AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 La Galerie d'expo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit des Fondateurs
Administration
Esprit des Fondateurs

Messages : 317
La Galerie d'expo Empty
MessageSujet: La Galerie d'expo   La Galerie d'expo Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 11:49

La Galerie d'expo Galler10

Cette galerie expose de jeunes artistes émergents, le plus souvent locaux afin de donner à tous une chance de pouvoir percer dans le monde impitoyable de l'art. Peinture, sculpture, poterie ou même ferronnerie, toutes les pistes artistiques sont encouragées et personne n'est laissé de côté.

L'entrée est gratuite pour tous et une boîte à dons est fixée à la sortie pour ceux qui se sentiraient l'âme d'un généreux mécène.


Programme


  • Avril : Katelynn Stuart, Variations autour de la peinture sur porcelaine
  • Mai : Georges Garrisson, Le mythe du vampire revisité par le Pop Art
  • Juin : Stanislas O'Connor, Réinterprétation de l'armurerie médiévale en version post-moderne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellsgate.fr
Kieran Nealson
Vampire
Kieran Nealson

Messages : 427
La Galerie d'expo Empty
MessageSujet: Re: La Galerie d'expo   La Galerie d'expo Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:46

[----> Bureau de poste]

Kieran se tenait là.
La tête penchée sur le côté, le regard ancré sur un immense tableau recouvrant une bonne parcelle du mur, il contemplait une des nombreuses oeuvres d'art affichées en salle d'exposition. Celle-ci était une fresque représentative de vampires commettant un véritable massacre. La place publique était pleine d'expressions de souffrance et de cris muets. De vrais bouchers, mangeant plus que buvant leurs victimes, le sang coulant à flots sur les pavés. En la regardant du coin de l'oeil, on ne remarquait que des couleurs vives, blanches de peau, rouges de sang. De face, la finesse des détails était suffisante pour donner la nausée aux plus enhardis... Mais en s'y attardant, on découvrait un côté plus festif à la scène.
Et justement, le fait de s'être autant attardé sur cette oeuvre lui rappelait quel passe-temps morbide il pouvait parfois avoir. Il devait la fixer depuis bien dix bonnes minutes dans cette méditation contemplative quand il cilla enfin, brisant cet aspect de statue de marbre qu'il venait d'entretenir.

Tout autour de lui, il entendait les murmures échangés entre artistes et visiteurs, le crissement d'un crayon contre une feuille que l'on déchirait ensuite. Le vent mugissait au dehors, contrastant avec le silence pesant des fresques et sculptures. Et, par-dessus tout ces petits riens, il entendit le claquement de talon, le froissement d'une robe de satin qu'il se souvenait avoir fait glisser entre ses mains la veille. Il se retourna avec lenteur, un sourire lent, aussi doux que carnassier naissant sur ses lèvres à la vision de Velvet.
Quand lui semblait monochrome, en chemise blanche et costard-cravate noir, Velvet apportait une touche de couleur par ce prune caractéristique, brillant et moulant parfaitement sa silhouette. Il était sûr qu'elle le porterait à merveille, mais tous les honneurs revenaient à la vendeuse qui semblait parfaitement connaître son sujet. Lui avait simplement joué de chance.

- Lady Velvet.

Il tendit la main en signe d'invitation, autant pour qu'elle franchisse la distance qui les séparait que la prendre si elle le désirait. Lui n'avait pas eu l'intention de rompre l'instant, comme si tout le temps qu'il avait passé à attendre, détaillant des tableaux parlant de vampire en tout ère, l'avait plongé en transe.

- Tableau magnifique, n'est-ce pas ? Ca m'épate toujours autant cette imagination débordante que leur fournit les vampires... Mais je suppose que dans une ville aussi spéciale que Galway, nous ne pouvions pas y réchapper.

Les créatures surnaturelles étaient attirées par leurs congénères, mais les artistes trouvaient leur propre source d'inspiration en se rapprochant de leur objet d'attention. Les plus posés aimaient les beaux paysages d'automne, mais certains leur préféraient le macabre. Et les vampires l'étaient.

