AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Et vous, vous en dites quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gianna Giacometti
Administration
Gianna Giacometti

Messages : 687
Et vous, vous en dites quoi ? Empty
MessageSujet: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:18

Cela fait maintenant plusieurs mois que nous avons migré vers la nouvelle version et avec notre premier recensement qui se profile c'est l'occasion de faire le point avec nos membres préférés:

Avez-vous des remarques, des suggestions à faire, des choses que vous aimeriez avoir, qui vous plaisent sur d'autres forums et que vous aimeriez retrouver ici ?
Ou au contraire des choses qui vous plaisent moins voire pas du tout, des trucs pas clairs qui mériteraient des précisions, c'est le moment de le faire savoir, et pas besoin de prendre des gants ou de manier la langue de bois, si on vous demande votre avis c'est que ça nous intéresse Et vous, vous en dites quoi ? 822517570

Vous pouvez aborder tous les sujets, que ce soit le design, la gestion administrative ou celle des rps en général, essayez juste d'être précis et si possible d'illustrer avec des exemples study
Revenir en haut Aller en bas
Llylewin
Vampire
Llylewin

Messages : 2199
Et vous, vous en dites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 23:12

Moi, moi, j'ai une remarque!

Je trouve que l'Undertown c'est un peu le bordel: déjà au niveau des prédéfinis on a 7 undercasts et 3 infiltrés, mais infiltrés dans quoi vu que le Zombillenium n'existe plus?
Au final ça nous fait 10 personnages + une race de lycan alternatif, faudrait peut-être faire le ménage, et jeter un oeil à Harun avec son atomic circus, parce que là la ménagerie linke sur le vieux forum, ici il n'y a rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milicent
Humain
Milicent

Messages : 931
Et vous, vous en dites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:53

*sautille*

Moi aussi moi aussi !

Ahem... je disais quoi moi ? Ah oui ! Des remarques !
Déjà j'aime beaucoup le design du fofo et le fait de faire des changements à chaque évènement ou à chaque date "importante". Le principe du journal à l'accueil aussi est très sympa.

Pour ce qui est de l'undertown, n'ayant pas connu l'ancienne version je sais pas trop ce qu'il en est mais j'avoue que c'est particulièrement obscur (bon ok, c'est peut-être le but Very Happy) et que peut-être en tant que nouveau venu ça ne donne pas forcément envie de se plonger dedans... mais bon je sais pas trop quels sont vos buts rapport à ce groupe. Et en plus, le fait de linker sur le vieux forum, bah si on a pas été inscrits là bas on va nulle part et ça ne donne pas forcément envie de chercher plus loin (pour être en train de chercher à faire un deuxième perso j'avoue que j'ai direct arrêté de chercher de ce coté-là, à chaque fois j'ai eu l'impression de tomber dans une impasse).

Sinon ma remarque est toute bête, j'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée de ne jamais créer de sujet dans les sous parties et de reprendre toujours à la suite des autres. Le principe est bien (en plus moi qui n'aime pas chercher les titres de sujet, ça m'arrange fortement Very Happy) mais je trouve que ça peut bloquer rapidement des lieux de rp. J'ai l'exemple des ruelles qui me vient là tout de suite mais ça peut aussi intervenir ailleurs. Le fait d'avoir plusieurs rps sur le même sujet, je trouve que ça rend le tout moins "lisible".

Et euh, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Et vous, vous en dites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 11:27

Je suis d'accord avec ma collègue sur ce point. C'est la première fois que je vois ça sur un forum, d'habitude c'est le joueur qui crée lui même son sujet, ici les RPs sont les uns derrière les autres dans le même sujet, ça peut être assez perturbant. Je me demande quand même quels sont les avantages de ce système pour l'équipe administrative, car il doit certainement y en avoir. Bref, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer un système qui marche, de plus je m'adapte assez vite, mais je me dis qu'heureusement que le forum ne compte qu'une cinquantaine de membres et non pas 200, sinon ce serait vraiment le merdier ! Razz

Au début, j'aurais peut-être ajouté une remarque sur la limitation de RP que je trouvais trop restrictive, mais finalement c'est une cadence que j'aime bien, ça permet d'éviter de se disperser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Et vous, vous en dites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 11:51

Pour ce qui de l'underground, je suis assez d'accord sur le fait qu'il faudrait rendre la situation plus claire. Même moi parfois, je m'y perds.

