AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] - Petit précis sur la lycanthropie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit des Fondateurs
Administration
avatar

Messages : 317
MessageSujet: [RP] - Petit précis sur la lycanthropie   Jeu 5 Jan 2012 - 12:50

Introduction : Qu'est-ce qu'un loup garou?

Rappel: Vous trouverez l'essentiel de cet article résumé dans le background.

De base, on définit généralement le loup-garou comme un humain se transformant en « loup » les nuits de pleine lune, mais les choses, vous vous en doutez, ne sont pas si simples.

Cet article a pour but de vous éclairer sur ce qui peut faire passer de
à



Dernière édition par Esprit des Fondateurs le Jeu 5 Jan 2012 - 14:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hellsgate.fr
Esprit des Fondateurs
Administration
avatar

Messages : 317
MessageSujet: Re: [RP] - Petit précis sur la lycanthropie   Jeu 5 Jan 2012 - 13:13

Pour commencer : comment devient-on lycan ?


La lycanthropie innée

On peut tout d’abord l’être de naissance si sa mère est elle-même lycane. La contribution anatomique du père étant minime, son état n’influera pas sur celui du bébé.

Les lycans sous forme humaine peuvent tout à fait s’accoupler et se reproduire avec des humains, sous forme transformée c’est autre chose, ils ont plutôt tendance à les manger.



La lycanthropie acquise


On devient généralement lycan par morsure, car la contamination se fait par un contact salive/sang, et ce que le lycan mordeur soit métamorphosé ou non (Notez toutefois qu'il est sensiblement plus difficile de percer la peau avec nos petites quenottes humaines qu'avec des crocs dignes de ce nom).
He oui, le lycan est un peu une sorte de gros moustique poilu !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hellsgate.fr
Esprit des Fondateurs
Administration
avatar

Messages : 317
MessageSujet: Re: [RP] - Petit précis sur la lycanthropie   Jeu 5 Jan 2012 - 13:17

Comment se passe techniquement la transformation ?

Comme nous l’avons déjà évoqué plus haut, l’humain et le loup sont sensiblement différents : ils n’ont pas la même structure osseuse, pas les mêmes muscles ni même la même peau !

Vous imaginez donc que ça demande un peu de boulot pour passer d’une forme à une autre : les os craquent et croissent de façon exponentielle, une mâchoire de carnivore se développe, les muscles gonflent et s’allongent, la peau s’épaissit et se couvre de poils…
Sans compter toute la biologie interne qui se modifie : le système immunitaire se booste, les cellules se multiplient fissa de partout pour fournir le matos nécessaire.

Bref, la transformation n’est pas une mince affaire : elle prend du temps, du sang et de la souffrance.

Vous vous imaginiez peut-être une transformation glamour qui se fait en un battement de cil à la Twilight ? Oubliez ça tout de suite, parce qu’en réalité avoir les os qui se brisent pour repousser et modifier son organisme vitesse grand V, ça prend un certain temps et ça vous fait pleurer votre maman (ou la maudire, si c’est elle qui vous a refilé ce truc).

Pour finir, petite précision d'ordre matériel: n'espérez pas retrouver les vêtements que vous portiez avant la transformation, ces derniers ayant peu de chance de survivre à l'augmentation substantielle de volume. Évitez donc de sortir le costard Chanel les soirs de pleine lune Smile

En résumé, voici ce que vous devez retenir de la chose :




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hellsgate.fr
Esprit des Fondateurs
Administration
avatar

Messages : 317
MessageSujet: Re: [RP] - Petit précis sur la lycanthropie   Jeu 5 Jan 2012 - 14:32

Quand une transformation peut-elle avoir lieu?


La pleine lune


C'est THE grand classique, et je sais que vous aimeriez vous en débarrasser, mais je suis navrée de vous dire que vous n’y pouvez pas grand-chose, car il est impossible de s'inféoder de son influence. Un lycanthrope est donc condamné à se transformer en chose poilue tous les 29 jours, soit la durée moyenne du cycle lunaire.