- Cette robe vous va à ravir.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Velvet
Vampire
Lady Velvet

Messages : 124
La Galerie d'expo Empty
MessageSujet: Re: La Galerie d'expo   La Galerie d'expo Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 15:57

Depuis toujours Velvet se faisait un point d'honneur à n'être jamais trop en avance à un rendez-vous, qu'il soit professionnel ou non. Elle n'aimait pas paraître empressée et surtout se refuser à donner l'impression qu'elle était impatiente à l'idée de rencontrer son interlocuteur. Supportant encore moins d'être en retard, elle avait presque élevé au rang de science cette ponctualité parfaitement travaillée depuis des décennies.

La vampire avait pourtant attendu cette soirée avec une impatience inhabituelle. Ne serait-ce que par le fait qu'elle ne sortait guère uniquement pour le plaisir, sans arrière-pensée, mais également parce qu'elle avait beaucoup apprécié la compagnie du commissaire lors de leur longue discussion nocturne. Elle avait revêtu la robe offerte avec un plaisir non dissimulée, adepte des belles choses depuis longtemps déjà et s'était rendue à la galerie toute proche du théâtre, leur lieu de rendez-vous, étonnée de l'y voir déjà présent et visiblement plongé dans la contemplation de l'exposition du moment.

Ne jetant qu'un bref regard aux alentours, elle fendit la foule en direction du vampire, un léger sourire en coin ornant son visage.

"Monsieur le commissaire. Bonsoir."

Ses yeux se portant sur la main tendue, elle se rapprocha un peu plus, détaillant alors la peinture qui semblait tant passionner Kieran.

"Oh Galway ne pas avoir l'exclusivité en matière d'imagination vampirique. Il vous suffire de rentrer dans une librairie n'importe où dans le monde ou de voir le cinéma pour réaliser à quel point les créatures de la nuit fasciner les mortels depuis toujours. Et je trouver ça particulièrement drôle de voir à quel point certains peuvent se tromper autant. Nous être des créatures légendaires avec tous les clichés possibles et imaginables. Mais parfois, ils n'être pas si loin de la vérité."

D'un bref mouvement du menton elle avait désigné la peinture qui leur faisait face, celle d'un vampire au regard sanguinaire qui se délectait visiblement d'une pauvre victime sans défense terrorisée.

"Je ne vous savoir pas féru de peinture. Un hobby caché ?"

Au compliment, elle lissa sa robe d'un revers de main gantée dans un prune assorti à sa tenue.

"Vous avoir du goût pour choisir les robes. Un autre talent dont vous n'avoir pas parlé ? Et vous être très élégant soit dit en passant."

Tout en parlant elle avait longuement détaillé la tenue du vampire et hoché la tête en signe d'approbation. Velvet aimait l'élégance mais dans la sobriété et son compagnon de soirée remplissait les deux critères sans trop de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran Nealson
Vampire
Kieran Nealson

Messages : 427
La Galerie d'expo Empty
MessageSujet: Re: La Galerie d'expo   La Galerie d'expo Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:47

Il abaissa sa main, se retenant de la ranger dans sa poche. C'était difficile de paraître classieux si on prenait des attitudes flegmatiques, mais il lui en coûtait de ne pas rester au naturel. Il était bien moins à l'aise que Velvet dans cet univers, même s'il arrivait à la surprendre.

"L'Art ne me laisse pas insensible, mais je le préfère éphémère plutôt qu'en peinture."
Il ne pensa pas judicieux de préciser sa pensée. Devoir parler avec Velvet de sa fascination morbide pour certaines scènes de crimes bien réalisées, ou de tout ce qui était pyrotechnique, risquait de lui coûter plus que sa crédibilité. Il se demandait souvent si ce côté-là de sa personne ne s'était pas développé suite à son changement de nature. Quelque part, il en était même convaincu.

"Je ne regarde pas les films de vampires. Même ceux qualifiés d'angoisse tendent à me dépiter, alors toutes les adolescentes qui fantasment sur le grand amour avec un vampire... On croulait déjà sous les oeuvres de littérature ridicules, mais on vient d'atteindre un sommet ces dernières années."
Il secoua lentement la tête, posant à nouveau son regard sur l'oeuvre pour en oublier une autre. "Mais ceux qui habitent à Galway m'ont toujours paru plus proches de la réalité, à devoir la fréquenter au quotidien."