Concernant le fonctionnement du forum de manière générale, personnellement, je préfère avoir ce système pour la simple et bonne raison qu'on ne se retrouve pas finalement avec trente-six mille sujets qui ne servent qu'une fois. En plus, ça force un peu les rencontres. Je trouve ça plus logique que dans une taverne par exemple, ce soit libre d'entrée à tous et que l'on puisse croiser d'autres personnes. Même si, au départ, on ne l'avait pas prévu. En effet quand on est dans un café on n'est jamais à l'abri de rencontrer une connaissance que l'on n'attendait pas. Idem pour les agressions ou autre.

Fin, ce n'est que mon avis personnelle. J'aime bien être surprise pendant un rp.
Revenir en haut Aller en bas
Gianna Giacometti
Administration
Gianna Giacometti

Messages : 687
Et vous, vous en dites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 13:54

Je prends donc note: dépoussiérer l'Undertown et le clarifier. Auriez-vous des exemples précis sur ce que vous ne trouvez "pas clair" ou qui vous donne un sentiment "d'impasse"?
Ça nous permettrait d'orienter les travaux dans le bon sens.

En ce qui concerne l'agencement des topics et la restriction des Rps, il faut remonter à la création du forum en janvier 2007 pour comprendre: à ce moment-là, les rps se déroulaient en temps réel. On se connectait un soir, on posait son personnage dans un lieu et on jouait toute la soirée avec les personnes présentes pour faire un rp complet, et le lendemain on en commençait un nouveau, etc... A cette époque pas besoin de mener plusieurs rps en même temps puisque le rythme était extrêmement intensif et le topic unique par lieu était une nécessité absolue pour pouvoir jouer en groupes.

Au fil du temps, la façon de jouer a changé: les posts se sont rallongés, la cadence a diminué et les rps ont commencé à s'étaler sur plusieurs semaines/mois. Les forums avec le système un topic / un rp et de rps multiples ont commencé à voir le jour, et nous avons volontairement pris le parti de ne pas suivre cette évolution.

En effet, à ce que nous avons vu, le fait d'autoriser le multi Rp poussait les joueurs à "s'éparpiller" comme le disait si bien Joleen, ils ont commencé à mener 5 ou 6 topics de front au rythme de réponse inégal suivant les partenaires donnant lieu à de véritables incohérences intemporelles: comment gérer des évènements qui ont commencé il y a 6 mois et se sont terminés deux mois plus tard que ceux d'un topic ayant été bouclé en un mois en plein milieu?

Bref, nous avons préféré mettre l'accent sur la cohérence des évènements en n'autorisant qu'un seul rp à la fois (ou deux en cas d'absence du partenaire pour ne pas bloquer, on n'est pas des monstres non plus), ce qui a deux autres avantages:
1) Obliger les membres à clôturer un Rp abandonné et ne pas le laisser en friche
2) Laisser suffisamment de disponibilité aux joueurs pour participer aux events de groupe et aux missions

Le jeu en groupe est le motif de l'organisation des topics: favoriser un jeu convivial.
Dans les forums organisés en un topic/un rp, tout est précalculé à l'avance: on sait qu'on ne jouera qu'avec la personne initialement prévue et que tout se déroulera comme nous l'avions planifié.
Nous avons volontairement choisi ce système pour introduire une part d'inconnu comme le disait Jessica: quand vous allez prendre un verre à la taverne, vous ne savez pas à l'avance qui vous allez croiser et si le voisin de table bourré ne va pas se mettre à vomir sur vos chaussures!

Certes, pour les lieux très fréquentés comme les ruelles ou la taverne cela peut donner un aspect un peu brouillon parfois, mais il me parait difficile d'instaurer le système un topic/un rp pour certains lieux et pas pour d'autres... Car certains lieux peu fréquentés comme les habitations privées ou des endroits peu populaires comme la décharge ne méritent pas d'avoir un sous-forum dédié qui sera très vide.

Bref, je ne sais pas en détail ce qu'en pensent mes co-admins mais je pense qu'ils seront d'accord pour dire qu'ils ne sont pas prêts à abandonner ce système, même si nous ne sommes pas fermés aux suggestions visant l'améliorer sans en dénaturer totalement le principe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Hycks
Administration
Mr. Hycks

Messages : 688
Et vous, vous en dites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:39

Suite à vos demandes l'Undertown (et la Steel Corp au passage) ont été clarifiés dans le background en regroupant toutes les informations les concernant dans des posts de synthèse.

Le ménage n'a pas encore été fait parmi les personnages prédéfinis, mais ça sera fait après le futur event.

