peut-être avait-il besoin qu’on lui porte assistance, qu’il s’était fait agresser sur le chemin du cinéma, surtout qu’il faisait nuit noire ? Et elle qui se tenait là, à le fixer bêtement avec des yeux ronds comme des soucoupes… Ha elle était belle la police ! Même si son rôle n’était pas du tout de porter assistance à la veuve et l’orphelin, c’est pas grave, elle faisait partie du camp des gentils.


Monsieur, ça va ? Tout va bien ? se risqua-t-elle à demander à l’étrange individu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:41

JeanAlors, pas celui-là, noon... celui-là ? Heu... non... raaa, mais que des films d'horreurs... Bon, alors, lequel ?

Chugo ne semblait pas vraiment savoir que choisir. À vrai dire, vu qu'il était là, il prendrait celui qui s'offrait automatiquement à lui.

Il capta un instant le regard de la demoiselle devant lui, puis reporta son attention au panneau, puis aux écrans décrivant les films. Ça ne lui semblait pas intéressant. Il réfléchit un instant. Tout ce qu'il voulait, c'était de se changer les idées.

La fille le dévisageait toujours, elle semblait se poser des questions sur son cas. Ba quoi ? Il devrait ne pas être là ? C'était dangereux ? Bon, quand on a pas mal, on a tendance à ne pas connaître la notion de danger. C'était désagréable à un moment d'être observé de la sorte.

Elle lui demanda soudain si tout allaient bien. Chugo paru surpris... Et hésita à répondre. D'abord, quoi répondre ? Ho, mais oui ! Les tortures de ces cinglés sont franchement fun ! Non, elle ferait sûrement un cirque en l'insultant après. Elle était qui, cette gamine pour demander ça à un inconnu ?

-Heu... ouais, tout va... si c'est par rapport aux bandages, rassurez-vous, si je devais mourir un jour, je serais mort depuis... un siècle en fait !

Il se ravisa et soupira.

-Pardon, ça fait un moment que j'avais pas pensé a tout ça. Appelait-moi Chugo.

Il se frotta le visage doucement. Soit elle était sympa, soit elle s'intéressait à lui... quel est le choix le plus juste ?


Dernière édition par Chugo le Ven 18 Mai 2012 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnifred
Humain
Winnifred

Messages : 223
Le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:03

« Si je devais mourir un jour, je serais mort depuis des siècles »… La seule chose que la réponse de l’inconnu inspira à Winnifred fut la maxime suivante :

Hein ?

Finalement ce type devait bien avoir besoin d’un hôpital, mais psychiatrique : son discours était totalement décousu et ne suivait aucune logique…

Heu… Alors le fait que vous vous baladiez en mode momie pleine de bandages c’est habituel chez vous ? Un style vestimentaire particulier ou bien est-ce du à un souci de santé récurrent ? Peut-être un cosplay en hommage au film peut-être ?

La question pouvait paraître fort indiscrète mais la jeune fille était curieuse de savoir si elle avait affaire à un adorateur de zombies ou bien à un hémophile, ce qui l’aiderait à choisir sa place dans la salle : juste loin ou bien à l’opposé du drôle d’énergumène. On pouvait croiser tellement de tordus dans cette ville qu’elle ne voulait pas prendre le risque de se faire bouffer le cerveau pendant les pubs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 0:14

JeanL'air dubitatif de la demoiselle ne l'étonnait pas. Il avait recommencé à être incompréhensible et à parler comme il réfléchissait. Il réfléchit un moment, écoutant ce qu'elle lui demandait... comment le lui expliquer ? Il lui montra un instant la file qui avançait pour avancer à son tour. La question était logique. Qui se baladerait avec une masse de bandelette égale à la masse de vêtements ? Il la regarda pour répondre, prenant le temps de trouver des mots corrects :

-Je suis un immortel hémophile. Malheureusement, je ne peux pas sortir sans ces bandages, ni saigner. Donc, oui, c'est habituel. Oui, c'est récurant. Loin d'être agréable, même si je ne sens pas la douleur. Mais les vampires ne m'approchent pas pour autant. Disons que je sais me défendre.