Il eut un bref sourire en observant, du coin de l'oeil, Velvet détailler sa tenue d'un air critique et approuver. Il n'aurait pas pu faire mieux à son sens et sortait ce costard une fois l'an. L'uniforme étant toujours de rigueur à son travail, il privilégiait les tenues décontractées dès qu'il le pouvait en dehors.
"Pas tellement. Je ne vous ai pas caché mon talent d'enquêteur... Je m'en suis simplement servi pour remonter la piste jusqu'à votre magasin de prêt-à-porter préféré. Je me serais bien vanté de connaître vos goûts et même vos mensurations d'un seul coup d'oeil, mais ce prodige vous ne le devez qu'à une habituée qui vous aide à préparer vos soirées."

Il se mit en mouvement, sans attendre une réponse de sa part, évoluant d'un pas lent entre les galeries d'oeuvres d'art. Il avait déjà parcouru rapidement les expositions mais il leur restait encore bien dix minutes avant de rejoindre le théatre.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Velvet
Vampire
Lady Velvet

Messages : 124
La Galerie d'expo Empty
MessageSujet: Re: La Galerie d'expo   La Galerie d'expo Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 19:45

Arquant un sourcil aux propos du vampire, Velvet garda un silence curieux quelques secondes, attendant de voir s'il comptait expliciter ses propos. Visiblement, ce n'était pas dans ses projets et la russe n'étant guère du genre à se perdre dans des tergiversations sans fin, elle lâcha alors, la mine interrogative.

"Vous être intriguant. Il falloir m'en dire un peu plus sur ce coté éphémère que vous aimer tant. D'autant que je n'arriver guère à deviner en quoi cela pouvoir consister. J'avoue ne pas réussir à vous voir vous extasier devant un paysage naturel ou un lever de soleil."

Son sourire s'était fait un rien mutin à ses derniers propos et elle se contenta de hausser légèrement les épaules lorsqu'il aborda l'art vampirique.

"Oh, ne vous en faites pas. Les humains être toujours capables de faire pire. Ils dépasseront bientôt ces sommets pour nous faire découvrir un nouveau pic inexploré où les vampires être au centre d'aventures si rocambolesques qu'il nous falloir nous cacher mais de honte cette fois. J'espère juste souvent qu'aucun de nos semblables n'être à l'origine de ces rumeurs mais j'avoir un sérieux doute."

Laissant filer un silence, elle continua, ses yeux se plissant imperceptiblement tandis que son regard quittait celui du commissaire.

"A trop fréquenter cette réalité on finir même parfois par oublier qu'il en avoir existé d'autres, même si c'était il y a des années de cela."

Sa voix s'était faite plus songeuse tandis qu'elle fixait un nouveau tableau sans vraiment le voir. On aurait presque dit qu'elle voyait autre chose, qu'elle regardait au travers, comme si elle cherchait à percer le secret de cette réalité qui était la sienne depuis près d'un siècle maintenant. Secouant alors imperceptiblement la tête, comme pour chasser des pensées qui n'avaient pas lieu d'être durant cette soirée, son visage se fendit d'un sourire aux propos de Kieran et, après avoir lissé le revers de sa veste de costume d'un geste léger, elle laissa échapper, sans cacher son amusement.

"Je être heureuse de savoir que vous n'avoir deviné ni mes goûts ni mes mensurations. Perdre tant de mystère d'une seule fois aurait été difficile à admettre, surtout lorsque, comme moi, l'on être habitué à être parée de ce dit-mystère. L'honneur être sauf alors, mais je n'oublierai pas vos talents d'enquêteur, vous pouvoir en être sûr."

Suivant son mouvement lorsque le vampire reprit sa marche et lui prenant tout naturellement le bras, elle ajouta, d'une voix légère.

"Alors, quelle être la pièce où vous vouloir m'emmener ce soir ? Un drame amoureux entre un vampire et sa jeune groupie ? Ils n'avoir pas encore fait de pièce à ce sujet, j'ose l'espérer. Mais ça ne saurait tarder n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kieran Nealson
Vampire
Kieran Nealson

Messages : 427
La Galerie d'expo Empty
MessageSujet: Re: La Galerie d'expo   La Galerie d'expo Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 23:06

Par automatisme, il fouilla dans sa poche intérieure à la recherche de son paquet de cigarettes. A peine avait-il posé ses doigts dessus qu'il se souvint subitement du lieu où il se trouvait. Fumer dans une salle d'exposition ne se faisait pas ... Aussi se contraint-il à relâcher la pression sur le paquet, à regret.