N'hésitez pas à nous faire part de vos autres remarques, nous n'allons pas vous manger!
Revenir en haut Aller en bas
Gianna Giacometti
Administration
Gianna Giacometti

Messages : 687
Et vous, vous en dites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:08

Pour répondre à la requête de Joleen, un nouveau vert a été testé pour les humains.
Afin de garder un élément de comparaison, la légende du Qui est en Ligne a conservé son ancienne teinte, à vous de nous dire laquelle vous plait le plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Llylewin
Vampire
Llylewin

Messages : 2199
Et vous, vous en dites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:38

Perso je préférais l'ancien vert, celui-ci est trop flashy et n'est pas du tout assorti avec le design, sur mon écran il ressort vert/jaune asperge, spa terrible Razz

Pourquoi pas essayer cette version?


Dernière édition par Llylewin le Jeu 5 Avr 2012 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meluxine
Lycanthrope
Meluxine

Messages : 199
Et vous, vous en dites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:39

Je prefere l'ancien egalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Et vous, vous en dites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 7:19

L'ancien également... Ça fait trop flashs comparé au reste
Revenir en haut Aller en bas
Kieran Nealson
Vampire
Kieran Nealson

Messages : 427
Et vous, vous en dites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 7:29

On dirait la couleur des vestes de policier irlandais tiens ... Un vert-jaune citron immonde. Very Happy
Une couleur plus foncée ça vaudrait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Et vous, vous en dites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:36

Des remarques ? Vous voulez des remarquez ? Very Happy

Vu que je suis encore un peu nouvelle sur le forum, je vais vous donner mes premières impressions. Tout d'abord le design est très beau, l'équipe (pour ceux avec qui j'ai parlé sur le tchat) est super cool, bon voilà, l'univers est super sympa et les écrits sont de bonnes qualités.

Par contre, je trouve un peu dommage, le fait qu'il n'y ait pas de système de progression des personnages. Par exemple engranger de l'expérience grâce à nos différents messages. Vous voyez ce que je veux dire ? Et vous, vous en dites quoi ? 660555693

Ensuite, quand on clique sur un sujet, on arrive obligatoirement à la première page... On ne pourrait pas plutôt atterrir à la dernière page du sujet ? C'est plus pratique
Et vous, vous en dites quoi ? 248604097
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Lycanthrope
Kelly

Messages : 355
Et vous, vous en dites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:51

Je me permettrai de pseudo-répondre :
Déjà, en ce qui concerne la non évolution des personnages, je pense que c'est pour rendre les joueurs égaux. Il y a en effet pas mal de joueurs très anciens ici qui pourraient somme toute faire tout ce qu'ils voudraient au vu de leurs bagages (nombres de messages tout ça...). En plus, c'est plus réaliste de retranscrire son évolution RP en disant 'un tel s'est entraîné pendant toute l'année, il est maintenant meilleur à ça qu'il y a un an' plutôt que 'pouet, tu es passé au niveau deux'. Disons, je pense, que le système d'évolution n'est ni plus ni moins que la maturité des joueurs. Enfin c'est ce que je pense.

Enfin pour accéder au dernier message, il te suffit de cliquer sur le petit triskèl qui change de couleur (ou devient un œuf en l’occurrence) lorsque quelqu'un répond au sujet depuis ta dernière réponse. J'espère que tu parlais de cela.

o/
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Hycks
Administration
Mr. Hycks

Messages : 688
Et vous, vous en dites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 22:59

Pour le nouveau vert nous avons donc 4 contre / 0 pour. Le test se poursuivra jusqu'à la fin du weekend!

Et pour les deux questions d'Esténëa, Kelly a en grande partie parfaitement répondu:

1) Pour les sujets si vous désirez vous rendre au dernier post il suffit de cliquer sur le petit triskel à côté, pour le reste nous ne pouvons rien changer, cela vient de la configuration de base notre hébergeur forumactif Wink

2) En ce qui concerne les "points" d'évolution de personnage nous avons déjà le système de Freaks, qui permet de jauger l'ancienneté et l'activité des joueurs tout en leur donnant accès à certains privilèges, mais nous ne pouvons pas faire plus.
Pourquoi? Parce que nous sommes sur un forum de Rp libre et qu'instaurer un tel système calqué sur le jdr sur table entraverait la liberté de nos joueurs: ils seraient obligés de créer un personnage "niveau 0" et de le faire évoluer par la suite, que faire pour ceux qui souhaitent créer un personnage puissant dès le départ, ou pour ceux qui souhaitent jouer un faiblard sur le long terme? Comment rétribuer les personnages concrètement? En force physique? En intelligence? En charisme? Ce qui imposerait de commencer avec un personnage faible, bête et moche?