Les transformations hors-cycle
Pour un jeune lycan, c'est une chose impossible à envisager: la bête est une chose nouvelle pour lui qui reste tapie bien au fond de son inconscient lorsque les astres ne l'y invitent pas.

Cependant, au fil du temps, la bête peut devenir moins frileuse et ressurgir quand on n'y prend pas gare: des forts sentiments négatifs, une menace et vous pourriez vous transformer sans même vous en rendre compte.

On raconte que certains lycans particulièrement âgés sont si bien entrés en osmose avec leur bête qu'ils peuvent se métamorphoser sur commande; ce cas reste une exception et ne concerne qu'une petite poignée d'individus à travers le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hellsgate.fr
Esprit des Fondateurs
Administration
avatar

Messages : 317
MessageSujet: Re: [RP] - Petit précis sur la lycanthropie   Jeu 5 Jan 2012 - 14:37

La forme humaine

Comme nous l’avons dit précédemment, le lycan sous forme humaine est sensiblement différent de son congénère Homo sapiens. Si extérieurement rien ne permet de les différencier, plusieurs petites choses sont pourtant différentes :

    Les paramètres fixes pour tous :

  • Leur température corporelle est plus élevée, autour des 40°C au lieu de 37°C, particularité acquise dès la première transformation.

  • Leur régime alimentaire penche plutôt du côté carné de la force : bonjour steaks saignants et adieu brocolis vapeur !

  • Leur organisme renforcé les fait vieillir deux fois moins vite à partir de leur transformation, ce qui double par là-même leur durée de vie.
    Par exemple, un lycan de naissance pourra vivre environ 200 ans (80x2 en tablant large) tandis qu’un lycan transformé à l’âge de 30 ans ne pourra vivre que 130 ans en tout (30+50x2).

  • Ils craignent l’argent, qui pour une raison inconnue leur cause d’atroces brûlures qui pour les plus sévères ne pourront jamais cicatriser.

    Les paramètres évolutifs :

    Exclamation Ceci est à mettre dans le cadre du contexte évolutif de la lycanthropie, il ne faut donc pas oublier que cela s’appliquera d’autant moins à un lycan qu’il est jeune et inversement pour un vieux Exclamation

  • Leur force est plus importante que celle d’un simple humain, mais bien inférieure à celle d’un vampire (pour plus de détails sur la question, voir le topic sur les muscles)

  • Leur capacité de régénération est accrue, on considère qu’un lycan sous forme humaine cicatrise en moyenne 10 fois plus vite qu’un humain classique. Leur système immunitaire est aussi naturellement plus fort, seuls les microbes les plus vicieux réussiront à les rendre malades.

  • Certains sens sont accrus, notamment l'ouïe et surtout l'odorat, qui bonifient avec l'âge.


Question subsidiaire: comment tuer un lycan sous forme humaine?
Bien qu'il soit plus résistant qu'un humain, il n'est pas pour autant immortel: des blessures importantes comme la chute du 10e étage ou le passage sous un train pourra le tuer, de même que les méthodes radicales comme l'immolation ou la décapitation. A noter qu'une blessure réalisée avec une arme en argent mettra beaucoup plus de temps à cicatriser, si elle y arrive.


Dernière édition par Esprit des Fondateurs le Jeu 5 Jan 2012 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hellsgate.fr
Esprit des Fondateurs
Administration
avatar

Messages : 317
MessageSujet: Re: [RP] - Petit précis sur la lycanthropie   Jeu 5 Jan 2012 - 14:40


La forme lycane

Il ne faut pas confondre loup et loup-garou : le lycanthrope métamorphosé n’est pas l’animal qui fait les beaux jours de National Geographic, mais un loup humanoïde, c'est-à-dire une forme intermédiaire entre l’Homo sapiens et le Canis lupus.


Le lycan métamorphosé se tient 90% du temps en posture debout ou voûtée, et ne se déplace à 4 pattes que pour la course qui est favorisée par un centre de gravité plus bas.