"Hmm ... Essayez de mettre le feu à une oeuvre d'art qui vaut des millions et qui a pris des années à se faire, vous me direz quel sentiment ça vous prodigue, Velvet."
Il eut un sourire, un brin mystérieux, à cette pensée. Il ne pouvait pas en dire plus sans se trahir davantage, autant qu'elle fasse l'expérience par elle-même... Si elle osait. Il n'avait pas de lubie particulière pour le feu mais il lui semblait que ces élans de destruction lui venaient de sa nature vampirique. Humain, rien d'autres ne l'intéressait que la Justice. Malheureusement, il pouvait se voiler la face autant qu'il le voulait, mais ce concept était souvent biaisé désormais.

"J'aurais du mal à m'extasier devant un lever de soleil, vous ne croyez pas ? Etant un citadin, je n'ai vraiment aucune attirance pour la nature sauvage. Je crois bien que c'est aussi votre cas ?"

Il continuait d'avancer d'un bon pas, se forçant parfois à ralentir la cadence, mais ne s'attardant pas vraiment sur les tableaux qu'il dépassait. Il arrivait, parfois, que l'un d'eux attire davantage son regard/ Tout ce qui était à base de romance passait immédatement à la trappe, tout ce qui était sanglant avait le droit à un peu de son attention mais, étrangement, il s'arrêtait essentiellement devant les oeuvres qui traitaient du rapport avec le divin... La plupart du temps, c'était dans la souffrance.


"D'autres réalités ? Des propos étranges, que voilà. Il va falloir vous expliquer, car je suis quasiment sûr que vous ne parlez plus de ces films idiots mais d'une toute autre perception..."
Il s'était tourné vers elle, quittant des yeux le tableau qu'il fixait. Elle ne semblait pas l'avoir réellement remarqué, lui, mais aussi le tableau. Ses yeux gris vaquaient dans le vide ce qui eut le don de l'intriguer. A quoi pensait-elle pour en oublier même l'endroit où ils se trouvaient ? Jamais il ne se serait permis cette inattention en présence d'une autre personne. Des pensées bien troublantes ...

"Etes-vous encore avec moi ?" Son sourire lui confirma, mais ses propos repassèrent automatiquement sur un domaine plus... Matériel, ce qui ne diminua pas le malaise précédent. Kieran joua le jeu, peu désireux de la contrarier une nouvelle fois en la forçant à trop se dévoiler. Il eut l'impression de devoir prendre autant sur lui que lorsqu'il avait besoin d'une cigarette.


"Les femmes seront toujours le plus grand mystère pour chaque homme, vous savez. N'ayez pas de crainte à ce sujet, vous excellez dans ce domaine. Il est tout naturel pour un enquêteur de chercher à en percer le secret, non ?"
Il lui rendit un regard un brin amusé, l'acier semblant devenir liquide dans son regard. Ca n'était pas vraiment dans ses habitudes d'agir ainsi, mais avec Velvet, ça lui semblait atrocement réel et naturel sans qu'il n'en comprenne la raison profonde. Peut-être était-ce simplement ainsi et cherchait-il à vaincre le mystère... Mais lui-même n'était même pas convaincu par cette hypothèse-là.
"Je n'ai pas poussé aussi loin ma réflexion sur vos goûts en matière de théatre. J'avoue avoir cherché à innover un peu... Tout en restant dans des grands classiques. La pièce qui sera jouée date de plusieurs millénaires, Antigone, une tragédie grecque, vous devez bien connaître non ? Je vous accorde que ce n'est pas une scène des plus réjouissantes mais elle a le mérite de faire réfléchir bien davantage que les drames amoureux entre humain et vampire..."
Il guettait sa réaction, ne s'attendant pas précisément à ce qu'elle apprécie son choix, mais lui en avait eu envie. Et ce qui l'avait aidé à trancher était simplement le fait de vouloir partager avec elle un instant plus profond, plus personnel que ces éternels duo qui se rendent au cinéma seulement pour accompagner l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Velvet
Vampire
Lady Velvet

Messages : 124
La Galerie d'expo Empty
MessageSujet: Re: La Galerie d'expo   La Galerie d'expo Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:13

Le regard de la vampire se détacha un instant de l'œuvre qu'ils admiraient pour observer le manège du commissaire. Son visage se fendit d'un sourire amusé en devinant ce qu'il avait envisagé et elle eut une moue presque compatissante tandis qu'elle détournait le regard une nouvelle fois.