Nous avons donc préféré garder notre système d'évolution libre en misant sur le bon sens des joueurs pour faire évoluer leurs personnages à bon escient au fil du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Derek
Fantôme
Derek

Messages : 96
Et vous, vous en dites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 23:16

au fait, on en fait quoi des Freaks a part les collectionner ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Hycks
Administration
Mr. Hycks

Messages : 688
Et vous, vous en dites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 22:54

Au bout de 1000 Freaks vous avez droit à un service à thé aux couleurs du forum!

Plus sérieusement ils peuvent servir pour obtenir des items ou bien créer de nouveaux personnages, en dehors de ça ils servent simplement à titre honorifique.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit des Fondateurs
Administration
Esprit des Fondateurs

Messages : 317
Et vous, vous en dites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 10:59

Suite à la quasi unanimité, l'ancien vert humain a été rétabli!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellsgate.fr
Kieran Nealson
Vampire
Kieran Nealson

Messages : 427
Et vous, vous en dites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:42

Autre chose ... Ils sont très jolis, les rouages qui symbolisent les liens de votes mais quand on arrive pas à cliquer dessus par moment pour une raison obscure, ça "gâche" des votes. Je ne sais pas si ça le fait pour d'autres, mais c'est quasiment une fois sur deux me concernant. Pour info', mon navigateur est à jour et j'utilise Chrome. Wink

Oh et ... J'ai pensé à une chose.
J'ai remarqué que la plupart des joueurs prenaient la peine de justifier leur texte pour que ça soit plus esthétique et agréable à la lecture. Ceux qui ne le font pas s'en fichent, il me semble, non ? Ca serait pas mieux de mettre, par défaut, l'alignement en "justify" plutôt qu'à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Hycks
Administration
Mr. Hycks

Messages : 688
Et vous, vous en dites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 23:46

Pour les rouages j'avoue ne pas comprendre, car j'utilise également chrome et je n'ai jamais aucun problème pour cliquer sur les topsites... Cependant si d'autres personnes rencontrent ce soucis nous repasseront à l'ancien système!

Quant au texte il serait possible de le justifier automatiquement, mais est-ce que cela conviendrait aux autres membres, sachant que si l'on fixe cette option par défaut il ne sera plus possible de ne pas justifier son texte?
Revenir en haut Aller en bas
Llylewin
Vampire
Llylewin

Messages : 2199
Et vous, vous en dites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:40

Perso ça ne me dérange pas que le texte ne soit pas justifié par défaut, je ne le justifie d'ailleurs volontairement pas dans les posts de Llyl parce que c'est un perso pas classe et pas ordonné ^^

Pour les rouages je n'ai jamais eu de problèmes, mais j'utilise Firefox!
Revenir en haut Aller en bas
Kieran Nealson
Vampire
Kieran Nealson

Messages : 427
Et vous, vous en dites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:00

Avec les balises, on peut changer l'alignement à notre guise, malgré les paramètres par défaut, non ?

Si j'arrive à comprendre pourquoi j'ai parfois ce bug, j'accours pour vous le dire alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Hycks
Administration
Mr. Hycks

Messages : 688
Et vous, vous en dites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 22:04

Cette proposition de mise en page ne semblant pas déclencher les passions des foules, le "justifié" par défaut est adopté à l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran Nealson
Vampire
Kieran Nealson

Messages : 427
Et vous, vous en dites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 8:13

Pour information, le bug au niveau de la "top list" semble se produire quand j'ai réutilisé l'onglet ouvert pour voter afin d'ouvrir une nouvelle page qui n'a rien à voir. Ca bloque ensuite au niveau d'Hell's Gate et rend impossible l'ouverture d'autres fenêtres de ce type. Ah 'fallait le trouver hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Hycks
Administration
Mr. Hycks

Messages : 688
Et vous, vous en dites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:58

Je ne vois qu'une seule explication possible: vous avez un navigateur tordu jeune homme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Et vous, vous en dites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Et vous, vous en dites quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et vous, vous en dites quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment surfez-vous?
» Evolution du background, nous avons besoin de vous!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Gate :: CODE CIVIL :: Office du tourisme :: Questions et suggestions  -