Chugo toisa la demoiselle en toute sérénitée. Il lui ferait peur, comme à tous ceux qui lui avaient posé la question. Si c'était une humaine normale, soit elle le prendrait pour un fou, soit... cas rare... elle lui demanderait son secret d'immortalité. Sinon... hé bien, le temps le dira. La caisse approchait. Il repensa aux expériences visant à connaître la limite de sa régénération, expériences qui n'avaient pas abouti. Faut dire, tenter la longévité sur un immortel se régénérant... trop rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Winnifred
Humain
Winnifred

Messages : 223
Le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:55

La jeune fille scrutait l’étrange inconnu d’un air incrédule, tentant de suivre comme elle pouvait le fil de la conversation. Un immortel hémophile ? Il s’agissait donc d’un humain trafiqué, comme elle ? A sa connaissance, ce phénomène ne touchait ni les vampires ni les lycans de par leur capacité de régénération accrue, en tout cas le pauvre n’avait pas eu de chance le jour où les dons avaient été tirés au sort…

Je vois… Vous auriez pas un rapport avec le dernier Tsar de Russie et Raspoutine ?

Winnifred se souvenait vaguement de ses cours d’histoire où on lui avait parlé du fils malade du tsar en train de dépérir de l’hémophilie, maladie encore inconnue à l’époque, et de l’étrange conseiller aux pouvoirs soi-disant surnaturels qui avait mis la tête à l’envers à la reine et qui s’était révélé incroyablement difficile à tuer. Ce type lui faisait furieusement penser à un mix de toute cette histoire.

J’en déduis que si vous êtes au courant que vous êtes immortel vous devez être un peu comme certains vampires, bien plus vieux que ce vous en avez l’air ?

L’adolescente s’était souvent fait la remarque qu’elle était peut-être immortelle, mais que du haut de ses 17 ans et de sa vie palpitante elle ne le savait pas encore… Mais vu ce qu’elle avait morflé durant ses séjours à l’hosto elle n’avait pas envie de savoir. Et elle avait maintenant la chanson de Bonney M dans la tête.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:03

JeanChugo observait la jeune fille. Elle ne semblait pas croire une partie ou alors une question lui trottait dans la tête. Laquelle ? Peut-être celle qui suivait, mais c'était loin d'être sûr. Alors qu'elle lui demandait un quelconque lien avec Raspoutine ou quelqu'un ayant un rapport avec la Russie... Les yeux du jeune homme s'écarquillaient. Que ces choses ne lui disent rien, normal, au niveau de sa mémoire... Mais quand même ! Il n'avait absolument rien à voir avec un russe, surtout qu'il n'en avait pas la corpulence, encore moins la taille. Et il n'aimait pas être non rasé ! La question suivante le gênait. Un vampire ? Lui ? Il n'en avait que l'immortalité de commune.

Il réfléchit un instant, regardant la demoiselle pour répondre :

-Non, j'ai rien à voir avec les vampires. Je ne mords personne pour récupérer quoi que ce soit chez eux. Je n'ai rien à voir non plus avec un quelconque russe, quel qu'il soit. Où alors, j'en ai plus mémoire. D'ailleurs, je pourrais vous citer tous les aspects de ma personnalité, je risque de ne pas me souvenir de vous demain, et ce, à tout moment de la journée. Mais plutôt que parler, nous devrions choisir un film, non ? À moins que votre intérêt de la soirée ai changée pour une quelconque raison.

En effet, en parlant, la file dans laquelle ils se trouvaient tout deux avait avancé depuis un moment. Lui ne savait toujours pas quoi choisir. C'est vrai, ça, quel film pouvait être intéressant !?
Revenir en haut Aller en bas
Winnifred
Humain
Winnifred

Messages : 223
Le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:24

Décidément ce type avait l’air encore plus à côté de la plaque que ce qu’il en avait l’air –c’était peu dire – incapable de répondre de manière logique à une question plutôt simple, mais elle décida de ne pas insister, elle n’avait pas envie de l’agacer et de tester les limites de sa patience.

Ho mais je ne vous ai pas traité de sangsue ou d’un truc du genre, je me demandais simplement si en tant qu’immortel vous étiez plus vieux que ce votre apparence pouvait laisser penser, mais je sais que c’est un sujet plutôt sensible chez certaines personnes…* Non Winnie, n’en rajoute pas une couche* … Même si habituellement c’est une coquetterie que l’on rencontre plutôt chez les vieilles dames ! *Fuck, t’as pas pu t’en empêcher c’est ça ? Si le timbré te kidnappe pour te découper en apéricubes, tu l’auras bien cherché !*