"Vous vouloir me faire croire que vous avoir déjà fait ça ? Mettre le feu à une œuvre d'art. Voilà qui être une idée… surprenante. Mais je croire que cela ne me déplairait pas, j'avoir toujours eu un goût certain pour les choses surprenantes. Et rien que pour voir la tête des gens qui avoir créé l'œuvre d'art, cela devoir valoir le détour."

Pourtant le feu était loin d'être quelque chose qui l'attirait. Probablement par instinct de survie ou pour coller à cette image de femme froide qui était la sienne, peu importait à dire vrai. Mais elle ne pouvait s'empêcher de fixer le vampire avec un intérêt curieux qui ne fit que s'accroitre au vu de son sourire.

"Je ne pas aller jusqu'à dire que j'aime regarder le lever du soleil. Mais j'avoue que j'avoir apprécié les grandes étendues sans fin de ma Russie natale. Je n'être pas friande de nature en temps normal, mais la sensation que j'avoir éprouvée dans ces endroits, je ne l'avoir retrouvée à aucun autre moment. Cette immensité, ce vertige étrange à regarder les étoiles au beau milieu de nulle part, c'est être quelque chose à vivre au moins une fois."

Elle lui  jeta un bref regard en coin, une moue cryptique se dessinant sur son visage.

"Cela vous étonne ? Je être une fille de la ville c'est vrai, mais je savoir apprécier les belles choses. Vous être originaire de Galway ?"

Tout en parlant, elle suivait le mouvement, son regard ne s'arrêtant que sur les toiles qui semblaient toucher le vampire. Velvet n'était guère surprise de ses choix, le voir s'arrêter devant une œuvre joyeuse et pleine de vie l'aurait sincèrement étonnée mais, en l'occurrence ce n'était pas du tout le cas, bien au contraire. A ses interrogations, elle répondit, d'une voix songeuse.

"Vous n'avoir jamais imaginé ce que être le monde sans des créatures comme nous ? Pour bien des gens nous ne sommes qu'une légende, au mieux une histoire qui faire peur, au pire un cauchemar qui ne jamais sortir de l'obscurité. Ici à Galway, nous être devenus une part réelle de la population. Rares être les gens qui ignorent totalement notre existence ou, en tout cas, il y avoir des gens au courant dans toutes les sphères de la ville, voire des gens comme nous aux postes importants."

Lui tapotant le bras, elle changea de sujet sans s'attarder, un sourire satisfait ornant ses lèvres à la répartie du vampire.

"C'est être tout naturel, je vous l'accorde. Mais il va falloir que je faire attention à ne pas vous rendre la tâche trop aisée alors. Sinon l'enquêteur en vous être mécontent s'il découvre tous mes secrets d'un coup."

Velvet appréciait particulièrement ces petits échanges avec Kieran. C'était un petit jeu qu'elle aimait à pratiquer lorsqu'elle trouvait des interlocuteurs intéressants, ce qui était particulièrement le cas avec le commissaire. Pour l'heure, elle se refusait à y voir autre chose et se contentait d'apprécier le moment présent, comme elle ne l'avait pas fait depuis bien longtemps.

"La mort, l'interdit, l'intervention divine et des confrontations. Que de sujets intemporels. Je n'avoir jamais vu cette pièce jouée même si je l'avoir déjà lue. Je être curieuse de voir ça."

Sa voix s'était fait amusée tandis qu'elle hochait la tête en signe d'approbation. Elle n'aurait guère aimé assister à une bluette sentimentale quelconque et se doutait qu'il en était de même pour son compagnon de la soirée. Mais, dans un moment d'égarement, il aurait pu avoir envie de lui faire une mauvaise plaisanterie, ce qui, dieu merci, n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran Nealson
Vampire
Kieran Nealson

Messages : 427
La Galerie d'expo Empty
MessageSujet: Re: La Galerie d'expo   La Galerie d'expo Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 14:56

"Parfaitement."
La réponse lui était venue naturellement, mais il aurait peut-être dû tourner trois fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Mettre le feu à des oeuvres d'art, il n'y avait vraiment pas de quoi se vanter. Mais il fut surpris de constater que Velvet était plutôt friande de cette idée. "Certains se mettent à la drogue, d'autres préfèrent détériorer des biens publics. Cependant, ce sont toujours les pulsions de la deuxième catégorie qui me paraissent le plus compréhensives."