La forme lupine partage bon nombre de caractéristiques avec son homologue humaine : température élevée, crainte de l’argent, mais la plupart d’entre eux sont accrus.
En effet, l’appétit pour la viande se transforme en soif de boucherie barbare, leur force et leurs capacités de régénération se décuplent pour en faire un individu non seulement dangereux mais surtout incontrôlable et très difficilement tuable (Vous là, les non lycans, vous êtes contents qu’ils ne puissent se transformer presque que pour la pleine lune Razz).

En effet, ils pourront se remettre d’à peu près toutes les blessures, même les membres amputés sous forme humaine repousseront, bref il n’y a quasiment que la décapitation ou l’immolation pour en venir à bout – et encore si vous y arrivez, ça ne se laisse pas facilement faire ces bêtes là ! Même les blessures causées par de l'argent verront leur efficacité diminuée, mais elles peineront tout de même à cicatriser correctement.

Bref, vous l’aurez compris, les lycans transformés ne sont pas des individus fréquentables, ne vous reste plus qu’à prier pour qu’ils ne vous prennent pas en chasse, car leur odorat à la pointe de la perfection et leur vision nocturne à faire se pâmer d’envie Legolas ne vous laisseront pas grand chance de pouvoir vous cacher !

Question subsidiaire: les lycans peuvent-ils parler?
Pour la plupart des lycans, la réponse est non. Submergés qu'ils le sont par leur bête, leur part d'humanité est enfouie tellement profondément qu'ils ont oublié l'existence de cette fonction, ce qui ne les empêche pas de communiquer entre eux en grognements lycans.
Certains lycans, arrivés à un stade de fusion extrême entre leurs deux parties, finissent cependant par réussir à maîtriser leur langage.


Dernière édition par Esprit des Fondateurs le Jeu 5 Jan 2012 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hellsgate.fr
Esprit des Fondateurs
Administration
avatar

Messages : 317
MessageSujet: Re: [RP] - Petit précis sur la lycanthropie   Jeu 5 Jan 2012 - 14:42

Moi, je et la bête : l'aspect psychologique


Maintenant que vous savez tout de l'aspect physique de la chose, qu'en est-il de l'aspect mental?

Il va sans dire que la maîtrise du lycan demande énormément de travail. Il n’est qu’instinct et vous avez (la plupart du temps) une conscience. Par la même, les deux natures s’opposent en général et vu que vous avez-vous aussi des instincts bien enfouis… Vous n’êtes pas à l’abri de voir la nature profonde de la bête vous titiller. Voilà votre plus grand problème. Les soirs précédent la pleine lune, il n'est pas exclus que vous vous sentiez irritable, mal luné quoi.
Les soirs de pleine lune, c’est la bête qui sera au commande, pas vous, surtout pas au début.

Pour les plus jeunes transformés, vous ne vous souviendrez sans doute jamais de ces soirs. Vous vous réveillerez en tenue d’Adam ou d’Eve, certainement planqués sous un buisson ou dans un arbre dans un état déplorable avec un trou d’une nuit dans la tête.

Stade suivant, vous prendrez conscience de ce que vous faites ces soirs-là. Cependant, il n’y a aucune chance que vous ayez pu freiner la bête. Conscience ne veut pas dire commande. Au mieux, la bête sera peut-être parasitée par vos sentiments et encore.

Le reste vous concerne de façon plus personnelle. Tout dépendra de votre caractère, de la personne que vous êtes, de votre bête intérieure: soit elle dominera et viendra jusqu’à dominer votre caractère en général, soit c’est vous qui la dominerez.

Le contrôle reste cependant fragile: il faut beaucoup de travail sur soi, d’expérience pour parvenir à maîtriser la bête. Certains ressentent cela comme un dédoublement de personnalité, comme si leurs pires penchants étaient condensés pendant leur transformation, d'autres sentent l'existence d'une autre entité, comme si une véritable bête indépendante coexistait dans leur tête... Cette expérience reste très personnelle, et il n'existe aucune règle en la matière.


Articles réalisés par Kayna O'S. et Llylewin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hellsgate.fr
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [RP] - Petit précis sur la lycanthropie   

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP] - Petit précis sur la lycanthropie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un petit caniche ou bichon ? 3 ans maltraité (60) ADOPTE
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Gate :: CODE CIVIL :: Règlement et background :: Annexes-