En tout cas vous semblez avoir vécu bien assez longtemps pour ne pas vous souvenir de tout, c’est un concept qui m’est bien étranger du haut du mes dix-sept ans
, tenta-t-elle pour détendre un peu l’atmosphère.
Leur place dans la file ayant bien avancé, le client juste devant eux leur céda la place :


Deux tickets pour la séance suivante s’il vous plait, demanda poliment la jeune fille à la guichetière.
Désolée, on est à Galway ici, il n’y a pas de multiplex et on n’a qu’une salle, ça sera donc la « Part des Ténèbres » pour tous les deux ! Je vous invite et vous me payez le pop corn ensuite ? fit-elle pour éluder la question pas très classe du « On-paye-chacun-sa-part », et puis vu ce qu’elle consommait en maïs soufflé elle aurait largement de quoi rentabiliser son investissement ! Valait mieux se faire bien voir des lunatiques dans son genre…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:13

JeanChugo était plus amusé par la remarque qu'autres choses. Le mot "coquetterie" ne semblait pas appartenir à son vocabulaire vu l'état de certain de ses vêtements, même si ce soir il en portait des neufs. Il sourit au final de la phrase, faisant état de l'âge de la curieuse demoiselle.

-Pour moi, j'ai 20 ans, mais le peu de souvenir que j'ai me laisse croire que j'aurais...

court moment de réflexion

-Oui, près de 100 ans.

Ils étaient devant la caisse lorsque la demoiselle commanda les deux tickets sans que Chugo n'ai son mot à dire. Bon, il savait qu'il n'avait pas le choix du film, donc il ne dit rien, mais il aurait préféré payer lui-même les tickets. Ça le gênait. Il ne savait pas pourquoi, mais il aurait voulu payer la place. Aussitôt, il voulut se rattraper en prononçant un rapide: "Je reviens !"

Il parti en direction de la vendeuse de friandise... qu'il repéra uniquement à l'odeur... et acheta deux des plus gros paquet de popcorn. Il en avait les moyens et heureusement pour lui. Il ne semblait pas avoir besoin de manger énormément. Quant à ses loisirs, c'était le même livre tous les mois. Il revint face à la demoiselle avec les énormes paquet de pop corn.

-Au fait, de quoi parle ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnifred
Humain
Winnifred

Messages : 223
Le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:49

100 ans… C’était un âge tout à fait respectable et niveau physique il était plutôt bien conservé, peut-être que son super pouvoir à lui était comme une sorte de Wolverine raté, capable de régénérer à l’infini mais de façon totalement anarchique, ce qui expliquerait tous les bandages. Mystère.
La jeune fille était curieuse mais elle préféra tenir sa langue, jugeant qu’il serait malpoli de trop l’assaillir de questions et qu’elle se devait de modérer son enthousiasme de rencontrer une autre personne particulière comme elle.

Winnifred le regarda revenir avec deux énormes paquets de pop-corn, les yeux brillants de gourmandise, et attrapa le sien avec une extrême délicatesse pour ne pas en renverser un seul. A peine eut-elle prit le temps de le remercier qu’elle en fourrait déjà quelques grains dans la bouche.

A la question sur le sujet du film, elle regarda le type d’un air interloqué, comme s’il avait posé une question tout à fait bizarre :

Ben j’en sais rien moi de quoi parle le film, si je le savais ça serait quoi l’intérêt d’aller le voir ? Vu le nom je pense à un truc d’horreur bien gore, donc si finalement on tombe sur les bisounours au pays des petits poneys je vais être dégoutée ! M’enfin, c’est pas non plus comme si on avait le choix hein…

Les cinémas de quartier à séance unique étaient une espèce en voie de disparition, mais c’était une des choses que Winnie appréciait dans cette ville : cette mode un peu surannée, figée dans le temps qui lui donnait l’impression de vivre dans un lieu vraiment à part.

Le film n’allant pas tarder à commencer, le duo pénétra dans la salle et s’installa après qu’elle a choisi un fauteuil situé au milieu de la salle. Plusieurs spots publicitaires commencèrent à passer, surtout pour les commerces du coin, ce qui poussa l’adolescente à faire la remarque suivante à son voisin, toujours en mâchouillant son pop corn :

Suis sure qu’il y a des vampires derrière tout ça, les spots sont tellement mauvais qu’ils ont obligatoirement été faits par quelqu’un d’encore plus vieux que l’invention du cinéma !

Les lumières s’éteignirent alors et les premières notes du générique retentirent