Il ne jugea pas utile de détailler plus en avant ses propres actes. Surtout que les rares élans de destruction qui le prenaient étaient étroitement liés avec des périodes noires et lointaines. Le genre de récits qu'il se passerait très bien de conter.
"Un océan de blancheur ... Je vous l'avais déjà dit, mais je n'ai pas pu réellement profiter du paysage de votre belle Russie. Je me souviens des étoiles qui éclairaient aussi bien que des phares, tout restant d'une visibilité très claire et monochrome, j'en suis sûr, même pour un humain." Il marqua un silence, songeur. "Ce qui m'étonne, c'est que vous en restez nostalgique alors que vous faites tout pour ne pas en donner l'impression. La Russie vous manque ?"
Il lui rendit l'ombre d'un sourire tout aussi mystérieux en retour, la marche l'aidait à garder sa concentration, et il avait la nette impression d'en avoir besoin autant que dans une enquête avec Velvet. "Je suis originaire de Monaghan, à la frontière. Si vous passez en visite, pensez à déposer des fleurs sur ma tombe." Que la question ne se soit pas posée auparavant démontrait certainement qu'il avait l'accent du pays. C'était vrai que l'Irlande lui tenait à coeur, surtout qu'il s'était longtemps battu pour elle, mais elle lui rappelait par trop souvent sa période humaine.

Il leva un sourcil, s'arrêtant dans sa marche quand Velvet lui confia le fond de sa pensée.
"Bien sûr que si. Avant mes 23 ou 24 ans... Pour ce que je m'en souviens encore, ce monde était ainsi. Sans créatures tels que les vampires ou les lycanthropes. Je n'ai appris leur existence que le jour de ma mort, donc ça ne m'est pas difficile à imaginer, cette innocence d'autrefois, ce qu'est le monde sans en connaître la partie immergée de l'iceberg." Il regrettait presque cette époque, où chaque chose avait sa place bien définie dans la chaîne alimentaire et où il était sûr d'être toujours sur le dessus. Il ne craignait pas grand-chose, à l'époque, et c'est bien son arrogance qui l'avait mené à sa perte. Il reprit sur un ton égal :
"Vous savez, les vampires sont une gangrène qui sait très bien se fondre dans la foule et jouer de ses compétences supérieures pour rester en vie en étant un loup au sein même du troupeau."

Il fut presque étonné quand elle lui tapota le bras, alors qu'elle avait tant cherchée à mettre de la distance entre eux depuis la dernière fois. Kieran pencha la tête, dans une moue interrogatrice : "C'est dans votre nature, non ? Ne vous en faites pas, je suis certain que vous saurez toujours être pleine de surprise." Il redoutait surtout les mauvaises, de surprises. Depuis qu'il savait qu'elle travaillait à la SteelCorp, et pour ce qu'il en avait vu de leurs expériences, ça ne promettait rien de bon. Mais il faisait en sorte de séparer le professionnel du privé autant que possible, et de la considérer en tant que personne seulement. Cependant, il ferait bien de rester vigilant. L'envie n'y était pas vraiment, mais c'était une nécessité.

"C'est une pièce qui existe depuis des millénaires, rien de moins intemporel. C'est l'heure, vous aurez l'occasion de voir ce que la troupe vaut sur une tragédie grecque."
Il lui montra la direction à suivre pour rejoindre le Dark Theatre, à défaut de lui prendre la main pour la guider comme un parfait gentleman. Kieran ne comptait pas prendre ce rôle trop à coeur et préférait ne pas la froisser. S'il n'avait pas apprécié, la dernière fois, qu'elle reprenne ses distances ... C'était bien parce qu'il avait décidé de ne plus la marquer. Reproduire cette erreur risquait de, cette fois, l'agacer profondément. Il n'appréciait pas particulièrement les déceptions, mais qui le pouvait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Velvet
Vampire
Lady Velvet

Messages : 124
La Galerie d'expo Empty
MessageSujet: Re: La Galerie d'expo   La Galerie d'expo Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 18:32

Une réponse aussi spontanée venant du vampire ne put que faire sourire Velvet qui essaya, l'espace d'une seconde, d'imaginer le si sérieux commissaire en train de détériorer une œuvre d'art. Penchant la tête légèrement sur le coté et le fixant la mine intriguée, elle répondit, d'une voix songeuse.

"Et pourquoi faire cela ? Une envie de faire passer un message ou juste vouloir détruire en un clin d'œil le travail de plusieurs années ?"

Fixant alors le tableau devant lequel ils étaient en train de passer, le regard de la russe se fit plus songeur alors qu'elle tentait de visualiser l'effet que pourrait lui faire de déchirer la toile avec une arme blanche. Secouant la tête pour reprendre ses esprits, elle saisit la balle au bond, répondant à sa façon à la question du vampire.

"Nostalgique n'être pas le bon terme. J'avoir été heureuse de quitter la Russie et cela fait des années que je n'y avoir pas remis les pieds. Mais je sais apprécier les belles choses et les steppes enneigées en font partie. Il être difficile de trouver des paysages aussi grandioses même si j'avoue ne pas avoir trop cherché non plus et n'avoir guère fait du tourisme en Irlande. Je n'être là que depuis quelques mois après tout."

Que Kieran soit originaire de Monaghan n'était guère parlant pour la vampire, même si l'indication de la frontière aidait un rien. Mais, lorsqu'il parla de fleurir sa tombe, elle laissa échapper un sourire en secouant la tête avant de répondre, d'une voix franchement amusée.

"Vous devoir me dire quelles sont vos fleurs préférées. Si je dois me perdre un jour à … Monaghan c'est ça ? Je vous promettre que j'irais vous saluer alors."

Lorsque Kieran s'arrêta, elle fit de même, guettant avec une certaine curiosité la réaction à ses propos sur le monde de la nuit.

"J'ai souvent du mal à me rappeler ce qu'était la vie avant de connaitre la partie immergée de l'iceberg comme vous dire si bien. J'avoir eu la chance de connaitre ce monde avant ma mort et pas par accident, peut-être c'est être pour ça que j'appréhende mieux ma nature, allez savoir. Parfois je me demande même si nous connaitre toutes les créatures qui peuplent cette terre. J'avoir bien rencontré une espèce de poulpe-garou alors que je n'en avoir jamais vu avant mon arrivée à Galway."

Pour la vampire, avoir été transformée avait été synonyme d'accession à une race réellement supérieure qui lui permettrait d'accomplir de grandes choses. Et, avec le recul, elle ne s'en était pas trop mal tirée au cours des dernières décennies. La place qu'elle avait réussi à se faire au sein de la Steel était plus qu'enviable et, à l'image du loup au sein du troupeau, son sourire se fit moins innocent, un rien plus carnassier.

"Une gangrène, c'est un terme un peu rude vous ne trouver pas ? En tout cas, cette situation, c'est être uniquement parce que vous persistez à vouloir rester au milieu du troupeau. Rien de vous y oblige, si ce n'être cette morale qui vous caractérise si bien."

Si elle n'approuvait pas cet attachement du commissaire pour les humains, cette volonté qu'il avait de continuer à défendre le troupeau au mépris de sa nature profonde, c'était ce qui avait intrigué Velvet chez lui au premier abord et qui le différenciait tant des autres vampires qu'elle avait pu croiser durant toutes ces années. Bien peu étaient prêts à condamner ce qu'ils étaient devenus, trop occupés à se satisfaire de leur toute puissance et de cette capacité à jouir de leur non-vie comme jamais.

Sans vraiment prêter attention à la mine étonnée du vampire, elle répondit d'un ton léger à sa question, sans y chercher pour une fois de sens caché.

"Dans ma nature ? Pas nécessairement. Mais c'est quelque chose qui être parfois nécessaire pour maintenir l'attention de certains. Je saurais me montrer pleine de surprises, il ne falloir pas nous en faire pour ça, effectivement."

Visiblement, il était plus que temps de se rendre au théâtre et d'assister à cette fameuse tragédie grecque. Jetant un dernier regard à la peinture qui leur faisait face, la vampire hocha la tête aux propos de Kieran avant d'ajouter, amusée.

"Oh et puis, si la troupe être mauvaise, nous aurons de quoi critiquer quand vous me raccompagnerez après la pièce alors."

Déposant sa main sur l'épaule du vampire pour ne pas avoir à le devancer, elle suivit la direction indiquée d'un pas tranquille, sans se demander quelle pourrait être sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran Nealson
Vampire
Kieran Nealson

Messages : 427
La Galerie d'expo Empty
MessageSujet: Re: La Galerie d'expo   La Galerie d'expo Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:48

"Le plaisir de détruire en une seconde un dur labeur de plusieurs mois."  Il marqua un silence, songeur, penchant la tête dans une mine interrogatrice. "Parfois je l'ampute à ma nature vampirique, des envies pareilles ne me prenaient pas autrefois. J'ai encore le goût du travail bien accompli, mais la saveur est différente, désormais."

Le poids des années passées, l'influence néfaste de sa génitrice ou la sensation d'une existence rompue ? Peut-être était-ce un tout. Il n'aimait pas réfléchir trop longtemps à sa raison d'être. C'était plus simple de réfléchir à celle des autres, de jouer les bourreaux plutôt que les juges.

"En Irlande ... Vous avez les grandes plaines verdoyantes, les lacs et les prémisces de montagne. C'est un univers bien plus coloré que la Russie mais qui peut retranscrire presque autant cette impression d'infini et de liberté. Il faut s'éloigner de Galway pour s'en rendre compte."
Il avait toujours aimé son pays natal, et au fond de lui, quelque chose avait cherché aussi à défendre ces paysages lors de la révolution. Peut-être était-ce la même, pour Velvet. Il lui aurait bien proposé de les découvrir, mais il n'était pas certain qu'elle en ait l'envie, aussi s'abstint-il de proposer.

Il haussa un sourcil perplexe à la mention des fleurs qu'il pourrait affectionner. Certainement aucune, mais il ne voulait pas la briser dans son élan de gaité. Pour une fois qu'il se permettait une note d'humour, et surtout, qu'on y répondait, ç'aurait été dommage. "Je vous laisse choisir à votre guise. Il faut bien que le mystère reste entier ..." Il reprit ses mots, l'ombre d'un sourire flottant au visage, avant de poursuivre sa route.

"De nombreuses créatures se cachent encore, mais ne doutez pas qu'au moins un exemplaire de chaque se trouve en Galway. Les vampires sont seulement les plus nombreux et moins discrets, avec les lycanthropes et leur contrôle précaire bien entendu..."

Il la fixa longuement, alors qu'elle marquait clairement leur différence. C'est vrai, peu de vampires faisaient le choix de jouer les chiens-bergers plutôt que les loups face au troupeau. Il n'oubliait jamais à quel point son choix de vie pouvait être contraignant... Mais s'il décidait de faire autrement, aucune barrière ne le protégerait plus contre sa folie. Il ne le faisait pas tellement pour eux que pour donner encore un sens à cette non-vie.

"Nous avons peut-être tous la même nature profonde, mais nous restons des êtres conscients. Et ma conscience, je tiens à ce qu'elle reste intacte. Je ne pense pas pouvoir faire un jour différemment, Velvet, je pense que ça me tuerait sûrement."

Ca ne le rendait ni bon, ni meilleur qu'un autre vampire. Il tuait des humains de sang-froid tout autant que ses confrères. Il avait encore moins de pitié pour les lycanthropes. A aucun moment, Kieran ne s'était enfermé dans cette passivité contemplative de ceux qui préféraient se nourrir d'animaux et refusaient d'agir. Il avait aimé la guerre, la violence, et y avait peut-être trop goûté pour pouvoir sans défaire maintenant. La seule chose qui le différenciait des autres vampires étaient ses convictions.

Il secoua lentement la tête pour chasser ses idées, évitant d'embrayer à nouveau sur le sujet, puis gagna le "Dark Théatre".

To...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La Galerie d'expo Empty
MessageSujet: Re: La Galerie d'expo   La Galerie d'expo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Galerie d'expo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Galerie design
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Gate :: LES TERRAINS EXTERIEURS :: 
Champs et Lande
 :: Dark Theatre
-